PROJET AUTOBLOG


aldarone.fr

source: aldarone.fr

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Les Webavardes : Communication Fail.

samedi 21 juillet 2012 à 13:09

En général, je suis d’un naturel patient et serein. Mais des fois (de plus en plus souvent en fait) je vois des choses qui me font m’enflammer. Le bullshit des communicants, les mi-geeks, les attaques contre Internet ou encore le sexisme par exemple. Et bien « Les Webavardes » ont réussi à cumuler 3 de ces 4 exemples.

« Les Webavardes » ont commencé à sévir sans se nommer en organisant les Girl Geek Dinner de Strasbourg. Mais là où les GGD originaux permettaient à des geeks de se retrouver pour jouer à divers jeux de plateaux ou de cartes en causant gaming et IT, il fallait quelque chose de plus bankable pour le personal-branling des organisatrices.

Quelque chose comme les mots « résolument » (je n’ai jamais vu ce mot ailleurs que dans des magazines dits « féminin »), « geekette » et « girly » mais des mots ça ne suffit pas. Alors pour le côté girly il fallait un atelier massage des mains, et pour le côté geekette il fallait des iPads.

Manucure Mario

Voila, le Girl Geek Dinner de Strasbourg était né, une espèce de rassemblement de blogueuses mode se branlant le haricot sur le dernier iDevice en parlant astuces makeup (pour les hommes on dit « nouille », pour les femmes j’aime bien utiliser « haricot ») vous pouvez en lire un résumé chez Saiko Sama.

Mais il ne faut pas s’arrêter là, la grogne montant à propos de l’utilisation du terme « geekette », il fallait trouver autre chose. Changer l’identité, faire un rebranding. Manque de bol, on ne se défait pas facilement de ses travers.

Toujours Girly, toujours résolument, toujours aussi moisi. Mais pourquoi tant de haine ? Voila une petite énumération de leurs plus grosses erreurs :

  1. Leur nom : Webavardes. On voit évidemment la contraction de Web et de Bavardes.

    Bavarder (v.) : Parler beaucoup et futilement avec quelqu’un.

    BIM ! Premier cliché sexiste. Ce sont des femmes, elles bavardent. CQFD.

  2. Leur bio Twitter et Facebook : Le réseau des filles connectées à Strasbourg.

    Fille (n.f.) : Enfant, jeune personne de sexe féminin.

    Ce ne sont donc pas des femmes mais des filles. D’où vient ce besoin de s’infantiliser, sachant qu’elles ont toutes dépassé la vingtaine ? Ce serait honteux d’être une femme ? Vous avez peur de vieillir et de devenir moins intéressantes ?

  3. Leur site web qui n’est pas terminé :

    LesWebavardes.fr en construction

    Admirez le menu en haut à droite, la page d’exemple toujours accessible, le fond de la page qui apparait sous le footer,…

  4. Leur site web qui n’est pas valide : 9 erreurs, 2 avertissements.

    Quand on prétend faire du web, le minimum c’est de respecter les standards non ?

  5. Leur site web qui est visiblement géré par un homme :

    © Les webavardes – pour toutes informations relatives au site merci de contacter jg.

    Elles bossent dans le web, le prochain évènement qu’elles organisent s’adresse « aux filles qui font le web à Strasbourg » mais elles sont incapable de faire elles même leur site web ?

    Trop occupées à bavarder ? Ou alors les trucs techniques c’est pour les hommes et vous y comprenez rien à tout ça ?

Bref, ni web, ni geek chez les Webavardes. Il ne reste qu’une bande de communicantes visiblement peu douées et du sexisme ordinaire.

Les Webavardes : Communication Fail.

samedi 21 juillet 2012 à 02:00
En général, je suis d'un naturel patient et serein. Mais des fois (de plus en plus souvent en fait) je vois des choses qui me font m'enflammer. Le bullshit des communicants, les mi-geeks, les attaques contre Internet ou encore le sexisme par exemple. Et bien « Les Webavardes » ont réussi à cumuler 3 de ces 4 exemples. « Les Webavardes » ont commencé à sévir sans se nommer en organisant les Girl Geek Dinner de Strasbourg.

Remplacer son disque dur système sans réinstaller (Sous Windows)

jeudi 7 juin 2012 à 22:40

J’étais tranquillement en train de jouer à Dwarf Fortress quand mon ordi s’est brusquement figé en émettant un des bruits les plus horrible qui soit: Celui d’un disque dur à l’agonie.

Ce moment où vous entendez le plateau ralentir et s’arrêter, suivi d’un claquement puis du bruit du plateau qui repart et où la seule chose qui vous traverse l’esprit c’est « Oh putain non, repart, s’il te plait résiste encore un peu s’il te plait. »

Heureusement pour moi il a bien voulu continuer de fonctionner et j’ai pu me précipiter chez mon fournisseur pour commander un nouveau disque dur (non, toujours pas un SSD, je suis pauvre moi m’sieur/dame.)

Disque dur détruit

Non, il ne ressemble pas à ça tout de même.

3 jours plus tard je reçois le nouveau disque dans ma boite à lettres et je commence à chercher le moyen de copier à l’identique le contenu et les partitions de l’ancien.

Microsoft propose une solution très simple intégrée à Windows avec l’outil de sauvegarde. Ils appellent ça une « sauvegarde du système »

En trois clics me voila en train de faire ma sauvegarde sur mon disque secondaire, après 45 min d’attente, j’éteins mon PC, échange les disque et démarre en mode restauration pour… restaurer la sauvegarde sur le nouveau disque.

Évidemment, ça ne marche pas. Je ne suis pas le seul. Il fallait s’y attendre, mais je voulais y croire.

Bien sûr, puisque c’est le message d’erreur le plus générique possible il y a tout un tas de solutions à tout un tas de situations différentes mais aucune qui semble convenir.

Heureusement, j’ai trouvé LA solution à l’erreur 0×80070057 quand on restaure une sauvegarde système sous Win7. Il faut simplement oublier complètement l’outil officiel de Windows et utiliser CloneZilla en faisant une copie disque à disque. En 30min c’était plié.

Les outils open-source, c’est le bien.

Remplacer son disque dur système sans réinstaller (Sous Windows)

jeudi 7 juin 2012 à 02:00
J'étais tranquillement en train de jouer à Dwarf Fortress quand mon ordi s'est brusquement figé en émettant un des bruits les plus horrible qui soit: Celui d'un disque dur à l'agonie. Ce moment où vous entendez le plateau ralentir et s'arrêter, suivi d'un claquement puis du bruit du plateau qui repart et où la seule chose qui vous traverse l'esprit c'est « Oh putain non, repart, s'il te plait résiste encore un peu s'il te plait.

SMS Popup, pour remplacer Handcent sous ICS

mardi 17 avril 2012 à 13:44

Il y a deux semaines je me suis fait plaisir et je me suis offert un HTC Desire HD pour remplacer mon vieillissant HTC Tattoo dont l’écran résistif et la lenteur devenaient un peu pénibles.

Mon Tattoo était officiellement bloqué en version 1.6, je l’avais évidemment rooté et passé en 2.3.7 avec la ROM bien connue Cyanogen. Le Desire HD devrait me permettre d’aller beaucoup plus loin puisqu’à l’époque de sa sortie il représentait le haut de la gamme et que s’il est encore officiellement en Android 2.3.7, la mise à jour vers ICS (Android 4.0) est prévue pour fin avril 2012.

En attendant, dès sa réception, j’ai pu très simplement déverrouiller le bootloader (HTC propose une méthode sans bidouillage) pour installer la rom IceColdSandwich basée sur AOKP et ainsi profiter de tous les bénéfices de la dernière version d’Android.

Le premier changement, c’est évidemment le sublime thème Holo qui n’a rien à voir en terme de finitions et de sobriété avec les thèmes des versions précédentes. Et qui nécessite malheureusement une mise à jour des applications pour avoir une interface unifiée partout.

Je me suis donc retrouvé à pester contre Handcent SMS que j’utilisais depuis le début puisque son interface ne colle pas du tout avec Holo. Mais je ne pouvais pas m’en passer pour autant puisque j’utilise à fond son option de réponse rapide, qui affiche les sms non lus dans une fenêtre en surimpression et permet d’y répondre immédiatement.

C’était sans compter sur l’Android Market (Google Play maintenant…) qui, en cherchant bien, a toujours l’application qu’il nous faut. En l’occurence: SMS Popup.

SMS Popup

Réponse rapide, navigation entre plusieurs SMS non lus, rappel de notification, sonneries SMS différentes selon les contacts, etc… Tout y est.

SMS Popup fait son job sans pour autant remplacer complètement la gestion de SMS de votre téléphone. Et comme ça, vous pouvez profiter d’une fonction indispensable (à mon sens) tout en gardant un téléphone visuellement harmonieux.

SMS Popup (gratuit, complet, sans pub)
SMS Popup (version don, 1.50€)