PROJET AUTOBLOG


ThomasInTheSky

Archivé

source: ThomasInTheSky

⇐ retour index

Insécurité des jeux iPhone, fallait pas me chercher…

lundi 15 août 2011 à 09:20

Hier, ayant enfin une connexion WiFi, j’ai fait la mise à jour de mon jeu préféré du moment : Doodle Grub, une espèce de Snake où il y a des ennemis et où on peut se manger la queue (ça a pas l’air passionnant comme ça, mais ça l’est, croyez moi). Mais j’ai découvert quelque chose d’horrible ! Ils avaient mis de la publicité et on ne pouvait pas jouer sans voir “Achetez la version complète pour avoir les thèmes en plus et aucune publicité”. Fallait pas me chercher, avec mon iPod Touch jailbreaké, j’ai utilisé iFile, je suis allé dans le dossier de l’application et j’ai trouvé le fichier critique. Fallait pas me chercher. Ce qui est bien, c’est qu’on pouvait aussi débloquer l’application complète si on avait 10 000 pommes. Suffisait de modifier le fichier “.plist” et de mettre soit une valeur égale ou supérieure à 10 000 dans “eatenApples” ou de mettre “True” dans “ownFullVersion”. J’ai eu ce que je voulais. Mais là n’est pas le problème. Il y a une semaine, un fille de dix ans a pointé du doigt une erreur dans certains jeux pour téléphones où il faut faire pousser des plantes, ll suffisait de changer l’heure pour que les plantes poussent (sauf certains qui utilisent des serveurs qui leur donnent la vraie heure). Mais là, ce n’était pas si grave, ça ne faisait perdre de l’argent à personne, alors que là, si j’avais voulu, j’aurais pu acheter le pack de thèmes pour 79 centimes, mais en modifiant simplement un fichier, j’ai pu l’avoir. Je vais essayer dans Tilt To Live. Voilà un vrai problème, c’est grave. Les développeurs vont perdre beaucoup d’argent.

Mise à Jour : J’ai cherché sur internet puisque je n’y arrivais pas tout seul pour Tilt To Live, et je viens encore de recevoir un truc qui coûte 79 centimes !