PROJET AUTOBLOG


ThomasInTheSky

Archivé

source: ThomasInTheSky

⇐ retour index

Mais où va t-on ?

mercredi 27 juillet 2011 à 12:11

Vous avez entendu ? Boum ! A Oslo, vendredi, attentat. C’était un allemand qui était sur Facebook qui a fat le coup (encore ce réseau social ?!). Mais vous savez pas pourquoi j’écris ça. En temps normal, j’aurais rien dit, j’aurais laissé cette corvée à iTélé, LCI et autres chaînes d’infos. Mais le bonhomme, il s’est entraîné sur Call Of Duty ! Alors, avant de vous délivrer la suite de cette article, une petite lettre à M. Nicolas Sarkozy.

Cher Mr Sarkozy,

Comme vous avez un gouvernement réactif, je vais soulever un problème simple appelé CALL OF DUTY MODERN WARFARE 2. Etant donné que le tueur venant de Norvège s’est entrainé à tuer des gens dessus afin de reproduire ses actes dans la vraie vie, je vous demande solennellement de bannir la série des Call Of Duty ainsi que ses DLC en France tout en sachant que des dizaines de milliers de kévin jouent à ce jeu et sont donc DE FUTURS TUEURS POTENTIELS. Je pense que pour assurer votre réélection en 2012 vous devez bannir ce jeu du marché afin de sauver des centaines de vies. Vous serez un héros.

Cordialement, ThomasTom

Voilà, vous en dites ce que vous voulez, moi je pense que c’est plutôt pas mal. Mais, sérieusement, il faut arrêter de laisser jouer les gamins à ce genre de jeux ! Vous voyez ce que ça donne, non ? Ce mec s’est entraîné sur ce jeu ! Mais ça soulève plusieurs remarques :
1.On peut féliciter les développeurs et graphistes, ils ont vraiment beaucoup de talent !
2.Mais non ! Faut leur dire d’arrêter ça ! Vous vous rendez compte ? Les adolescents qui jouent à ça ils sont comme s’ils faisaient la guerre !
3.Conclusion : moi, je pense qu’il faut revenir sur les jeux de guerre de PlayStation 1 parce que la qualité était nulle, mais on peut mettre de la HD pour les jeux comme Super Mario (sans éxagérer non plus, parce que, là, c’est un peu ridicule, et clichéesque)

En attendant, on les oublie !

mercredi 27 juillet 2011 à 11:27

Hey ! Vous vous souvenez d’un pays qui commence par J, qui finit par N et où il y a APO entre les deux ? Bravo ! Le Japon. Vous avez remarqué que quand un vieux viole un femme de ménage ça passe devant des millions de vies en danger ???? Pour information à ceux qui ont oublié, il y quelques mois, ils ont eu un séisme, et ils ont aussi eu un souci avec une centrale nucléaire, et en passant ont empoisonné deux baleines à coups d’algues radiocatives. Mais je suis d’accord, c’est bien moins important que le vieux monsieur qui viole la femme de chambre ! C’est vraiment aberrant, qu’on oublie ça ! C’est pour ça que je veux faire passer un message par le joli dessin que vous pouvez voir juste en dessous, et que je trouve très très réussi :

Désolé, j’avais ni le temps, ni l’envie de scanner le joli dessin

Sorry, allez dans un autre pays

mardi 26 juillet 2011 à 09:25

Il faut que je vous montre ça ! Je sais pas comment ça s’appelle, mais je trouve ça très très bien trouvé, cette oeuvre sur l’internet et la mondialisation sur Internet, les droits territoriaux qui cassent tout… et même jusqu’à la culture parfois :

Elle me dit t’es trop nul

lundi 25 juillet 2011 à 10:40

Vous avez entendu la nouvelle chanson de Mika ? Elle est en français ! Il avait dit qu’il ferait un album entier mais c’est déjà pas mal. Franchement elle est pas mal. J’espère que son troisième album relèvera le niveau du deuxième (The Boy Who Knew Too Much), parce que j’avais adoré le premier, mais le deuxième m’avait déçu (à part les 5 premières chansons).

Et vous pouvez chanter avec la chanson !

Elle me dit “écris une chanson contente,
pas une chanson déprimante,
une chanson que tout le monde aime”.
Elle me dit “tu deviendras milliardaire.
T’auras de quoi être fier.
Ne finis pas comme ton père”.

Elle me dit “ne t’enferme pas dans ta chambre,
vas-y, secoue-toi et danse
dis moi c’est quoi ton problème?”

Elle me dit “qu’est ce que t’as t’as l’air coincé,
t’es défoncé ou t’es gay
Tu finiras comme ton frère”

CHORUS:
Elle me dit,
Elle me dit “c’est ta vie
fais ce que tu veux tant pis
un jour tu comprendras
un jour tu t’en voudras”

Elle me dit “t’es trop nul,
sors un peu de ta bulle.
Tu fais n’importe quoi
on dirait que t’aimes ca.”

Pourquoi tu gâches ta vie?
Pourquoi tu gâches ta vie?
Pourquoi tu gâches ta vie?
Danse danse danse danse elle me dit danse”. x2

Elle me dit “fais comme les autres garcons,
va taper dans un ballon,
tu deviendras populaire”.

Elle me dit, “qu’est-ce que tu fous sur internet,
ca va pas bien dans ta tête.
Regarde le temps que tu perds.”

Elle me dit “pourquoi tu te plains tout le temps?
On dirait que t’as huit ans.
C’est pas comme ca que tu vas plaire”

Elle me dit “un jour je ne serai plus là
et c’est quand elle me dit ça
qu’elle me dit un truc que j’aime.

CHORUS

Elle me dit, “t’as pas encore des cheveux blancs,
mais t’auras bientôt 30 ans,
faudrait que tu te réveilles”.

Elle me dit “tu es toujours un enfant,
tu ne seras jamais grand.
Et moi je suis déjà vieille”

Elle me dit “regarde un peu tes amis,
qu’est-ce qu’ils vont faire de leur vie,
y’ a de quoi se foutre en l’air”.

Elle me dit, “oui un jour tu me tueras”
et c’est quand elle me dit ca
qu’elle me dit un truc que j’aime.

CHORUS

Et le vectoriel, c’est pour les chiens ?!

lundi 25 juillet 2011 à 09:23

Après une nouvelle pas très drôle, je vais (encore une fois) critiquer Apple. Dans leur système iOS, ils permettent de zoomer dans les applications et le SpringBoard (menu d’application qu’un voit quand on appuie sur le bouton Home) pour les déficients visuels. Super. Bonne idée (non sarcastique). Mais c’est à partir de là que ça devient ridicule. En principe, les polices de caractères sont des images vectorielles, c’est à dire que quand on zomme, elle restent aussi nettes, et on ne voit pas les pixels comme quand on zomme sur une photo. Mais encore une fois, Apple n’a pas voulu faire comme tout le monde, et ainsi, quand on zomme, on voit les lettres comme des images “standard” et elles deviennent floues, et les gens qui ont des problèmes de vue ne voient toujours rien. D’un autre côté, quelqu’un qui voit mal ne s’achète pas un iPhone mais un iPad ou un ordinateur.