PROJET AUTOBLOG


Boudah Talenka

Site original : Boudah Talenka

⇐ retour index

Astrologie lapine

mercredi 6 juin 2007 à 00:00

Les astrologues humains se targuent de lire leur avenir dans les cieux. Mais il s'avèrent que leur prédiction sont souvent fumeuses. Nous autres lapins savons que nous sommes ce que nous buvons, c'est pourquoi c'est l'alcool qui nous guide à travers les limbes du destin...

Whisky (du 23 Septembre au 22 Octobre)

Jouissant d'un bon équilibre et esprit pondéré, vous êtes très intuitif(ve) et apprécié(e) pour votre débilité et votre inconséquence. Votre grande ouverture d'esprit et votre alcoolisme favorisent les contacts humains très importants pour vous, d'autant que, ivrogne-né(e), vous savez vivre en harmonie avec l'alcool. Et votre frivolité, vous faisant désireux(se) de boire si ce n'est draguer, y trouve son compte ainsi que votre sensualité à fleur de peau. N'est-ce pas? Et pour couronner le tout, vous êtes doté(e) d'un sens artistique qui vous fait réussir les meilleurs cocktails.
40°, du gaélique irlandais uisge baugh, “eau-de-feu”. Issu de la double ou triple distillation d'orge malté, d'avoine et de seigle (et/ou de maïs).

Rhum (du 23 Octobre au 22 Novembre)

Être profond et passionné, privilégiant la saoulerie sans limite, vous vous intéressez aux questions métaphysiques tout en étant philosophe, ce qui, quoique très charismatique, vous donne un côté mystérieux. Tout en cultivant votre alcoolisme congénital, vous êtes empreint(e) d'altruisme qui, heureusement, contrecarre votre côté agressif. Très porté(e) à rechercher et à goûter tout ce qui flatte vos sens, vous devez juguler cet dépendance aux spiritueux pour qu'elle ne soit que source de plaisirs et non d'amertumes. Vous connaissez des hauts et des bas, et êtes enclin(e) au chaos dans vos périodes festives. Alors, méfiez-vous de vos tendances cyclothymiques!
40°, abréviation de l'anglais rumbullion, “grand tumulte”. Fruit de la distillation de la canne à sucre et/ou de la mélasse.

Vodka (du 23 Novembre au 21 décembre)

Très vif(ve), doté(e) d'un esprit scientifique et de beaucoup d'enthousiasme, vous vous intéressez au monde des liqueurs et aimez les supermarché. Conformiste et indépendant(e) de nature, vous avez toutefois la capacité de toujours vous adapter à ce qu'il y a à boire, répondant ainsi harmonieusement aux situations nouvelles. En fait votre apparence calme cache le feu et un foie bouillonnant. Animé(e) par des sentiments généreux, on vous dit altruiste et possessif avec vos bouteilles et vos meufs(mecs). Mais prenez des préservatifs non lubrifiés, cela calmera vos ardeurs, et prenez du recul. N'oubliez pas que vous avez tendance à faire alterner les périodes de beuveries et celles de sobriété.
40°, “petite eau” en russe. La vodka est obtenue par distillation de seigle, de blé et de pomme de terre (et parfois aussi de betterave). Il est de loin l'alcool le plus consommé dans le monde (4,5 Milliard de litre en 2005).

Absinthe (du 22 Décembre au 20 Janvier)

Assez patient et rigoureux, dur(e) avec vous-même, vous mettez tout ce vous avez dans le mélange de vos liqueurs préférées, sans lesquelles vous ne pourriez vivre. Capable de boire longtemps, vous construisez patiemment votre ébriété tout en privilégiant votre survie. Mais vous manquez d'imagination et de fantaisie! Introverti(e) et secret(ète), ce que l'on pourrait qualifier d'anti-alcoolisme est en fait de la pudeur. Oui, vous êtes un(e) sentimental(e) et votre foie est à toute épreuve. Et vous êtes solide.
de 50° à 95°, produit par distillation ou macération de la plante du même nom (absinthe, du grec absinthium, qu'on ne peut avaler)

Arak (du 21 Janvier au 19 Février)

Un peu coincé quand vous n'avez pas bu, votre estomac se rempli régulièrement au cours de la soirée, tandis que votre langue se délit et sort des salaceries d'un goût douteux dont l'ineptie amuse votre entourage. Explorateur(trice) dans l'âme, vous aimez aller à la découverte, adorez les nouveaux cocktails en tout genre et faites les courses le plus souvent possible. On vous dit sobre, je dirais que vous êtes porté(e) à l'introversion et que vous êtes très digne. En fait, vous avez besoin de boisson fortement alcoolisée, même si vous ne buvez pas facilement et si vous êtes indépendant(e) en amour. Fiez-vous à vos intuitions, mais maîtrisez votre ivrognerie.
50°, de l'arabe araq', “transpiration”. Vin nouveau doublement distillé puis mélangé à de l'anis et d'autres épices, puis distillé à nouveau.

Gin (du 20 Février au 21 Mars)

Prédisposé(e) à l'alcoolisme, vous êtes une personne tourmenté(e) et avez des côtés contradictoires. Être intuitif et compatissant, vous êtes à l'écoute des autres, montrant de la bienveillance. Patient, vous détestez ceux qui cuvent à 3h de l'aprem. D'un tempérament pervers, vous avez tendance au masochisme et au libertinage dénotant un côté gnangnan, un manque de volonté et de confiance en vous-même. Ne vous plaignez pas trop et reprenez le dessus. Vous avez d'excellents atouts en main, comme ce sens artistique assez développé, bien qu'assez gore.
37°, du néerlandais genever, “genévrier”, car on l'obtient par fermentation des graines ou baies de cet arbuste.

Téquila (du 22 Mars au 20 Avril)

Votre générosité naturelle et votre altruisme sont incontestables et appréciés; mais ne vous oubliez pas. Très dépensier(ère), pensez à freiner vos impulsions alcooliques en usant de votre intuition. Prenez le temps de la réflexion avant de boire. Vous savez faire face aux niveau 4 et aux mélanges trop corsés, mais ne foncez pas tête première. D'accord? Canalisez votre foie et utilisez-le à bon escient.
40°, produit originaire de Téquila, ville du Mexique, à partir du jus fermenté d'agave.

Saké (du 21 Avril au 21 Mai)

Très stable, vous privilégiez les mélanges fruités et peu alcoolisés et savez mener une soirée sans gerber. La persévérance et la patience, c'est bien, mais attention à ce que cela ne se transforme pas en bourge coincé! Des énergies positives vous animent, vous donnez le meilleur de vous-même. Autant que faire se peut, bridez votre côté autoritaire. Une forte libéralité de vos instincts sexuels vous caractérise et vous êtes toujours à la recherche de plaisirs nouveaux. La famille est une de vos priorités et vous êtes aussi fidèle en amour qu'en amitié. Attention à votre jalousie!
20°. “alcool japonais” en japonais (!). Issu de la fermentation du riz.

Chouchen (du 22 Mai au 21 Juin)

Nombreuses sont les dualités qui cohabitent en vous. Et cela entraîne chez vous une certaine instabilité dans des domaines très différents, au bahut ou en boite de nuit par exemple. On vous a peut-être déjà qualifié de mutant(e)? En tous cas, vous avez besoin de changement et votre fidélité n'est jamais vraiment acquise; tout peut la remettre en question! Feignant, inconstant et super chanceux, vous attirez les jalousies. Vous faites preuve de spontanéité, mais quelquefois aussi de manque de réflexion. Fort(e) et fragile à la fois, veillez quand même à ne pas avoir une vision trop manichéenne du monde, des gens et de l'eau-de-vie!
20°, du breton chouchenn, “boisson des dieux” (à vérifier). Tout d'abord un mélange de miel et de vin blanc, dont on force ensuite la fermentation en y ajoutant du jus de pomme frais et/ou de la levure.

Calvados (du 22 Juin au 22 Juillet)

Toujours ivre, pété et prodigue en caresse, vous êtes un régal pour vos proches, d'autant que votre infidélité est à toute épreuve. Sédentaire, bichonnant votre coiffure, très attaché(e) à la boisson et à ce qu'elle représente, votre priorité va à votre buffet. Vous faites preuve de beaucoup d'intuition mais aussi d'émotivité, peut-être trop? En tous cas vous savez mélanger et boire avec enthousiasme.
45°, du nom du département Calvados. Obtenu par distillation du cidre (du basque sagardoa, “vin de pomme”, macération du jus de pommes acides).

Pastis (du 23 Juillet au 23 Août)

N'aimant pas les demi-mesures et animé(e) par votre idéalisme, vous avez tendance à trop corser vos mélanges et faites même parfois preuve d'inconscience, tempérée, Zoltan merci, par votre radinerie. Souvent blessé(e) dans votre orgueil, on pourrait vous croire imbu(e) de votre personne et on vous taxe d'égoalcoolisme. Et pourtant, animé(e) par vos passions et d'un naturel expansif, on vous reconnaît une grande générosité. Pour servir vos amis, vous ne renâclez pas à la tâche, bien au contraire. Vous versez à fond dans votre verre pour atteindre le but laborieusement visé, le niveau 5. Mais attention à ne pas taper trop haut car ce pourrait être l'échec. Et n'oubliez pas qu'il faut de la persévérance pour réussir.
45°, de l'occitan provençal pastìs, “pâte” ou “situation désagréable” (sic). Jadis macération de fenouil et de réglisse, cette dernière est aujourd'hui remplacée par la badiane chinoise, plus concentrée en anathol (qui donne le goût anisé) et moins chère... et colorée au caramel!

Cognac (du 23 Août au 22 Septembre)

A la recherche de l'équilibre et de la sécurité, vous aimez à siroter et vous donnez le temps de la dégustation. Raisonné(e), vous tenant sur la réserve, certains qualifient votre sobriété de trouillardise. Et pourtant vous ne manquez pas de fantaisie! Posé(e), méthodique et attentif(ve) aux moindres détails, vous vous saoulez la gueule avec la fierté et avec l'honnêteté qui vous caractérise.
40°, du nom de la ville de Cognac (Charente), seul endroit où il peut être produit. Double distillation de vin rouge (brouillis).

Shaaz (L'arcane sombre, les lapins nés juste après minuit)

Doté d'un pouvoir mystérieux accordés par Zoltan lui-même, les natifs de ce signe sont passablement chiants et vantard, et pour cause ! Leur chance, leur humour et leur coté trash en font naturellement des lapins de premier plan. Leur foie, totalement ignifugé, résiste aux absinthes les plus corsées.

20°, nom purement commercial. Liqueur de figues et de fleur d'oranger.

Citations

mardi 5 juin 2007 à 00:00
<style scoped>blockquote{clear:both;padding:10px 0}blockquote p{text-indent:0}blockquote cite, blockquote time{float:right;font:300 12pt baskerville,serif;padding:0 3px}

Petites compilations de pensées et de bons mots, de moi et d'autres

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.

Propriété et travail : Je ne comprend vraiment pas pourquoi les Hommes s'infligent de telles souffrance, pourquoi ils préfèrent accumuler contre leur travail des biens inutiles. Or souvent leur travail est une tâche aliénante et sans beauté, car réalisée sans joie. Est-ce la peur de perdre ce qu'ils croient posséder qui leur empêche de ressentir cette criante vérité ?

L'Homme : Un esprit pour comprendre le monde, des mains pour le transformer.

On ne savoure que ce qu'on espère.

Faut-il attendre qu'il n'y ait plus de nature pour que l'homme comprenne que l'argent n'est pas comestible ?

S'ennuyer : attendre un nouveau fardeau pour avancer.

Quand l'homme parviendra à un système idéal
Il s'acharnera à démontrer qu'il ne l'est pas
Et à en briser chaque pilier avec la force et le courage fou
Qui font de l'animal un homme.

De même jamais il ne goûtera au bonheur,
Non plus à la vérité, au repos, il ne les cherche pas :
Il veut juste être épargné par les rigueurs de la faim,
la crainte des lendemains incertains.

Il veut juste ne plus souffrir sans savoir pourquoi.
Ainsi l'Homme est condamné à devenir meilleur,
Passant par tous les extrêmes, et le n'importe quoi,
Tant que l'Homme sera un esprit incapable de s'assumer.

C'est à l'heure où chaque Homme doit s'éteindre que lui vient la lumière qu'il a cherché toute sa vie. La lumière blafarde de la prison pour un esprit incapable de s'assumer.

Si l'humanité venait à disparaître, c'est qu'elle aura engendrée un démon plus vicieux qu'elle, et doté d'une arme dont tous ignorait la puissance, qui mettra fin à l'espoir des enfants. Cette arme est l'intelligence.

Alors que l'Homme s'endormait, viendra en son sein le mal incarné dans son enfant le plus cher. Cet enfant s'il n'est pas tué tuera jusqu'au dernier, pour venger le non-sacrifice.

Si l'humanité subsistait, se sera dans le deuil d'un homme trop curieux de savoir s'il n'existe pas d'issue préférable.

Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.

La solitude, c'est l'indépendance qui présente sa note.

Au-delà de la peur, des préjugés et de l'ignorance, il y a le bonheur.

Dans ce monde complexe et sérieux, l'absurde met un peu de simplicité et de joie.

Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie.
À l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

La marche est la meilleure des médecine.

La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.

Le bonheur, ce n'est pas du prêt-à-porter, c'est du sur-mesure.

Nous repoussons toute législation,
toute autorité et toute influence,
privilégiée, officielle ou légale,
même sortie du suffrage universel,
convaincus qu'elle ne pourrait tourner
qu'au profit d'une minorité dominante,
et exploitante, contre les intérêts
de l'immense majorité asservie.
Voilà dans quel sens nous sommes des anarchistes.

Le problème dans notre société c'est le manque de respect à bien des niveaux. Concernant la crise sociale/économique/écologique, nous sommes tous à pointer du doigts les égoistes/parasites/gaspilleurs, ou bien on accusent nos représentants élus. Effectivement le problème vient des profiteurs/parasites/gaspilleurs, mais en tant qu'occidentaux nous en faisons pour la plupart partie. Effectivement c'est la faute de nos représentants, qui n'ont soit pas les compétences soit la volonté de résoudre les problèmes. Conclusion : en dernière analyse, c'est le peuple, par ses actions et ses inactions, qui est coupable. La solution sera donc très sociale (à l'échelle des individus), un peu politique, et très peu technique. La sobriété et le respect suffirait presqu'à résoudre le problème.

On détruit les richesses naturelles plus vite qu'on ne crée des richesses économiques.

J'ai tenu le soleil dans la coupe de mes mains,
On n'est pas les seuls à se sentir étrangers.

La marche du Lapin est semée d'embûches
que fait sans fin surgir l’œuvre du chasseur.

Bénit soit-il l'écolo halluciné qui au nom de mère nature
payent son coup aux sobres
dans la prairie de l'ombre, de la mort et des larmes,
car il est le barman de ses frères,
et la providence des lapins égarés.

J'abattrai alors le bras d'une terrible colère,
d'une vengeance furieuse et effrayante,
sur les traqueurs impies qui pourchassent
et réduisent à néant les lapins de Dieu.

Et tu verras, pourquoi mon nom est Gueule-de-bois,
quand tu te réveilleras hagard et impuissant.

Nous refusons toute dilution,
toute autorité, tout mélange,
fruité, sucré, salé ou acide,
même réalisé par un barman professionnel,
convaincu qu’elle ne peut jamais tourner
qu’au profit d’une ébriété décevante et épuisante
contre les intérêts de l’immense majorité des lapins enivrés.
Voilà comment on boit à Talenka.

Citations

mardi 5 juin 2007 à 00:00
<style scoped>blockquote{clear:both;padding:10px 0}blockquote p{text-indent:0}blockquote cite, blockquote time{float:right;font:300 12pt baskerville,serif;padding:0 3px}

Petites compilations de pensées et de bons mots, de moi et d'autres

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.

Propriété et travail : Je ne comprend vraiment pas pourquoi les Hommes s'infligent de telles souffrance, pourquoi ils préfèrent accumuler contre leur travail des biens inutiles. Or souvent leur travail est une tâche aliénante et sans beauté, car réalisée sans joie. Est-ce la peur de perdre ce qu'ils croient posséder qui leur empêche de ressentir cette criante vérité ?

L'Homme : Un esprit pour comprendre le monde, des mains pour le transformer.

On ne savoure que ce qu'on espère.

Faut-il attendre qu'il n'y ait plus de nature pour que l'homme comprenne que l'argent n'est pas comestible ?

S'ennuyer : attendre un nouveau fardeau pour avancer.

Quand l'homme parviendra à un système idéal
Il s'acharnera à démontrer qu'il ne l'est pas
Et à en briser chaque pilier avec la force et le courage fou
Qui font de l'animal un homme.

De même jamais il ne goûtera au bonheur,
Non plus à la vérité, au repos, il ne les cherche pas :
Il veut juste être épargné par les rigueurs de la faim,
la crainte des lendemains incertains.

Il veut juste ne plus souffrir sans savoir pourquoi.
Ainsi l'Homme est condamné à devenir meilleur,
Passant par tous les extrêmes, et le n'importe quoi,
Tant que l'Homme sera un esprit incapable de s'assumer.

C'est à l'heure où chaque Homme doit s'éteindre que lui vient la lumière qu'il a cherché toute sa vie. La lumière blafarde de la prison pour un esprit incapable de s'assumer.

Si l'humanité venait à disparaître, c'est qu'elle aura engendrée un démon plus vicieux qu'elle, et doté d'une arme dont tous ignorait la puissance, qui mettra fin à l'espoir des enfants. Cette arme est l'intelligence.

Alors que l'Homme s'endormait, viendra en son sein le mal incarné dans son enfant le plus cher. Cet enfant s'il n'est pas tué tuera jusqu'au dernier, pour venger le non-sacrifice.

Si l'humanité subsistait, se sera dans le deuil d'un homme trop curieux de savoir s'il n'existe pas d'issue préférable.

Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.

La solitude, c'est l'indépendance qui présente sa note.

Au-delà de la peur, des préjugés et de l'ignorance, il y a le bonheur.

Dans ce monde complexe et sérieux, l'absurde met un peu de simplicité et de joie.

Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie.
À l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

La marche est la meilleure des médecine.

La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.

Le bonheur, ce n'est pas du prêt-à-porter, c'est du sur-mesure.

Nous repoussons toute législation,
toute autorité et toute influence,
privilégiée, officielle ou légale,
même sortie du suffrage universel,
convaincus qu'elle ne pourrait tourner
qu'au profit d'une minorité dominante,
et exploitante, contre les intérêts
de l'immense majorité asservie.
Voilà dans quel sens nous sommes des anarchistes.

Le problème dans notre société c'est le manque de respect à bien des niveaux. Concernant la crise sociale/économique/écologique, nous sommes tous à pointer du doigts les égoistes/parasites/gaspilleurs, ou bien on accusent nos représentants élus. Effectivement le problème vient des profiteurs/parasites/gaspilleurs, mais en tant qu'occidentaux nous en faisons pour la plupart partie. Effectivement c'est la faute de nos représentants, qui n'ont soit pas les compétences soit la volonté de résoudre les problèmes. Conclusion : en dernière analyse, c'est le peuple, par ses actions et ses inactions, qui est coupable. La solution sera donc très sociale (à l'échelle des individus), un peu politique, et très peu technique. La sobriété et le respect suffirait presqu'à résoudre le problème.

On détruit les richesses naturelles plus vite qu'on ne crée des richesses économiques.

J'ai tenu le soleil dans la coupe de mes mains,
On n'est pas les seuls à se sentir étrangers.

La marche du Lapin est semée d'embûches
que fait sans fin surgir l’œuvre du chasseur.

Bénit soit-il l'écolo halluciné qui au nom de mère nature
payent son coup aux sobres
dans la prairie de l'ombre, de la mort et des larmes,
car il est le barman de ses frères,
et la providence des lapins égarés.

J'abattrai alors le bras d'une terrible colère,
d'une vengeance furieuse et effrayante,
sur les traqueurs impies qui pourchassent
et réduisent à néant les lapins de Dieu.

Et tu verras, pourquoi mon nom est Gueule-de-bois,
quand tu te réveilleras hagard et impuissant.

Nous refusons toute dilution,
toute autorité, tout mélange,
fruité, sucré, salé ou acide,
même réalisé par un barman professionnel,
convaincu qu’elle ne peut jamais tourner
qu’au profit d’une ébriété décevante et épuisante
contre les intérêts de l’immense majorité des lapins enivrés.
Voilà comment on boit à Talenka.

Les 7 états d’alcoolémie

dimanche 3 juin 2007 à 00:00
Voici une description vraiment rigoureuse de votre état lorsque vous vous pintez.

0 — A jeun

état normal de l'être humain. Se distingue par une apathie et une morosité permanente. Cet état n'est pas souhaitable car il entraine une vie longue et ennuyeuse, ainsi qu'un faible taux de natalité.

1 — Émoustillé

Dès le premier verre, l'eau-de-vie pénètre en vous comme dans une éponge desséchée. à l'intérieur du cortex, des flux psychiques anormaux se développent. Vous disposez d'une excitabilité accrue. (entre 3 et 5cl d'alcool = 1 ou 2 bières)

2 — Éméché

état normal d'un lapin. Vous commencez à trouver intéressant ce que les autres vous disent, pour la bonne raison que vous ne les écoutez plus. Dans votre esprit se succèdent des pubs hilarantes, des films débiles ainsi que des souvenirs un peu flou de votre dernière partie de jambe en l'air. (entre 6 et 11cl d'alcool = 3 à 6 bières)

3 — Beurré

Votre entourage réagit assez peu à vos blagues pourtant d'un très bon goût. Vous vous dirigez automatiquement vers les personnes du sexe opposé pour les faire profitez de votre compagnie. Quoiqu'en disent les autres, vous vous sentez très bien et vous voulez que ça se sache ! (entre 12 et 26cl d'alcool = 7 à 15 bières ou de 3 à 6 rhums)

4 — Bourré

Régime de croisière. Les dernières bribes de pensée s'effacent et un monde nouveau s'offre à vos yeux embués. Vos amis n'arrête de dire que vous marchez de travers, mais ils ignorent que vous faîtes face à des forces cosmiques d'une puissance considérable.(entre 27 et 50cl d'alcool = 16 à 40 bières ou de 7 à 13 rhums ou 1 shot d'absinthe)

5 — Déchiré grave

Vos yeux sont pratiquement clos et vous sentez votre corps lourd s'effondrer et des pointes de marqueurs vous écrire quelque chose sur le front. Vous voyez une dernière fois le visage de votre bien-aimé(e). Mais peut importe le monde physique, puisque vous franchissez les portes du paradis : des chouquins enchainés à terre que vous pouvez frapper autant qu'il vous plaît, du nutella par fûts entiers et de la Shaaz en intraveineuse... (entre 51 et 75cl d'alcool = 14 à 20 shot de vodka/rhums ou 3 shot d'absinthe)

6 — Comateux

Vous ne pensez plus, vous ne bougez plus, vous respirez à peine, la plupart de vos organes vitaux déclarent forfait; enfin des pans entiers de votre mémoire sont irrémédiablement effacés. Un conseil : attendez un peu avant de recommencez à boire ou alors... défi ! (entre 1L d'alcool = 1 bouteille cul sec de vodka, rhum ou whisky écossais)

7 — Mort

Une étrange impression de légèreté s'empare de vous. Vous n'êtes pas prêt de recommencer à boire, mais cela ne vous trouble pas, étrange ! Car enfin votre âme retourne au néant et à chaque instant un million d'orgasme vous irradie de chaleur et de plaisir… (au-delà d'1L d'alcool = 1 bouteille cul sec d'Absinthe)

Talenka

Molécule d'alcool, par et Jynto (domaine public)

Les 7 états d’alcoolémie

dimanche 3 juin 2007 à 00:00
Voici une description vraiment rigoureuse de votre état lorsque vous vous pintez.

0 — A jeun

état normal de l'être humain. Se distingue par une apathie et une morosité permanente. Cet état n'est pas souhaitable car il entraine une vie longue et ennuyeuse, ainsi qu'un faible taux de natalité.

1 — Émoustillé

Dès le premier verre, l'eau-de-vie pénètre en vous comme dans une éponge desséchée. à l'intérieur du cortex, des flux psychiques anormaux se développent. Vous disposez d'une excitabilité accrue. (entre 3 et 5cl d'alcool = 1 ou 2 bières)

2 — Éméché

état normal d'un lapin. Vous commencez à trouver intéressant ce que les autres vous disent, pour la bonne raison que vous ne les écoutez plus. Dans votre esprit se succèdent des pubs hilarantes, des films débiles ainsi que des souvenirs un peu flou de votre dernière partie de jambe en l'air. (entre 6 et 11cl d'alcool = 3 à 6 bières)

3 — Beurré

Votre entourage réagit assez peu à vos blagues pourtant d'un très bon goût. Vous vous dirigez automatiquement vers les personnes du sexe opposé pour les faire profitez de votre compagnie. Quoiqu'en disent les autres, vous vous sentez très bien et vous voulez que ça se sache ! (entre 12 et 26cl d'alcool = 7 à 15 bières ou de 3 à 6 rhums)

4 — Bourré

Régime de croisière. Les dernières bribes de pensée s'effacent et un monde nouveau s'offre à vos yeux embués. Vos amis n'arrête de dire que vous marchez de travers, mais ils ignorent que vous faîtes face à des forces cosmiques d'une puissance considérable.(entre 27 et 50cl d'alcool = 16 à 40 bières ou de 7 à 13 rhums ou 1 shot d'absinthe)

5 — Déchiré grave

Vos yeux sont pratiquement clos et vous sentez votre corps lourd s'effondrer et des pointes de marqueurs vous écrire quelque chose sur le front. Vous voyez une dernière fois le visage de votre bien-aimé(e). Mais peut importe le monde physique, puisque vous franchissez les portes du paradis : des chouquins enchainés à terre que vous pouvez frapper autant qu'il vous plaît, du nutella par fûts entiers et de la Shaaz en intraveineuse... (entre 51 et 75cl d'alcool = 14 à 20 shot de vodka/rhums ou 3 shot d'absinthe)

6 — Comateux

Vous ne pensez plus, vous ne bougez plus, vous respirez à peine, la plupart de vos organes vitaux déclarent forfait; enfin des pans entiers de votre mémoire sont irrémédiablement effacés. Un conseil : attendez un peu avant de recommencez à boire ou alors... défi ! (entre 1L d'alcool = 1 bouteille cul sec de vodka, rhum ou whisky écossais)

7 — Mort

Une étrange impression de légèreté s'empare de vous. Vous n'êtes pas prêt de recommencer à boire, mais cela ne vous trouble pas, étrange ! Car enfin votre âme retourne au néant et à chaque instant un million d'orgasme vous irradie de chaleur et de plaisir… (au-delà d'1L d'alcool = 1 bouteille cul sec d'Absinthe)

Talenka

Molécule d'alcool, par et Jynto (domaine public)