PROJET AUTOBLOG


Le Geek Café

Archivé

source: Le Geek Café

⇐ retour index

Filmer en 3D avec ses jumelles

lundi 22 août 2011 à 18:13
Vous aimez observer les animaux à travers vos jumelles mais vous déplorez le manque de réalisme, eh bien, il vous suffit juste d'acquérir les toutes dernières jumelles numériques développées par Sony et qui vous permettent de filmer en 3D.

Capacité et composants


Ces jumelles filment en fullHD (une résolution de 1920 x 1080 pixel). De plus, elles disposent d'un stabilisateur pour la mise au point afin d'obtenir des images plus nettes.
Un port USB et une sortie HDMI permettent de relier ces jumelles numériques à un ordinateur ou un téléviseur.
Le modèle DEV-5, plus coûteux (hélas), dispose d’un GPS pour localiser les vidéos ainsi que d'un zoom numérique 20x au lieu de x10 pour la version DEV-3.
Enfin, une carte mémoire intégrée permettra de filmer jusqu'à 2h30 de vidéo.

Date de sortie


Un communiqué de Sony annonce que ces jumelles seront disponibles dès le début du mois de Novembre 2011 de l'autre côté de l'atlantique pour un prix allant de 1400 $ à 2000 $.

image

Source :

Le web et sa liberté

mardi 2 août 2011 à 16:47
On remarque chaque jour que la neutralité du web est de plus en plus en dangers. Décryptons le phénomène.

Définition


Lors des RMLL 2009, Benjamin Bayart, propose 4 principes fondamentaux de la neutralité des réseaux :

Lawrence Lessig, professeur de droit à l'Université Harvard, lui, décrit Internet de cette manière :

Citation : auteurQue les auteurs du réseau [Internet] aient eu conscience ou non de ce qui naîtrait de leur création, ils l’ont bâtie en fonction d’une certaine philosophie : en un mot, l’idée selon laquelle le réseau lui-même ne serait pas en mesure de réguler son mode de croissance. Ce sont les applications qui le feraient. Tel était l’enjeu d’une structure end-to-end.


Tim Berners-Lee, le fameux créateur du web, montra les risques, dès 1999 :

Citation : auteurSur un plan conceptuel, si le Web était destiné à devenir une ressource universelle, il devait pour se développer sans entraves. Techniquement, il suffisait d’un seul point de réglementation centralisée pour que ceci devienne rapidement un goulot d’étranglement limitant le développement du Web, et le Web n'aurait jamais pu se développer.


1. Les problématiques


Bruxelles a comme projet de faire l'accès a certains sites, comme Youtube, sous prétexte qu'il consomme plus de bande passante que d'autres site, comme le Geek Café, .C'est aussi une forme de censure.

2. Les solutions


Mais des solutions existe, comme , qui duplique des sites. Les Afghans, eux, construisent leurs propres antennes pour faire leurs . Certains, comme John P. Barlow, Cofondateur de l’Electronic Frontier Foundation, à écrit dès 1996 :

Secret (cliquez pour afficher)


En savoir plus


Pour plus d'informations, vous pouvez lire ces articles.




Voici ce que prophétisa Mike Godwin en 1996 :

Citation : auteurJe suis tout le temps soucieux au sujet de mon enfant et d'Internet, bien qu'elle soit encore trop jeune pour se connecter. Voilà ce qui m'inquiète. Je redoute que dans 10 ou 15 ans elle vienne me voir et me demande « Papa, où étais-tu quand ils ont supprimé la liberté de la presse sur Internet ?

Citation : auteurI worry about my child and the Internet all the time, even though she's too young to have logged on yet. Here's what I worry about. I worry that 10 or 15 years from now, she will come to me and say Daddy, where were you when they took freedom of the press away from the Internet ?

Cette phrase de Benjamin Franklin n'a jamais été aussi vrai :

Citation : auteurCeux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité.

Outweb

mardi 12 juillet 2011 à 20:59


Nous recherchons des newsers, contactez nous via l'email arnaud@outweb.fr pour plus d'informations


est un blog de présentation et de partage de projets libres et orientés web. Le but étant de promouvoir des technologies fiables et récentes au plus grand nombre de développeurs web.

Chaque présentation est accompagnée d'une démonstration, la plupart du temps téléchargeable et parfois près configurée ou traduite. A vous de vous faire votre idée sur le projet présenté et de voir s'il vous est possible de l'intégrer dans vos projets.

image

Prochainement plusieurs articles à paraître comme "Ajuster la taille de vos textareas en fonction du contenu" ou encore "Créer un site internet pour mobile avec JQuery mobile" .

Outweb est actuellement partenaire avec Le Geek Café, bientôt des tutoriels outweb sur le geek café


Le flux RSS :

Twitter :

Google se lance dans le social

jeudi 30 juin 2011 à 22:58
Eh oui, l'entreprise multinational va faire dans le réseau social ! vous allez dire d'accord mais sa sera une sorte de Facebook mais es ce que sa sera améliorer et à quoi à sa va servir si déjà bon nombres de sites utilise le réseau sociale tels que Facebook, twitter etc ... ?

Google devrait lancer son projet très prochainement, en ce moment il est en bêta test avec quelques membres déjà inscrit sur google et qui on reçus une invitation. Mais dans la version finale Cela permettra à Google d'agrandir encore un peut son champs d'action sur le domaine informatique qui depuis quelques année s'étend de plus en plus.

La firme américaine à donner comme nom à son projet Google+, c'est très sobre et très bien penser par la firme car ils ont eu l'idée d'innover le réseau social en incluant de nouvelle technologie tels que :

- Le cercle : Cela va permettre de créer des groupes entre plusieurs de ses amis ainsi que la famille, ce qui permettra à l'utilisateur de pouvoir publier un message mais que pour un groupe comme sa l'autre groupe ne vois pas la publication et réciproquement.

image

- Les déclics : Google va mettre en place un système qui va examiner vos hobbies ainsi que vos centres d'intérêt et ainsi vous proposer des articles qui sera susceptible de vous plaire.

- Les vidéos bulles : Google ne manque pas d'imagination et nous étonnes toujours, ils ont penser à faire des conversations vidéo directement en ligne et de faire même une conversation avec 2, 3, 4 voir plus de personne en même temps !

image


Ceci n'est encore qu'une partie des innovations que Google nous à dévoiler sur leur site dédier très prochainement au lancement de ce Google+.

Pour plus d'informations rendez-vous sur leurs site =>

Mozilla ne chôme pas

samedi 18 juin 2011 à 20:59
Mozilla travaille acutellement sur deux projets assez médiatisés

Firefox 5


Firefox 5 est disponible en Release. La sortie est prévu le 21 juin.

Parmi les nouveautés, on peut noter :

Webian


Mozilla lance , pour concurrencer Chrome OS.
L'avantage réside dans le fait que le programme est open source. Le projet essaye de respecter les standard.
Il ne s'agit pour l'instant que d'une version alpha qui vise surtout à démontrer la puérilité du système.

Les avantages des webOS

Par quels moyens ce WebOs se démarque-t-il de ses concurrents ?
D'abord, la rapidité de démarrage : le temps d'ouvrir le programme.
De plus, vos données sont accessibles n'importe où (cloud) et les programmes ne peuvent pas être adapter.

Les inconvénients

Les données sont à des tierces, mais vu l'effet "Facebook" et "Google Docs", ils sont ignorés de la majorité.