PROJET AUTOBLOG


ThomasInTheSky

Archivé

source: ThomasInTheSky

⇐ retour index

Et si l’Historique Web de Google n’était pas diabolique…

dimanche 22 avril 2012 à 07:32

Aïe ouille ! Je sens déjà les “défenseurs de la vie privée” me taper dessus. Personnellement, jusqu’à il n’y a pas longtemps, j’étais d’accord avec eux. Maintenant je le suis un peu moins. Déjà, il faut savoir que l’Historique Web ne conserve que vos recherches, pas les pages que vous visitez, quoi que ce serait possible en sachant sur quel lien vous avez cliqué dans les résultats de la recherche, mais pas pour les pages d’après. Non, il y a quelques temps, j’avais désactivé directement après la création de mon compte l’Historique Web. Et là, je l’ai réactivé. Certes, Google va savoir que je fais des recherches sur Salvador Dali, certes il va savoir que je regarde où en est mon blog dans la recherche “thomasinthesky”, certes il va savoir que je ne me souviens jamais de l’adresse de l’ENT de l’académie de la Réunion et que j’ai la flemme de la mettre en favori, certes il va savoir que je vais regarder des photos sur 500px et Flickr, des vidéos sur YouTube et DailyMotion et des textes sur Facebook. Mais alors ? De toute façon, l’Historique Web n’est presque rien. La plupart des sites Internet ont Google Analytics, et donc, il suffit que Google regarde si vous avez son cookie et il peut savoir sur quel page le compte pouknouki@gmail.com est allé à 12:16. Et alors ? En fait, l’historique Web n’est que la façon “gentille” pour Google de vous espionner. De tout façon, s’ils le font, autant exploiter cette fonction, non ? Mettez vous bien ça dans la tête. En plus, l’Historique Web est très utile. Regardez, démonstration :

Le lendemain, je retourne au C.D.I.. Malheureusement, hier j’ai oublié ma clé USB et je n’ai donc pas pu enregistrer l’adresse de la page où je pouvais trouver toutes les œuvres de Dali. Je vais dans l’historique web et je le trouve en trois secondes. Je veux montrer une photo que j’ai trouvée hier midi et que j’ai trouvée super belle ? Deux minutes et c’est retrouvé.

Google vous traque, vous n’avez pas le choix, à part si vous utilisez Ghostery (et donc Firefox). Mais au fond, si Google vous traque, utilisez ce traquage pour vous. Ne le laissez pas complètement à Google.

Cherchez l’erreur…

vendredi 20 avril 2012 à 14:26

image

Un nouveau Google Bombing ?

mercredi 18 avril 2012 à 16:45

Ah ah ah ! Google serait-il victime d’une nouveau Google Bombing ? En tout cas, on peut se demander. Alors que je faisais des recherches pour la S.V.T. (on fait de la génétique), j’ai par hasard, sans le faire exprès, cliqué sur “Images”. Le résultat de la recherche “trisomique” donne ça :

Un nouveau Google Bombing ?

mercredi 18 avril 2012 à 16:45

Ah ah ah ! Google serait-il victime d’une nouveau Google Bombing ? En tout cas, on peut se demander. Alors que je faisais des recherches pour la S.V.T. (on fait de la génétique), j’ai par hasard, sans le faire exprès, cliqué sur “Images”. Le résultat de la recherche “trisomique” donne ça :

Espier Launcher

mardi 17 avril 2012 à 10:43

Nom : Espier Launcher
Type : Application Android
Prix : Gratuit
Auteur : Espier
Langue : Anglais et bientôt français
Note : ★★★★★

J’ai un iPod Touch. A la rentrée 2012, j’ai acheté un téléphone sous Android. J’ai été un peu perdu mais je me suis rapidement habitué. Mais figurez vous que je viens de trouver une super application qui vous permet d’avoir un accueil très ressemblant à celui de l’iPhone. En plus, pour ceux qui aiment bien les widgets, il permet d’avoir une page de widgets puis à la suite les icônes. Pour couronner le tout, en allant tout à gauche, vous aurez un écran de recherche quasi identique à celui d’iOS. Et en plus, je m’occupe de la traduction française. Que du bonheur, n’hésitez pas à essayer.

Lien Store – pas du site parce qu’il est en une langue asiatique – : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.espier.launcher

EDIT : Espier Launcher est maintenant un launcher Android… normal.