PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Avis à la populaschtroumpf - Choses vues, sur le web et ailleurs - Bill2's Links - Choses vues, sur le web et ailleurs - Les Petits Liens Malfaisants

jeudi 9 avril 2015 à 20:42
« Ils en deviennent intolérants. Et ils deviennent oppresseurs à leur tour, alors que leur combat est celui contre l'oppression. »

C'est formidable cette capacité qu'ont les gens à inverser les rôles.

La chronologie c'est ça hein :

* Je poste un lien vers un article écrit par… une femme, long et argumenté (avec une bibliographie de plusieurs études et ouvrages des socio ou de linguistique, excusez du peu, c'est juste histoire de prouver s'il y en a besoin que c'est pas juste le délire d'un allumé extrémiste dans son coin)
* Ce cher Neuromancien débarque et indique sans condescendance aucune (lol) qu'il trouve ça parfaitement ridicule et risible.
* Je lui rétorque que pour un truc risible il semble s'y opposer avec une virulence disproportionnée eu égard à l'importance qu'il prétend y accorder.
* Sa réponse suivante consiste purement et simplement à me dire que lui et ses potes aiment bien se foutre de ma gueule.

Ouais clairement, c'est moi qui fait preuve d'intolérance.

Là, comme j'aime pas trop qu'on me prenne pour un jambon, j'ai commencé à être désagréable et ça a effectivement été l'escalade du ridicule puisque j'ai appris :
* Que les végans empêchaient les SDF de porter des manteaux en cuir et de manger du miel.
* Que j'ai été insultant de but en blanc.
* Que je mène mes combats au nom des oppressé⋅es sans leur demander leur avis.
* Que le malheureux Neuromancien et son pote Malfaisant son oppressés par mon comportement.

Alors désolé pour vous les mecs hein, effectivement, mec blanc cisgenre hétérosexuel d'héritage chrétien et bourgeois je cumule un fichu paquet de privilèges, je bénéficie de toutes les oppressions correspondantes mais JAMAIS de ma vie, aussi fort que je puisse essayer, je ne serait JAMAIS en position de vous oppresser vous, en postant des liens féministes, vegans, antiracistes ou communistes sur mon Shaarli.

Tout simplement parce que les mecs, carnistes, blancs ou capitalistes ne se trouve pas du côté des oppressés sur leur axe correspondant mais du côté des privilégiés qui bénéficient de l'oppression. (Ouais, la misandrie ou le racisme anti-blanc par exemple ça n'existe pas dans nos vertes contrées, désolé.) cf. http://tools.aldarone.fr/share/?1NETWg
(Permalink)