PROJET AUTOBLOG


LaGrotteDuBarbu

source: LaGrotteDuBarbu

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

LaGrotteDuBarbu Saison 04 Episode 05 – BatterieHulkienne

samedi 16 juin 2012 à 18:06

Cette semaine, je reprends une vieille batterie toute rouillée et qui dormait dans un coin pour la transformer en beauté verte bruyante et brutale… et tout ça pour pas un rond!

Pour cet épisode le matériel dont vous avez besoin:
- une vieille batterie bien rouillée, comme celle que l’ami Nono m’a gentillement filé (et j’en profites pour le remercier encore une fois)
- une clef spécial batterie (environ 4 euros, si vous en avez pas déjà une)
- un tournevis ou une visseuse
- des trucs pour poncer, du papier abrasif de différentes grosseurs (en général j’utilise du 40-80-120 et si besoin monte jusqu’à 200)
- de la peinture en bombe (j’ai utilisé 3 bombes pour toute la batterie: 2 verts et 1 noir, plus une bombe de verni mat), c’est de la Montana Hardcore 400 Ml monté avec des caps Fat, 3,20€ TTC chez AllCity (elles faisaient parties des 24 bombes que je me suis trimballé dans le métro et le train lors de mon dernier voyage parisien)

Prix total de la motif: moins de 20 euros

Quelques remarques:
- la clef c’est bien évidemment le ponçage, la plupart ne peut être fait qu’à la main (malheureusement), si votre surface est super bien poncée, la peinture tiendra sans problème, sinon… c’est très long et très chiant mais c’est le seul moyen pour avoir un résultat correcte. Une stillation à la louche, j’en ai eut pour environ 2h de ponçage pour la visserie et une demi heure pour le fut (donc vous multipliez ça par 4 pour les 4 futs).
- peindre sur une surface bien poncée c’est juste de la rigolade, il faut juste attendre 15 minutes entre chaque couche (deux couches pour le fut et 3 pour la visserie) idem pour le vernis (entre 1 et 6 couches cuvant les parties)
- le démontage et remontage est super simple, si ça vous stress, prenez des photos, il y a un ou deux éléments qui peuvent éventuellement se monter à l’envers, mais rien de bien compliqué.
- le résultat est bien au delà de mes espérances, je trouve la combinaison vert / noir super classe et ça pète vraiment…

Quelques photos de la bête:

Mon premier test, le Tom Bass
Batterie1

Le Tom suivant
Batterie2

La grosse caisse
Batterie3

Les 3 premiers fûts finis
Batterie4

Le set complet repeint et prêt à être monté
Batterie5

Le monstre enfin sur pied prêt pour le boudinage intergalactic
Batterie6

Bon et la suite vous me direz?
Et ben il me reste juste à trouver tout le reste, c’est à dire:
- un jeu de peaux qui pète bien (à priori des PinStripe et ça je vais être obligé de mes les acheter… je penses pas que ça se vende d’occase)
- caisse claire
- les cymbales (charley, ride, splash, crash, peut être une petite china)
- le pied de caisse claire
- le pied de charley
- 3 ou 4 pieds de cymbales
J’ai regardé le prix neuf et j’ai failli m’étouffer, donc je vais essayer de trouver une solution alternative.

Si il y a des barbus batteurs qui ont du matos qui dors ou moisissent dans un coin, contactez moi… j’en ai super besoin pour compléter mon set et pouvoir bourriner les voisins de mon gentil petit village de l’Indre. On s’arrangera sur le prix, l’envoi et tous les trucs chiants…

Un dernier mot pour remercier tous les barbus qui ont laissé des commentaires, envoyés des tweeds ou des emails suit au précédent article. J’ai trouvé que la meilleur manière de vous montrer que ça va un peu mieux est encore de me bouger le cul et de monter enfin cet épisode.
Désolé pour le son qui est vraiment pas top, le problème technique est réglé, et le son sera beaucoup mieux dans les futurs épisodes.

Voilà comme d’habitude vos remarques et insultes sont toujours les bienvenues
Que la barbitude soit avec vous…

un gros coup de mou, beaucoup de problèmes, du mal à se relever… auto-hack in progress!

lundi 4 juin 2012 à 11:05

Oui, cela fait déjà quelques semaines (mon dernier post date du 24 avril) que je n’ai rien balancé sur le site ni sur le podcast, je suis en retard sur les livraisons des t-shirts pour la boutique… il est donc temps de s’expliquer un peu et de partager ce qui m’arrive sur les derniers mois.

Des difficultés avec Babozor SARL
Tendinite
Mon bras, rasé pour éviter les arrachages de poils et avec un bonne dose d’elastoplast

D’abord pour ceux qui ne le savent pas, depuis janvier, j’ai créé mon entreprise: Babozor SARL, qui travaille principalement dans le développement web (je fais aussi un peu de prototype, mais cela reste une activité annexe) et j’ai fais l’erreur classique de mettre tous mes oeufs dans le même panier. J’ai développé des trucs pendant plusieurs mois pour un client qui à mis la clef sous la porte, impossible pour moi donc d’être payé… et donc qui m’a mis dans une situation financière très difficile. C’est ce qui m’a un peu poussé à vendre une partie de mon matériel (mon iPhone vendu 75 euros et ma XM2 échangé contre une GoPro) mais pas seulement. Cela a bouleversé énormément de choses, des éléments que j’avais prévu, des investissements… et surtout l’impossibilité de me payer pendant plusieurs mois. Situation compliquée, pas cool, bref.

Seul à la campagne à élever une petite fille, pas évident
Marie lego
Marie et son nouveau set de Lego, spéciale barbu version fille :)

La deuxième chose est que je suis depuis bientôt un an à la campagne dans l’Indre, dans un grande maison. La région est magnifique, les voisins sont super sympas, mais c’est une situation qui est loin d’être simple ou facile. Je dois gérer énormément de choses tout seul: la maison, ma fille, l’école, les fringues, la vaisselle, la bouffe, le jardin, le boulot, etc… des nuits très courtes, pas mal de stress et très peu de gens sur qui je peux compter ou me reposer (à l’exception de mes parents qui sont là 6 mois de l’année), mais surtout des phases ou je me sens ultra seul, beaucoup moins facile à gérer puisqu’une grande majorité de mes potes sont sur Paris et que la distance aidant, je les vois beaucoup moins (voir presque plus).

Officiellement manioc-dépressif (bipolaire)
Je savais depuis quelques années que j’étais un mec bizarre, j’ai mis une décennie à accepter ma bizarrerie à comprendre que la combattre ne servait à rien et il y a de cela quelques mois j’ai décidé de demander l’avis d’un professionnel. Je suis donc aller voir un psy, on a beaucoup parlé, discuté et après quelques tests il a enfin pu mettre des mots sur mes maux: je suis maniaco-dépressif (certains appellent ça bipolaire). Qu’est ce que ça veut dire? En gros j’ai des phases très exubérantes, créatives, joyeuses… suivies très souvent par des phases de dépression plus ou moins violentes. L’échelle va de 0 à 80 et je suis entre 45 et 50, donc pas besoin de médication, je ne présente pas de danger pour moi ou les autres, mais je dois apprendre à anticiper les phases de dépressions pour savoir les reconnaître et pouvoir lutter contre. Rien de neuf sous le soleil mais j’ai enfin pu mettre un mot sur un phénomène que je connaissais depuis longtemps.

Presque un mois à bosser sur la toiture
Toiture
Un bout de la toiture, en pleine rénovation…

Ce mois dernier enfin j’ai aidé mon père à refaire une partie de la toiture de la grange de leur maison. J’adore ce boulot, c’est dur (enlever et mettre des tonnes de tuiles) et un peu cradoc (des vieilles tuiles qui ont plus de 50 ans avec la poussière qui va avec) mais c’était nécessaire. Cela a pris toutes mes matinées pendant un mois, donc je suis juste mort et je récupère tout juste. J’en ai profité aussi pour me faire un début de tendinite au bras droit (des mouvements répétés qu’on a pas l’habitude de faire avec des charges plus ou moins lourde) que je traite en ce moment.

Gestion du shop et des fournisseurs compliqué
Dernière couche, avec leshopdubarbu et beaucoup de commandes (et j’en profites pour remercier tous les barbus qui m’ont soutenus), avec un shop bancal et une gestion des stocks et des commandes déplorable… j’ai mis le site volontairement en sommeil pour pouvoir refaire une version qui intègre alertes, gestion des stocks, etc… et surtout pouvoir me concentrer sur la livraison des t-shirts déjà commandés. J’ai eut quelques soucis avec d’abord l’encre, ensuite d’autres problèmes techniques liés à la sérigraphie, et maintenant un fournisseur de t-shirt défaillant… pas gagné tout ça mais je fais tout pour.

Une situation qui se dénoue doucement
Gopro
Ma nouvelle bête: la GoPro HD Hero2

J’ai une task list plutôt chargée… et je vais profiter des vacances de ma fille pour pouvoir me concentrer sur certains et pouvoir me décoincer de cette situation. Rien de dramatique donc, mais une accumulation de circonstances (financières, solitude, dépression, fatigue, fournisseur foirreux) qui m’ont aveuglés pendant les dernières semaines. Je sais maintenant plus ou moins ce que je dois faire, donc on va retrousser les manches du t-shirt et y aller…

Une saison 04 qui se finie en noeud de boudin?
Grotte
Oui ça test pas mal… et pleins de projets qui aboutiront bientôt…

Bon c’est bien tout ça, mais et LaGrotteDuBarbu ça en est où?
Et ben j’ai maintenant une “vraie” grotte et plein de projets, mais aussi pleins de problèmes à régler.
J’ai deux épisodes qui sont filmés mais pas montés et deux épisodes en cours de tournage.
Je n’ai pas vraiment de date de release prévue, puisque ma première priorité reste de pouvoir me payer au moins un peu, mais je vais essayer de trouver le temps pour pousser ça, en fait j’en ai besoin, la grotte c’est un peu mon terrain de jeu, ma soupape de sécurité et pour l’instant j’ai eut très peu de temps à lui consacrer.

Il n’empêche ce post risque de me faire apparaître comme un pleurnichard débile, ce qui n’est pas le cas, j’ai énormément de projet cools, démentiels, monstrueux, mais aujourd’hui peu de temps pour les mettre en place. Je vais donc doucement me remettre sur pied, tenter de mettre en ligne les quelques épisodes de la saison 04 que j’ai sous le coude, et me relancer pour une saison 05 énorme avec pleins de nouveaux trucs.

Bien sûr vos nombreuses insultes sont les bienvenues.

PS: si vous cherchez un développeur web LAMP ou un formateur, n’hésitez pas à faire appel à moi.

Que la barbitude soit avec vous…