PROJET AUTOBLOG


Warrior du Dimanche

Site original : Warrior du Dimanche

⇐ retour index

Magnetized - N'y jouez pas !

vendredi 22 novembre 2013 à 08:00

 Depuis un an que je glane des jeux pour cette rubrique, j'en ai rarement vu un qui réunisse autant de qualités... 

 

 

Il est beau et coloré mais sobre et design (tendance über minimaliste de l'extrême), le concept est simplissime mais parfaitement exploité et il donne lieu à un "level design" très abouti, les commandes sont la commande est on ne peut plus aisée à intégrer: on appuie sur.. z... oui, seulement z... non, mais ça suffit pour bien se prendre la tête en sanglotant convulsivement s'amuser joyeusement.
Le tout donne un jeu hautement addictif avec tendance anxiogène, stress post traumatique et refus d'abandonner...

 

Alors téléphonez à votre grand-mère, dites aussi clairement que possible "aïe woud laïke tou tok tou misteur Obama pliz" et quand vous l'aurez au téléphone, dites-lui de vous faire un mot pour votre patron prétextant que vous avez été enfermé à guantanamo pour espionnage et terrorisme potentiel présumé, prenez une boîte de temestat et cliquez là-dessous...

Bon courage à tous !


Donc, si vous êtes là, c'est que vous avez pris sur vous d'ignorer mon avertissement liminaire... tant pis pour vous ! ^^

 

 

 

Le concept de jeu est très simple, comme je l'ai mentionné: un petit carré se déplace le long d'un tunnel.

Le seul moyen d'influer sur sa trajectoire est d'appuyer sur la touche Z, déclenchant un électro-aimant qui l'attire.

Seul l'électro-aimant le plus proche est actif et plus on est près, plus l'attraction est forte et efficace.

 

C'est tout...

 

Au fil des niveaux, des variations vous attendent... si toutefois vos nerfs ne vous ont pas lâché...

 

Cliquez et amusez-vous bien. (mais il est encore temps de renoncer !)

 

 

 


via gamejolt.com

 

BoZoN - glissez, déposez, partagez !

samedi 16 novembre 2013 à 14:31

 Voilà un bon moment que j'utilisais un sous-domaine de WDD pour bourrer avec les pieds comme un gros babouin les fichiers que je voulais mettre à disposition des visiteurs ou simplement partager...

Toujours à la recherche du minimum de clics, je m'étais juré de réfléchir vraiment à une solution qui m'évite le recours systématique à FileZilla pour partager un fichier.

Bon, ben là, je pense qu'on peut pas faire beaucoup plus simple... *mort*

 


 

Outre son logo qui claque et son nom qui roxxe du poney (*auto satisfaction dégoulinante inside ^^ *) , BoZoN sert à ça: partager simplement un ou plusieurs fichiers en un minimum de manipulations.

 

Pour être clair:

Ce que fait BoZoN:

 

Ce que BoZoN ne fait PAS:

 


Pour l'installer, rien de plus simple: copiez le dossier sur votre serveur et c'est tout ! (pas de base de données, php 5.2 min)

 

Pour ajouter des fichiers, il suffit d'aller à la page admin.php; lors de la première connexion, auto_restrict vous demandera de créer un login/passe puis, une fois connecté, il suffit de glisser les fichiers à uploader sur le header à la bordure en pointillés (on peut glisser-déposer plusieurs fichiers à la fois.)

 

On récupère le lien de partage en le copiant directement depuis la miniature/icône du fichier.

Ce lien conduit à la page index.php qui gère la demande en fonction du type de fichier:

 

On peut aisément ajouter des types de fichiers et configurer les chemins utilisés dans la partie core.php :

	define('ID_FILE','id.txt');
	define('UPLOAD_PATH','uploads/');
	$behaviour['FILES_TO_ECHO']=array('txt','js','html','php','htm','shtml','shtm');
	$behaviour['FILES_TO_RETURN']=array('jpg','jpeg','gif','png','pdf');

 

Connexion à l'admin

 

Vue de l'espace admin

 


Copier le lien de partage

 

Par exemple, voici mon bureau, partagé via BoZoN


Vous pourrez retrouver le zip sur le dépôt Github, comme d'hab 

 

 

 

A+ et ne lâchez rien !


 

Ha ben t'es là toi ?! A vrai dire, avec l'autre con on pensait que tu étais décédé... on s'en était fait toute une joie.

 

 

 

 

 

Heu, si c'est moi "l'autre con", j'aime autant t'avouer de suite que j'apprécie que moyen... J'irai même jusqu'à confesser une certaine tendance à avoir envie de te casser la bouche...

 

 

 

 

 

Ha ben continuez comme ça et bientôt j'aurai même plus besoin d'intervenir...

Min Hero - Tower of sage

vendredi 18 octobre 2013 à 08:00

 Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je poste un jeu en mode spécial dédicace to Timo, winkwink nudgenudge seewhatImean...

Connaissant son goût prononcé pour les pokémons et tombant par hasard sur un jeu flash se réclamant de cet illustre prédécesseur, il était logique que je le poste dans cette rubrique...

Toutefois, je ne puis réfréner plus avant mon indomptable honnêteté ni mon aversion prononcée pour toute manipulation ou hypocrisie: je ne partage pas cette passion... non pas que les jeux colorés avec de jolis personnages me soient désagréables, non, mais c'est le principe du tour par tour que je ne peux pas blairer...

Donc, là, c'est purement et simplement parce que Timo aime bien ce genre de jeux et que j'aime bien Timo... voilà... C'est une sorte de post par transitivité de goût ^^



Via Jeux rouille

Principe de précaution vs principe de bon sens vs économie de marché

jeudi 17 octobre 2013 à 08:00

 Mardi 15 octobre: ce matin, en écoutant france inter pour aller au taf, j'ai entendu le journal evoquer *encore une fois* la nocivité éventuelle des ondes de téléphonie mobile dans un article sur un rapport rendu bientôt (dont la conclusion ne semblait rien apporter de nouveau, c'est vous dire s'il était urgent de le mentionner aux infos *sardonique* ). 

Pourtant, au lieu de procéder à une analyse réelle et objective de la situation, l'auteur de l'article s'en est tenu à la classique opposition des pro/anti...

 

 


Tout d'abord, il convient de préciser que je ne suis pas *du tout* un expert en ondes, un scientifique, un ingénieur ou quoi que ce soit ayant trait de près ou de loin aux microondes et à la téléphonie en général... juste un usager lambada qui s'étonne encore.


 

1- Des besoins effectifs en téléphonie mobile:

Personne au jourd'hui, je pense, ne remettrait en question l'avancée que représente la possibilité de téléphoner et de se contacter (sms/mail etc) facilement: c'est devenu indispensable pour le boulot, très utile en famille ou en vacances etc. 

 

Cependant, je maintiens malgré tout que le passage à la 4G, qui va générer encore plus d'ondes car elle va être l'occasion d'augmenter le nombre d'antennes relais de 50% selon le journaliste, n'est quant à lui pas une nécessité mais un argument commercial destiné à pousser les gens vers le renouvellement de leur abonnement, le changement de leur mobile, la consommation de nouveaux services... histoire de rendre l'usager plus dépendant de ces techniques.

 

Il m'aurait semblé plus judicieux d'améliorer la couverture de la 3G voire simplement de la téléphonie simple (pour exemple, il m'est impossible de téléphoner avec mon mobile chez moi... alors la 4G...)

Seulement voilà, améliorer la couverture ou la 3G n'apporte pas de nouvelles ventes et ne crée pas de nouveaux besoins. C'est maaaaal.

Ce qui pousse donc vers une augmentation de la quantité d'ondes émises, c'est l'aspect commercial et pas le besoin réel.


 

2- De la nocivité effective des ondes:

Encore une fois, je ne suis pas un expert et rien ne me qualifie pour juger de cet aspect, d'autant moins que les experts eux-mêmes se contredisent.

Toutefois, une intervenante des infos en question s'étonnait du fait que les élus puissent avoir recours à des experts pour faire des lois au lieu de prendre les décisions qui protégeraient au mieux les citoyens.

 

Comment peut-on s'en étonner ?

Un élu ne saurait être qualifié dans tous les domaines qui vont réclamer son attention: il est naturel et nécessaire de demander leur avis à des personnes expertes (encore faut-il choisir des experts impartiaux et objectifs, bien entendu)

 

Tous les experts consultés semblent s'entendre sur un point: il est trop tôt pour être certain de quoi que ce soit, la technologie étant assez jeune et les usages évoluant beaucoup et modifiant drastiquement l'exposition à ces ondes.

Leurs conclusions toutefois s'opposent sur la position à tenir: principe de précaution VS pas de preuve = pas de nocivité.

 

Ne pourrait-il y avoir un juste milieu ? Même temporairement, sur quelques années ?

Améliorer les techniques existantes, diminuer la puissance nécessaire, changer les emplacements des antennes, améliorer l'éducation aux usages raisonnables des outils de communication... que sais-je... il doit sans aucun doute y avoir des pistes à explorer.

Mais ça coûte cher sans rapporter, c'est là que le bât blesse. 


 

Conclusion: principe de bon sens citoyen

Comme souvent, la raison et le bon sens voudraient à mon avis que les pouvoirs publics adoptent une position prudente mais pas frileuse. 

Le principe de précaution, qui repose bien entendu sur des arguments valables et légitimes, aboutit souvent de facto à un principe de peur méfiante.

 

Quand une position ou une opinion, pour légitime qu'elle soit, est érigée en principe, elle court le risque de devenir perverse.

Pourquoi est-ce qu'il semble impossible aux gouvernements successifs de prendre des décisions mesurées ?

Et pourquoi, quand les décisions sont prises au final, elles vont souvent à l'encontre des intérêts des citoyens ? (Car n'en doutez pas, la 4G s'imposera et on aura de plus en plus d'antennes et de plus en plus d'accros inaptes au décrochage)

Hein ?! Comment ? 

Ha, ben oui, je suis con: il faut se faire réélire ... Au temps pour moi.

 

Respawn 2.0 + TotalRespawn : le combo Streisand !

mercredi 16 octobre 2013 à 08:00

 Ce mercredi, c'est VRAIMENT cadeau ! Je me suis pas foutu de vous !

J'ai bossé sur Respawn pour y ajouter quelques features qui l'ont muté au level 2.0... Comme si en soi cette merveilleuse nouvelle ne constituait pas à elle seule un motif suffisant de réjouissances, je vous ai concocté en plus un annuaire de pages respawn...

Pour ceux qui ont été alléchés par ce préambule dont la qualité littéraire n'est plus à prouver, c'est en dessous ou bien directement sur mon github... pour les autres... ben vous pouvez vaquer à vos occupations quotidiennes. 

 

 



Commençons par la nouvelle version de Respawn; cette 2.0 apporte:

Pour mettre à jour, récupérez le zip sur le github et écrasez les anciens fichiers avec les nouveaux.


A présent, Total Respawn: il s'agit d'une page chargée de regrouper en un seul lieu toutes les versions clonées trouvées dans les espaces publics des pages respawn inscrites. 



Les pages dupliquées sur chaque respawn sont regroupées en fonction de leur url d'origine, ainsi tous les clones d'une url sont ensemble et masqués : seuls les titres de page sont affichés, on n'accède aux liens des clones en cliquant sur ce titre.

La page regroupe donc en un seul espace tous les liens respawn des adresses inscrites, ce qui facilite la tâche lorsqu'on recherche une version d'une page disparue.

A noter que les adresses des espace respawns inscrits sont listées sur le côté droit.

Pour inscrire sa propre page, il suffit de remplir le mini formulaire.

Attention toutefois, TotalRespawn utilise la toute nouvelle API de la version 2.0 de Respawn: avant d'inscrire votre page, n'oubliez pas de mettre à jour votre version.

Cerise sur le cageot, TotalRespawn permet d'utiliser les tags et de filtrer les résultats de tous les respawns abonnés (merci à l'API de papi Bronco ^^ ).

Les tags correspondant à chaque page apparaisssent à côté de son lien.


 

Les plus chagrins d'entre-vous me diront que le recours aux boîtes de dialogue natives de js, ben c'est moche... et ils auront raison; il convient toutefois d'admettre que c'est léger et simple *sardonique*

De même, je n'ai pas eu recours à jquery pour un simple fold/unfold de contenu: ajouter 150ko de lib pour ça, c'est un peu crétin... j'ai simplement utilisé une fonction appelée inline (OOOAAAAA, CEYYMAAAAL)

 

A présent il ne reste plus qu'à bosser sur la maquette et surtout à effectuer un test à plus grande échelle pour dénicher les bugs qui traînent *tartag*  : il y aura des choses à améliorer et corriger mais j'ai bourré un maximum pour pouvoir sortir cette version le mercredi avant les vacances *mort* 
De toutes façons, ça sert à rien de fignoler tout au fil à plomb, y aura toujours JérômeJ qui va venir m'envoyer des fions

*bigtroll*