PROJET AUTOBLOG


Boudah Talenka

Site original : Boudah Talenka

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Au début était chaos

mardi 4 septembre 2012 à 00:00

En supposant que vous connaissez le résumé de l'histoire des lapins, en voici l'original..

Or donc quatre lapins naquirent à une année d'intervalle, ils se nommèrent Gulien le grand tambourineur, Ael le petit emmerdeur, Jee bay le squatteur roux ne sachant pas squatté, et goboch à l'intelligence sous-développée. Ces 4 lapins habitaient la même prairie et allaient à la même terrine école; mais ils grandirent, et prirent des routes différentes, Gulien et Jee bay allèrent à St Carotte, et Aël et Goboch à Lapinsivy.

Dans un monde où toute personne pouvait se saouler sans avoir la gueule dans le cul après (ça vous fait rêver? ...Devenez un dieu on verra après) un dieu se faisait chier, marre de perdre au golf contre le père de jésus, marre d'être condamné à être étudiant à perpétuité (Eh ouais fallait pas détruire les dinosaures Boudah), ce dieu ne pouvait s'appeler que ...Boudah, n'ayant d'autre choix le dieu explora la terre en quête de sujets, prenant son sac a dos, son benco, son nutella, et ses bières, il descendit sur terre, il repéra un jeune lapin, dont le son ravageur de ses tambours faisait à l'époque que dal' aux filles, il lança alors un puissant enchantement sur ce lapin afin de le convertir, puis fit de même sur ses amis : cela marcha très bien sur Jee Bay et U'Goboch , moins sur Ael, sa persuasion réussit à merveille, il envoya Jee Bay et U'Goboch dans un repère a de nouveaux sujets, la conversion commença alors de nombreux sujets se mire à lapinotopologie (ça ne se dit pas sa se prononce). Gulien ne réussit pas, et Ael encore moins, U'Goboch lui réussit à créer une autre branche de cette religion, les Guitou (leur Histoire sera racontée plus tard)

Un illuminati apparu dans le groupe son nom DD voici son apparition tous d'abord il faut savoir que à propos de Gdédé : il faut tout d'abord savoir qu'il est le 3ème et dernier fils de Zoltan, le père de tout les Dieux. à l'origine, il s'appelait Savapa'dédétatoubu, mais des millions d'années et plusieurs réincarnations ratées plus tard, ne reste de Gdédé, ou même dédé pour les fainéants. Lorsque Zoltan, la conscience originelle de l'Univers envoya ces trois fils sur Terre, il la plaça entre leurs mains, leur demandant simplement entre deux cuites une petite religion bien sympathique en son honneur. Ils décidèrent, DD, Glein et Boudah de se partager les tâches : le premier s'occupa de l'église proprement dites, Gulien se tapait les bonnes soeurs et l'ainé du vin de messe...

La venue de Boudah répandit chaos et alcool sur nos prairies du Haut-Groland. Boudah se fit châtier (pour son plus grand plaisir, pour avoir proliféré une religion basée sur la consommation excessive d'alcool), et décida de s'exiler dans sa communauté : le culte commença; désastre et malheur apparurent, la joie et le sexe éclatèrent, un ordre nouveau s'instaura.

(Voici le début de l'histoire lapine par Guibé votre serviteur, la prochaine fois se sera sur Vincent la fouine et Guitony et sur les Guitous, pour les descriptions je vais m'y mettre là.)

big-bang

L’aboi

mardi 4 septembre 2012 à 00:00

Tandis qu'ils couraient, lui demeurait assis
Comme il était pauvre, il fut chassé
Quand il avait faim, simplement il mangeait
Sans penser à demain, il donnait le trop et plus encore...

Il souriait, eux pleuraient,
Il alla vers eux, mais fut chassé,
Ils désiraient, espéraient,
Lui voyait venir, le ciel est immense.

Nul destin pour celui qui ne connait que le présent.
Nul répit pour celui qui attend, qui regrette.
Où il allait, un espoir jaloux grandissait.

Peut-on désirer ne plus désirer ?
Il disait : mourrez frères !
Quand vos derniers souvenirs auront disparus
Quand l'écho de vos dernières pensées sera terminé

Alors sans passé ni avenir,
Comme une unique étoile dans la nuit
Le présent.

Alcool - le prix de la modération

mardi 4 septembre 2012 à 00:00

Voici la liste complète des noms des différentes tailles de bouteille et leur origine. ça servira sans doute pour un jeu en ligne qui sera créé un de ces jours. Donc juste pour les alcooliques cultivés.

Les parts (fractions d'une bouteille ou d'un litre)

Les multiples

Pourquoi trinque-t-on ?

Pourquoi je soutiens la quadrature du net

mardi 4 septembre 2012 à 00:00

π
Pour répondre simplement :

Quand ils sont venus prendre les juifs,
Je n'ai rien dit, car je n'étais point juif
Quand ils sont venus prendre les noirs,
J'étais de ceux qui ne voulaient rien voir.
Quand ils sont venus prendre les Beurs,
Je n'ai rien fait :je n'étais pas des leurs.
Mais, le jour où ils viendront me prendre,
Restera-t-il quelqu'un pour me défendre ?

Quand ils sont venus prendre les rouges,
Je n'ai rien dit, je me méfiais des rouges
Quand ils sont venus prendre les femmes,
J'étais de ceux qui n'avaient pas de femme.
Quand ils sont venus prendre les gays,
Je n'ai rien fait :je n'étais pas concerné

Mais, le jour où ils viendront me prendre,
Restera-t-il quelqu'un pour me défendre ?

Quand ils ont commencé à prendre nos villes,
Je n'ai rien dit :j'étais d'une autre ville.
Quand ils ont défilé dans nos rues,
J'étais de ceux qui n'avaient toujours rien vu.
Quand ils sont venus prendre mon voisin,
C'était trop tard :je n'y pouvais plus rien.

Aujourd'hui qu'ils sont là pour me prendre,
Il n'y a plus personne pour me défendre !

Cette chanson de Marc Robine est tirée d'un poème de Martin Niemoller, pasteur allemand, envoyé aux camps de la mort pendant la seconde guerre mondiale. J'ai fait mon don au nom de l'association Talenka, qui figure donc parmi les donateurs : laquadrature.net/fr/liste-des-soutiens

1001 façons de voler au supermarché

mardi 4 septembre 2012 à 00:00

Voyage au supermarché

Ce qu'on risque

Pour commencer, rappelons que voler c'est aller à l'encontre du droit de propriété. Nos grassouillets députés qui sont dans l'incapacité de défendre leur propriété ont donc interdit le vol. Rappelons donc ce qu'on risque en cas de vol :

Ce que les vigiles/gérants/caissiers n'ont pas le droit de faire:

En général les gens qui volent n'osent pas porter plainte quand on les garde/fouillent/frappent ; mais je répète que personne n'a le droit de se faire justice lui-même ! De plus il y a la présomption d'innocence, et il faut des preuves pour accuser quelqu'un (sinon c'est de la diffamation). En général les supermarchés sont équipés de caméras, mais la moitié sont factices (les plus visibles) ou ne sont pas enregistrées ! mdr et les petits magasins n'en n'ont souvent carrément pas... Et s'il n'y a pas de caméra, c'est votre parole contre la leur : plaidez le malentendu ! Dîtes que vous “vous êtes retrouvés dans une situation qui a été mal interprétée”. Si vous êtes sûr qu'il n'y a aucune preuve du vol, n'avouez surtout pas, et dans le doute ne dîtes rien ! Si vous vous faîtes chopper, vous devez trouver l'attitude et l'excuse adéquate en quelques secondes, donc réfléchissez et taisez-vous plutôt que de dire des choses qui ne ferait qu'aggraver votre situation...

Ah oui encore un détail : les vigiles sont de simples citoyens comme nous, ils n'ont aucun droit supplémentaire. Ils ont pour mission de surveiller le magasin, mais n'ont pas le droit de vous forcer à quoi que ce soit, et n'ont que le droit de vous gardez à proximité (pas de vous enfermer quelque part) après avoir appeler la police. Point noir : les gendarmes ignorent souvent volontairement ces détails juridiques et trouvent ça normal de sortir quelqu'un enfermé dans une pièce pour l’amener directement à la gendarmerie sans prendre la peine de vérifier si oui ou non il y a eu vol.

Sources : légifrance (droit pénal du vol) + blogs...

1001 façon de voler les voleurs

Avant d'entamer la longue liste des méthodes pour arnaquer ces requins de la grande distribution, il faut que vous sachiez que les grandes surface augmentent leur prix pour compenser les 7% de chiffre d'affaire perdu à cause des vols. En Europe, la France est le pays où on vole le plus parait-il... Mais souvent, des produits sont volés juste le jour de péremption, ou juste après qu'ils aient été sali, rayé, etc... Vous comprenez la magouille !

Remarques

Je rappelle (pour m’exonérer de toutes poursuites) que voler c'est mal, que cet article est juste un rappel de la loi que vous pouvez vous-même consulter sur Légifrance, suivi de quelques méthodes couramment utilisées de part de monde. Je n'encourage pas le vol, je le décourage même ! Ne volez pas, respectez la loi et l'autorité. Mais je rappelle que les vigiles n'en ont aucunes ; et que les plus grands voleurs sont les supermarchés eux-mêmes. Vous pouvez laissez d'autres méthodes de vol, remarques, astuces dont vous avez entendues parlez, étant entendu par avance qu'il ne faut pas le faire car c'est illégal. Il faut voir cet article avec un esprit d'humour, comme le reste de ce site. Ne volez pas ! Profitez plutôt de la vie en buvant une bonne bouteille avec des amis !

Quelques liens

Grignotage dans un supermarché (ça pourrait être une façon de manisfester (voir notamment cette vidéo)
Glanage et grapillage