PROJET AUTOBLOG


refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

Site original : refOK, référencer votre site ou blog sur Internet

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Faire votre épilation à domicile.

jeudi 29 octobre 2015 à 11:00
Les problèmes d'épilation, pour femme comme pour homme, sont plus que vraiment d’actualité, à cause des soit-disant nouveaux standards de 'beauté' actuels ! Et si ... vous partiez pour l'option " épilation à domicile "  en plus ?Mode et beauté, standards et critères IMPOSES par les marques et la publicité, comment s'y retrouver finalement ?

Pourquoi opter pour l’épilation à domicile ?

Se débarrasser des poils disgracieux constitue une véritable obsession pour certaines personnes. Pour avoir une peau lisse et nette, vous vous confiez volontiers à un spécialiste en la matière, une esthéticienne par exemple. L’épilation au domicile séduit aussi de plus en plus de personnes.

L’épilation à domicile : faire appel à un professionnel chez soi.

En matière d’épilation à domicile, vous pouvez solliciter un professionnel qui vient chez vous pour s’occuper de votre pilosité, gagnant ainsi énormément de temps. Se confier ainsi à un spécialiste vous permet d’éviter les désagréments et imperfections d’une épilation par vous-même. Une esthéticienne possède le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour une épilation dans les règles de l’art. Vous vous évitez alors les effets négatifs d’une épilation imparfaite, comme les irritations ou encore les rougeurs.
En outre, l’esthéticienne a recours à des solutions particulièrement efficaces apportant des résultats qui durent plus longtemps par rapport aux méthodes que l’on utilise habituellement à domicile. Du fait de ses conditions, une épilation à domicile se révèle un peu plus onéreuse qu’un rendez-vous auprès d’un institut. Il faut, en effet, prévoir les frais de déplacement. Mais cette différence est bien comblée par les avantages de l’épilation à domicile.

Épilation à domicile : l’épilation à la lumière pulsée.

Pour celles qui souhaitent s’occuper elles-mêmes de leur pilosité, sans avoir à faire venir une esthéticienne, il existe une alternative qui les intéresse tout particulièrement, à savoir l’épilation à la lumière pulsée (ou épilation à la lampe flash). Cette technologie présente la particularité de détruire non seulement le poil, mais également la racine. Concrètement, la lumière du flash diffuse une chaleur qui éradique le poil. Attention, avant d’adopter cette solution, il est vivement recommandé de demander conseil auprès du dermatologue.
Il faut néanmoins savoir que cette méthode d’épilation à domicile ne convient pas à tout le monde. Il existe différentes contraintes à connaître pour utiliser un épilateur à lumière pulsée. Il est notamment nécessaire de répondre à deux critères. D’abord, la peau doit être blanche. Ensuite, le poil doit être à la fois épais, foncé et dans une phase de pousse. À noter au passage qu’il est judicieux de se raser avant de programmer une séance avec l’épilateur à la lumière pulsée.
Ces paramètres sont essentiels pour que l’appareil puisse bien cibler les poils (non seulement grâce à sa couleur, mais aussi grâce à leur épaisseur). Avec une peau plus mate, voire noire, il existe un risque non négligeable de blessure. Il risque de n’y avoir aucun résultat en cas d’utilisation sur des duvets ou des poils blonds.

Utilisations de l’épilateur à la lumière pulsée.

L’épilation à la lumière pulsée est compatible avec les différentes zones du corps. On peut notamment y recourir pour se débarrasser de la pilosité au niveau des aisselles, du dos, des jambes ou encore du maillot. Par contre, cette technique ne convient pas pour épiler les bras, le buste, les cuisses ou encore ventre. Il est très rare de trouver des appareils qui sont destinés à l’épilation du visage. En pratique, il faut prévoir environ une heure pour épiler les deux jambes.
épilation
épilation : et pourquoi pas tout le corps ???

Avantages et contraintes à connaître.

En optant pour une épilation à la lumière pulsée, vous profitez d’une multitude d’avantages. Le premier est la rapidité du « traitement ». Contrairement aux idées reçues, c’est une technique pas du tout douloureuse, mais on peut néanmoins sentir quelques picotements. Les résultats durent très longtemps et peuvent même devenir définitifs au fil des séances.
À côté, il existe quand même quelques contraintes négligeables. D’abord, il faut savoir que les poils ne partent pas précisément au moment de l’épilation. Ils disparaissent après quelques jours seulement. Après une séance, il faut attendre entre quatre et six semaines avant de pouvoir profiter de nouveau de l’épilation à la lumière pulsée. Pendant ce temps, les poils peuvent réapparaître, mais il est alors tout à fait possible de les raser. Attention, après une épilation à la lumière pulsée, il faut quand même prendre différentes précautions... Durant les 24 heures qui suivent la séance, il faut éviter la piscine et ne pas porter de parfum irritant. Les bains et les saunas sont également déconseillés. À la suite de l’épilation, il est également recommandé de se tenir loin des rayons du soleil et de ne pas utiliser d’autobronzant. Enfin, il est conseillé d’hydrater la peau, en particulier si des rougeurs ont fait leur apparition.

aieee  ça pique, ça tire  ... :)
© refOK.fr - duplication interdite

15 illusions d'optique surprenantes et variées.

lundi 26 octobre 2015 à 08:07
Les illusions d'optique, lorsqu'elles sont volontairement créées et réalisées par la main de l'homme, donnent très souvent des résultats étonnants et fort surprenants. Nouvelle sélection et nouvelle publication de quelques uns de ces travaux...
Il s'agit ici, bel et bien de prendre le terme ' illusion d'optique' dans le sens de 'trompe-l’œil', mais cette technique créative est tellement variée, a tellement de facettes, que les découvertes se suivent et ... ne se ressemblent pas.

La technique du trompe-l’œil.

La technique du ' trompe-l’œil' est très ancienne; c'est un des genres de créations graphiques qui veut faire en sorte que la perception de l'observateur, du spectateur, sera totalement différente, confuse d'ailleurs le plus souvent, face à un tableau, à une image, à une fresque murale ou autre.
Tous les grands créateurs, tous les grands peintres s'y sont frottés, essayant ainsi de marquer les gens par un message visuel totalement différent, faisant finalement passer deux images depuis une seule surface; peintres, architectes ou autres, dont ici pas mal de graphistes nous donnent donc de petites merveilles toutes simples à savourer sans modération.
illusion d'optique
illusion d'optique : cherchez l'erreur !
Montage photo ou travail pictural, en tout cas l’effet plus que trompeur est bien là ;)

Une nouvelle sélection d'illusions d'optique.

Dans cette nouvelle série, tout y passe, depuis la simple photographie sans aucun trucage prise à la piscine, aux croquis et dessins superbement fouillés et recherchés, en passant par les habituels graphismes 'fixent' qui donnent une impression de mouvement. Et il y en a encore bien d'autres à découvrir, mais pour l'instant prenez juste le temps de bien observer chacune de ces réalisations, et d'y voir ou d'y comprendre l'illusion d'optique que ces simples images peuvent réussir à créer ...
Il suffit de cliquer sur les petites vignettes :)© refOK.fr - duplication interdite

Examen de la vue: ophtalmologue ou optométriste ?

vendredi 23 octobre 2015 à 11:03
Problèmes de vue, besoin d'un examen ? A qui faire appel, un optométriste ou un ophtalmologue, voire encore aussi un opticien ? Grande question qui demande un choix bien précis en fonction de 'vos' besoins.Que vous soyez déjà porteur de lunettes ou non, si vous ressentez une ' gêne ' dans votre vison, il est temps de consulter, il est temps au moins de faire vérifier et vos lunettes, ou lentilles, et l'évolution de votre vision, mais par qui finalement ?

Les différents professionnels de la vue.

Il existe plusieurs catégories, et surtout au niveau des études, diplômes et reconnaissances officielles, donc selon le cas, à qui faire appel, entre autres ?
Un ophtalmologue.
Un ophtalmologue est un MÉDECIN, spécialisé dans les maladies, le traitement des divers problèmes, de la vue, de l'oeil, de la vision. Il est également très souvent en même temps ' chirurgien ', spécialiste médico-chirurgical. Il peut donc à ce titre, reconnu, traiter tous les problèmes de vision, de la simple accommodation visuelle aux divers autres symptômes, plus graves, tels les problèmes et troubles de la vision, en intervenant s'il le faut, au niveau de la chirurgie réfractive ou de la chirurgie oculaire.
Ce métier, mais surtout cette qualification, ouvre de très nombreux postes de nos jours, étant donné le peu de personne en réelle activité par rapport aux demandes, d'où le plus souvent des délais assez longs ...
Ce sont des médecins spécialisés, qui après concours généralement, ont poursuivi un minimum de six ans d'études en médecine, voire neuf ans ...
Autres dénominations: oculiste ...
Un opticien.
Un opticien, ou encore ' opticien lunetier ' est avant tout un ' commerçant ' qui vend des verres correcteurs, des montures, des lentilles de contact et autres accessoires. Il doit avoir quand même certaines compétences techniques au niveau notamment de l'analyse visuelle et du 'centrage' des yeux lors de la mise en place des verres sur une monture.
Au niveau des diplômes et études nécessaires, ce métier d'opticien peut être exercé en étant titulaire d'un BTS d'opticien-lunetier, préparé donc en deux ans, ou d'un "DU" délivrant une licence professionnelle d'optique professionnelle ( optique physiologique et optométrie ).
Il ne peut pas délivrer d'ordonnance, mais cependant, actuellement, peut les renouveler dans un délais de trois ans, du fait des difficultés liées à la disponibilités des oculistes diplômé.
Un optométriste.
Après un BTS d'opticien lunetier, certains peuvent s'orienter vers une option plus 'pointue', l'Optométrie..
Ce diplôme ( européen ) correspond à un Master II en biologie et santé, avec diverses options telles la contactologie, le dépistage, la santé oculaire et surtout l'optométrie.
Il constitue donc un réel plus pour un opticien, mais ne peut pas quand même être comparé avec le diplôme de l'ophtalmologiste, cette 'spécialisation en optométrie ' étant d'ailleurs reconnus très différemment selon les pays, surtout au niveau de certaines prestations supplémentaires et de leurs éventuelles prises en charge par les régimes d'assurance maladie ...

Avant les lunettes: un examen important !

Si vous devez porter des lunettes, le plus important est surtout d'avoir la bonne correction adapté à chacun de vos yeux, ainsi qu'à la configuration interactive de ceux-ci.
Seul un examen complet aux niveaux ophtalmologique et optométrique pourra vous fournir l'ensemble de ces données et de la conception technique des verres correcteurs qui seront adapté à ' votre ' cas.
mesure corrective de la vue
mesure corrective de la vue : des appareils de plus en plus performants !
Une spécialisation, et des avancées technologiques à tous les niveaux, avec de tels appareils de pointe, tel celui-ci découvert sur sur vu.ca , un des nombreux sites internet spécialisé dans la lunetterie.

Qui consulter si vous devez porter des lunettes ?

Vous devrez obligatoirement, tant au niveau réglementation, que fiabilité des soins et des produits, consulter au moins deux de ces trois 'professions'.
En premier lieu, seul l’ophtalmologiste sera a même de pratiquer un examen complet de votre vue, éventuellement de détecter d'autres problèmes, et, surtout de délivrer une ordonnance.
En second lieu, il vous faudra vous rendre dans un magasin ou un centre d'optique pour y choisir et vos lunettes, et les verres, chose très importante lorsque l'on voit le nombre de produits, de qualités ET de tarifs différents qui peuvent être proposés.
Un opticien confirmé, ou un opticien-lunetier, de préférence avec le 'petit plus' que donne la spécialisation en optométrie, sauront alors vous guider, vous conseiller, vous proposer différents choix et produits que seuls votre confort visuel, votre budget ainsi que votre mutuelle pourront alors vous aider pour toute décision finale.

© refOK.fr - duplication interdite

Leonardo Dicaprio: Le loup de Wall Street

samedi 17 octobre 2015 à 15:19
Leonardo Dicaprio, après l'un de ses derniers films ' Le loup de Wall Street " de Martin Scorsese est encore plein de projets. Deux nouveaux films en sorties imminentes et un virage d'acteur à producteur qui semble s'amorcer de plus en plus ... Plus rien ne semble vouloir arrêter le ' beau gosse '.
Lancé par le succès mondial du ' Titanic ' Leonardo Dicaprio ne semble pas du tout avoir coulé, bien au contraire, mais semble plutôt se faire attendre, tout en surfant sur la vague des peoples ... La " DICAPRIOMANIA ' est ainsi née et n'en finit pas de grossir :)

Leonardo Dicaprio.

Comme le montre la fiche qui s'affiche sur Google, Leonardo Dicaprio est né aux US, à Los Angeles, 11 novembre 1974, d'origines italiennes / allemandes / russes, avec un père qui était dessinateur et éditeur de bandes dessinées, et une mère secrétaire juridique.
Une éducation 'libre', principalement à Hollywood, lui a donné le temps de toucher à toutes sortes d'activités notamment, au début, les cours de comédie, puis, ensuite de se lancer dans la carrière qu'on lui connaît, commençant comme beaucoup d'autres par de petits boulots, des tournages de spots publicitaires ou autres rôles à la TV, pour finir par se faire remarquer et arriver sur ... le grand écran.
Leonardo Dicaprio
Leonardo Dicaprio : star internationale .
Un ' tilt ' inoubliable avec le " Titanic ", un déclic dans le monde cinématographique, une filmographie impressionnante mais très bien calculée et des projets à venir ...
' The Revenant ' cartonne déjà, mais quid de la suite telle ce qui semble être prévue avec " Le diable dans la ville blanche ", toujours, semble-t-il avec Martin Scorsese ???
pour l'instant, faut encore attendre :)

Le Loup de Wall Street.

Un film, réalisé, comme par hasard, par Martin Scorsese, sorti en salle en 2013, déjà, est reconnu comme l'un des bestsellers actuels, mais ce qu'il faut aussi savoir c'est que ce film dure ...  3 heures !
Parti d'une histoire réelle, il raconte la vie, l’ascension surtout vers la fortune et la gloire d'un courtier ( tient, 'trader' ça ne vous dit rien ? ), au cours des années 1980, qui vont après une foule de malversations et d’épisodes assez sombres de sa vie le conduire à une chute inéducable et à une forme de ' rédemption ' ....
Les 4 millions d'entrées ont plus que largement été dépassées ...
Deux, pas plus, petites photos extraites du film ...
le loup de Wall Street
le loup de Wall Street : Leonardo Dicaprio dans toue sa splendeur !
Le 'trader', le courtier en bourse arriviste et arrivé : une véritable bonne image .
le succès
le succès : visible et évident .
Dans le film, pour le personnage lui-même, mais également dans la vie réelle pour l'acteur aussi, sauf que ensuite ... ?

Leonardo : reconversion, philanthropie ou autre ?

C'est là toute la question que l'on peut se poser désormais. L'acteur américain, après 'ses' différents succès, y compris le ' rôle du diable' et certainement les autres projets en cours est-il en train de " mûrir " réellement, ou plus simplement de se médiatiser à fond ?
messager de la Paix
messager de la Paix : une nouvelle fondation by Leonardo Dicaprio .
Oui, il a aussi récemment crée une fondation, nommée, comme le veut son engagement pour tous les problèmes et questions relatifs au ' développement durable ', " Leonardo DiCaprio ", créée en faveur de l'écologie ( cf : un documentaire ' la 11ème heure, le dernier virage ' tourné sur le thème du réchauffement climatique de la planète ), semblent à la fois lancer de nouvelles admirations, surtout pour les apports de millions de dollars qu'il y fait, mais également de nombreuses critiques quant à son réel engament personnel ...
Ici, une image trouvée de par le net, lors dune réception à Monaco ET de l'annonce du versement des diverses sommes, pour un montant de 15 millions de dollars ( oui 15 !!! ), à divers organismes liés aux problèmes d'environnement.
Bon certes un problème plus que crucial et actuel, mais à force de voir arriver des 'fondations' l'on finit par se demander réellement quel leur réel but !
En tous cas, si ces problèmes sont vraiment pris en compte et tiennent vraiment au cœur de notre ' Dicaprio ', alors = tant mieux, et l'avenir nous le dira ...
nota:  ( juste en passant et surtout pour ses 'dames ' ) : même s'il semble avoir un peur mûri, voire vieilli en deux ou trois ans ... aux dernières nouvelles il serait toujours ' célibataire ' ;)
@+

© refOK by refok.fr - duplication interdite

Réparer ou consolider les fondations de sa maison .

vendredi 16 octobre 2015 à 17:53
Dans le bâtiment, certains signes ne trompent pas, si les fissures arrivent vous aurez grand besoin de réparer ou de consolider les fondations de votre maison avant que les problèmes ou les dégâts ne se multiplient ! Encore faut-il savoir que faire ou à qui s'adresser.
Vous êtes propriétaire des votre maison ? Oui, alors c'est une très bonne chose ! Mais il faut l'entretenir, ça vous le savez, cependant il peut arriver que certains signes soient les symptômes de réels problèmes qu'il vous faudra résoudre au plus vite ...

Les fissures dans les fondations peuvent provoquer de sérieux dégâts !

Il y a des signes qui ne trompent pas, ne les ignorez pas surtout !!!
Que ce soit dans l'immobilier neuf, récent plutôt ou surtout ancien si ...
- vous voyez des fissures dans vos fondations, ou sur certains de vos murs.
- certaines de vos portes ou de vos fenêtres commencent à mal se fermer.
- à la cave vous décelez des infiltrations d'eau.
- sur certains murs apparaissent des taches de moisissures.
Là il faut tirer de suite la sonnette d'alarme car le problème provient dans quasiment 90% des cas de mauvaises fondations, de l'effritement du bêton qui les compose, de votre ... maison qui se met à bouger. ( et ce n'est pas une blague, loin de là ^^^)

Alors comment réparer les fondations de la maison ?

Très bonne question, mais avant tout quelques points sont à prendre en compte:
- date de la construction ( pour faire jouer éventuellement la garantie décennale ).
- identifier les causes réelles de vos problèmes.
- chercher les divers moyens d'intervention, de réparation, en prenant en compte surtout la structure, la 'personnalité' même de votre habitation.
- savoir si vraiment vous êtes capables d'y remédier par vous mêmes ou s'il va vous falloir faire appel à de vrais ( et sérieux ! ) spécialistes.
Car tout est toujours possible, encore reste-t-il à agir vite et bien :)
fissure dans les fondations
fissure dans les fondations : réussir à les consolider .

Des solutions pour réparer les fissures dans des fondations.

L'on parle bien ici de " fissures " qui se trouvent, donc qu'il faudra localiser ( ! ) dans les fondations de la maison, pas de fissures ou autres 'lézardes' sur les murs (et encore ... ).
Si vous n'êtes pas dans une région connue pour ses ' affaissements miniers ', par exemple, alors là soit il y a vice de forme, soit il y a d'autres problèmes à trouver / résoudre et la galère va commencer ...
Il existe cependant de nombreuses entreprises spécialisés dans la réparation, la restructuration, du travail sur les sous-sol, des travaux d'étanchéité et d'imperméabilisation des bâtiments, voire des interventions au niveau des fondations elles-mêmes ... chose que l'on trouve par exemple sur Internet en faisant une simple recherche sur des termes comme ' entrepreneur spécialiste de la réparation de fissure de fondation ', qui peut vous donner des adresses, mieux que les " Pages jaunes ", mais surtout de très nombreux conseils et des indications bien précieuses dans de tels cas !
Un exemple de cas extrême : soulever complétement une maison pour en changer totalement les fondations, oui c'est possible, mais faut aussi voir le prix :)
fondations
fondations : réparation, consolidation, améliorations ...
Des solutions, donc, il en existe, en plus de l'huile de coude personnelle, qui si vous n'êtes pas un réel spécialiste ne vous servira guère ... C'est urgent, oui, mais prenez bien le temps de chercher, de trouver un vraie bonne entreprise qui puisse vous donner toute satisfaction, ... au meilleur prix ...

C'est votre maison, c'est aussi votre budget, sachez donc simplement que ces problèmes sont plus courants que l'on pourrait le penser, qu'il y a aussi toujours une ou des solutions possibles, mais que la décision que vous prendrez quant au choix de l'intervenant qui viendra chez vous sera primordiale ... ( et n'oubliez pas les clauses de garanties surtout  ! )
Bon courage :)

© refOK by refok.fr - duplication interdite