PROJET AUTOBLOG


Le Geek Café

Archivé

source: Le Geek Café

⇐ retour index

Le Geek-Café recrute !

samedi 4 février 2012 à 08:14
Bonsoir ! Suite à une de mes réflexions, un recrutement à été ouvert. Ce site manque cruellement de newsers. C'est pour cela que le Geek-Café en cherche un...

Le poste

Le newser est capable de rédiger avec le moins de fautes possible, 2-3 news par semaine au minimum. Il est le relais entre les news et les membres. Il est capable de rédiger lui même sa news, sans copié/collé.

Le profil recherché

La personne recherchée est une personne dynamique et motivée. Prête à faire ce que l'équipe lui demandera de faire. Attention : Il faut que la personne soit souvent connectée.

Nous contacter

Contactez Fab@c++ ou Moi même ou utilisez le formulaire de , pour être recruté. Merci de préparer une lettre de motivation présentant brièvement votre expérience et vos compétences.

Le Polonium 210 présent dans les cigarettes ?

vendredi 3 février 2012 à 23:13
Depuis le début des années 60, la présence dans la cigarette d'un élément radioactif très dangereux, voire mortel à certaines doses, le Polonium 210, a été mise en évidence.
Cela est donc aujourd'hui un élément connu pouvant causer la mort.

A quel point est-ce dangereux ?

image
Il faut savoir que le Polonium est un élément très radioactif et toxique. En effet, lorsqu'il est absorbé, il provoque des dommages directs par émission de . L'absorption de 1 à 10 microgrammes est suffisante pour provoquer la mort. À masse identique, le polonium est environ 106 fois plus toxique que le cyanure de sodium ou le cyanure de potassium.
On sait que la dose annuelle moyenne reçue en France est de ~2,4 mSv/an/personne. Or, fumer une cigarette revient à recevoir une dose de 0,010 mSv. Sachant qu'un paquet contient 20 cigarettes :

math

Largement au dessus de la dose comme vous pouvez le voir. On peut donc en déduire que fumer est un grave danger pour le fumeur et son entourage.

Que vont faire les fabricants de tabac ?

Je cite Wikipédia :

Citation : WikipédiaSsuite à la découverte du Polonium dans la fumée de cigarettes au début des années 1960, les grands fabricants américains se sont penchés sur des méthodes susceptibles de réduire les quantités présentes, allant dans le cas de Philip Morris jusqu'à développer le premier laboratoire capable de mesurer de façon fiable les doses libérées. En dépit de résultats internes favorables indiquant que la présence de polonium était deux à trois fois inférieure aux premières estimations, la décision fut prise par les avocats de la compagnie de ne pas publier cette information, le risque en termes de relations publiques et de procès étant perçu comme très supérieur aux bénéfices d'une telle annonce. En outre, les diverses tentatives menées par les compagnies pour diminuer la présence du Polonium dans les plants se révélaient insatisfaisantes. Communiquer sur ce sujet risquait, selon ces responsables, de "réveiller un géant endormi", en générant une nouvelle controverse

Eh bien, pas grand-chose. Ils nous l'ont même caché. Vous trouvez ça normal de nous cacher des dangers pareils ? Surtout que cela ne concerne pas que les fumeurs, mais aussi leur entourage ?

Sources :

Et un de plus pour le GeekCafé !

jeudi 2 février 2012 à 22:40
Depuis quelques temps, le Staff du Geek-Café cherche par tous les moyens à rendre le site plus connu. Malheureusement, aucune solution n'avait été trouvée. Mais, on a quand même réfléchi et pensé qu'un nouveau partenaire, qui, lui était célèbre pouvait nous rapporter gros. C'est pour cela que nous avons décider de devenir partenaire avec GAMINFO.FR.
Tout les passionnés de jeux-vidéos, je vous invite à y aller. Ca vaut le coup.

Sur ce, Bonne journée à tous

PS: En restant, dans le sujet, bienvenue à McGuignole, un nouveau modérateur. N'avez pas interrer à faire les guignoles (Elle était drôle ma blague hein ?!)

Facebook entre en Bourse

jeudi 2 février 2012 à 19:09
Jackpot pour Zuckerberg ! L'empire Facebook est, comme prévu, entré en bourse. Le gros-lot est estimé à plus de 30 milliards de dollars, ce qui ferait de Mark Zuckerberg, à seulement 27 ans, l'un des 10 hommes les plus fortunés de la planète.

image

Mark Zuckerberg, selon les dossiers transmis aux gendarmes de la Bourse Américaine, sera bientôt à la tête de 28,4 milliard d'euros, lorsque facebook sera administrativement cotée à Wall Street. Il y a des chances qu'il devienne la huitième plus grosse fortune.
Le jeune californien serait même plus riche que Liliane Bettancourt. Seul Bernard Arnault, le PDG de LVMH, fait mieux, avec 41 milliards.
Facebook n'est pour ainsi dire, dans le chemin de son objectif premier, qui avait comme but de faire un système où les gens peuvent garder contact. L'Empire Facebook n'en est qu'à ses débuts.

MegaUpload : L'EFF lance MegaRetrieval

mercredi 1 février 2012 à 18:11
L'EFF, L'Electronic Frontier Foundation (EFF), une organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif, fondée en 1990 aux Etats-Unis par Mitch Kapor, John Gilmore, et John Perry Barlow, connu pour être l'auteur de la Déclaration d'indépendance du cyberespace, vient d'annoncer aujourd'hui le lancement du service MegaRetrieval.
image

Quel est le rôle de MegaRetrieval ?

image
MegaRetrieval est un service qui permettra aux utilisateur américains de MegaUpload (et seulement eux) de récupérer leurs fichiers uploadés sur la plateforme MegaUpload. En effet, la justice américaine a annoncé que les fichiers pourraient être effacés dès cette semaine et peu après la mi- février d'après l'un des hébergeurs des fichiers de MegaUpload (le temps presse si vous voulez récupérer votre thèse de 250 pages ^^).
Ce service est mis en place avec le soutien de Carpathia Hosting, l'un des hébergeurs des fichiers présents sur MegaUpload.
En effet, d'après le site du projet, de nombreux utilisateurs ont perdu accès à leurs fichiers tout à fait légaux lorsque le FBI a fermé le site.

Une ambition limitée qui vise plus haut

Si son service est limité aux Etas-Unis, l'EFF espère que son initiative incitera les utilisateurs de MegaUpload à déposer des réclamations pour récupérer leurs fichiers.
De même, elle pourrait éventuellement donner des idées à d'autres organismes dans d'autres pays.

Voici le lien vers le site MegaRetrieval :

Sources :