PROJET AUTOBLOG


Warrior du Dimanche

Site original : Warrior du Dimanche

⇐ retour index

10 Best Team Viewer Alternatives for Linux in 2019

vendredi 1 février 2019 à 19:47
./plugins//WDDWebLinks/default_image.jpg

Ben, ya même pas Nomachine ?!
Pourtant, c'est bien:

<link rel="stylesheet" href="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/style.css"/> <link rel="stylesheet" href="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/assets/lightbox.css"/> <script src="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/assets/lightbox.js"> <script>[].forEach.call(document.querySelectorAll("[lightbox]"), function(el) { el.lightbox = new Lightbox(el);});

► Commentaires

Des gilets jaunes en Alsace piégés par une soupe aux laxatifs | Le Huffington Post

mercredi 28 novembre 2018 à 09:41

Là, je me demande toujours comment une personne peut arriver à faire une telle saloperie aux autres sans jamais se dire à aucun moment «non, c'est pas bien de faire ça»

Comment je dis souvent aux élèves qui me font remarquer une dégradation quelconque au collège:

« On ne peut pas lutter contre les cons, ils sont trop nombreux; on en est réduit à les supporter ou à les éviter, comme les crottes de chiens sur les trottoirs.»




<link rel="stylesheet" href="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/style.css"/> <link rel="stylesheet" href="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/assets/lightbox.css"/> <script src="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/assets/lightbox.js"> <script>[].forEach.call(document.querySelectorAll("[lightbox]"), function(el) { el.lightbox = new Lightbox(el);});

► Commentaires

VOUS DÉCHIREZ LA FRANCE ! - YouTube

mercredi 28 novembre 2018 à 08:38

«M. Macron, Ce qui les [les gilets jaunes] unit c'est l'aversion qu'ils vous portent»


Le texte (https://francoisruffin.fr/vous-dechirez-le-contrat-social/ )

Voici donc, Monsieur le président, votre budget de la honte.Voici votre budget de la colère.

Ce fut, l’année dernière, votre geste inaugural, votre entrée en matière : pour vos amis millionnaires, vous avez supprimé l’Impôt de Solidarité sur la Fortune. C’était une promesse de campagne, pour la financer, justement, votre campagne. J’en ai recueilli le témoignage : que garantissiez-vous à vos généreux mécènes, à tout bout de champ, d’un dîner lucratif au suivant ?

La fin de l’ISF. En échange, les financiers vous signaient à tire-larigot des chèques de 7 500 €. Dès votre entrée à l’Elysée, vous teniez cet engagement, et assuriez à vos donateurs un retour sur investissement. Avec l’ISF, mais pas seulement. Avec également la flat tax. Avec aussi la taxe sur les hauts salaires effacée. Avec encore une ristourne « spéciale Brexit » pour les banquiers. Avec enfin une baisse de l’impôt sur les sociétés.

A vos copains et coquins, vous avez distribué les milliards, les yeux fermés, sans compter.

Et en même temps, en même temps, dès qu’on vous parle del’hôpital abandonné, des EHPAD sous-dotés, des élèves handicapés, des tribunauxengorgés, des commissariats délabrés, dès qu’on plaide pour la santé, pour l’éducation,pour la police, pour la justice, vous répondez : « déficit public ». Vous brandissez ce spectreterrifiant : « Quelle dette allons-nous laisser à nos enfants? » Hypocrite que vous êtes ! Charlatan de l’endettement ! Elles sont bien sélectives, vos pudeurs de père-la-rigueur.

En même temps, en même temps surtout, pour enrichir les riches, comment avez-vous procédé ? Vous avez appauvri les pauvres, ou les modestes. Vous avez gratté cinq euros sur les APL des locataires, vous avez éliminé 240 000 contrats aidés, vous avez relevé la CSG des retraités. Il fallait oser. A ce point, il fallait oser.

Une injustice aussi évidente, aussi criante, il fallait oser. Mais vous osez tout, et c’est à ça qu’on vous reconnaît.

Cette année, vous pouviez corriger le tir. Vous pouviez rectifier votre budget. Au contraire, vous creusez le même sillon, le sillon de l’injustice : pour les pauvres, ce sera le gel des pensions, des allocations, et cette taxe sur l’essence. Pour les riches, pour leurs firmes, ce sera la suppression de l’exit tax, et le CICE doublé.

C’est si excessif, tellement abusif. Ca touche au porte-monnaie, certes, au « pouvoir d’achat », mais pas seulement.

C’est l’orgueil d’un peuple qui en est blessé, son honneur : on se moque de lui, son propre chef de l’Etat se moque de lui. Car à cette injustice, à cette évidence de l’injustice, comme on jette du sel sur une plaie, vous ajoutez l’arrogance de l’injustice, à grand renfort de « gens qui ne sont rien », de « feignants », de « Gaulois réfractaires », de « vous n’avez qu’à traverser la rue » et autres « pognon de dingue », comme des provocations renouvelées.

Vous avez déchiré le contrat social. Vous vous êtes assis dessus. Vous l’avez piétiné. Vous en avez fait des confettis. Et c’est la France que, aujourd’hui, vous déchirez.

Avant même votre élection, à la veille du second tour, je vous adressais – je cite – une « Lettre ouverte à un président déjà haï » :

« Vous êtes haï, je vous écrivais, vous êtes haï, vous êtes haï.
Je vous le martèle parce que, avec votre cour, avec votre campagne, avec la bourgeoisie qui vous entoure, vous êtes frappé de surdité sociale. Vous n’entendez pas le grondement : votre heure, houleuse, sur le parking des Whirlpool, n’était qu’un avant-goût. C’est un fossé de classe qui, face à vous, se creuse. »

Avec douze fois « vous êtes haï » en une trentaine de lignes, je vous prévenais avec un rien d’insistance. Et stylistiquement parlant, je ne porte pas ce texte en bandoulière, comme une fierté littéraire. Sur le fond, néanmoins, je n’en renie rien, l’avertissement sonnait juste:

Vous êtes aujourd’hui haï, massivement haï. C’était en germe hier, on assiste désormais à la moisson. Le fossé s’esttransformé en gouffre.

Vous l’avez palpée par vous-même, cette haine, de la Lorraine aux Ardennes, de la Marne à la Somme, lors de votre semaine d’ « itinérance mémorielle ». Vous avez fait le jovial, « j’aime aller au contact », « je reviendrai plus souvent », mais ce ressentiment, dans votre propre peuple, a bien dû vous meurtrir. Et je l’espère : vous alerter Depuis dix jours, surtout, qu’est-ce qui rassemble les « gilets jaunes » ? Qu’est-ce qui les unit, bien plus que le gasoil ? Qu’est-ce qui, par-delà mille différences, leur fait un trait commun ? Vous. L’aversion que vous provoquez. L’aversion que votre caste provoque. Quel slogan entonne-t-on, sur les ronds-points, à peine un micro tendu ? « Macron démission ! Macron démission ! »

Comment,dès lors, sortir de cette impasse ?

Voici le discours que je vous propose, pour demain soir :

Françaises, Français,
Je vous ai entendu.
Je vous ai compris.
J’ai changé.
J’en ai pris conscience, soudain, cette nuit, une révélation.
Je me suis trompé :
La politique ne se fait pas au CAC 40.
Nous devons mener la transition écologique.
Nous devons la mener avec l’exigence de justice sociale.
Nous devons la mener avec un renouveau démocratique.
C’est une rupture dans mon quinquennat.
C’est un nouveau chemin, que nous ouvrons pour le pays.
Voilà la feuille de route que, dès ce soir, je confie au Premier ministre, à tout le gouvernement.

Ce serait un changement de cap. Et voici les trois mesures que, dans la foulée, d’urgence, j’annoncerais pour recoudre la France :

Première mesure. Rendez l’ISF d’abord ! Traquez la fraude fiscale sans pitié, tous les yachts immatriculés à Malte, tous les jets privés à Jersey, tous les Google Apple Facebook Amazon que vous recevez avec les honneurs à l’Elysée, [RALENTIR] tous vos amis qui optimisent, qui panamisent, qui caïmanisent, qui luxembourgisent. C’est un poison. C’est un poison pour la société, ces 60, 80, 100 milliards enlevés au fisc. C’est un poison, pas seulement pour les finances, mais surtout, surtout, pour le moral de la nation. Comment croire au bien commun quand les privilégiés, les PDG, les premiers de cordée, que vous donnez en exemple, trichent, volent, s’affranchissent de la loi commune ? C’est tous les Français qui en sont écoeurés, dégoûtés, découragés.

<link rel="stylesheet" href="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/style.css"/> <link rel="stylesheet" href="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/assets/lightbox.css"/> <script src="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/assets/lightbox.js"> <script>[].forEach.call(document.querySelectorAll("[lightbox]"), function(el) { el.lightbox = new Lightbox(el);});

► Commentaires

Ouach sur twitter:Merci à Franck Lepage de dire les choses simplement. Je partage complètement sa lecture du mouvement des GiletsJaunes. Et merde au mépris de classe, d'où qu'il vienne, mais un peu plus quand il vient des intellos de gauche.

mardi 27 novembre 2018 à 08:36

Un post très intéressant qui cite Lordon.

Effectivement, toute critique qui généralise et caricature à outrance pour s'auto confirmer relève du mépris de classe et de la mauvaise foi (au mieux)

Toutefois, j'ai le sentiment qu'on ne peut pas critiquer ce mouvement de façon raisonnée sans passer pour un «bobo gauchisse méprisant et intello qui ne sait rien du peuple» et ça me semble aussi grave que le mépris de classe.

Je trouve répugnante la position de beaucoup de médias -et de commentateurs anonymes- qui ne montrent ou ne citent que ce qui leur permet de corroborer leurs dires, quitte à omettre voire à mentir carrément... Vous noterez au passage l'utilisation des articles définis au lieu d'indéfinis comme dans la phrase « certains pavés ont bien été enlevés (et jetés) par les gilets jaunes.» ... LES, pas DES... généralisation à outrance.

Oui, on cite les cas isolés de dérapages, de racisme, de dénonciation etc pour ternir l'image du mouvement... Le procédé n'est pas nouveau et permet de préparer l'opinion pour légitimer un éventuel usage de la violence des forces de l'ordre. Oui, cette façon de procéder est totalement à l'avantage du gouvernement et oui, mille fois oui, elle est inacceptable.

Toutefois, comme je le disais dans mon post précédent, ce mouvement - qui se dit lui-même apolitique - est sans aucun doute très hétérogène. Je pense qu'on peut, sans tomber dans la généralisation et le mépris de classe, avancer qu'il reflète sans doute le profil politique de ceux qui le composent... Je vous renvoie au site du ministère pour vérifier le pourcentage obtenu par la Lepen dans chaque département... SPOILER: un bon tiers des inscrits (pas des votants) en général...

Est-ce du mépris de classe de dire qu'il y a une vraie composante d'extrême droite dans ce mouvement...? (une personne sur trois.)

Est-ce du mépris de classe de craindre la colère de cette frange de la population ?

Est-ce du mépris de classe de refuser d'être assimilé à ces personnes et de dire que ces personnes ne défilent certainement pas pour les mêmes raisons que les autres ?

Est-ce du mépris de classe de considérer que ces personnes, qui appellent à la solidarité pour leur mouvement, refusent ou ont refusé la solidarité aux autres luttes ?

Si l'on élève des critiques contre un mouvement populaire cela veut-il dire que l'on est contre la lutte en général, contre cette lutte en particulier et pour le maintien de ses privilèges ?! Ben non.

Ne montrer que ce qui sert son propos est autant une imposture intellectuelle que de refuser de prendre en considération un fait relativement incontestable...

Il semblerait que se soit formé une délégation de Gilets Jaunes: voilà qui me semble aller dans le bon sens... reste à voir ce qu'ils vont en faire. En tout cas, les demandes ont l'air d'aller dans le sens d'une baisse des taxes et pas vers un usage plus rationnel et moral des impôts divers payés par les français. Comme je le pensais, la désignation opaque de porte-paroles ne semble d'ores et déjà pas du goût de tous:

cette nomination spontanée de huit représentants du mouvement n’est pas du goût de tous les partisans du mouvement. « Gilet jaune » à Toulouse, Benjamin Cauchy, déplore ainsi un certain « sectarisme » et une « radicalisation » chez ces « porte-paroles autoproclamés ». Même scepticisme pour ce groupe Facebook de « gilets jaunes » parisiens qui parle d’un « coup de force ». « Nous ne savons pas qui a voté pour ces personnes. (…) Ces 8 porte-paroles nous imposent donc à tous ce choix sans avoir fait de vote et de véritables concertations ». source

Et oui: s'il était si facile de faire se mettre d'accord sur le changement, ce serait déjà fait et il n'y aurait pas de partis politiques (qui tentent en théorie de regrouper les partisans d'une même action politique)

fn

<link rel="stylesheet" href="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/style.css"/> <link rel="stylesheet" href="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/assets/lightbox.css"/> <script src="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/assets/lightbox.js"> <script>[].forEach.call(document.querySelectorAll("[lightbox]"), function(el) { el.lightbox = new Lightbox(el);});

► Commentaires

@Jeremy G : Hoo c'est un scandale ! Ils t'ont pas obligé à porter le gilet mauvais goût quand même ?! Quel toupet !! Moi j'en ai vu un....! Si tu savais...! Regarde moi ça : une honte !! youtu.be/RsN6rYkxeHQ

samedi 24 novembre 2018 à 09:33

Attention, post très long.

Mouhouhaha... Comme tu es drôle mon petit JeremyG. Alors, tout d'abord:

A propos de ton message:

  1. je n'ai pas pesté contre les gilets jaunes (les gens) parce que les gilets jaunes (le vêtement) seraient de mauvais goût, merci de ne pas caricaturer, ça ne sert pas ton propos. Si c'est là la seule chose que tu as retenu de la vidéo, je pense que tu devrais la réécouter.

  2. Si, il y a des endroits dans lesquels les manifestants ne te laissent passer QUE SI TU METS TON GILET JAUNE... c'est intolérable. Je n'ai pas envie de substituer une oppression à une autre, merci bien. Alors oui, tu me diras que ce n'est pas la majorité. Tu as raison, merci de reconnaître qu'il y a des disparités inacceptables et inquiétantes dans ce mouvement.

  3. je n'ai jamais dit que c'était «une honte» de manifester...

  4. je n'ai jamais prétendu que ce mouvement était illégitime, seulement qu'il ne se réveille qu'au bout de plusieurs années de mises à mal de tous nos droits. J'ai, moi aussi, manifesté et fait la grève de nombreuses années. Sans soutien de la population.

La vidéo que tu proposes

Tu me postes une vidéo d'une personne que j'apprécie par ailleurs, merci beaucoup. Je vais donc y réagir.

I: Les NOPE !

  1. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas dans un parti politique qu'on ne soutient pas de partis politiques... oui, désolé, mais l'immense majorité des gens n'est pas inscrite dans un parti ça n'empêche pas qu'il y a une frange de la population non négligeable qui considère que Lepen est la solution; ce n'est pas de la propagande médiatique, ça s'appelle les élections.

  2. C'est un mouvement qui s'est revendiqué comme «apolitique» «ni de gauche ni de droite» etc. Ce qui veut dire majoritairement de droite, en général... #traduisons-les

  3. La mobilisation et la lutte, je suis totalement pour, mais il est indiscutable que «la goutte qui a fait déborder le vase», c'est bien le prix du carburant. Tout le reste, ça passait: les atteintes aux droits, aux acquis sociaux (pardon, aux privilèges), la surveillance de masse, l'état d'urgence permanent, les atteintes au service public etc... pour ne parler que de la politique intérieure.

  4. Désolé, mais recevoir des leçons de morale et de solidarité de la part de gens qui ne sont pas bougé le cul pour les autres voire même qui ont dénigré les combats des autres auparavant («pris en otage» «scandaleux» «faignants» «privilégiés»...) me paraît inacceptable (propos entendus à de multiples reprises dans la vraie vie, pas dans les médias).

  5. Point extrêmement important: ce n'est pas parce qu'on est en train de manifester son mécontentement en même temps qu'on le fait pour les mêmes raisons et qu'on est compatibles... désolé mais NON, je ne manifesterai pas aux côtés de gens d'extrême droite, de gens de la manif pour tous... Ce n'est pas parce que tout le monde gueule que tous gueulent avec les mêmes intentions.

  6. Ce n'est pas «catégorisable» : pourquoi, c'est mal de vouloir catégoriser et donc comprendre un mouvement ? Comprendre, ça veut déjà dire savoir ce qui compose ce mouvement, tant du point de vue humain que du point de vue des courants politiques qui le poussent, car il y a toujours de la politique dedans. Catégoriser et contextualiser un mouvement, ce n'est pas forcément réac ou «prosystème» Ce n'est pas une question de «logiciel», c'est une question de sens critique. Ne surtout pas contextualiser, c'est la méthode la plus chère au FN.

  7. Désolé, mais les propos entendus dans la réalité - et pas seulement dans les médias-vendus-et-tous-pourris-au-service-du-système - montrent qu'il y a quand même des tendances inacceptables... il faut regarder les choses en face. Et quand une personne me dit «les médias», en général, sans recul et en les foutant tous dans le même panier, ça a le même impact sur moi que le «tous pourris tous pareils» si cher au FN et à ses électeurs.

  8. «La majorité des gens, peu importe leur étiquette, en ont ras-le-cul»: c'est un fait... mais ce que je trouve toujours inacceptable, c'est le «peu importe leur étiquette». (au passage, c'est un peu en contradiction avec le postulat de départ qui voulait que ce soit un mouvement apolitique, mais bon)

  9. «tout est possible» : oui, c'est bien le seul aspect qui peut être positif... mais bon, on revient à mon propos du début: avec une proportion difficile à évaluer de pro-FN dedans (comme çaymal de catégoriser), ça pourrait s'avérer très très mauvais, en fin de compte.

  10. au passage, écouter les médias sans se contenter de la vision qu'ils donnent (forcément partisane) c'est se faire dicter ce qu'on doit penser ? Tiens, ce ne serait pas une façon de nous expliquer comment on doit penser ça ?! oups.

  11. «Les gens commencent à se parler et à se foutre ensemble»: tiens, c'est vrai que c'est nouveau ça... et nuit debout ?

  12. Heu, mettre les gauchos et les fachos/complotistes dans le même panier, je ne peux pas être d'accord, désolé.

  13. Il y a peu-être une différence entre critiquer (médire d') un mouvement en traitant de beauf ceux qui le composent et critiquer (émettre des critiques argumentées) afin de faire comprendre les choses qui sont inacceptables. On entend régulièrement que tous les gilets jaunes ne sont pas pareils, merci d'accepter qu'il en aille de même de ceux qui les critiquent, car oui, on a le droit de critiquer ce mouvement.

  14. «traiter les gens de racistes, on ne parle pas de ça, là» : oui, donc la convergence des luttes, une autre fois, quoi. Ben non, désolé, le racisme, le sexisme, l'inégalité, l'homophobie etc, ça doit toujours être d'actualité, surtout pour un mouvement qui se revendique comme global. Et désolé, c'est parfaitement cohérent de dénoncer le racisme ET d'exiger le droit de bouffer, se chauffer, vivre décemment... c'est même complémentaire, je te laisse deviner pourquoi.

  15. je trouve dommage que la personne de la vidéo, d'habitude très rigoureuse dans son argumentation, se laisse aller à singer les critiques (14:46) Ce n'est pas DU TOUT une opposition BOBO/BEAUFS. Sa colère est légitime mais elle l'a empêchée de construire son propos de façon plus mesurée et moins généraliste.

II: Les Oui.

Comprenons-nous bien:

  1. oui, je suis pour le mouvement populaire en général quand il va dans le bon sens (selon moi): solidarité, égalité, fraternité liberté... autant de raisons qui n'ont PAS POUSSÉ ces gens à se manifester avant.

  2. oui, je suis SOLIDAIRE des mouvements de grève, systématiquement. On a le droit de manifester son mécontentement et ce n'est pas à moi de juger et condamner au prétexte que je trouverais les grévistes «privilégiés» Je suis toujours du côté de ceux qui luttent.

  3. oui, je suis entièrement d'accord avec elle pour dire que c'est insupportable payer ses impôts pour voir l'argent dilapidé à soutenir des ordures, favoriser des salopards, creuser les inégalités etc... ça, c'est une bonne raison de gueuler. Attention, une précision toutefois: je VEUX payer des impôts, c'est la base de la solidarité et ça veut dire que je suis assez privilégié pour pouvoir en payer pour aider ceux qui ont moins de chance que moi. Je ne suis PAS CONTRE la hausse du prix du carburant si ça sert à financer l'écologie, la transition énergétique et la recherche contre le cancer et pour les énergies propres. Je suis même prêt à être plus taxé encore si dans la foulée plus personne ne dort dehors, ne crève de froid ou ne se noie en méditerranée... Dommage, les gilets jaunes n'en parlent pas... Eux, ils ont juste démarré leur mouvement parce que l'essence était trop chère.

  4. oui, je serais entièrement POUR tout mouvement populaire (pas populiste) qui cherche l'égalité pour tous (ce qui devrait être un pléonasme): pour le féminisme, pour l'égalité des droits quelque soient l'orientation sexuelle/la spiritualité/etc... Dommage, je n'ai pas le sentiment que ce soit une priorité pour les gilets jaunes... ça ne doit pas faire partie de leur «raz-le-cul» général.

  5. Oui, je suis d'accord avec elle dans le constat qu'elle fait du syndicalisme et de la convergence des luttes: cependant, je ne crois pas que dans les gilets jaunes, la convergence des luttes soit REELLEMENT à l'ordre du jour.

  6. Oui, enfin des gens se bougent: mais encore une fois, ce n'est pas parce qu'on s'oppose à Macron qu'on le fait pour les mêmes raisons.

  7. Oui, le gouvernement a intérêt à diviser les gens précisément pour éviter une convergence. Pour autant, ça ne signifie pas qu'il faut s'allier à n'importe qui sous la même bannière «le peuple»

  8. «le coût de la vie» / «la hausse des salaires» : Tout-à-fait d'accord ! C'est même ce point particulier qui me fait dire que la tendance profonde du mouvement paraît plus de droite que de gauche... A droite, on demande les baisses des taxes, à gauche des hausses de salaire... Choisis ton camp, camarade.

En conclusion

Je suis d'accord avec elle pour beaucoup de choses, et je me sentirais à ma place à ses côtés dans une manifestation (d'ailleurs, j'écoute souvent ses vidéos).

Toutefois, je crains qu'elle ne minimise les fameuses «divisions» qu'il faudrait «surmonter». Il y a des divisions qui sont insurmontables. Petit rappel: dans ma commune rurale et populaire, plus de 50% de votants FN. Et ce n'est PAS DU TOUT un cas isolé.

Désolé, mais non, je ne PEUX PAS laisser croire que je suis d'accord avec des gens réacs, homophobes, racistes, sexistes, qui n'appellent à la solidarité que lorsqu'ils en sont les bénéficiaires... Même s'ils ne représentaient qu'un tiers du mouvement. Or, un manifestant sur trois, ça peut donner une suite très dangereuse à ce mouvement.

« Oué, tu critiques mais qu'est-ce que tu proposes ?»

Si le prix de l'essence n'est pas leur seule préoccupation, s'ils veulent vraiment une convergence des luttes, s'ils sont réellement solidaires, s'ils veulent vraiment une société plus égalitaire et plus juste (ce que je suis prêt à croire), ce qui serait bien ce serait qu'ils fassent fermer leur gueule à tous ceux qui les critiquent et qu'ils prennent la parole pour s'expliquer et rétablir la vérité sur leur mouvement, ne serait-ce que pour éviter que le gouvernement ne cherche à nous diviser.

Seulement pour ça, il faudrait des porte paroles, un genre de structure minimale et là, bim! on retomberait dans un genre de «système»... et surtout, ils devraient se mettre d'accord entre eux à l'échelle nationale. Je pense que là, on verrait que ce mouvement n'est pas du tout homogène.

Surtout, mon petit JeremyG, ne te sens pas obligé de me répondre surtout si c'est pour continuer sur le ton qui a été le tien dans ton message Allez, je ne t'en veux pas,

<link rel="stylesheet" href="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/style.css"/> <link rel="stylesheet" href="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/assets/lightbox.css"/> <script src="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/assets/lightbox.js"> <script>[].forEach.call(document.querySelectorAll("[lightbox]"), function(el) { el.lightbox = new Lightbox(el);});

► Commentaires