PROJET AUTOBLOG


LaGrotteDuBarbu

source: LaGrotteDuBarbu

⇐ retour index

LaGrotteDuBarbu Saison 04 Episode 05 – BatterieHulkienne

samedi 16 juin 2012 à 18:06

Cette semaine, je reprends une vieille batterie toute rouillée et qui dormait dans un coin pour la transformer en beauté verte bruyante et brutale… et tout ça pour pas un rond!

Pour cet épisode le matériel dont vous avez besoin:
- une vieille batterie bien rouillée, comme celle que l’ami Nono m’a gentillement filé (et j’en profites pour le remercier encore une fois)
- une clef spécial batterie (environ 4 euros, si vous en avez pas déjà une)
- un tournevis ou une visseuse
- des trucs pour poncer, du papier abrasif de différentes grosseurs (en général j’utilise du 40-80-120 et si besoin monte jusqu’à 200)
- de la peinture en bombe (j’ai utilisé 3 bombes pour toute la batterie: 2 verts et 1 noir, plus une bombe de verni mat), c’est de la Montana Hardcore 400 Ml monté avec des caps Fat, 3,20€ TTC chez AllCity (elles faisaient parties des 24 bombes que je me suis trimballé dans le métro et le train lors de mon dernier voyage parisien)

Prix total de la motif: moins de 20 euros

Quelques remarques:
- la clef c’est bien évidemment le ponçage, la plupart ne peut être fait qu’à la main (malheureusement), si votre surface est super bien poncée, la peinture tiendra sans problème, sinon… c’est très long et très chiant mais c’est le seul moyen pour avoir un résultat correcte. Une stillation à la louche, j’en ai eut pour environ 2h de ponçage pour la visserie et une demi heure pour le fut (donc vous multipliez ça par 4 pour les 4 futs).
- peindre sur une surface bien poncée c’est juste de la rigolade, il faut juste attendre 15 minutes entre chaque couche (deux couches pour le fut et 3 pour la visserie) idem pour le vernis (entre 1 et 6 couches cuvant les parties)
- le démontage et remontage est super simple, si ça vous stress, prenez des photos, il y a un ou deux éléments qui peuvent éventuellement se monter à l’envers, mais rien de bien compliqué.
- le résultat est bien au delà de mes espérances, je trouve la combinaison vert / noir super classe et ça pète vraiment…

Quelques photos de la bête:

Mon premier test, le Tom Bass
Batterie1

Le Tom suivant
Batterie2

La grosse caisse
Batterie3

Les 3 premiers fûts finis
Batterie4

Le set complet repeint et prêt à être monté
Batterie5

Le monstre enfin sur pied prêt pour le boudinage intergalactic
Batterie6

Bon et la suite vous me direz?
Et ben il me reste juste à trouver tout le reste, c’est à dire:
- un jeu de peaux qui pète bien (à priori des PinStripe et ça je vais être obligé de mes les acheter… je penses pas que ça se vende d’occase)
- caisse claire
- les cymbales (charley, ride, splash, crash, peut être une petite china)
- le pied de caisse claire
- le pied de charley
- 3 ou 4 pieds de cymbales
J’ai regardé le prix neuf et j’ai failli m’étouffer, donc je vais essayer de trouver une solution alternative.

Si il y a des barbus batteurs qui ont du matos qui dors ou moisissent dans un coin, contactez moi… j’en ai super besoin pour compléter mon set et pouvoir bourriner les voisins de mon gentil petit village de l’Indre. On s’arrangera sur le prix, l’envoi et tous les trucs chiants…

Un dernier mot pour remercier tous les barbus qui ont laissé des commentaires, envoyés des tweeds ou des emails suit au précédent article. J’ai trouvé que la meilleur manière de vous montrer que ça va un peu mieux est encore de me bouger le cul et de monter enfin cet épisode.
Désolé pour le son qui est vraiment pas top, le problème technique est réglé, et le son sera beaucoup mieux dans les futurs épisodes.

Voilà comme d’habitude vos remarques et insultes sont toujours les bienvenues
Que la barbitude soit avec vous…