PROJET AUTOBLOG


Boudah Talenka

Site original : Boudah Talenka

⇐ retour index

Pourquoi Talenka

mardi 4 septembre 2012 à 00:00

Pourquoi Talenka s'appelle Talenka ? Cette question nous est fréquemment posée, et nos réponses, quoique similaires, restent toujours vagues. Cet article a pour but de fixer les idées.

Talenka (Тальне) est une petite ville de la région de Tcherkassy (Черкаси), au sud de Kiev en Ukraine (voir sur Google maps), principalement connue pour sa production de Vodka et son usine de compresseur pour Kärcher.

Elle fut pendant la 2nde guerre mondiale le théâtre d'atrocités commises notamment à l'égard de la communauté juive à l'époque majoritaire. Néanmoins la population a fait preuve d'une solidarité exemplaire : un jour en effet, alors qu'une patrouille SS venait arrêter une famille juive pour la déporter, les habitants se sont spontanément interposés, forçant la patrouille à repartir. Malheureusement, cette famille fût prise quelques temps plus tard, sans que la population puisse à nouveau les protéger. Cet exemple de solidarité et de tolérance nous a été transmis par un de nos professeur d'histoire, et nous avons décidé de prendre le nom de cette ville en hommage.

Source : page Wikipédia de Talenka

Faire de l’humour (Max Jacob)

mardi 4 septembre 2012 à 00:00

Faire de l'humour, c'est transformer la vie en une large et tolérante bienveillance, proche de la charité. C'est l'étincelle qui voile les émotions, répond sans répondre, ne blesse pas et amuse. L'unique remède qui dénoue les nerfs du monde sans l'endormir, lui donne sa liberté sans le rendre fou et mette dans les mains des hommes, sans les écraser, le poids de leur propre destin.

La légende du lapingan

mardi 4 septembre 2012 à 00:00

Comment distinguer un lapin d'un non-lapin ?

(Pour les fans de Naruto... les autres ne comprendront sans doute pas grand chose)

Hé bien il existe une méthode rapide, il suffit de regarder ses yeux. En effet les lapins qui ont pris possession de leurs pouvoirs bargopsychédéliques ont les pupilles dilatées, le regard naïf voire stupide et une légère irisation du contour de l'iris due à la présence permanente d'alcool dans leur sang. Cette irisation est appelée lapingan (ce qui signifie œil du lapin en franco-japonais)

Les détenteurs du lapingan sont capables de voir à travers les vêtements ou au travers d'un placard à alcool. Ils sont aussi capables de copier n'importe quel cocktail alcoolisé ; et peuvent manger et boire presque n'importe quoi. Ils sont en permanence au niveau 2 de l'échelle de Gustave. Néanmoins certains lapins mettent du temps avant d'activer leur lapingan. D'autres au contraire vont au-delà du lapingan : ce sont les grands prêtres lapins, seuls capables d'organiser des orgies lapines (sauteries) et ainsi de transformer en lapin toute personne s'y trouvant. Leur don est appelé mangékyou lapingan. Ce don n'est bien sûr actif que sur de courtes périodes, pendant lesquelles les grands prêtres passe au niveau 3 même sans alcool...

Au début était chaos

mardi 4 septembre 2012 à 00:00

En supposant que vous connaissez le résumé de l'histoire des lapins, en voici l'original..

Or donc quatre lapins naquirent à une année d'intervalle, ils se nommèrent Gulien le grand tambourineur, Ael le petit emmerdeur, Jee bay le squatteur roux ne sachant pas squatté, et goboch à l'intelligence sous-développée. Ces 4 lapins habitaient la même prairie et allaient à la même terrine école; mais ils grandirent, et prirent des routes différentes, Gulien et Jee bay allèrent à St Carotte, et Aël et Goboch à Lapinsivy.

Dans un monde où toute personne pouvait se saouler sans avoir la gueule dans le cul après (ça vous fait rêver? ...Devenez un dieu on verra après) un dieu se faisait chier, marre de perdre au golf contre le père de jésus, marre d'être condamné à être étudiant à perpétuité (Eh ouais fallait pas détruire les dinosaures Boudah), ce dieu ne pouvait s'appeler que ...Boudah, n'ayant d'autre choix le dieu explora la terre en quête de sujets, prenant son sac a dos, son benco, son nutella, et ses bières, il descendit sur terre, il repéra un jeune lapin, dont le son ravageur de ses tambours faisait à l'époque que dal' aux filles, il lança alors un puissant enchantement sur ce lapin afin de le convertir, puis fit de même sur ses amis : cela marcha très bien sur Jee Bay et U'Goboch , moins sur Ael, sa persuasion réussit à merveille, il envoya Jee Bay et U'Goboch dans un repère a de nouveaux sujets, la conversion commença alors de nombreux sujets se mire à lapinotopologie (ça ne se dit pas sa se prononce). Gulien ne réussit pas, et Ael encore moins, U'Goboch lui réussit à créer une autre branche de cette religion, les Guitou (leur Histoire sera racontée plus tard)

Un illuminati apparu dans le groupe son nom DD voici son apparition tous d'abord il faut savoir que à propos de Gdédé : il faut tout d'abord savoir qu'il est le 3ème et dernier fils de Zoltan, le père de tout les Dieux. à l'origine, il s'appelait Savapa'dédétatoubu, mais des millions d'années et plusieurs réincarnations ratées plus tard, ne reste de Gdédé, ou même dédé pour les fainéants. Lorsque Zoltan, la conscience originelle de l'Univers envoya ces trois fils sur Terre, il la plaça entre leurs mains, leur demandant simplement entre deux cuites une petite religion bien sympathique en son honneur. Ils décidèrent, DD, Glein et Boudah de se partager les tâches : le premier s'occupa de l'église proprement dites, Gulien se tapait les bonnes soeurs et l'ainé du vin de messe...

La venue de Boudah répandit chaos et alcool sur nos prairies du Haut-Groland. Boudah se fit châtier (pour son plus grand plaisir, pour avoir proliféré une religion basée sur la consommation excessive d'alcool), et décida de s'exiler dans sa communauté : le culte commença; désastre et malheur apparurent, la joie et le sexe éclatèrent, un ordre nouveau s'instaura.

(Voici le début de l'histoire lapine par Guibé votre serviteur, la prochaine fois se sera sur Vincent la fouine et Guitony et sur les Guitous, pour les descriptions je vais m'y mettre là.)

big-bang

L’aboi

mardi 4 septembre 2012 à 00:00

Tandis qu'ils couraient, lui demeurait assis
Comme il était pauvre, il fut chassé
Quand il avait faim, simplement il mangeait
Sans penser à demain, il donnait le trop et plus encore...

Il souriait, eux pleuraient,
Il alla vers eux, mais fut chassé,
Ils désiraient, espéraient,
Lui voyait venir, le ciel est immense.

Nul destin pour celui qui ne connait que le présent.
Nul répit pour celui qui attend, qui regrette.
Où il allait, un espoir jaloux grandissait.

Peut-on désirer ne plus désirer ?
Il disait : mourrez frères !
Quand vos derniers souvenirs auront disparus
Quand l'écho de vos dernières pensées sera terminé

Alors sans passé ni avenir,
Comme une unique étoile dans la nuit
Le présent.