PROJET AUTOBLOG


ThomasInTheSky

Archivé

source: ThomasInTheSky

⇐ retour index

Petite astuce pour les possesseurs de Defy

dimanche 15 avril 2012 à 12:58

Vous est-il déjà arrivé d’avoir CyanogenMod et de vouloir tester une autre ROM (genre MIUI) ? Moi, ça vient de m’arriver, j’avais entendu que MIUI était très iPhone, très fluide et assez jolie. Cependant, je ne voulais pas perdre mes données et paramètres de CyanogenMod, au cas où je n’aimerais pas la nouvelle venue. Et pour tous ceux que ça intéresse, je sais comment faire pour pouvoir “switcher” entrer des ROMs facilement. Il vous suffit d’aller dans le Recovery au démarrage, de faire un backup, de flasher le ZIP de la ROM que vous voulez tester, de faire un Wipe Data/Factory Reset (ce qui vide aussi le cache) et de redémarrer. Là, vous aurez la nouvelle ROM, mais aussi la sauvegarde de l’ancienne, qui pourra revenir à tout moment en quelques minutes ! Pour la faire revenir, il suffira d’aller dans le Recovery, de restaurer le backup et de faire un Wipe Cache et seulement un Wipe Cache parce que sinon ça supprime les données (autant flasher un ZIP de la première ROM dans ce cas là). En tout cas, ça fonctionne avec CyanogenMod et MIUI (la première étant CM9 et la deuxième la dernière version stable de MIUI). Je vous conseille de le faire, car je me suis longtemps demandé si je ne perdais pas quelque chose en n’essayant pas MIUI, mais je n’avais jamais testé, car quand je fais une nouvelle installation de ma ROM favorite, c’est presque toujours dans des circonstances pas super (genre problème d’écran, quand on met la luminosité “réduite” à 0 lux et qu’on teste, total crash quand on ne sait malheureusement pas pourquoi ça fonctionne pas mais que ça fonctionne pas). Dans ces temps là, je n’ai pas la tête à tester autre chose. Donc, à l’avenir, n’hésitez plus à faire ça, c’est facile et rapide.

PS : J’ai essayé MIUI. Cinq minutes plus tard, j’étais en train de remettre la sauvegarde de CyanogenMod. Autrement dit, ça ne m’a pas plu. Pas du tout.

PS 2 : Cette astuce fonctionne sur le Motorola Defy (MB525) et (je crois) sur le Motorola Defy+ (MB526). Je n’ai pas essayé la manipulation sur d’autres téléphones, vous le faites à vos risques et périls.

On va mettre à profit notre cours de musique

lundi 9 avril 2012 à 14:16

Ceci est un message indédit qui était censé sortir le… le 5 juin 2011. Mais finalement il était resté en brouillon parce que je ne trouvais pas d’extrait de Pirates Des Caraïbes et pas d’enregistrement du Dies Irae. Pour le film, je suis sûr que MegaUpload pourra vous aider (je vous rappelle qu’il est sorti le 5 juin cet article, donc MegaUpload était toujours là ! CQFD RATP SNCF !)

Un petit message à tous ceux qui sont allés voir Pirates Des Caraïbes 4. Avez vous remarqué, que à la fin, quand les espagnols détruisent la fontaine, la musique est le Dies Irae. C’est une musique qui date du moyen-âge qui parle de la fin du monde. Pour vous le prouver, essayez de trouver un extrait (en n’importe quelle langue, la musique est la même) et écoutez le Dies Irae : merci la culturation (pour les sceptiques d’entre vous, oui c’est fait exprès !). Alors, qu’est ce qu’on dit ? Merci M. Henry !

Tiens… Mais qu’est ce que je viens de trouver ?

dimanche 8 avril 2012 à 14:16

Décevant comme premier article de ce nouveau blog, non ? Oui, moi aussi je suis un peu déçu. C’est pas grave, on dira qu’il était aussi sur l’ancien. J’ai trouvé un super truc en cherchant une image pour World’sBiggestPacMan. C’était pour les 30 ans de PacMan, Google avait fait une page d’accueil spéciale. Ce serait dommage de la manquer ! Je vous laisse la voir, voici l’URL :

http://www.google.com/pacman

Vous verrez c’est super fluide et rigolo !

Y’a des trucs comme ça, qui me cassent le moral.

samedi 7 avril 2012 à 08:32

J’ai lu, il y a bien longtemps, sur l’application iPhone du site SeCoucherMoinsBete (qui est payante sur iOS mais gratuite sur Android, je le précise), que, comment dire ? Ca :

Juste avant son décès en 1955 dans un hôpital américain du New Jersey, Albert Einstein aurait dit des mots en allemand selon l’infirmière qui était à son chevet. Celle-ci ne parlant pas allemand, on ne saura jamais ce dont il s’agissait.

Frustrant, non ? Moi, je vais vous dire, c’est quelque chose que j’aurais préféré ne jamais savoir. Vous vous rendez compte ? On ne connaîtra jamais les derniers mots d’Einstein, le plus grand génie (bien que défacé ces derniers temps par une particule qui va plus vite que la lumière), en tout cas le plus connu. Sérieusement. Imaginez que ce soit une nouvelle importante, du style : “La fin du monde arrive en 2014, je l’ai remarqué le mois dernier en regardant l’espèce de pierre qui arrive droit sur nous.”, ce serait grave. Ou alors encore que ce soit un truc du genre : “Je vous ai bien eu ! Tout ce que j’ai dit était faux, et vous m’avez cru !”. Et en plus maintenant, toute la physique quantique est basée sur ses dires et ses études. Espérons que ce ne soit rien de grave. En tout cas, si j’étais cette infirmière, j’aurais un grand sentiment de culpabilité de ne pas avoir pris Allemand LV1… Ou de ne pas lui avoir amené de quoi écrire ou quoi que ce soit qui permette de savoir, un jour, les derniers mots du génie.

Nous avons un projet

samedi 24 mars 2012 à 16:30

Avant, il n’y avait pas de mot pour décrire un espace libre permettant à tous de lire et d’écrire des articles gratuitement et en toute simplicité.

Maintenant, il y a OpenJournal.

OpenJournal c’est un journal exclusivement en ligne, gratuit, libre et ouvert à tous, vous permettant d’écrire des articles sur tous les thèmes que vous souhaitez.

http://openjournal.legtux.org/

Pour plus d’aide si vous souhaitez vous inscrire sur le site :

http://openjournal.legtux.org/start/

(vous pouvez vous inscrire grâce à votre compte Facebook)

(Texte écrit par Trevör). L’inscription par Facebook n’a pas été introduite par moi, vous comprendrez pourquoi.