PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Why is Firefox tweeting Gamergate nonsense?

vendredi 7 novembre 2014 à 17:52
Mozilla a ouvert une plateforme de publication d'éditos nommée « The Open Standard »

Il y a quelques jours ils ont publié un article dénonçant les connard du AssholeGate puis comme tout libriste dépolitisé crétin qui se respecte (alors qu'on est en droit d'en attendre UN PEU PLUS de la part de Mozilla), ils ont publiés un « droit de réponse » [1] écrit par quelqu'un de « neutre » et « d'objectif » (évidemment…) largement à charge contre les Social Justice Warriors qui eux harcèlent VRAIMENT ces pauvres petits gamers persécutés. (Mais de manière neutre et objective hein)

Ils ont fini par retirer l'article pro-trou du cul et par écrire des non excuses en disant qu'ils sont tout jeunes, que leurs standards de publication se cherchent, que finalement l'article ne répond pas à leur ligne éditorial, merci pardon.

Ce qu'ils ne disent pas, c'est pourquoi le compte twitter officiel de Firefox et de TheOpenStandard a relayé cet article et s'est mis à faver et à RT des tweets de harceleurs avérés. (Dont l'ex de Zoe Quinn, le connard dont le blog a démarré le AssholeGate…)


[1] Sérieusement, j'ai jamais autant entendu les mots « diffamation » et « droit de réponse » en dehors des milieux libristes… Il faut arrêter avec ça, c'est ridicule, dès que quelqu'un critique du code on entend « TAKAFORKÉ » et dès que quelqu'un dénonce un positionnement politique moisi ça gueule « DIFFAMATION ! LIBERTÉ D'EXPRESSION ! DROIT DE RÉPONSE ! POLITIQUEMENT CORRECT ! »
(Permalink)