PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Pendant ce temps, dans un univers parallèle… | CommitStrip - Liens des pleutres - Shaarli de Erase

vendredi 18 septembre 2015 à 13:11
« Parce qu'au delà des idées souvent argumentées et pas inintéressantes, ne subsistent dans vos propos - quels qu'ils soient, leur forme et leur récurrence perpétuellement adaptée à tout et n'importe quoi, la capacité de transformer un "truc-qui-fait-sourire" en un "truc-pour-lequel-on-se-braque". »

T'as du mal écrire parce que "truc-qui-fait-sourire" c'est plutôt "truc-qui-me-fait-sourire-parceque-ça-ne-me-touche-en-rien"

Ça te fait probablement sourire parce que tu n'es pas constamment réduit aux stéréotypes associés à ton genre. Et le peu de stéréotypes associés à la masculinité qui pourraient t'affecter sont largement contrebalancés par la multitude de représentations positives dont tu dispose par ailleurs.

Tu ne sais pas ce que ça fait de vivre à la place du gars représenté dans ce commit strip parce qu'il s'agit d'un univers parallèle dans lequel nous ne vivons pas.

Et c'est pour ça que tu peux rire des stéréotypes associés au genre féminin, parce que tu ne les subis pas.

Par contre toutes les femmes savent très bien ce que ce gars vit, parce que dans notre univers elles sont à sa place. Pour elles ce n'est pas un "truc-qui-fait-sourire" mais c'est "un-truc-rabaissant-de-plus" et les gens qui veulent bien les écouter ne rient pas non plus.

EDIT: Je note quand même l'attaque classique du réac qui tente de minimiser l'intérêt d'une lutte en prétendant que ses participants sont juste des frustrés revanchards et dépressifs. J'imagine que si je te dis que je n'apprécie pas de me faire qualifier en des termes insultants comme ceux là et que je trouve ton attitude méprisable tu vas monter sur tes grands chevaux et dire que je suis agressif ?
(Permalink)