Site original : Warrior du Dimanche
Les legos, dans la famille, ça a été plus ou moins une religion ... avec des pratiques différentes, toutefois...
Mon grand appliquait les notices de montage au cordeau et fil-à-plomb puis exposait les modèles montés comme sur la boîte... une fois lassé, il démontait scrupuleusement tout et rangeait les pièces dans les boîtes.
Mes filles ont utilisé les kits lego pour raconter des histoires et faire évoluer les personnages dans des scénars parfois alambiqués...
Mon dernier, lui, est plus dans le freestyle... le genre à tout mélanger dans les boîtes, OSEF des notices de montage après la première fois et en mode concepteur fou
Et dans le genre, il s'en tire remarquablement: il réfléchit à des véhicules qu'il optimise, ajoute des suspensions, se heurte à des problèmes de transmission qu'il résout à leur tour, démonte, recommence, trouve de nouvelles stratégies, réorganise son modèle... et de tâtonnement en tests empiriques, il mène une véritable recherche qui l'amène à produire des appareils d'une étonnante complexité.
Là, il a fait une prince, puis l'a installée sur un axe motorisé et - quand il s'est aperçu que les objets étaient trop bas pour les doigts - a modifié son modèle pour y ajouter un axe d'inclinaison motorisé...
Une petite démo en vidéo...
A 13 ans, il observe, tente de comprendre comment tout fonctionne, émet des théories, me demande confirmation, fait ses recherches de son côté... il y passe des heures et ça fait plaisir à voir.
Il est très fier de ses créations et son papa est très fier de lui
O2switch va bientôt fermer la beta de son offre nextcloud pour ouvrir l'offre définitive. La betaversion leur a permis de voir ce qu'il fallait améliorer... et dans le lot, il y avait la supression de la possibilité d'installer des applis comme on veut.
Or, le gestionnaire de mots de passe, qui m'allait pas trop mal, disparaît dans la nouvelle version.
Je me suis donc mis à une petite appli destinée à sauver les identifiants pour le cas où on les aurait perdus/oubliés etc.
Comme beaucoup d'autres, elle est basée sur Helium, mon framework perso, ce qui explique de j'ai pu coder Yavero en deux jours de mon temps libre (LOL)
Une appli qui gère les mots de passe dans le navigateur pour autocompléter les formulaires etc...
Alors, bon, c'est pas que je veux pas partager, hein, vous me connaissez... toutefois, ce qui peut coincer, c'est qu'Helium, la base de cette appli, est toujours en cours de débugage... genre, j'ai créé et modifié des trucs sur le framework pendant le dev de cette appli... Si je partage, c'est à vos risques et périls et sans service après partage ... Donc pour le moment, pas de diffusion large en mode openbar mais si les copaines se sentent en mal de conjonctivite,...
Un click sur édit permet d'éditer... Le bouton suppr permet de supprimer les éléments sélectionnés.
(Au passage, un llavero c'est un porte-clés en espagnol )
Je n'ai pas lu l'article donc ce post n'est qu'une réaction non dénuée de mauvaise foi... Mais tout de même...
J'ai pensé à matrix, direct...
<link rel="stylesheet" href="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/style.css"/> <link rel="stylesheet" href="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/assets/lightbox.css"/> <script src="http://www.warriordudimanche.net/./plugins/Galart/assets/lightbox.js"> <script>[].forEach.call(document.querySelectorAll("[lightbox]"), function(el) { el.lightbox = new Lightbox(el);});Sont considérés comme des couteaux-poignards, d’après la définition qu’en font les douanes, les objets qui remplissent cinq critères cumulatifs : «Lame solidaire de la poignée ou équipée d’un système permettant de la rendre solidaire du manche [un dispositif de verrouillage, ndlr] ; à double tranchant sur toute la longueur ou tout au moins à la pointe ; d’une longueur supérieure à 15 centimètres ; d’une épaisseur au moins égale à 4 millimètres ; à poignée comportant une garde». Les couteaux de poche ne cochent pas tous l’ensemble de ces cases. L’Opinel numéro 8, le plus répandu, est doté d’une lame longue de 8,5 centimètres et épaisse de 2,5 millimètres. Les Laguiole et couteaux suisses ne sont pas pourvus d’un système de verrouillage maintenant la lame en position ouverte.
Temps de ressortir ça :