PROJET AUTOBLOG


ThomasInTheSky

Archivé

source: ThomasInTheSky

⇐ retour index

OMG ! (2ème Edition)

vendredi 19 août 2011 à 09:13

Europe 1 est, paraît-il, la radio la plus écoutée de France. En tous cas, c’est celle que moi j’écoute le plus, du moins, que je podcaste le plus pour les émissions humoristiques. Et ben n’empêche que, hier soir, avant de dormir, j’écoutais une rediffusion de la Douche Froide de Guy Carlier, et je suis tombé la dessus :

Qui a écrit ça ?!        Vous avez vu le non-accord sujet-verbe ?!

Oui, je sais, j’ai honte, j’ai un truc Apple, mais c’est pas un iPhone doc je suis pardonné. Mais revenons à nos moutons : qui a écrit ça ?! C’est un adolescent de troisième en stage (j’avoue que ça peut être intéressant un stage à Europe1). Hey ! C’est Guy Carlier et il y a une faute ?! Non mais déjà que je déteste les fautes d’orthographe, en particulier celles qui me font disqualifier du concours d’orthographe des Mascareignes, mais en plus sur mon iPod ! Et en plus plus, on peut pas modifier la description dans cette bouse d’iTunes ! Faites gaffe Europe1 !

Ca y est, the school est de retour (malheureusement).

vendredi 19 août 2011 à 09:12

Oui, vous avez pu le voir ces derniers jours dans mes tweets (que je ne pense pas que vous avez regardé), je suis désespéré. En effet, aujourd’hui était le jour de la rentrée. (A Propos, Trevor, où était ton ordinateur ? Elle te plaît ta nouvelle prof d’anglais ? (j’ai le droit de rire, je l’ai eue l’année dernière, un cauchemar.) Et ça a pas loupé, comme l’année dernière, un emploi du temps minable au possible (même latin pendant qu’on est censé manger, sans blague, faut être fou (ou folle, le principal est une principale) pour faire ça !), on sort toujours à quatre heures, sauf une semaine sur deux, on a 4 heures de maths (!), et je sais pas quoi d’autre. Mais heureusement, on a d’assez bons profs, on ne peut pas se plaindre : un prof de maths qui est aussi notre prof principal, que je rêve d’avoir depuis la cinquième, mon prof de musique préféré, notre prof de physique de l’an dernier, mais il y a toujours l’art plastique, et j’aime ni la matière ni le prof ! C’est pas ma faute si quand je dessine un truc, on dirait une patate, mais qui en plus est atteinte d’une maladie grave, ou qu’on en a fait de la purée, il y a que les smileys que j’arrive et que j’aime faire. Que dire d’autre ? Je connais pas les autres enseignants, je ne peux pas vous dire, mais je sais pas si je préférais l’année dernière ou pas.

Je radote un peu

mardi 16 août 2011 à 09:16

Hier, j’ai publié un article sur un site qui permet de crypter du texte. J’ai trouvé un programme en Java qui peut être utilisé hors-ligne qui à l’air de fonctionner. Il s’appelle AlphaClrypt. Attention : les textes cryptés avec l’autre site internet ne fonctionnent pas avec celui là ! Ils ont un algorythme différent. Vous devez recrypter. La version hors ligne peut être téléchargée sur mon blog et il existe aussi un site :

Version Hors-Ligne

Site Internet (Contient la même chose que la version hors-ligne et vice-versa.)

Ca peut être utile

lundi 15 août 2011 à 09:22

J’ai découvert un site assez chouette qui permet de crypter, puis de décrypter un texte à l’aide d’un mot de passe:

http://www.md5decrypter.co.uk/text-encryption.aspx

Voilà un petit tuto : entrez le mot de passe choisi, puis dans le grande boîte de texte, le texte à crypter. Ensuite, cliquez sur “Encrypt text”. Vous obtiendrez un espèce de machin incompréhensible mais qui veut dire quelque chose si vous entrez le mot de passe. Pour décrypter le texte, c’est l’inverse : entrez le mot de passe au même endroit et le truc incompréhensible dans la grand boîte. Cliquez sur “Decrypt text” et vous obtiendrez votre texte de départ. Ca peut être très utile. Surtout que si le mot de passe est moindrement changé, il vous sort des caractères bizarres sans interêt. Par exemple, on va prendre :

Entrez le mot de passe et le texte, puis cliquez sur “Encrypt text”. Vous obtindrez le truc bizarre. Maintenant, actualisez la page (F5). Entrez le mot de passe et le truc bizarre et cliquez sur “Decrypt text”, vous obtiendrez le texte du début. Maintenant, on va faire une petite expérience : collez le texte bizarre dans la grande boîte et mettez comme mot de passe “pouknouk”, puis cliquez sur “Decrypt text”, regardez le résultat : rien de bien.

Insécurité des jeux iPhone, fallait pas me chercher…

lundi 15 août 2011 à 09:20

Hier, ayant enfin une connexion WiFi, j’ai fait la mise à jour de mon jeu préféré du moment : Doodle Grub, une espèce de Snake où il y a des ennemis et où on peut se manger la queue (ça a pas l’air passionnant comme ça, mais ça l’est, croyez moi). Mais j’ai découvert quelque chose d’horrible ! Ils avaient mis de la publicité et on ne pouvait pas jouer sans voir “Achetez la version complète pour avoir les thèmes en plus et aucune publicité”. Fallait pas me chercher, avec mon iPod Touch jailbreaké, j’ai utilisé iFile, je suis allé dans le dossier de l’application et j’ai trouvé le fichier critique. Fallait pas me chercher. Ce qui est bien, c’est qu’on pouvait aussi débloquer l’application complète si on avait 10 000 pommes. Suffisait de modifier le fichier “.plist” et de mettre soit une valeur égale ou supérieure à 10 000 dans “eatenApples” ou de mettre “True” dans “ownFullVersion”. J’ai eu ce que je voulais. Mais là n’est pas le problème. Il y a une semaine, un fille de dix ans a pointé du doigt une erreur dans certains jeux pour téléphones où il faut faire pousser des plantes, ll suffisait de changer l’heure pour que les plantes poussent (sauf certains qui utilisent des serveurs qui leur donnent la vraie heure). Mais là, ce n’était pas si grave, ça ne faisait perdre de l’argent à personne, alors que là, si j’avais voulu, j’aurais pu acheter le pack de thèmes pour 79 centimes, mais en modifiant simplement un fichier, j’ai pu l’avoir. Je vais essayer dans Tilt To Live. Voilà un vrai problème, c’est grave. Les développeurs vont perdre beaucoup d’argent.

Mise à Jour : J’ai cherché sur internet puisque je n’y arrivais pas tout seul pour Tilt To Live, et je viens encore de recevoir un truc qui coûte 79 centimes !