PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Comment sécuriser une clé usb par un mot de passe ?

jeudi 21 mai 2020 à 19:22
Si je cherche dans Google ceci: " comment sécuriser une clé usb par mot de passe ? ", je vais trouver près de 900 000 réponses indiquant des tas de solutions, dont aucune finalement ne me satisfera !!! Car finalement entre " mettre un mot de passe ", " protéger par un mot de passe ", sécuriser ou autre synonyme, il est regrettable, vraiment, que beaucoup de gens ne donnent que quasiment les mêmes solutions, une sorte de copier/coller pour moi ...
Ce que je veux, moi, c'est mettre en sécurité, sur tout type de support, dans un endroit que moi seul pourrait atteindre, tout type de fichiers, dossiers ou documents ...
cyber-sécurité
cyber-sécurité : une protection à la portée de tous, tout simplement !
Ben, quand on cherche cela sur le Net ce n'est pas évident du tout, et à l'heure actuelle je n'ai encore trouvé qu'une seule solution de protection, de cryptage, qui me permette de sécuriser des données sensibles sur le support de mon choix, une clé USB en l’occurrence ...

Le but : placer sur une clé USB un dossier que je serai le seul à pouvoir lire.

J'ai besoin de mettre en lieu sûr, de manière sécurisée,voir de déplacer, certaines données personnelles, confidentielles, sensibles ...
Pour cela je voudrais réussir à les placer sur tout support amovible qui soit, c'est à dire aussi bien un disque dur externe, une clé USB, une carte mémoire, ou autre ...
Je conserve déjà ces données à la fois sur mon PC et sur le Cloud de manière ultra sécurisée, à l'aide de logiciels qui ont fait leurs preuves, MAIS qui ne savent pas me rendre le même service si je veux me déplacer ...
J'ai cherché, j'ai lu articles après articles, j'ai téléchargé des foules de programmes, je les ai testés et ... RIEN !
Finalement un petit éclair est arrivé et j'ai déniché un tout petit programme qui me fait tout ce que je voulais, de manière simple et efficace; le tout avec une solution de portabilité ultra facile.
Voici donc sa présentation, ainsi qu'un lien de téléchargement, sécurisé, bien sûr !

Logiciel de cryptage de données gratuit : FREE SafeHouse Explorer Encryption.

( en direct du site de l'éditeur )
FREE SafeHouse Explorer Encryption
FREE SafeHouse Explorer Encryption : un logiciel gratuit de cryptage de données sur tous supports.
Un logiciel de cryptage pour tous les disques, clés USB et cartes mémoire.
SafeHouse Explorer est un logiciel de cryptage GRATUIT que nous mettons à la disposition de tous en téléchargement gratuit afin de promouvoir la confidentialité des données et vous aider à protéger vos fichiers confidentiels.
Ce logiciel de sécurité GRATUIT est complet et n'expirera jamais !
Que fait FREE SafeHouse Explorer Encryption ?
SafeHouse Explorer rend vos fichiers secrets invisibles et les cache aux curieux, aux espions, aux intrus et à toute autre personne qui n'a pas votre autorisation pour les afficher.
SafeHouse Explorer utilise des mots de passe et un cryptage avancé de 256 bits à résistance maximale pour masquer et défendre complètement vos fichiers sensibles, y compris les photos, vidéos, feuilles de calcul, bases de données et à peu près tout autre type de fichier que vous pourriez avoir.
SafeHouse Explorer peut protéger les fichiers résidant sur n'importe quel lecteur, y compris les clés USB, les lecteurs USB externes, les serveurs réseau, les CD / DVD et même les iPod.
SafeHouse Explorer crée des zones de stockage privées cachées et protégées sur votre disque dur local ou un support externe pour conserver vos fichiers confidentiels. Vos fichiers sont complètement invisibles jusqu'à ce que vous saisissiez votre mot de passe. Après avoir entré votre mot de passe secret, vous accédez à vos fichiers à l'aide de l'interface familière de type glisser-déposer de SafeHouse Explorer similaire à celle de Windows..

Pour télécharger gratuitement SafeHouse Explorer et protéger vos fichier sur une clé USB.

Clé USB ou autre support, d'ailleurs !
Il vous est présenté sous forme ' compressée ', vous pouvez donc le télécharger et l'enregistrer en toute tranquillité, puis le décompresser dans le dossier de votre choix sur votre ordinateur.
Testé sur " Virus Total " c'est une version garantie 100% saine :
MD5 a35a965106261869279da40a1c9790c6
SHA-1 44b1070edcd61645a8643bf0de571d0e6f9874b0
SHA-256 1eb33264cfdf264fa7aebc8bb7451e84418116cf6091668dd2318a2d8551973d
Vhash 036046651d1571102010011z88z4045z42z3103dz
Authentihash e83cbae3739b962f6ccb2a7e1f7cbbfa696da9f0c1ee0534ef7a93f6a4599aef
Imphash 3ee8701be9960f182145ae13c68a0217
SSDEEP 98304:ZM2mDGf9ii4SB2zipNit9EcmzyH0MMcPnZE7DXbCqhc:Zea1d2z3tzCyVubO
File type Win32 EXE
Magic PE32 executable for MS Windows (GUI) Intel 80386 32-bit
File size 3.45 MB (3616968 bytes)
F-PROT packer appended, Unicode
PEiD packer Microsoft Visual C++
lien de détection permanent :
https://www.virustotal.com/gui/file/1eb33264cfdf264fa7aebc8bb7451e84418116cf6091668dd2318a2d8551973d/detection
( pour les spécialistes ... )

Fonctionnement du logiciel de cryptage.

Il vous suffit de lancer le fichier " SafeHouseExplorer-3.01.000-setup.exe " et de le laisser installer son programme sur votre ordinateur.
Vous pourrez ensuite suivre son mode d'emploi si besoin et commencer de suite à créer des partitions ou secteurs qui seront cryptées et cachées aux yeux de tous.
Dans ces secteurs sécurisés, qui auront une capacité que vous définirez vous-mêmes, vous pourrez ensuite placer tous les documents, dossiers, photos que vous voudrez.
PERSONNE d'autre que celui qui possédera le mot de passe, et connaît l'existence de cette cachette sécurisée ne pourra accéder à ces données sensibles bien protégées.
Pour le programme, le logiciel, ensuite, vous en faîtes ce que vous voulez, vous le conservez ou vous le désinstallez, peut importe il aura fait son travail et créé, aussi, ce qui vous permettra d'ouvrir votre espace privé sur le support concerné comme et quand vous le voudrez ...
Personnellement je vous conseillerais de le conserver, car vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le voulez, mais bon, vous pouvez également revenir le télécharger quand bon vous semble aussi ...
Lancez-vous, testez-le et venez ensuite en faire un retour ce serait sympa !!!
Vous pouvez aussi visualiser les différentes vignettes ci-dessous comme une sorte de " mode d'emploi " qu'il vous sera aisé de comprendre, ce logiciel, freeware, étant aussi simple que redoutablement efficace.
© refOK.fr - duplication interdite

Comment sécuriser une clé usb par mot de passe ?

jeudi 21 mai 2020 à 17:09


© refOK.fr - duplication interdite

Je veux être soigneur animalier !

dimanche 22 mars 2020 à 18:25
Si vous lisez cet article c’est probablement parce que vous vous intéressez à un métier qui fait de plus en plus parler de lui. Ou bien parce qu’un de vos proches, conjoint, enfant ou ami, souhaite travailler dans un parc zoologique. Et peut-être avez vous besoin d’informations pour bien comprendre son projet professionnel.
Quelle que soit la raison de votre passage ici, nous allons vous présenter l’activité d’un soigneur animalier, les qualités requises pour travailler avec les animaux dans un zoo et comment se former pour intégrer un établissement.

Qu’est ce que le métier de soigneur animalier ?

Un soigneur animalier est un ouvrier qualifié qui travaille sous l’encadrement d’un responsable animalier ou directement du directeur de l’établissement. Il travaille généralement avec d’autres soigneurs animaliers au sein d’une équipe.

Où travaille t-il ?

Ce qui motive les préposés soigneurs animaliers est généralement d’être employé dans un parc zoologique ouvert au public. Néanmoins on rencontre aussi des soigneurs animaliers dans les laboratoires, les élevages privés et plus largement au sein de toutes les structures qui détiennent des animaux domestiques et non domestiques.
soigneur animalier
soigneur animalier : au zoo, les animaux et la Nature .

Quelles sont ses activités quotidiennes ?

Les animaux demandent une attention constante et quotidienne toute l’année. Ainsi le soigneur animalier doit répondre à leurs besoins et notamment il doit :
-    Assurer la préparation des rations alimentaires
-    S’occuper de distribuer les aliments
-    Nettoyer leurs cages, abris et enclos
Le soigneur animalier ne soigne pas les animaux à proprement parlé. Il n’est pas vétérinaire et ne peut pas effectuer d’actes médicaux. Par contre, il lui arrive d’aider le vétérinaire lorsqu’un animal doit être capturé ou lorsqu’il faut donner pendant plusieurs jours un traitement.
Le métier de soigneur animalier demande une bonne condition physique. Il faut être apte à travailler en extérieur quelles que soient les conditions météorologiques. Qu’il fasse beau ou que le temps soit mauvais les animaux ont besoin d’attention. Cette régularité est également nécessaire durant les week-ends et les vacances scolaires.
Alors que de nombreux secteurs d’activité font une pause en fin de semaine ou durant une partie de l’été, les parcs zoologiques sont actifs sept jours sur sept. Le soigneur animalier assure donc les permanences en roulement avec ses coéquipiers. Le métier de soigneur animalier se conjugue parfois mal avec une vie de famille.
Il est important de prendre en compte toutes les contraintes de ce métier. Contraintes qui n’en sont forcément lorsque l’on est jeune et sans obligation familiale, mais qui le deviendront peut-être après quelques années.
Enfin le soigneur animalier peut être amené à travailler à proximité d’animaux dangereux. Il faut rester vigilant lorsqu’on travaille dans un secteur gardant des fauves, des grands herbivores, des reptiles venimeux ou des grands primates. Une erreur peut être lourde de conséquence et les accidents sont malheureusement fréquents. Les consignes de sécurité doivent être respectées.

Quelles sont ses missions annexes ?

Le métier de soigneur animalier est polyvalent. Si la préparation des aliments, leur distribution et le nettoyage des installations occupent facilement les trois quarts de la journée d’un animalier, il y a encore beaucoup à faire dans un parc zoologique.
Voici quelques activités complémentaires de l’animalier :
-    Animer des activités pédagogiques en public
-    Réaliser des travaux de réparation et de construction
-    Créer et entretenir les espaces paysagers
Dans les grands parcs zoologiques, ses activités peuvent être confiées à des services dédiés. C’est par exemple le cas lorsqu’il existe un service pédagogie qui regroupe des animateurs en charge des activités de médiation. Les travaux peuvent être confiés au service technique, mais le soigneur animalier à toujours besoin d’effectuer des petits travaux : changer des perchoirs, réparer une clôture,... Il doit être un bon bricoleur et un bon jardinier.

Aimer les animaux est-ce suffisant ?

Bien entendu, il est nécessaire d’avoir de l’empathie pour les animaux - à défaut d'être passionné - lorsque l’on travaille dans un parc zoologique. En effet sans cela ce métier risque de devenir une contrainte et votre motivation disparaîtra rapidement.
Toutefois être amoureux des animaux ne signifie pas être compétent. Il faut avant tout bien connaître les comportements des animaux, leur biologie et leurs besoins. L’expérience d’éleveur et la formations sont nécessaires.

Comment devenir soigneur animalier ?

Pour travailler dans un parc zoologique, il faut être disposé à répondre aux besoins particuliers des établissements. Il faut aussi avoir suffisamment d’expérience acquise durant des stages.
Nous avons listé les principales activités et les contraintes liées à ce travail. Maintenant abordons les différents parcours qui s’offrent à vous pour intégrer un zoo.

Se former après la troisième.

Il est possible de se rapprocher du métier d’animalier après une classe de troisième, tout en continuant d’étudier. Plusieurs instituts, les maisons familiales et rurales, proposent des bacs pro en rapport direct avec le secteur des parcs zoologiques. Il s’agit de :
-    La MFR de Carquefou
-    La MFR de Naucelle
-    La MFR de la Petite Gonthière
Les cursus de ces MFR durent trois années. Et sont sanctionnés par un baccalauréat. Il est alors possible pour le titulaire d’un bac pro de poursuivre vers une école de soigneur animalier ou vers un BTS agricole pour ceux qui auraient changé de projet professionnel. Les filières universitaires se prêtent moins aux niveaux d’étude des bac pro. En effet, les bacs pro sont davantage tournés vers la pratique et les matières dures comme les mathématiques et les sciences sont moins approfondies que dans les filières scientifiques et techniques.
La filière générale présente l’avantage de pouvoir offrir plus de possibilités d’orientation après le baccalauréat. En effet, les écoles de soigneur animalier reçoivent beaucoup de candidatures et la sélection est importante. Certaines écoles reçoivent chaque année 300 dossiers et n’en retiennent qu’une vingtaine.

Se former après le bac.

Les écoles de soigneurs animaliers recrutent généralement après un baccalauréat. Les filières agricoles et scientifiques sont souvent privilégiées. Toutefois dans la pratique de plus en plus de candidats se présentent après un bac + 2, une licence voire même après un master en poche.
Faire des études n’est pas un handicape si vous voulez intégrer une école de soigneur animalier. De plus obtenir des diplômes de l’enseignement supérieur peut vous faciliter une éventuelle reconversion professionnelle, si après quelques années le métier de soigneur animalier ne vous convenait plus.
Pour en revenir au sujet des écoles de soigneur animalier, il en existe plus de dix en France. Mais seulement deux proposent - en 2020 - une formation qui délivre un titre professionnel : la MFR de Carquefou et le CFPPA de Gramat. Les diplômes des autres écoles ne sont pas reconnus par l’état. Néanmoins, certaines écoles non reconnues jouissent d’une bonne réputation auprès des responsables des parcs zoologiques. C’est par exemple de cas du CFPPA de Loir-et-Cher, de la Ferme Souchinet et de Siane formation.

Peut-on devenir soigneur animalier sans passer par une école ?

Les parcs zoologiques existent depuis le 19ème siècle et les premières écoles de soigneur animalier ont ouvert leurs portes à la fin des années 1990 en France. Ainsi durant très longtemps ce métier s'apprenait “sur le tas”. Et il est toujours possible de se former en s’appuyant sur l’expérience de collègues plus expérimentés comme tous les métiers manuels.
De plus certains directeurs de parc animalier sont encore très attachés à la formation “sur le tas” et sont davantage tournés par des profils techniques qui ne sont pas issus d’une école de soigneur animalier.
Mais ces directeurs deviennent minoritaires car la plupart des chefs d’entreprise recherchent des personnes rapidement opérationnelles et au parfaitement au courant de la nature du métier.

Pour en apprendre plus sur le métier d’animalier et les formations...

Si vous souhaitez devenir soigneur animalier et si vous recherchez des informations précises sur les filières de formation nous vous conseillons d’acquérir le guide “objectif soigneur animalier ”. En plus de présenter les centres de formation et les écoles en France, ce livre donne des conseils pratiques pour réussir vos candidatures.
objectif soigneur animalier
objectif soigneur animalier : un guide complet et intéressant .
© refOK.fr - duplication interdite

Je veux être soigneur animalier !

dimanche 22 mars 2020 à 18:25
Si vous lisez cet article c’est probablement parce que vous vous intéressez à un métier qui fait de plus en plus parler de lui. Ou bien parce qu’un de vos proches, conjoint, enfant ou ami, souhaite travailler dans un parc zoologique. Et peut-être avez vous besoin d’informations pour bien comprendre son projet professionnel.
Quelle que soit la raison de votre passage ici, nous allons vous présenter l’activité d’un soigneur animalier, les qualités requises pour travailler avec les animaux dans un zoo et comment se former pour intégrer un établissement.

Qu’est ce que le métier de soigneur animalier ?

Un soigneur animalier est un ouvrier qualifié qui travaille sous l’encadrement d’un responsable animalier ou directement du directeur de l’établissement. Il travaille généralement avec d’autres soigneurs animaliers au sein d’une équipe.

Où travaille t-il ?

Ce qui motive les préposés soigneurs animaliers est généralement d’être employé dans un parc zoologique ouvert au public. Néanmoins on rencontre aussi des soigneurs animaliers dans les laboratoires, les élevages privés et plus largement au sein de toutes les structures qui détiennent des animaux domestiques et non domestiques.
soigneur animalier
soigneur animalier : au zoo, les animaux et la Nature .

Quelles sont ses activités quotidiennes ?

Les animaux demandent une attention constante et quotidienne toute l’année. Ainsi le soigneur animalier doit répondre à leurs besoins et notamment il doit :
-    Assurer la préparation des rations alimentaires
-    S’occuper de distribuer les aliments
-    Nettoyer leurs cages, abris et enclos
Le soigneur animalier ne soigne pas les animaux à proprement parlé. Il n’est pas vétérinaire et ne peut pas effectuer d’actes médicaux. Par contre, il lui arrive d’aider le vétérinaire lorsqu’un animal doit être capturé ou lorsqu’il faut donner pendant plusieurs jours un traitement.
Le métier de soigneur animalier demande une bonne condition physique. Il faut être apte à travailler en extérieur quelles que soient les conditions météorologiques. Qu’il fasse beau ou que le temps soit mauvais les animaux ont besoin d’attention. Cette régularité est également nécessaire durant les week-ends et les vacances scolaires.
Alors que de nombreux secteurs d’activité font une pause en fin de semaine ou durant une partie de l’été, les parcs zoologiques sont actifs sept jours sur sept. Le soigneur animalier assure donc les permanences en roulement avec ses coéquipiers. Le métier de soigneur animalier se conjugue parfois mal avec une vie de famille.
Il est important de prendre en compte toutes les contraintes de ce métier. Contraintes qui n’en sont forcément lorsque l’on est jeune et sans obligation familiale, mais qui le deviendront peut-être après quelques années.
Enfin le soigneur animalier peut être amené à travailler à proximité d’animaux dangereux. Il faut rester vigilant lorsqu’on travaille dans un secteur gardant des fauves, des grands herbivores, des reptiles venimeux ou des grands primates. Une erreur peut être lourde de conséquence et les accidents sont malheureusement fréquents. Les consignes de sécurité doivent être respectées.

Quelles sont ses missions annexes ?

Le métier de soigneur animalier est polyvalent. Si la préparation des aliments, leur distribution et le nettoyage des installations occupent facilement les trois quarts de la journée d’un animalier, il y a encore beaucoup à faire dans un parc zoologique.
Voici quelques activités complémentaires de l’animalier :
-    Animer des activités pédagogiques en public
-    Réaliser des travaux de réparation et de construction
-    Créer et entretenir les espaces paysagers
Dans les grands parcs zoologiques, ses activités peuvent être confiées à des services dédiés. C’est par exemple le cas lorsqu’il existe un service pédagogie qui regroupe des animateurs en charge des activités de médiation. Les travaux peuvent être confiés au service technique, mais le soigneur animalier à toujours besoin d’effectuer des petits travaux : changer des perchoirs, réparer une clôture,... Il doit être un bon bricoleur et un bon jardinier.

Aimer les animaux est-ce suffisant ?

Bien entendu, il est nécessaire d’avoir de l’empathie pour les animaux - à défaut d'être passionné - lorsque l’on travaille dans un parc zoologique. En effet sans cela ce métier risque de devenir une contrainte et votre motivation disparaîtra rapidement.
Toutefois être amoureux des animaux ne signifie pas être compétent. Il faut avant tout bien connaître les comportements des animaux, leur biologie et leurs besoins. L’expérience d’éleveur et la formations sont nécessaires.

Comment devenir soigneur animalier ?

Pour travailler dans un parc zoologique, il faut être disposé à répondre aux besoins particuliers des établissements. Il faut aussi avoir suffisamment d’expérience acquise durant des stages.
Nous avons listé les principales activités et les contraintes liées à ce travail. Maintenant abordons les différents parcours qui s’offrent à vous pour intégrer un zoo.

Se former après la troisième.

Il est possible de se rapprocher du métier d’animalier après une classe de troisième, tout en continuant d’étudier. Plusieurs instituts, les maisons familiales et rurales, proposent des bacs pro en rapport direct avec le secteur des parcs zoologiques. Il s’agit de :
-    La MFR de Carquefou
-    La MFR de Naucelle
-    La MFR de la Petite Gonthière
Les cursus de ces MFR durent trois années. Et sont sanctionnés par un baccalauréat. Il est alors possible pour le titulaire d’un bac pro de poursuivre vers une école de soigneur animalier ou vers un BTS agricole pour ceux qui auraient changé de projet professionnel. Les filières universitaires se prêtent moins aux niveaux d’étude des bac pro. En effet, les bacs pro sont davantage tournés vers la pratique et les matières dures comme les mathématiques et les sciences sont moins approfondies que dans les filières scientifiques et techniques.
La filière générale présente l’avantage de pouvoir offrir plus de possibilités d’orientation après le baccalauréat. En effet, les écoles de soigneur animalier reçoivent beaucoup de candidatures et la sélection est importante. Certaines écoles reçoivent chaque année 300 dossiers et n’en retiennent qu’une vingtaine.

Se former après le bac.

Les écoles de soigneurs animaliers recrutent généralement après un baccalauréat. Les filières agricoles et scientifiques sont souvent privilégiées. Toutefois dans la pratique de plus en plus de candidats se présentent après un bac + 2, une licence voire même après un master en poche.
Faire des études n’est pas un handicape si vous voulez intégrer une école de soigneur animalier. De plus obtenir des diplômes de l’enseignement supérieur peut vous faciliter une éventuelle reconversion professionnelle, si après quelques années le métier de soigneur animalier ne vous convenait plus.
Pour en revenir au sujet des écoles de soigneur animalier, il en existe plus de dix en France. Mais seulement deux proposent - en 2020 - une formation qui délivre un titre professionnel : la MFR de Carquefou et le CFPPA de Gramat. Les diplômes des autres écoles ne sont pas reconnus par l’état. Néanmoins, certaines écoles non reconnues jouissent d’une bonne réputation auprès des responsables des parcs zoologiques. C’est par exemple de cas du CFPPA de Loir-et-Cher, de la Ferme Souchinet et de Siane formation.

Peut-on devenir soigneur animalier sans passer par une école ?

Les parcs zoologiques existent depuis le 19ème siècle et les premières écoles de soigneur animalier ont ouvert leurs portes à la fin des années 1990 en France. Ainsi durant très longtemps ce métier s'apprenait “sur le tas”. Et il est toujours possible de se former en s’appuyant sur l’expérience de collègues plus expérimentés comme tous les métiers manuels.
De plus certains directeurs de parc animalier sont encore très attachés à la formation “sur le tas” et sont davantage tournés par des profils techniques qui ne sont pas issus d’une école de soigneur animalier.
Mais ces directeurs deviennent minoritaires car la plupart des chefs d’entreprise recherchent des personnes rapidement opérationnelles et au parfaitement au courant de la nature du métier.

Pour en apprendre plus sur le métier d’animalier et les formations...

Si vous souhaitez devenir soigneur animalier et si vous recherchez des informations précises sur les filières de formation nous vous conseillons d’acquérir le guide “objectif soigneur animalier ”. En plus de présenter les centres de formation et les écoles en France, ce livre donne des conseils pratiques pour réussir vos candidatures.
objectif soigneur animalier
objectif soigneur animalier : un guide complet et intéressant .
© refOK.fr - duplication interdite

Quelle stratégie de contenu pour un site web ?

lundi 16 mars 2020 à 10:17
Pour votre site Internet, vous devez adopter une stratégie de contenu, rigoureuse et variée, afin de le développer dans les meilleures conditions et de le présenter aux différents moteurs de recherche de manière optimale pour un référencement efficace. Le contenu prime sur tout dans un site web !!!Si vous visez véritablement la réussite sur le web, vous devez développer une stratégie de contenu. Sans contenu, vous ne pouvez rien faire. Pour que vos revenus soient considérables, la meilleure chose à faire est de commencer à générer le bon type de contenu, source de résultats pour votre entreprise. Mais pour cela, vous devez définir une bonne stratégie de contenu.

Qu'est-ce qu'une stratégie de création de contenu et pourquoi en avez-vous besoin ?

Une stratégie de création de contenu est un plan de création et de publication de contenu en ligne, que ce soit sur votre site web, vos réseaux sociaux, ou d'autres plates-formes de contenu.
Les blogs, les vidéos YouTube et les podcasts sont les " trois premiers " types de contenu organique, et pour cause. Si vous définissez et mettez sur pied une stratégie de contenu, vous allez rester dans la course pendant longtemps, les retours seront astronomiques. Mais vous devez rester déterminé.

Stratégie de contenu organique ou publicité payée, que choisir ?

Vous vous demandez sans doute pourquoi vous devez fournir des efforts pour créer votre propre podcast, blog, ou chaîne YouTube, au lieu d’utiliser uniquement les médias sociaux ou de payer pour des publicités ?
C'est une très bonne question.
contenu
contenu : le maître-mot du succès sur le Web .
Lorsque vous créez un blog, un podcast ou une chaîne YouTube et que vous y postez régulièrement du contenu, vous construisez un réseau qui va générer continuellement du trafic, même longtemps après la publication de ce contenu. Ce trafic est généré par la recherche comme sur Google ou YouTube, c’est le trafic issu du référencement naturel , on parle aussi de trafic organique.
Par contre, en optant pour une stratégie payée, vous aurez certes des résultats dans l’immédiat. Toutefois, ceux-ci vont chuter s’il vous arrive de ne plus payer. Lorsque vous désactivez une annonce, le trafic diminue et les publications sur les réseaux sociaux sont diffusées de moins en moins.

Une stratégie basée sur un programme de publication suivi.

Une fois que vous avez décidé du support à utiliser pour votre stratégie de contenu, il est temps de choisir un plan de contenu. Vous vous engagez à publier un contenu tous les jours pendant une période bien définie.
Si vous êtes super déterminé et que vous parvenez à suivre, ce sera un moyen très puissant pour vous lancer. Ce n'est pas quelque chose de facile, il faut l’avouer. Toutefois, cela va vous aider à améliorer votre courbe d'apprentissage et à faire beaucoup de progrès en peu de temps !
Si vous estimez que la publication de contenu tous les jours n’est pas réaliste, vous pouvez définir un programme de publication par semaine.  Engagez-vous à publier 1, 2 ou même 3 fois par semaine pendant plusieurs semaines consécutives, en restant parfaitement cohérent.
Dans votre stratégie, vous devez tout mettre en œuvre pour apporter de la valeur à vos lecteurs.

Utilisez votre outil de marketing le plus efficace, le courriel.

L'email est l'outil le plus puissant que vous puissiez utiliser pour faire la promotion de votre contenu. Mais vous ne pouvez pas utiliser la messagerie électronique si vous ne créez pas d’abord une plateforme de contenu !
Alors commencez maintenant. Choisissez votre support de base, et commencez à publier du contenu. Ensuite, vous allez créer des entonnoirs de conversion et des pages de capture pour commencer à collecter des e-mails.
C'est pourquoi vous devez d'abord vous concentrer sur votre blog, votre podcast ou votre chaîne YouTube. Ensuite, une fois que vous commencez à avoir une audience, vous pouvez l'envoyer à votre page de vente ou à votre entonnoir.
Offrez-leur un produit gratuit ou un contenu spécial en échange de leur adresse électronique. C’est comme ça que vous commencez à constituer une liste d’emails. Et si vous continuez à la développer et à la travailler, vous pouvez l’utiliser comme un outil marketing extrêmement puissant.
Mais sans trafic, vous n’allez pas collecter une seule adresse email. Encore une fois, tout se résume à ce contenu.

Intégrez la vidéo dans votre stratégie de contenu.

Les vidéos sont l’un des meilleurs moyens de générer davantage de trafic et de retenir plus longtemps les utilisateurs de votre site web. Il existe de nombreuses façons de créer des vidéos et cela ne signifie pas que vous devez vous tenir devant une caméra. Vous pouvez créer des vidéos en utilisant uniquement du texte, des images et une voix off.

Le contenu interactif dans votre stratégie.

Les sondages et les enquêtes constituent une excellente forme de contenu interactif. Les gens aiment interagir en ligne. Cela le rend plus intéressant pour eux et les encourage à rester plus longtemps sur votre site Web. Cela augmente vos revenus et renforce la réputation de votre entreprise, lui permettant ainsi de se positionner plus haut dans les moteurs de recherche.

Une stratégie de contenu qui prend en compte les médias sociaux.

Si vous avez un flux d'informations en temps réel sur le contenu de votre site, cela peut inciter les internautes à consulter votre site web. La publication des témoignages de personnes sur votre entreprise va également créer un contenu de bonne qualité qu’ils vont vouloir lire. Vous pouvez même inviter certains de vos lecteurs réguliers à être interviewés pour votre prochain blog.

En conclusion.

Pour réussir à mettre en place une bonne stratégie de contenu pour un site web, vous devez simplement suivre ces étapes assez simples. Organisez-vous et commencez à publier du contenu.
© refOK.fr - duplication interdite