PROJET AUTOBLOG


aldarone.fr

source: aldarone.fr

⇐ retour index

Born This Way

jeudi 27 juin 2019 à 14:56
J’en ai gros ce matin alors voilà une réflexion sur le besoin de se considérer soi même autrement que comme “né comme ça” Cette théorie de l’absence de choix dans l’identité de genre est calquée sur l’argument de l’absence de choix dans l’orientation sexuelle. C’est un argument qui a eu son utilité au commencement des luttes homosexuelles qui était opposé à la forte pression religieuse. Les homosexuels étaient accusés de “faire le choix” d’adopter des pratiques déviantes et de pécher en toute conscience.

Encore des petites cases

dimanche 20 mai 2018 à 11:09
Il y a pas longtemps j’ai écrit un article à propos de cases il est pas ouf, voire un peu nul et naïf. Mais il m’a aidé a avancer dans ma réflexion sur cette idée de cases. J’estime maintenant que parler de « cocher des cases pour soi-même » est une grosse erreur fondamentale d’attribution. Cette erreur relève du biais cognitif, ce qui signifie que nous (occidentaux au moins) y sommes généralement vulnérables, et consiste à accorder plus d’importance aux caractéristiques internes d’une personne (qui elle est, ce en quoi elle croit, etc.

Un peu de solidarité trans

mercredi 25 avril 2018 à 07:26
Aujourd’hui je vais te parler d’un truc qu’on voit clairement pas assez. Ça s’appelle la solidarité trans. J’ai envie de t’en parler parce qu’une fois de plus j’ai vu un mec trans faire l’avocat du fait que ce serait shitty de faire une place aux mecs trans dans le féminisme. Il parait que faire une place aux mecs trans dans le féminisme c’est oublier que les mecs trans sont des mecs.

Des petites cases

mercredi 18 avril 2018 à 02:07
Un des trucs que j’ai le plus entendu ces dix dernières années, depuis que je suis militante en fait, c’est cette question à la con qui revient sans cesse : « Mais pourquoi est-ce que tu te sépares du reste des gens en te mettant dans une case ? » Il paraît qu’on est toutes dans le même bateau. Il paraît que les étiquettes c’est réducteur. Il paraît que les cases ça divise.

Usul fait du porn

mardi 20 février 2018 à 10:19
Depuis quelques jours, une tempête émanant de la fachosphère fait rage autour d’Usul au motif qu’il participe depuis peu aux stream de sa copine, qui est camgirl. Ça c’est un peu un non évènement, des camgirls qui font du sexe avec leur copain sur pornhub j’ai envie de dire qu’on s’en tamponne les oreilles et il n’y a guère que des rageux pour considérer qu’il y a quoi que ce soit de honteux là dedans.