PROJET AUTOBLOG


ThomasInTheSky

Archivé

source: ThomasInTheSky

⇐ retour index

Soit c’est une nouveauté, soit c’est ballot !

vendredi 21 octobre 2011 à 14:52

Je vais vous le dire, jusqu’à il y a quelques jours, je respectais Apple pour sa méticulosité, ses belles interfaces, ses trucs bien finis. Mais le jour où je suis allé voir dans les réglages de mon iPod Touch, tout s’est écroulé. Regardez par vous même :

Ah ? Cool

Vous ne comprenez pas ? Peut-être que je me trompe, mais je ne crois pas pouvoir recevoir des SMS sur un iPod Touch. Ah ! Apple perd beaucoup d’estime de ma part !

Et ils osent porter plainte contre Samsung

dimanche 16 octobre 2011 à 14:55

Hier, j’ai installé la nouvelle version d’iOS (5.0) sur mon iPod Touch (qui a d’ailleurs mieux fonctionné qu’après avoir fait la mise à jour vers iOS 4.0, bizarre). Et là, je dois vous dire que je suis impresionné par Apple : ce sont des copieurs ! Même si j’ai adoré les pages de configuration au début (pas mal du tout !), je me suis rendu compte de quelque chose, et ça rapidement : on pourvait l’utiliser pendant la synchronisation. Hallelujah ! Mais non, pas du tout. Je ne vous l’ai sûrement pas dit, mais il y a de ça un an, Apple avait refusé sur l’AppStore une application qui permettait aux utilisateur d’iTrucs de les utiliser pendant la synchronisation, chose dont rêvaient beaucoup de personnnes. D’accord. Mais là où on se rend compte qu’ils ont encore copié, c’est quand on voit les petites flèches qui tournent dans la status bar, exactement comme avec Synchronicity, une application téléchargeable via Cydia. Ce n’est pas le plus grave, à mon avis. C’est vrai que ça, c’était une fonction très demandée, et logique si on réflechit, et les petites flèches, c’était un lieu commun. Mais il y a quelque chose encore : le centre de notifications. Ca c’est de la copie d’Android pure et dure ! Ca fait depuis le lancement d’Android qu’on peut faire descendre la status bar pour avoir les notifications, et là, Apple a copié. Le pire c’est que je ne pense pas que Google portera plainte, à quoi ça lui servirait ? Pour moi, si Google portait plainte, il serait le perdant : il perdrait sont temps et son argent. Rien qu’en restant indifférent à cette copie, Google est le plus fort. Je les pardonnerais bien, tout le monde fait des erreurs, et peut-être que ça arrive que Android ait copié iOS. Mais après, ils osent porter plainte contre Samsung pour ça Galaxy Tab qui ressemble trop à l’iPad. En fait, à mon avis, ils ne portent pas plainte contre Samsung parce qu’elle ressemble trop. Apple porte plainte contre Samsung parce qu’Apple à peur que Samsung lui fasse de l’ombre. Sa tablette est parfaite : écran ultra lumineux, plus fin que l’iPad, plus rapide que l’iPad, Flash et beaucoup d’autres choses. Dans ce grand match des copyrights, pour moi, Apple sera toujours le perdant.

Fabriquez vous même votre virus

samedi 15 octobre 2011 à 14:56

Non non ! Je ne déconne pas, je ne suis pas devenu fou, je vais juste vous proposer de créer un faux virus sans aucune incidence sur votre ordinateur ! Ca vous intéresse ? Suivez moi !

Alors déjà, pour que ça fonctione, il faut que vous ayez Windows. On va faire un fichier .bat. Voilà la marche à suivre :

  1. Allez dans le dossier de votre choix. Faites un clic droit, Nouveau >> Document texte.
  2. Vous allez l’appeler comme vous voulez, l’imortant est que le nom ne doit pas contenir d’espace (par exemple : fauxvirus ou thomasinthesky).
  3. Vous allez changer la type de fichier. Pour ce faire, il y a deux possibilités :
    - Soit vous avez activé l’affichage de l’extension, et là, vous cliquez sur le fichier, puis vous appuyez sur la touche F2. Il va vous sélectionner une partie du texte, on s’en fiche. Modifiez la partie après le point en “.bat”. (Par exemple : remplacer “fauxvirus.txt” en “fauxvirus.bat”).
    - Soit vous n’avez pas activé l’affichage des extensions et là il faut ouvrir une fenêtre de l’explorateur, dans “Orgaiser” >> “Options des dossiers” >> Onglet “Affichage”, décochez “Masquer l’extension des fichiers dont le type est connu”, et appliquez la méthode de changement de l’extension vue plus haut.
  4. Maintenant que vous avez votre fichier .bat, faites un clic droit dessus, sélectionnez modifier. Il va vous ouvrir le Bloc-Notes (normalement).
  5. Une fois bloc-notes ouvert, écrivez ceci :
    start [votrenomdefichier.bat]
    Où [votrenomdefichier.bat] est le nom de votre fichier. (Par exemple : fauxvirus.bat).
  6. Enregistrez. Fermez. Lancez [votrenomdefichier.bat] en double-cliquant dessus. Laissez la magie opérer. Vous devez redémarrer votre ordinateur pour fermer la fenêtre, autrement c’est impossible !

Remarque : Si vous êtes paresseux, je vous ai préparé un fichier. Il est tout chaud. Voici le lien :

FauxVirus.bat (Ne modifiez surtout pas le nom de fichier !).

Remarque 2 : Ce fichier n’a rien de dangereux, mais il pourrait l’être. Il suffirait pour cela de le mettre dans le dossier “Démarrage”. De ce fait, il serait lancé, et aucune opération ne pourrait être éxécutée.

Ca n’a rien de drôle

mardi 11 octobre 2011 à 14:58

Mais ça me fait quand même rire. Depuis quelques temps, les développeurs de logiciels (là, dans ce cas, c’est Google ou Mozilla) font de l’humour. Faut le chercher, mais ils en font. Enfin, je ne sais pas si on peut appeler ça de l’humour mais en tous cas, ils sont moins sérieux qu’avant. Je vous donne quelques exemples :

Firefox : Quand vous allez dans about:config, le navigateur vous montre un bouton avec écrit “Je ferais attention, promis !”, à la place d’un potentiel “OK”.

Google : Quand vous trouvez des pages d’erreur (liées au navigateur, pas au site), il vous sort des citations et des phrases marrantes, et ce matin, j’ai eu le droit à ça :

Il est mort, Jim !

Un iPhone 4S pour un euro ?

lundi 10 octobre 2011 à 14:59

Oui oui ! Enfin, à condition d’avoir un iPhone 4 tout court avant (ça fait déjà monter le prix). Mais si vous, vous avez adoré l’iPhone 4 pour ses nouvelles fonctionnalités, son écran Retina, son appareil photo, que vous restez sur votre faim avec la seule grande inovation de l’iPhone 5 : Siri, et que vous n’avez pas envie de débourser le prix (pas encore connu de moi) d’un iPhone 5, vous pouvez vous acheter ce petit gadget pour même pas 1$, mais 0,99 (le centime qu’il reste, vous m’en faites don pour la super idée que j’ai eue). En effet, ce petit truc va pouvoir transformer n’importe quel iPhone 4 en iPhone 4S, en tous cas en apparence, après, le reste, ça va peut-être pas être le cas (performances, appareil photo 8MPX). Allez, je vous montre la photo :

Un iPhone 4S pour un euro ?

Vous n’avez plus qu’à coller ça derrière ! =)