PROJET AUTOBLOG


Warrior du Dimanche

Site original : Warrior du Dimanche

⇐ retour index

Respawn 2.0 + TotalRespawn : le combo Streisand !

mercredi 16 octobre 2013 à 08:00

 Ce mercredi, c'est VRAIMENT cadeau ! Je me suis pas foutu de vous !

J'ai bossé sur Respawn pour y ajouter quelques features qui l'ont muté au level 2.0... Comme si en soi cette merveilleuse nouvelle ne constituait pas à elle seule un motif suffisant de réjouissances, je vous ai concocté en plus un annuaire de pages respawn...

Pour ceux qui ont été alléchés par ce préambule dont la qualité littéraire n'est plus à prouver, c'est en dessous ou bien directement sur mon github... pour les autres... ben vous pouvez vaquer à vos occupations quotidiennes. 

 

 



Commençons par la nouvelle version de Respawn; cette 2.0 apporte:

Pour mettre à jour, récupérez le zip sur le github et écrasez les anciens fichiers avec les nouveaux.


A présent, Total Respawn: il s'agit d'une page chargée de regrouper en un seul lieu toutes les versions clonées trouvées dans les espaces publics des pages respawn inscrites. 



Les pages dupliquées sur chaque respawn sont regroupées en fonction de leur url d'origine, ainsi tous les clones d'une url sont ensemble et masqués : seuls les titres de page sont affichés, on n'accède aux liens des clones en cliquant sur ce titre.

La page regroupe donc en un seul espace tous les liens respawn des adresses inscrites, ce qui facilite la tâche lorsqu'on recherche une version d'une page disparue.

A noter que les adresses des espace respawns inscrits sont listées sur le côté droit.

Pour inscrire sa propre page, il suffit de remplir le mini formulaire.

Attention toutefois, TotalRespawn utilise la toute nouvelle API de la version 2.0 de Respawn: avant d'inscrire votre page, n'oubliez pas de mettre à jour votre version.

Cerise sur le cageot, TotalRespawn permet d'utiliser les tags et de filtrer les résultats de tous les respawns abonnés (merci à l'API de papi Bronco ^^ ).

Les tags correspondant à chaque page apparaisssent à côté de son lien.


 

Les plus chagrins d'entre-vous me diront que le recours aux boîtes de dialogue natives de js, ben c'est moche... et ils auront raison; il convient toutefois d'admettre que c'est léger et simple *sardonique*

De même, je n'ai pas eu recours à jquery pour un simple fold/unfold de contenu: ajouter 150ko de lib pour ça, c'est un peu crétin... j'ai simplement utilisé une fonction appelée inline (OOOAAAAA, CEYYMAAAAL)

 

A présent il ne reste plus qu'à bosser sur la maquette et surtout à effectuer un test à plus grande échelle pour dénicher les bugs qui traînent *tartag*  : il y aura des choses à améliorer et corriger mais j'ai bourré un maximum pour pouvoir sortir cette version le mercredi avant les vacances *mort* 
De toutes façons, ça sert à rien de fignoler tout au fil à plomb, y aura toujours JérômeJ qui va venir m'envoyer des fions

*bigtroll*