PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Régler une montre G-Shock ou S-Shock (notice)

lundi 30 novembre 2015 à 11:46
Si vous avez acheté une montre G-Shock, le bon choix est fait, reste juste à trouver le bon mode d'emploi, la ' notice ' donc, pour les réglages et l'utilisation, ce qui n'est pas du tout évident ! Et il y a aussi les montres ' S-Shock ' ...
Normalement les montres G-Shock, vendues sous la marque " Casio " sont strictement identiques aux montres " S-Shock ", fabriquées et distribuées par la Chine sous la marque " SKMEI ". Jusque là pas de soucis, mais ensuite, il faut reconnaître que quasiment 95% de ces produits sont livrés sans ' notice d’utilisation ', ce qui n'est pas si évident ensuite à l'usage ...

S-Shock ou G-Shock, SKMEI ou Casio ?

La grande caractéristique de ces montres, lancées, mais qui ont bien évolué, depuis plus de 35 ans maintenant, est surtout qu'elle se veulent pouvoir résister à un usage pratique, intensif, moderne, au quotidien de tous les jours.
Vendues principalement, chez nous, sous la marque Casio, on les trouve dans une foule de 'boutique', on les retrouve également sur de nombreux sites de vente en ligne, tels Cdiscount, G-Shock, 1001 montres, e-bay, AliExpress, Amazon ou autre MiniInTheBox,une mine de ventes intéressantes, mais sous l'appellation' S-Shock' ! ...
La marque Casio provient d'une entreprise japonaise créée depuis 1946, mondialement reconnue, la marque SKMEI provient de Chine, depuis une usine où de très nombreux modèles sont fabriqués en sous-traitance, voire même, c'est le cas précis ici (re)revendus directement, et légalement le plus souvent, sous cette dénomination. Il n'y a donc quasiment aucune différence quant à l'utilisation des montres quelques soit leur 'label'.
Le(s) gros problème(s) ensuite reste surtout de savoir réellement s'en servir, quelque soit le modèle, car il y en a plusieurs, selon les options désirées, et une 'fouille' sur le Net nous montre très bien que le mode d'emploi, la " NOTICE "  est très rarement présente, parfois en chinois ou en anglais, mais ce qui ne résout pas toutes les questions des utilisateurs ou des internautes.
Alors, essayons, pour faire court et surtout simple de résumer le tout en images ... :)

S-Shock, montre by SKMEI.

Une montre de 'base' fort intéressante, puisque disposant de nombreuses fonctions, telles quel'heure digitale, chrono, alarme programmée, alarme horaire, fonction 12 ou 24 heures, fabrication ' anti-choc ', water résistante à 50 mètres et qui vendue aux alentours de 9euros directement depuis la Chine ( + droits de douane ! ) se situe dans une gamme de prix à la fois accessible et plus qu'en vogue ...

ET, maintenant, comment s'en servir ?

Là est toute la question ! Et que ce soit S-Shock ou G-Shock, utilisation et mode d'emploi sont strictement les mêmes ...
Seule petit bémol, aucune trace de notice en français, en anglais oui, et en images là on comprend encore mieux.
Allons-y donc...
SKMEI
SKMEI : descriptif de la montre S-Shock .
S-SHOCK
S-SHOCK : les principales fonctions de la montre .
SKMEI ( Casio )
SKMEI ( Casio ) : notice et mode d'emploi de la montre en anglais .
Montre S-Shock
Montre S-Shock : détails du cadran.
Et voilà la / les solutions finales !!!
Si vous comprenez bien les fonctions de base, il y a cependant quelques petits détails notamment en ce qui concerne les différents modes et réglages de l'alarme qui ne semblent notés nulle part ^^^ !
Bon, mais, ici dans ce cas bien concret, si vous regardez de près, ou si vous zoomez,, à gauche du cadran le petit cercle vous présente ' quatre quarts ':
( et pour compliquer un peu les choses, tournons dans le sens contraire des aiguilles d'une montre :) )
- le premier est 'blanc' = il s'activera en fonction du mode 24 heures, une fois passé 'midi'.
- le second noté "24 h " sert à choisir le mode d'affiche ( 12 ou 24 heures ).
- le troisième noté " CHI " indique que l'option d'alarme horaire est activée.
- le quatrième note " ALM " indique que le mode alarme est programmé et que la montre va sonner à
...
Ces différentes options sont très facilement activables en vous mettant dans le mode de programmation de l'alarme ( bouton MODE sur la seconde image ci-dessus ) et ensuite en modifiant à partir, soit du bouton Start/Stop ou de celui marqué Reset, vous verrez les différentes paries ( les quarts ! ) de ce minuscule cadran se 'noircir', montrer donc qu'ils sont actifs ...
Et hop, entre la notice, en anglais, je sais ( ! ), les images, et ces petites astuces, s'y vous n'y parvenez pas ... alors là, essayez aussi le " MODE PATIENCE " avant de faire toute autre demande, car toutes les montres des ces marques, quelques soient leurs modèles ou leurs âges on toujours ce même principe de base au niveau réglage et fonctionnement.
Maintenant, si vous voulez visualiser, en plus grand, la ' notice d'utilisation ' ( Movement instruction ), il vous suffit de cliquer sur la vignette ci-dessous pour la visualiser en beaucoup plus grand :)
@+ et n'hésitez pas à faire de petits retours surtout !!!
© refOK.fr - duplication interdite

Acheter en ligne directement en gros en Chine ( avis )

jeudi 26 novembre 2015 à 17:22
Si vous êtes tenté par un achat direct depuis la Chine, sur des sites de vente en gros, il faut savoir que certes les prix de certains articles peuvent vraiment être attirants, mais que, ensuite, de nombreuses surprises arrivent et le plus souvent pour avoir finalement un avis 'négatif' !
Une simple expérience, renouvelée trois ans de suite, pour vous donner quelques indications, afin de ne pas trop perdre de temps, et surtout d'argent !

Vente en gros depuis la Chine.

Il existe une foultitude de sites, sur le net, qui vous proposent de pouvoir acheter, en gros qui plus est, des centaines de milliers d'articles en provenance directe de la chine.
Pourquoi la Chine ?
Simple logique, car apparemment, quasiment 'tout' serait fabriqué là-bas, au pays des milliards de 'petites mains', et donc, marketing ou fuite(s) obligent, cela reviendrait  bien moins cher.
En théorie = OUI. En pratique = NON !
Trois expériences bien concrètes:
- 2013 : à la recherche de piles boutons quasiment introuvables, pour des jouet, des gadgets ' made in China ', je me mets à chercher, à fouiner. En magasin, même pas en rêve, car une seule pile vaut à elle seule un prix faramineux. En ligne, sur un de ces fameux sites de vente en gros via la Chine, alors là, oui, les prix sont très abordables et quasiment divisées par 10, voir même beaucoup plus.
Deux gros bémols:
- le délais d'attente qui a dépassé quasiment un mois !
- et, pendant de 'mois' d'attente, la découverte d'autres sites, français, eux, qui procèdent, comme grossistes / revendeurs, mais sans grande publicité, pratiquant des prix quasiment similaires et livrant en 48 heures ... donc là il n'y a pas photo !
- 2014 : à la recherche d'une protection pour écran d'appareil photo ( NIKON D7100, qui bien que de dernière génération n'en dispose pas ^^^), je fouine et je trouve sur le même site ce que je cherche ! Normal, ces 'protections' étaient juste en cours de fabrication et encore indisponibles en France, du coup j'en profite pour prendre quelques bricoles, y compris des protections d'écran pour téléphone portable. Plus que le prix, intéressant certes, c'est la disponibilité qui là m'intéresse :) MAIS, cette fois, le système de livraison à changé, 'ils' se servent de DHL, super rapide mais qui, ce qui est tout à fait normal, vous livre direct chez vous ... en vous demandant un chèque supplémentaire pour payer les droits de douane!
- 2015 : allez, pourquoi pas une nouvelle commande ? Et là le Top du Top, tout s'y met, et les délais, et les tarifs, et la qualité, et les frais de douane ^^^ !
Conclusion : testé et ' non approuvé ' !!! L'on trouve les mêmes choses ici chez nous, pour quasiment le même prix, sans délais et sans en plus les surprises comme les droits de douane.

Une commande en ligne dans les détails !

Pour les plus 'septiques' ou les moins croyants, ou tous les 'gobe-moucheS', la preuve en images avec la dernière commande passée qui vous donnera tous les détails sur ce genre de site d’achat en gros, directement via la Chine !
La commande et les délais de prise en charge.
Un fois votre commande passée, une fois votre paiement en ligne effectué, sur des articles notés disponibles bien sûr, celle-ci est notée sur votre compte en ligne comme ' commande en cours de traitement ', oui mais là, plus de 13 jours de délais, et encore, jours écourtés et débloqués suite à une réclamation, cela paraît quand même un peu plus que trop long !!!
délais de commande
délais de commande : quasiment 18 jours pour des articles disponibles !!!
Faut quand même le faire, non ???
Expédition via DHL et droits de douane.
Et hop, la commande est ENFIN prête et va partir ! Heureusement, ce site ce sert de ' DHL ' qui semble vraiment être plus que performant, amis alors quelle galère au niveau des péripéties du transport !!! Je vous laisse apprécier, surtout si vous avez commandé des objets relativement 'fragiles' lorsque l'on connait les risques qu'ils peuvent subir à chaque 'escale' ...
Livraison Et droits de douane
Livraison Et droits de douane : là c'est beaucoup plus rapide !
Avec, normal quand même une possibilité de ' tracking ' pour suivre votre colis : si vous le suivez vraiment, zalllllez pas être déçus :)... La preuve, regardez bien toutes les 'étapes' !
Résultat, au niveau de la livraison et du parcours du combattant : presque 12 heures ( oui .... xd) ) de gagnées après tout ce temps, MAIS  DHL s'occupe de tout, y compris des droits de douane que l'on vous demande alors de régler, au moment de la livraison !!! Si vous êtes absents, ou n’avez pas de monnaie = débrouillez-vous !!!
Les articles et la comparaison de leur prix.
C'est bien là que tout se corse, que tout se décortique et que tout se comprend ! EN plus, c'est bien noté en " livraison express " ! Mais ici voyons un peu les tarifs réels et les avantages pour l'Internaute qui commende en ligne ....
Made in China
Made in China : tout est possible, bonne et mauvaise surprise y compris !
Par exemple ( et pour faire 'bref' ):
- le réveil 'mini quartz' = laissez tomber ! Il a déjà la pile incorporée, fonctionne, mais pas à l'heure et pour en changer ... bonjour les dégâts = poubelle !
- l'autre ' réveil' : des dimensions énormes qui ne sont pas spécifiées, des aiguilles qui ne sont pas 'fluo', et in fine un prix exorbitant !
- la montre ' G-SHOCK ' = bien mais surprenante !!! Modèle de base quasiment périmé et qui comme toutes celles du même genre, bénéficiant quand même d'une certaine popularité est ( comme TOUS  les autres articles ) livrée sans aucun mode d'emploi ^^^.
 ( on y reviendra dans un autre article, avec la ' notice' que tout le monde recherche  :) )
- le 'bijou' = là le TOP !!! Bien plus gros et surtout plus nul en qualité ( aucune description réelle sur le site ) et à ce prix , non merci !
- les produits 'informatiques' : si l'on prend les cartes SD ( notées Scandisk ) apparemment elles sont valables au niveau rapport qualité / prix ( pas testés cependant ! ); si l'on prend les clés USB, 16 GO,même en y ajoutant les frais dedouane ça peut passe, mais ( oui, il y a aussi un mais ! ), leur qualité de fabrication laisse plus que à désirer, et si ( apparemment ) l'on a les deux ports disponibles, USB et MINI USB, il n'y a qu'une seule protection et la limite en capacité est loin d'être atteinte ainsi que celle de l'usure à l'usage ...
Pour le reste, passons, car y-en-a-marre = finalement, mieux vaut acheter en France, de où que cela puisse provenir !

Alors sur  quels sites et où acheter ce genre de produits ?

Tous ces 'produits' ont été achetés sur un site très / trop bien connu " www.miniinthebox.com ", qui a aussi sa petite sœur vendant tout ce qui est fringues et habillement, made in China, comme par hasard, site qui n'est pas unique dans le genre car bien d'autres s'y sont mis, de tous noms et de toutes origines / couleurs, pour attirer ceux que l'on pourrait nommé les ' gloglos ', d'autres qui finalement semblent être quasiment identiques, se fournir aux mêmes sources, avec les mêmes 'petites mains'.
Il n'en demeure pas moins que si la Chine sait bloquer ou maîtriser les communications extérieures, dans des cas comme celui-ci de vente en ligne de produits en gros, elle sait "sortir" et nous envahir, facile NON ???
Résultat des courses : vous avez ICI un réel compte-rendu d'expérience, ensuite, à vous de faire votre choix, votre tri, de prendre 'votre' décision, en pensant aussi aux délais ET surtout aux droits de douane !!!
:)

Et les droits de Douane alors ?

Là c'est un question à "zéro" point, puisque la législation existe, donc il est tout a fait normal de devoir les acquitter.
Le seul, leS seulS bémolS dans ce cas précis sont cependant plus que surprenantS:
- une commande d'un montant total ( recalculé ) de 90,21€ ( passons sur les frais de port qui sont quasiment remboursés via les codes promos ...  ) et qui se retrouve à la livraison avec 33,00€ de frais de douane !!!  ( 33€ !!! rendez-vous compte !!! ) finalement à ce prix ( final ) l'on trouve bien mieux, voire moins cher in fine, directement en France quelle qu'en soit l'origine. Faut le faire quand même.
- aucun détail n'est fourni quant aux frais de douane, que ce soit en rapport avec leur 'nature' ou avec leur prix de base de départ, car on ne sait absolument pas comment ces 'frais' sont calculés et par qui, mais l'on a quand même une facture qui semble, normalement, officielle et nous met en conformité avec la LOI.
Pour le reste ' commander en Chine' = j'abandonne !!!!
© refOK.fr - duplication interdite

Utilisation des flyers dans une entreprise.

mercredi 25 novembre 2015 à 15:19
La publicité, la présentation, version papier, via des flyers ou autres catalogues et plaquettes est souvent une chose très importante pour l'image que se veut transmettre une entreprise, mais là aussi c'est une véritable spécialité.La réalisation de flyers, de plaquettes commerciales, de chemises à rabat, ou autre, n'est pas une affaire d'amateur, mais bel et bien un travail qui se doit d'être réalisé par devrais professionnels pour transmettre, au niveau de toute entreprise, une image de marque de réelle qualité.

L’utilisation des plaquettes commerciales et chemise à rabat pour une entreprise.

Pour une entreprise, la visibilité est très importante surtout si elle opère dans le domaine de la vente de biens et de services. Pourtant, peu de PME et d’entreprise de petite taille ont les moyens de se payer une campagne publicitaire. Cette démarche est en effet le plus sure pour faire parler d’une société.
Cependant, il faut savoir que la relation avec ses clients passe aussi par les plaquettes commerciales et les chemises à rabats.

À quoi servent les plaquettes commerciales et les chemises à rabats ?

Les plaquettes commerciales sont en termes clairs un type de document illustré qui présente une  entreprise. Elles doivent contenir des informations sur le secteur d’activité de la société ainsi que les coordonnés du siège social. Certains exemplaires peuvent afficher les offres et les formules les plus en vue.
En fait, ces « flyers » sont généralement distribués aux personnes qui visitent l’accueil de l’entreprise. Ils sont  destinés à augmenter le nombre de clients potentiels, et donc booster le chiffre d’affaires annuel. Leur distribution ne doit pas cependant pas se faire seulement dans les locaux de la société. Il est courant que les entreprises qui participent à des évènements spécifiques donnent leurs plaquettes aux visiteurs de leur stand. Dans ce sens, ce type de document est comme une carte de visite pour les entreprises.
Les chemises à rabats, quant à elles, remplissent le même rôle que les plaquettes commerciales. Elles ont été conçues pour donner plus de visibilité à une société donnée, mais servent aussi comme porte-documents aux couleurs de l’entreprise.
plaquette publicitaire
plaquette publicitaire : flyers ou catalogue, tout est correctement mis en page .
À ce titre, elles ne doivent pas contenir trop d’informations sur l’entreprise, mais il faut qu’elles soient bien solides. Elles serviront  à préserver de nombreux documents professionnels ou présenter des fiches produit spécifique. En outre, il est essentiel que la chemise soit très esthétique pour être un outil publicitaire efficace.

La conception de ces outils.

Vu sa portée publicitaire, il est important de produire des plaquettes commerciales ou des chemises à rabats de très bonne qualité. Pour ce faire, la plupart des entreprises contactent des designers, des photographes et de grands imprimeurs.
De nombreuses séances de brainstorming doivent être organisées pour convenir de ce qu’il y aura sur la maquette. Ce processus est cependant assez couteux en temps et en argent. Chaque acteur doit avoir la même vision que les autres et doit donc beaucoup discuter. De même, il est clair que louer les services d’un designer, d’un photographe et d’un imprimeur n’est pas à la portée de toutes les sociétés.
Il existe cependant une solution qui permet d’économiser du temps et de l’argent pour produire leurs documents professionnels. Il est en effet possible de concevoir et d’imprimer votre modèle de chemise à rabats en ligne ou de plaquette commerciale.
De nombreux sites spécialisés proposent ce genre de service et garantissent la qualité de l’impression, selon le type choisi par le commandeur. Ces pages vous permettent d’obtenir votre maquette en moins d’une journée. De plus, quelques-unes peuvent présenter des offres préférentielles pour ceux qui commandent plus de 100 tirages.

© refOK.fr - duplication interdite

Garder le chapô de l'éditeur ouvert dans l'administration

samedi 21 novembre 2015 à 15:58
Depuis les nouvelles versions de PluXml, le ' chapô ' de l'éditeur pour les articles est 'masqué' par défaut. Un petit détail, mais qui finit par m'énerver à force de devoir l'ouvrir à chaque publication !!!
Et pourtant, une simple petite ligne de code suffit pour rétablir tout cela, encore faut-il savoir laquelle et où elle se trouve !!!
Et donc, à chaque fois, je lance un " SOS ", mes neuronnnnnnes ne s'y retrouvant plus.

Chapô fermé ( par défaut ).

Une option, en natif, dans PluXml, que je préfère modifier, mais pour cela il faut toucher à un des fichiers du " core ", ce que je n'aime pas trop, mais bon, faut le faire donc.
chapô fermé
chapô fermé : il faut cliquer sur l'option ' afficher ' .
Et comme la gestion et la publication de 'ce' blog demandent de se servir de la partie " chapô ", il me faut donc à chaque fois cliquer sur l'option qui permet de l'ouvrir ... A force c'est plus que lassant, et plutôt que de redemander à " Stéphane " notre ' codeur fou ' quelle est la solution, à chaque fois, un petit " pense-bête " personnel pour me permettre de retrouver cette solution.

Le code à changer.

1 - Éditer le fichier core/admin/article.php
2 - Remplacer
<div id="toggle_chapo"<?php echo $chapo!=''?'':' style="display:none"' ?>>
Par
<div id="toggle_chapo">
et le tour et joué, rien de plus simple :)
La seule chose, lors des mises à jour de PluXml, ne pas oublier de le refaire ...

Et maintenant, pour publier un article, le chapô est ouvert !

chapô ouvert
chapô ouvert = c'est quand même bien mieux, non ?
;)
© refOK.fr - duplication interdite

Thème SEO : blackRVBseo en téléchargement gratuit.

lundi 16 novembre 2015 à 11:11
Un nouveau thème gratuit, RWD et optimisé pour le SEO et en téléchargement libre : blackRVBseo. Du noir et blanc, aux diverses couleurs comme rouge, vert, bleu, prévu et programmé pour l'un des sites majeurs utilisant PluXml.Un nouveau thème gratuit, optimisé pour le SEO et en téléchargement libre : blackRVBseo. Du noir et blanc, aux diverses couleurs comme rouge, vert, bleu, prévu et programmé pour l'un des sites majeurs utilisant PluXml. Beaucoup avaient demandé des ' couleurs ', ben là il y en a, et qui attirent vraiment le regard du visiteur ... Fallait juste le temps de le faire, de le 'coder' quand même, là ça y est :)

Le thème blackRVBseo : version de base et téléchargement gratuit.

Comme tous les autres thèmes de cette 'série', celui-ci est basé sur le codage de " PluCSS " et fournit toutes les possibilités de personnalisation que vous désirez. Il est livré, ici, presque que 'brut de décoffrage' ( les fichiers "sidebar.php' n'étant pas différents selon les rubriques ) mais il vous permettra, au minimum d'obtenir un site qui sera à la fois RWD ( ' responsivee Web design ' ), donc adapté à tous les médias, affichable sur tous les appareils actuels ET de plus conçu pour une réelle optimisation au niveau du référencement de votre site et d'une prise en compte maximale par les différents moteurs de recherche, sans oublier les navigateurs.
thème gratuit
thème gratuit : PluXml version SEO .

Optimisation et codage SEO.

L'optimisation SEO en elle-même, est déjà en place au simple niveau HTML, XML, et surtout CSS. Il y a ensuite plusieurs fichiers ( header, sidebar, footer ) disponibles qu'il vous suffira de modifier selon vos besoins, selon les plugins utilisés, et autres envies ou critères que vous désirerez, mais dès le départ = ce thème est 'opérationnel' ET compatible avec toutes les dernières versions ( 5.4 ) de Pluxml.

Voir et télécharger gratuitement ce thème.

Comme pour les autres thèmes proposés, la 'visualisation' en est possible, sur simple demande, ( juste pour éviter les "parasites ^^^ !!! ), et donc pour vous donner une simle petite idée du rendu de ce nouveau ' template ' regardez donc la capture d'écran ci-jointe, prenez le temps aussi et surtout de savoir / bien vouloir ce que vous désirez ET si besoin est = contact sans aucun soucis :)
Allez, GO !
à voir ET à télécharger sans hésitation = résultat garanti ;)
vous disposez également, sur la vignette ci-dessous de la possibilité de visionner en version globale et agrandie un page complète réalisée avec de nouveau thème ...

© refOK.fr - duplication interdite