PROJET AUTOBLOG


Crowd42

Archivé

source: Crowd42

⇐ retour index

Infographie : quelques chiffres sur le courrier électronique

jeudi 25 avril 2013 à 01:59

Savez-vous que 76% des gens qui envoient un email le regrette plus tard ? Que 40% d’eux ont supprimé des emails par erreur ? ou que 25% des employés envoient des courriels tard la nuit pour faire croire à leurs n+1 qu’ils bossent super dur ? Moi je ne le savais pas, ainsi que plein d’autres informations, qui ne font que confirmer ce qu’on savait déjà, c’est à dire l’importance qu’à le courrier électronique dans notre quotidien.
Email Security & Usage Around the World
Source

Cet article Infographie : quelques chiffres sur le courrier électronique est apparu en premier sur crowd42.

La NSA va collaborer avec le projet OpenStack pour améliorer sa sécurité

mercredi 24 avril 2013 à 19:47

openstackwallpaper1

OpenStack est une solution libre de cloud computing, le projet a été initié au début par la société Rackspace et la NASA. Ils ont été vite rejoint par plus de 150 entreprises, parmi eux Cisco, HP, Red Hat, Dell, IBM, Intel… Et récemment c’est l’agence de sécurité nationale américaine NSA qui a affiché son intérêt pour le logiciel.

En effet, durant le dernier OpenStack Summit qui s’est déroulé à Portland, Nathaniel Burton, un des développeurs travaillant pour le compte de l’agence, a déclaré que cette dernière utilisait OpenStack sur ses serveurs. Il a ensuite exprimé l’intention de la NSA, de faire bénéficier le projet de son expertise dans le domaine de la sécurité. À l’instar de ce qu’elle a déjà fait avec GNU/Linux quand elle a réalisé SELinux, intégré depuis dans de nombreuse distributions.

We hope to release that work back to the community similar to what NSA has done with Linux in the past

Source

Cet article La NSA va collaborer avec le projet OpenStack pour améliorer sa sécurité est apparu en premier sur crowd42.

Une astuce pour retrouver facilement une ligne de commande déjà exécutée

mercredi 24 avril 2013 à 16:19

DSCF0790a-1024x749

Je me sers du Terminal énormément, pour des raisons que j’ai déjà évoqué sur ce blog. Pour vous donnez une petite, je pense exécuter pas moins d’une centaine de lignes de commande par jour. Et pour gagner du temps, au lieu de re-taper une commande, je remonte l’historique avec les touches de défilement. Parfois ça marche, mais souvent je passe plus de temps à la chercher que si je l’avais ressaisi.

Mais depuis cinq minutes, c’est devenu de l’histoire ancienne, car je viens de trouver une astuce qui résolu ce souci. C’est simple, vous fournissez les deux premièrs caractères (ou plus) de la ligne de commande que vous souhaitez retrouver et vous appuyez sur la touche Up (page précédente).

Tout ce que vous à faire c’est de créer un nouveau fichier .inputrc, que vous allez sauvegarder dans votre répertoire personnel, et de copier/coller ces lignes dedans :

"\e[A": history-search-backward
"\e[B": history-search-forward
set show-all-if-ambiguous on
set completion-ignore-case on

Sympa non ? :)

source

Cet article Une astuce pour retrouver facilement une ligne de commande déjà exécutée est apparu en premier sur crowd42.

La feuille de route de Gnome 3.10 est anoncé, Wayland et Git au menu

mercredi 24 avril 2013 à 02:58

GNOME-3-10-Release-Schedule-2

Quelques jours à peine que Gnome 3.8 a été publié, l’équipe du projet a rendu publique son road map pour la version 3.10 de l’environnement de bureau, sa sortie est prévue pour l’automne prochain.

Parmi les principales nouveautés qu’on est quasi sûr de voir : le passage au serveur d’affichage Wayland tout en continuant de supporter X11, les extensions Gnome Shell seront mis à jour automatiquement, ainsi qu’une intégration de Git.

Voilà le calendrier de sortie des prochaines versions de Gnome :

Source

Cet article La feuille de route de Gnome 3.10 est anoncé, Wayland et Git au menu est apparu en premier sur crowd42.

Le premier portage de Jedi Outcast pour GNU/Linux est réalisé

mardi 23 avril 2013 à 21:24

Mais comment j’ai pu rater une news pareille !!! De quoi je parle ? Du portage de Jedi Knight II: Jedi Outcas sur GNU/Linux pardi. J’étais au courant de la décision de Raven Softwar de rendre le code source libre, suite au rachat de LucasArt par DIsney. Mais je j’imaginais pas qu’on aurait une première mouture aussi vite, et qu’on doit au travail d’un seul développeur: Jochen Leopold.

La première annonce a été faite le 10 avril, accompagnée d’une capture d’écran d’une partie sous Ubuntu. Il lui aura fallu dix jours en tout pour présenter la première build jouable.

JediOutcast-LinuxPort_Intro1 JediOutcast-LinuxPort_InGame2 JediOutcast-LinuxPort_InGame3

Je ne l’ai pas encore testé personnellement, mais ça sera la première chose que je ferai en rentrant chez moi ce soir. Pour ceux qui souhaiteraient tester le jeu, le fichier Readme contient toutes les instructions à suivre.

Cet article Le premier portage de Jedi Outcast pour GNU/Linux est réalisé est apparu en premier sur crowd42.