PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Faire un don à une ONG et réduction fiscale.

mardi 17 janvier 2017 à 17:15
Vous souhaitez faire un Don à une ONG et, aussi, connaître les modalités de réduction fiscale possible ? Cela est une très bonne chose en soi, mais varie énormément selon à la fois l'ONG elle-même et le pays concerné.Une petite ' réflexion ' personnelle : les ONG(s) ne devraient même pas exister !!!
Pourquoi dans notre Monde contemporain actuel devons-nous passer par une ' organisation ' pour essayer de faire un minimum de bien, de donner un petit coup de pouce à ceux et celles qui sont dans le besoin ???
Cela devrait être, normalement et logiquement, laissé au domaine de la Solidarité Internationale, donc à tous les États du Monde, mais forcément c'est bien loin d'être le cas ^^^.
Et donc, tout comme en France il faut des organisations comme les " Restos du Cœur " pour venir en aide aux plus mal lotis, de partout dans le Monde, se sont mises en place des Organisation ayant pour but d'aider les autres, la seule chose qui leur donne une certaine reconnaissance est l'attribution d'une sorte de statut officiel qui, selon les Lois et la Législation en vigueur dans certains pays permet à ceux qui leur font un " don " de ... bénéficier ce certains avantages fiscaux, d'une réduction fiscale à déduire du montant de leurs impôts.

Une " ONG " c'est quoi ?

De par définition, une ' ONG ' est une Organisation Non Gouvernementale, une organisation à but non lucratif qui est d'intérêt public, qui ne relève ni d'un État, ni d'autres Institutions Internationales et qui ont alors le statut du droit international.
Une ONG se doit de respecter quelques principes de base, comme:
- son indépendance financière.
- le but totalement non lucratif de son action.
- une indépendance politique complète.
- un intérêt public certain.
Considérée comme ' personne morale ', l'ONG peut intervenir dans des domaines nationaux ou internationaux, tous azimuts, toutes destinations géographiques confondues.

Qu'est-ce qu'une ONG et que peut-on y faire ?

Faire ... pas grand chose finalement, à moins de s'y investir totalement et d'y participer ' physiquement '. Il reste alors 'LA' solution de faire un DON pour participer aux différentes actions d'une ONG, de toutes les interventions qu'elle peut mettre en place dans quelque endroit que ce soit ...
Parmi les ONG(s) les plus connues l'on peut cependant convenir de certaines orientations:
- associations concernant les Droits de l'Homme, de la Femme ou de l'Enfant.
aider les enfants
aider les enfants : via une ONG Mondiale .
( En ce qui concerne l'humanitaire, la défense des Droits, de nombreuses ONG ont vu le jour de par le Monde entier, notamment, pour un sujet plus pointu qu'est celui des " enfants " il est relativement facile et aisé de trouver une ONG qui lutte pour la défense des droits des enfants , qui soit à la fois efficace et diversifiée, tout en obtenant quand même certains résultats significatifs. )
- associations concernant la lutte contre la faim.
- associations concernant la santé et la lutte contre les maladies.
- associations concernant la solidarité mondiale.
- l'économie mondiale.
- l'écologie.
- la protection de la nature.
L'on distingue également les ONG humanitaires et celles qui ont une approche " globale " de tous les problèmes.
Une ONG humanitaire peut être qualifié de " caritative ", car très souvent spécialisée dans les cas d’extrême urgence, ou de " développement " si elle est engagée plus spécialement dans des projets à plus long terme ...

Les avantages et réductions fiscales possibles quand vous faites un don.

C'est le grand principe actuel, dommage en un certain sens !
Comme vous " faites " un geste, financier, les différents états ( et encore pas tous ... ), qui reconnaissent, disons plutôt qui se déchargent sur les ONG(s), vous octroient royalement le droit à une certaines réduction d'impôts.
réduction fiscale
réduction fiscale : pour les dons faits aux ONG .
Prenons un simple exemple, et ici, puisque nous sommes dans la rubrique " francophonie " et que les ONG existent de partout dans le Monde, d'une ' démonstration ' de calcul de réduction d'impôts réalisable au ... Canada.
Canada, en général, donc chiffres en $ canadiens obligent !
- Un don de moins de200$ = une réduction d'impôts de 35%.
- un don supérieur à 200$ = une réduction d'impôts de 53%.
MAIS, comme d'habitude, soyons un peu moins bêtes, 'réduction d'impôts' ne veut absolument pas dire que cela s'applique à la totalité du montant qui est dû !
Exemple concret, une personne qui effectue un don auprès d'une ONG de 100$ se verra créditer d'une réduction d'impôts de 35$, si le montant du versement est de 1000$ celui de la réduction sera de 506$.
Il existe même, au Canada, des ' primes ' spéciales pour ceux et celles qui effectuent un ' premier ' don à une ONG et qui peut ajouter près de 25% du montant additionnel de la réduction d'impôts.
C'est ( malheureusement ) cette histoire de " réduction d'impôts ", ou tout au moins d'un certain pourcentage de la somme versée à l'ONG, qui peut intéresser plus d'un donateur: faire un bon geste ET obtenir un ' bonus ' ...
Mais ne serait-ce quand même pas mieux si .... ????
Nombre des pays se basent sur des calculs de réductions fiscale, lors de dons à des ONG presque similaires :)© refOK.fr - duplication interdite

Du peroxyde d'hydrogène pour blanchir les dents ?

dimanche 15 janvier 2017 à 16:14
Blanchir les dents est devenu un phénomène à la mode qui utilise le plus souvent le peroxyde d'hydrogène, produit et procédé efficace qui n'en comporte quand même pas mal de dangers et de risques, et donc reste à utiliser avec grandes précautions.Oui, nos dents jaunissent ! Peu à peu au fur et à mesure de notre évolution, parfois avec certains facteurs aggravants, la dentition de chacun perd de sa blancheur et de son éclat.
Les critères de ' beauté ', et le marketing actuel, se veulent nous promouvoir les bienfaits d'une nouvelle apparence en nous rendant la blancheur immaculée de nos dents. Certes cela et faisable, mais pas n'importe comment quand même !

Pourquoi les dents jaunissent-elles ?

Déjà, au départ, rares sont ceux qui ont des dents d'un blancheur immaculée : elle est en effet déterminée également par des facteurs génétiques et de certains effets de contraste entre la peau, la gencive et la denture.
dentition
dentition : le facteur génétique également !
Si il est essentiel d'avoir une bonne hygiène buccale, dentaire, pour la préserver, il ne faut pas se leurrer non plus: le temps est l'ennemi des dents blanches, inévitablement. Il existe aussi bien sûr des facteurs aggravants comme de nombreux aliments, des boissons, qui finissent par ' colorer ' les dents, telles, entre autre le thé, le café, le vin rouge ainsi que la consommation de tabac et bien d'autres encore.
Il est donc impératif d'éviter tous ces facteurs si l'on veut se conserver un réel ' sourire éclatant ', avec une hygiène de vie correcte, une hygiène buccale suivie, mais sans toutefois se croire préservé à jamais d'un certain degré de " jaunissement " .

Comment blanchir les dents ?

Très bonne question !!! Et si notre ami " Coluche " était encore parmi nous, en plus des sketchs sur les lessives, ceux sur les différents dentifrices en ferait rire plus d'un !!!
Désormais, mode, médias, marketing obligeant, de plus en plus de gens cherchent à faire (re)blanchir leurs dents pour retrouver un sourire à la fois éclatant et qui se veut donner une belle image de ' marque ' tombent dans le ' panneau ' !
Donc, les dentifrices, s'ils ne doivent surtout pas être mis de côté pour un usage journalier au niveau de l'hygiène buccale et dentaire, sont totalement à oublier de ce côté là ...
Blanchir les dents, oui c'est possible !
Possible, mais pas n'importe comment, car pour les dents, même pour leur couleur, même pour leur blancheur, il existe ( l'auriez-vous oublié ? ) des spécialistes, des médecins qualifiés, les " dentistes " qui eux connaissent le problème, qui eux maîtrisent leur travail. Alors si vous désirez vraiment réussir à bien faire blanchir vos dents, il existent de très nombreuses méthodes, comme des traitements de blanchiment des dents par l’utilisation du peroxyde qui sont la base de tous ces percepts, mais qu'il faut aussi utiliser avec grande précaution pour avoir un véritable résultat durable et surtout ne pas (se) provoquer des effets secondaires inattendus et souvent dangereux.

Les produits de blanchiment à base de peroxyde d'hydrogène.

Le peroxyde d'hydrogène, utilisé dans quasiment 95% des traitements pour blanchir les dents, n'est pas quand même efficace à 100% mais demeure cependant l'un des ingrédients les plus couramment utilisés.
blanchir les dents
blanchir les dents : différentes possibilités et traitements .
C'est un dérivé de l'eau oxygénée ( pas moins que cela  ! ) qui se veut parvenir à oxyder les molécules les plus foncées de la dent afin de les ' éclaircir '.
Cependant, l'utilisation d'un tel produit DEVRAIT n'être réservé qu'au seul domaine médical, car si le but esthétique est indéniable, les conséquences de son utilisation, à certains dosage peuvent être très lourdes, voire même dangereuses ou mortelles ( oui ! ).
L'utilisation de tels produits, pratiquée dans des cabinets dentaires, parfois en ' soins extérieurs suivis par votre praticien ' est souvent la garantie du meilleur résultat possible cependant. Il existe désormais même un principe de " blanchiment des dents ambulatoire " qui fait à la maison suivi par votre dentiste, vous permettra d'y parvenir avec moins de contraintes.
Sachez cependant qu'un réel blanchiment des dents ne se fait pas en un jour et peut coûter une ... certaine somme !!!
Renseignez-vous auprès de votre dentiste, et ensuite, peut-être, laissez-nous de vos nouvelles si ... vous êtes filmés :)

© refOK.fr - duplication interdite

Du peroxyde d'hydrogène pour blanchir les dents ?

dimanche 15 janvier 2017 à 16:14
Blanchir les dents est devenu un phénomène à la mode qui utilise le plus souvent le peroxyde d'hydrogène, produit et procédé efficace qui n'en comporte quand même pas mal de dangers et de risques, et donc reste à utiliser avec grandes précautions.Oui, nos dents jaunissent ! Peu à peu au fur et à mesure de notre évolution, parfois avec certains facteurs aggravants, la dentition de chacun perd de sa blancheur et de son éclat.
Les critères de ' beauté ', et le marketing actuel, se veulent nous promouvoir les bienfaits d'une nouvelle apparence en nous rendant la blancheur immaculée de nos dents. Certes cela et faisable, mais pas n'importe comment quand même !

Pourquoi les dents jaunissent-elles ?

Déjà, au départ, rares sont ceux qui ont des dents d'un blancheur immaculée : elle est en effet déterminée également par des facteurs génétiques et de certains effets de contraste entre la peau, la gencive et la denture.
dentition
dentition : le facteur génétique également !
Si il est essentiel d'avoir une bonne hygiène buccale, dentaire, pour la préserver, il ne faut pas se leurrer non plus: le temps est l'ennemi des dents blanches, inévitablement. Il existe aussi bien sûr des facteurs aggravants comme de nombreux aliments, des boissons, qui finissent par ' colorer ' les dents, telles, entre autre le thé, le café, le vin rouge ainsi que la consommation de tabac et bien d'autres encore.
Il est donc impératif d'éviter tous ces facteurs si l'on veut se conserver un réel ' sourire éclatant ', avec une hygiène de vie correcte, une hygiène buccale suivie, mais sans toutefois se croire préservé à jamais d'un certain degré de " jaunissement " .

Comment blanchir les dents ?

Très bonne question !!! Et si notre ami " Coluche " était encore parmi nous, en plus des sketchs sur les lessives, ceux sur les différents dentifrices en ferait rire plus d'un !!!
Désormais, mode, médias, marketing obligeant, de plus en plus de gens cherchent à faire (re)blanchir leurs dents pour retrouver un sourire à la fois éclatant et qui se veut donner une belle image de ' marque ' tombent dans le ' panneau ' !
Donc, les dentifrices, s'ils ne doivent surtout pas être mis de côté pour un usage journalier au niveau de l'hygiène buccale et dentaire, sont totalement à oublier de ce côté là ...
Blanchir les dents, oui c'est possible !
Possible, mais pas n'importe comment, car pour les dents, même pour leur couleur, même pour leur blancheur, il existe ( l'auriez-vous oublié ? ) des spécialistes, des médecins qualifiés, les " dentistes " qui eux connaissent le problème, qui eux maîtrisent leur travail. Alors si vous désirez vraiment réussir à bien faire blanchir vos dents, il existent de très nombreuses méthodes, comme des traitements de blanchiment des dents par l’utilisation du peroxyde qui sont la base de tous ces percepts, mais qu'il faut aussi utiliser avec grande précaution pour avoir un véritable résultat durable et surtout ne pas (se) provoquer des effets secondaires inattendus et souvent dangereux.

Les produits de blanchiment à base de peroxyde d'hydrogène.

Le peroxyde d'hydrogène, utilisé dans quasiment 95% des traitements pour blanchir les dents, n'est pas quand même efficace à 100% mais demeure cependant l'un des ingrédients les plus couramment utilisés.
blanchir les dents
blanchir les dents : différentes possibilités et traitements .
C'est un dérivé de l'eau oxygénée ( pas moins que cela  ! ) qui se veut parvenir à oxyder les molécules les plus foncées de la dent afin de les ' éclaircir '.
Cependant, l'utilisation d'un tel produit DEVRAIT n'être réservé qu'au seul domaine médical, car si le but esthétique est indéniable, les conséquences de son utilisation, à certains dosage peuvent être très lourdes, voire même dangereuses ou mortelles ( oui ! ).
L'utilisation de tels produits, pratiquée dans des cabinets dentaires, parfois en ' soins extérieurs suivis par votre praticien ' est souvent la garantie du meilleur résultat possible cependant. Il existe désormais même un principe de " blanchiment des dents ambulatoire " qui fait à la maison suivi par votre dentiste, vous permettra d'y parvenir avec moins de contraintes.
Sachez cependant qu'un réel blanchiment des dents ne se fait pas en un jour et peut coûter une ... certaine somme !!!
Renseignez-vous auprès de votre dentiste, et ensuite, peut-être, laissez-nous de vos nouvelles si ... vous êtes filmés :)

© refOK.fr - duplication interdite

Du peroxyde d'hydrogène pour blanchir les dents ?

dimanche 15 janvier 2017 à 16:14
Blanchir les dents est devenu un phénomène à la mode qui utilise le plus souvent le peroxyde d'hydrogène, produit et procédé efficace qui n'en comporte quand même pas mal de dangers et de risques, et donc reste à utiliser avec grandes précautions.Oui, nos dents jaunissent ! Peu à peu au fur et à mesure de notre évolution, parfois avec certains facteurs aggravants, la dentition de chacun perd de sa blancheur et de son éclat.
Les critères de ' beauté ', et le marketing actuel, se veulent nous promouvoir les bienfaits d'une nouvelle apparence en nous rendant la blancheur immaculée de nos dents. Certes cela et faisable, mais pas n'importe comment quand même !

Pourquoi les dents jaunissent-elles ?

Déjà, au départ, rares sont ceux qui ont des dents d'un blancheur immaculée : elle est en effet déterminée également par des facteurs génétiques et de certains effets de contraste entre la peau, la gencive et la denture.
dentition
dentition : le facteur génétique également !
Si il est essentiel d'avoir une bonne hygiène buccale, dentaire, pour la préserver, il ne faut pas se leurrer non plus: le temps est l'ennemi des dents blanches, inévitablement. Il existe aussi bien sûr des facteurs aggravants comme de nombreux aliments, des boissons, qui finissent par ' colorer ' les dents, telles, entre autre le thé, le café, le vin rouge ainsi que la consommation de tabac et bien d'autres encore.
Il est donc impératif d'éviter tous ces facteurs si l'on veut se conserver un réel ' sourire éclatant ', avec une hygiène de vie correcte, une hygiène buccale suivie, mais sans toutefois se croire préservé à jamais d'un certain degré de " jaunissement " .

Comment blanchir les dents ?

Très bonne question !!! Et si notre ami " Coluche " était encore parmi nous, en plus des sketchs sur les lessives, ceux sur les différents dentifrices en ferait rire plus d'un !!!
Désormais, mode, médias, marketing obligeant, de plus en plus de gens cherchent à faire (re)blanchir leurs dents pour retrouver un sourire à la fois éclatant et qui se veut donner une belle image de ' marque ' tombent dans le ' panneau ' !
Donc, les dentifrices, s'ils ne doivent surtout pas être mis de côté pour un usage journalier au niveau de l'hygiène buccale et dentaire, sont totalement à oublier de ce côté là ...
Blanchir les dents, oui c'est possible !
Possible, mais pas n'importe comment, car pour les dents, même pour leur couleur, même pour leur blancheur, il existe ( l'auriez-vous oublié ? ) des spécialistes, des médecins qualifiés, les " dentistes " qui eux connaissent le problème, qui eux maîtrisent leur travail. Alors si vous désirez vraiment réussir à bien faire blanchir vos dents, il existent de très nombreuses méthodes, comme des traitements de blanchiment des dents par l’utilisation du peroxyde qui sont la base de tous ces percepts, mais qu'il faut aussi utiliser avec grande précaution pour avoir un véritable résultat durable et surtout ne pas (se) provoquer des effets secondaires inattendus et souvent dangereux.

Les produits de blanchiment à base de peroxyde d'hydrogène.

Le peroxyde d'hydrogène, utilisé dans quasiment 95% des traitements pour blanchir les dents, n'est pas quand même efficace à 100% mais demeure cependant l'un des ingrédients les plus couramment utilisés.
blanchir les dents
blanchir les dents : différentes possibilités et traitements .
C'est un dérivé de l'eau oxygénée ( pas moins que cela  ! ) qui se veut parvenir à oxyder les molécules les plus foncées de la dent afin de les ' éclaircir '.
Cependant, l'utilisation d'un tel produit DEVRAIT n'être réservé qu'au seul domaine médical, car si le but esthétique est indéniable, les conséquences de son utilisation, à certains dosage peuvent être très lourdes, voire même dangereuses ou mortelles ( oui ! ).
L'utilisation de tels produits, pratiquée dans des cabinets dentaires, parfois en ' soins extérieurs suivis par votre praticien ' est souvent la garantie du meilleur résultat possible cependant. Il existe désormais même un principe de " blanchiment des dents ambulatoire " qui fait à la maison suivi par votre dentiste, vous permettra d'y parvenir avec moins de contraintes.
Sachez cependant qu'un réel blanchiment des dents ne se fait pas en un jour et peut coûter une ... certaine somme !!!
Renseignez-vous auprès de votre dentiste, et ensuite, peut-être, laissez-nous de vos nouvelles si ... vous êtes filmés :)

© refOK.fr - duplication interdite

Les meilleurs festivals et événements culturels à Montréal

samedi 14 janvier 2017 à 18:27
Montréal, au Québec, nous propose toute l'année festivals et autres événements culturels qui ne font qu'ajouter un attrait plus que certain pour les touristes, surtout francophones, qui veulent découvrir cette ' province ' du Canada.Visiter le Canada est le rêve de beaucoup de gens, visiter le Québec est un must pour les touristes francophone, passer quelques jours dans cette superbe mégalopole qu'est Montréal est aussi une chose à ne pas manquer !
Mais, outre tout ce que Montréal peut nous faire découvrir, il est une chose fort importante à savoir, à connaître : toute l'année se déroulent des événements culturels, des festivals dont certains commencent à avoir une renommée bien plus qu'internationale.
Reste à savoir trouver la bonne période pour s'y rendre et en profiter pleinement, reste aussi à trouver un endroit bien situé pour y loger agréablement et confortablement.

Le calendrier des festivals de Montréal.

Là, on est plus que 'gâté', pour simple exemple, en 2017:
" Janvier
IPAY (International Performing Arts for Youth)
Février
10e Festival Temps d'images
34e Rendez-vous du cinéma québécois
17e MONTRÉAL EN LUMIÈRE
22e Symphonies portuaires de Pointe-à-Callière
14e Nuit blanche à Montréal
19e Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM)
8e Art Souterrain
Mars
11e Festival de Casteliers
34e Festival International du Film sur l'Art (FIFA)
Avril
21e Vue sur la relève
19e Festival littéraire international de Montréal Métropolis Bleu
32e Festival international Vues d'Afrique
Papier 16 – Foire d’art contemporain d’œuvres sur papier
15e Festival du jamais lu
Mai
3e Biennale internationale d'art numérique - BIAN
24e Festival La Grande Rencontre
12e Festival Petits Bonheurs
10e Festival TransAmériques
5e Festival BD de Montréal
30e Journée des musées montréalais
17e Festival de la poésie de Montréal
26e Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal
Juin
17e Festival MUTEK
17e Festival Elektra
10e OFFTA, festival d'arts vivants
16e Festival Suoni Per IL Popolo
21e Festival de musique de chambre de Montréal
28e FrancoFolies de Montréal
Journée nationale des peuples autochtones
14e Festival Montréal Baroque
37e Festival international de Jazz de Montréal
Juillet
7e Festival Montréal Complètement Cirque
8e Festival Zoofest
30e Festival international Nuits d'Afrique
33e Festival Juste pour rire
20e Festival Fantasia
17e Festival Montréal Électronique Groove-MEG
Août
26e Festival Présence autochtone
19e FestiBlues International de Montréal
9e Festival de théâtre de rue de Lachine
Festival Mode & Design
38e Festival des films du monde
22e Marché public
Septembre
14e Événement Quartiers Danses
12e Escales improbables de Montréal
15e Festival International de musique Pop de Montréal
22e Festival international de la littérature
8e Festival Sight & Sound | Son et vue
20e Journées de la culture
Octobre
17e OFF Jazz de Montréal
44e Festival du nouveau cinéma
5e Festival Phénomena
Biennale de Montréal
17e Festival du Monde Arabe
Novembre / Décembre
30e Coup de coeur francophone
21e Festival de films francophones Cinémania
18e Rencontres internationales du documentaire Montréal - RIDM
38e Salon du livre de Montréal
14e Festival les Coups de théâtre
17e Biennale CINARS
6e Mundial Montréal
11e M pour Montréal - Rendez-vous musical
10e Festival Bach de Montréal
Image + Nation. Festival international de cinéma lgbt de Montréal "
Il n'y a que l'embarras du choix !!!
( source officielle : http://ville.montreal.qc.ca/culture/calendrier-des-festivals-2016 )

Mais où séjourner alors ?

Visiter Montréal, Ok pas de soucis, mais pour tous ceux qui en rêvent, autant essayer de choisir pour passer un agréable séjour, un hôtel confortable ET surtout bien situé, ce qui vous donnera encore beaucoup de ' petits plus ' ...
Montréal
Montréal : une visite ... autrement !
Essayez donc de réserver un séjour dans un hôtel situé près des quartiers historiques de Montréal , vous serez à la fois en plein centre ville et également très proche de toutes les diverses activités, manifestations ou festivals qui s'y déroulent ! Ce ne sont ni les hôtels, ni toute autre sorte d'hébergements qui manquent ... là-bas ! Tant qu'à faire, autant bien le faire et en rapporter de merveilleux souvenirs. ... :)

Les coups de cœur des festivals de Montréal.

Pour essayer de faire court, résumons tout cela à un " TOP 5 ".
- Le Grand Prix du Canada.
Hé oui, en plus du 'culturel', Montréal accueille aussi des événements sportifs mondiaux, dont cette épreuve phare de la Formule 1.
- Les Francopholies.
Désormais connues et reconnues dans le Monde entier les Arts de toutes sortes sont représentés pendant plus d'une semaine, attirant des centaines de milliers de visiteurs qui envahissent la capitale francophone.
- Le festival International de Jazz.
Le FJIM a vu passer les plus grands et continue d'accueillir toutes les têtes d'affiche du Monde entier.
- Juste pour Rire.
Depuis plus de 30 ans déjà, la ville se remplit alors de spectacles comiques, de comédies musicales, dans les rues, en plein air et dans toutes les salles.
juste pour rire
juste pour rire : un festival des plus prisé .
- Fantasia.
Le plus grand festival du Film de Montréal, désormais devenu un incontournable du 7ème art.

Et pour le reste, voyez le calendrier, ainsi que les autres sortes d'événements possibles ... Il se passe toujours quelques chose à ... Montréal ... :)
© refOK.fr - duplication interdite