PROJET AUTOBLOG


Le Geek Café

Archivé

source: Le Geek Café

⇐ retour index

Digg racheté pour 500 000 dollars

samedi 14 juillet 2012 à 16:02
Citation : wikipédiaDigg est un site Internet communautaire typique du phénomène « Web 2.0 » qui a pour but de faire voter les utilisateurs pour une page web intéressante et proposée par un utilisateur. Les nouveaux articles et les sites web soumis par les utilisateurs sont notés par d'autres utilisateurs. Si une proposition remporte le succès nécessaire, elle est affichée sur la page d'accueil.

Digg, montée, déclin et rachat

image
L'histoire de Digg a commencé en 2004 lors de sa création par Kevin Rose - qui travaille maintenant chez Google -. Avec Myspace et Flickr, il était l'un des pionniers du Web 2.0 qui générait jusqu'à aujourd'hui environ 7 millions de visiteurs uniques par mois.
Sa valeur avait été estimée en 2008 à 164 Millions de dollars et un rachat avait même été envisagé par Google pour une somme de 200 millions de dollars.

Les dirigeants de Digg nous ont donc particulièrement surpris lorsqu'il ont annoncé le 12 juillet le rachat de Digg par la société Betaworks pour un montant allant de 500 000 à 750 000 dollars.

Une société éclatée

Cette acquisition à 500 000 dollars ne concernerait toutefois selon le site que le nom de domaine, la base de données, le code et l'audience du site.
En effet, les équipes techniques de Digg ont, elles, été reprises par le Washington Post début mai et le site LinkedIn aurait déboursé entre 3,5 et 4 millions de dollars pour racheter 15 brevets déposés par Digg dont celui consistant à "cliquer sur un bouton pour promouvoir un article".

Digg sera quant à lui intégré à News.me, une application qui propose à ses utilisateurs une sélection quotidienne d'articles partagés sur Twitter et Facebook par leurs amis avec comme principe de base de "revenir au origine de Digg", c'est à dire "le meilleur endroit pour trouver, lire et partager des informations dont parle la Toile".

Conclusion

Digg se meurt. Ce rachat serait-il précurseur de la disparition des premiers services du web 2.0 ?

Taxe IE 7

samedi 16 juin 2012 à 16:10
De plus en plus d'entreprises prennent conscience que les sites compatibles IE 7 coûtent chers. En effet, il faut tout d'abord concevoir une version de base (pour les navigateurs tels que Chrome, Firefox, Safari etc.) et ensuite l'optimiser pour qu'elle s'affiche correctement sous les anciennes versions du navigateur de Microsoft (notamment IE 7).

Ainsi pour remédier à ce problème de surcoût, le site d'e-commerce Australien kogan.com à trouvé un solution radical pour inviter les internautes à télécharger un navigateur plus récent. Cette solution c'est la surtaxe; en effet une taxe de 6.8% (0.1% pour chaque mois depuis la mise sur le marché d'IE 7) est attribuée à tous les produits mis en ventes sur kogan.com dans le cas de l'utilisation de ce navigateur :

Citation : kogan.comThe new 6.8% tax comes into effect today on all products purchased from Kogan.com by anyone still insistent on using the antique browser.


image


Evidemment il est très facile d’éviter la taxe, il suffit de télécharger une version plus récente du navigateur ou comme conseiller sur la pop-up un "meilleur" navigateur.

Pour la petite histoire.

IE 7 a été lancé en 2006, et serait encore utilisé par 3.4% d'utilisateurs dans le monde et comme tout le monde devrait le savoir, il n'a jamais été totalement conforme aux standards du web. IE 6 une version encore plus ancienne est quand à elle encore utilisée par 6.3% d'utilisateurs. Microsoft est d'ailleurs entré en guerre contre cette version de son navigateur avec le site: .

Ainsi on peut facilement imaginer que cette "technique" contre IE 7 se répendra de plus en plus. Je vais donc terminer l'article sur des techniques que peuvent utiliser les webmasters contre IE 7 :

Source:

Internet gratuit dans le monde entier, grâce à une application

vendredi 15 juin 2012 à 12:42
Internet est devenu indispensable dans le monde, que cela soit au travail ou à la maison. Mais quand on part en vacances, on se rend compte qu'il n'y a pas toujours internet. Mais grâce à l'application Open Garden, cela va devenir possible.

Le principe

Le principe de cette application se base sur la connexion participative, ce qui rend Open Garden assez révolutionnaire. Le minimum est de partager sa connexion internet afin de pouvoir bénéficier d'une connexion lorsqu'on se déplace !
Ce logiciel fonctionne en version Bêta sur la plupart des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS X, Android, etc).

Éviter les malins qui penseraient pouvoir profiter des autres !

L'application répond tout simplement, en élaborant un système de crédit, entre autres, ce que vous offrez avec votre propre connexion, vous pourrez l'utiliser sur la connexion des autres, n'importe où et gratuitement !
L'application repère les autres utilisateurs très rapidement autour de vous, que cela soit des ordinateurs, des tablettes tactiles, des portables ou des Smartphones !

Une application puissante et accessible ?

Cela dépend si une communauté nombreuse se créer autour de cette application. Il est fort probable que les économies engendrées par des forfaits plus petits entraînent la disparition des clés 3G, etc.

Conclusion

Cette application est très créative, et on espère que Open Garden suivra une bonne évolution.

image


Sources :

Comment étudier dans un monde fermé ?

samedi 2 juin 2012 à 01:32
Parfois quand tout va mal, qu'on est fatigué, déprimé, on aspire à la liberté, on souhaite s'évader. Puis, après ce moment, on réfléchit aux conséquences d'un tel acte, et on retourne dans le monde réel. Je pense qu'il vaut mieux affronter la réalité plutôt que d'essayer de se défiler. Surtout que des problèmes, on en connaîtra tous des bien pires. Il ne faut donc pas se décourager, il faut foncer.

Eduqué pour écraser, ma vision ?

Moi, ce que l'école m'a appris, c'est, un peu à son détriment, à me battre. En effet, je considère que le prof est mon ennemi, et souvent après un coup dur, je travaille plus car c'est le seul moyen pour moi en quelque sorte de le faire taire, de gâcher son plaisir de m'écraser.
En gros, l'école nous apprend à la détester pour réussir. je pense sincèrement que tout ce que j'ai vécu, même si je vais l'oublier restera quand même au fond de moi même et me permettra d'haïr l'école mais si je le reconnais, on ne peut rien faire sans elle. Enfin, on ne peut rien faire car la société l'exige.

Un enseignement trop théorique dans la branche générale ?

Bien sûr ce qui gêne le plus, c'est de devoir subir un enseignement trop théorique. En gros, un enseignement qui amène souvent, pour pouvoir comprendre quelque chose, à demander au professeur l'utilité réelle de ce que l'on apprend et pas son utilité théorique.
En effet, vous en conviendrez sûrement, mais essayer d'assimiler quelque chose dont on ne comprend pas l'utilité, c'est extrêmement dur. Pourtant, donner des exemples devrait être un automatisme. Je prend l'exemple des pointeurs en C; on apprend ce que c'est, comment on le déclare, mais on arrive pas à s'imaginer quand l'utiliser. C'est exactement la même chose à l'école.
Regardez par exemple la trigonométrie, en prenant exemple sur ma propre expérience, je n'en ai perçu l'utilité qu'en travaillant l'été comme développeur web. Eh oui, je devais créer un diagramme circulaire.

Une culture éloignée de la réalité donne souvent de petits ennuis quand on débarque dans cette réalité.

Le système scolaire, inadapté au système réel ?

D'ailleurs, cela me rappelle une bd "les profs" ou un coach aide mes élèves à s'intégrer dans le monde du travail leur dit :

Citation : les profsvous allez commencer par oublier tout ce que vous appris depuis que vous êtes à l'école.

J'avais adoré ce passage, ça prouvait que ma réflexion sur l'éducation humaniste était vraie et que celle-ci n'était plus aussi adaptée qu'avant. Et oui, car avant, ceux qui s'instruisait comme ça, la plupart que faisait-ils ? Ils se réunissait dans des salons pour discuter. Mais nous, nous ne faisons plus ça, nous nous sommes dans un système capitaliste, un système totalement différent. Je pense donc qu'il est nécessaire de revoir ce système.

J'en conclue d'ailleurs, qu'une personne très à l'aise dans le système scolaire pourrait bien se retrouver à la rue dès qu'elle passera dans le monde réel car elle n'y sera pas adaptée.

Que faudrait-il revoir ?

image
Dans l'école, je pense que il y a plusieurs choses à revoir :
Un autre point noir que l'on peut reconnaître à l'école, c'est la dégradation du respect qui y règne. Je suis sûr qu'étant en 6 ème, je n'insultais pas les 5ème, 4ème, 3ème. Or depuis que je suis passé, j'ai trouvé une très nette dégradation de cela. D'où cela vient; très simple : un manque d'encadrement de l'éducation des jeunes dans la vie. On décharge tout sur l'école, mais l'école, c'est dans la journée : 3 adultes + 35 jeunes, c'est déséquilibré. Comment apprendre la discipline, l'ordre alors qu'on est avec des gens comme nous ?
Et comme on le sait, l'école coûte de l'argent, une meilleure discipline entraînerait un gain de temps et d'argent. Il est inutile d'engager de nouveaux profs, une simple remise en question des jeunes suffirait à améliorer beaucoup de choses.

Citation : moiEn résumé, l'école = un milieu anxiogène, irréel, et possédant un système vieux et inadapté au système actuel.

Android et C#

vendredi 4 mai 2012 à 18:15
Alors que Google et Oracle sont en plein procès concernant la violation de plusieurs brevets de la technologie Java. Rappelons que l'éditeur de logiciel avait racheté Sun Microsystem en 2009, la société Xamarin, à l'origine de Mono for Android (qui permet de développer des applications en .NET ou C# pour l'OS de Google), s'est lancée dans le projet de porter Android en C# !

Java ne serait pas le seul moyen de créer des applications natives pour Android, il se peut même qu'il ne soit pas le meilleur; C# permettrait de meilleures performances et une consommation moins importante de la batterie!

Pour la petite histoire...

Le projet a débuté l’été dernier lors de la création de Mono for IOS & Android (), l’équipe de Xamarin voulais améliorer les performances et les effets sur la batterie des applications. Ainsi ils se sont tournés vers la base : Dalvik la plateforme d’exécution d'application Java d'Android. Dalvik était donc pour eux une plateforme jeune et moins performante que l'était Mono, et souffrait beaucoup de limitations de performances dues à Java.
Au fur des mois qui passaient, Mono for Android devenait de plus en plus important, l'équipe s'est donc demandée s'il était possible de remplacer complètement Java par C# dans le code source d'Android, s'il était donc possible de créé un téléphone Android complètement libéré de Java et donc de la plateforme Dalvik. Ainsi débuta le projet ayant pour but de créé un système Android entièrement en C#, ce projet se nomme: XobotOS.

La traduction du code...

Le projet à débuté sous Android 2.X en 2011, entre temps, Google à ouvert le code source d'Android 4.0 aux développeurs, il à donc été nécessaire de mettre à jour le projet. Il essentiel de mettre au point un outil qui permettrait la traduction du code pour éviter de le faire manuelement lors de chaque mise à jours (commetout le monde le sait, les dévs. sont des gros faignants :D). Pour cela, ils ont utilisé un outil nommer Sharpen qui permet la conversion du code Java en C#. C'était déjà un outil existant qu'ils ont dus modifier, améliorer pour pouvoir faire face à la complexité du code d'Android.

Les performances et résultats...

La question doit se poser: Quelles sont les performances du C# et donc Mono par rapport à Java et Dalvik?
Les premiers tests effectués sur des tablettes Acer et Samsung sont totalement positifs, en effet l'utilisation de Mono permettrait une exécution allant jusqu'à 5 fois plus rapide qu'avec Dalvik. Une image pour illustrer ces propos:
image

L’équipe de développeurs espère des résultats encore plus satisfaisants lors de l’intégration de manière native de la bibliothèque graphique Skia sans passées par des bibliothèques sous-jacentes et ainsi couper tout les ponts avec Java.

Pour finir...

L'équipe distribue librement le code source de XobotOS sur la plateforme . L'équipe rappelle:

Citation : xamarin It’s important for a startup to stay focused, but sometimes you have to try something crazy to make progress. And who knows, maybe Google will thank us some day .

Voilà peut-être qu'un jour Google les remerciera!

Source: .

Ysiguman