PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

GG - HowTommy | Liens et actu en vrac

lundi 20 octobre 2014 à 12:15
C'est bizarre que tu commences cette explication par « À tous les gamers » alors que de toute évidence, un gamer connait ce vocabulaire et n'a pas besoin d'une telle explication.

Tu dois sûrement t'adresser aux possesseurs de smartphone du coup ?
(Permalink)

Statistiques de joueurs de jeux vidéos et des sénateurs - Le Hollandais Volant - Choses vues, sur le web et ailleurs - HowTommy | Liens et actu en vrac

lundi 20 octobre 2014 à 11:02
Si vous êtes si malins que ça donnez donc une définition de « gamer »

À quels jeux il faut avoir joué pour être un gamer ? À combien de conventions faut-il assister ? Combien de consoles ? Lesquelles ?

Si je joue à 2048 sur mon smartphone le matin, puis à Blackwell le midi (toujours sur mon smartphone) et que je termine par du Bridge Constructor avant de dormir suis-je un gamer ?

Est-ce que je peux vous dire que vous êtes pas des gamers si vous connaissez pas Blackwell (un petit bijou de point'n click old school que tout⋅e gamer qui se respecte se doit d'avoir terminé à 100%)

Gone Home c'est un vrai jeu ? The Walking Dead par Telltale ça rentre dans quelle catégorie ? Parce que bon vous savez c'est tiré d'une série télé mainstream, elle même adaptée d'un comic (oh mais ça va c'est geek alors tout va bien) et en plus il y a des QTE, ce truc de noob MAIS c'est Telltale quand même, quand on sait d'où ils viennent on comprend que c'est des trucs de gamers (Vous savez pas qui sont les gens de Telltale ? Peut-être vous êtes pas vraiment gamer alors ?)

Alors on résume :

- C'est quoi un vrai gamer ?
- C'est quoi des vrais jeux ?
- Il faut en avoir fini combien ?
- Combien de studios il faut connaître ?
- C'est quoi une vraie console ?
- Tu veux pas plutôt jouer et partager ta passion au lieu de mettre du grillage et demander des visas ?
(Permalink)

On GamerGate: A letter from the editor

lundi 20 octobre 2014 à 08:42
J'ai commencé à lire Polygon parce que j'ai vu le rédac chef de Connards PC en dire du mal dans une interview. Je ne regrette pas.
(Permalink)

Richard Stallman et la révolution du logiciel libre

samedi 18 octobre 2014 à 21:27
La biographie de cet homme qui, le premier, a réalisé un véritable hold-up du libre en l'instrumentalisant et en le politisant pour son propre profit: Débuguer un pilote d'imprimante.

Prenez note : Personne n'est absolument objectif. Tout le monde est absolument partisan. Et surtout : Tout est politique.
(Permalink)

Colloques violences faites aux femmes | Strasbourg.eu

vendredi 17 octobre 2014 à 14:22
Cette année le colloque féministe annuel de Strasbourg aura pour thème : « Les vulnérabilités au cœur des violences faites aux femmes. » et se tiendra le 20 novembre.

J'ai pas encore posé mon jour de congé, mais j'y suis déjà inscrit.
(Permalink)

True Trans

jeudi 16 octobre 2014 à 18:56
Une websérie sur une chanteuse de punk qui a fait son coming out trans à 31 ans.
(Permalink)

PRESIDENTE : Définition de PRESIDENTE

jeudi 16 octobre 2014 à 15:44
Je viens de tomber sur cet article de ces vieux réacs de l'académie française : http://www.academie-francaise.fr/actualites/la-feminisation-des-noms-de-metiers-fonctions-grades-ou-titres-mise-au-point-de-lacademie qui explique pourquoi est-ce que dire « Présidente » dans le cas d'une femme qui préside une assemblée serait parfaitement ridicule.

Ils essayent tout d'abord de nous faire croire qu'ils sont aussi progressistes et ouverts que n'importe qui en affirmant : « L’Académie française n’entend nullement rompre avec la tradition de féminisation des noms de métiers et fonctions, qui découle de l’usage même : c’est ainsi qu’elle a fait accueil dans la 8e édition de son Dictionnaire (1935) à artisane et à postière, à aviatrice et à pharmacienne, à avocate, bûcheronne, factrice, compositrice, éditrice et exploratrice. »

Ce qu'ils ne disent pas en revanche, c'est que dans cette même 8ème édition parue il y a 60 ans, on trouve la définition suivante : « Présidente, n.f. : Celle qui préside une assemblée, une réunion. Elle est la présidente de cette œuvre de bienfaisance. Il se dit aussi, en certains cas, de la Femme d'un président. Madame la présidente. Madame la première présidente.  »

Vous avez dit mauvaise foi ? Mais non !
(Permalink)

Sur la prétendue différence et complémentarité entre les hommes et les femmes

jeudi 16 octobre 2014 à 10:26
« Dans un monde où sont valorisées la compétition, la force, la rigueur, la réussite, comment voulez-vous que les personnes élevées au féminin, et donc élevées à la douceur, à la gentillesse, à la compassion, aillent massivement très loin ? Il y en aura toujours quelques-unes, mais la grande majorité des femmes continuera à se perdre dans des aspirations qui ne tournent qu’autour de leur vie sentimentale et familiale, pendant qu’une majorité d’hommes continuera à être nourrie par des désirs de réussite. Elles continueront à se sentir méprisables parce que célibataires et/ou sans enfant, et à l’inverse, à se sentir valorisées par les titres ronflants de "bonne mère" et "bonne épouse" pour le temps gratuitement consacré à leur foyer, l’idée étant qu’elles se donnent "naturellement" et par "amour". »
(Permalink)

Anita Sarkeesian Cancels Speech Following Terror Threats

mercredi 15 octobre 2014 à 08:42
Une joueuse ose critiquer les jeux vidéo ? Et si on menaçait de faire une fusillade à son prochain discours si elle ose le faire ? Ça posera pas de problèmes, de toute façon la police refusera de se fatiguer à empêcher les gens d'apporter des armes à feu.
(Permalink)

The Escapist's Alexander Marcis has been crowdfunding #GamerGater James Desborough while giving him preferential press coverage

mardi 14 octobre 2014 à 18:34
Fin de la semaine dernière The Escapist publiait deux séries d'articles.

Un qui présentait des interviews de « female game developpers » (en marquant le genre) qui parlaient du harcèlement qu'elles subissent en temps que femmes dans le milieu du jeu vidéo et un autre qui présentait des interviews de « game developpers » (sans marquer le genre) qui parlaient du fait que les meufs de l'article d'avant elles exagèrent quand même et puis que les AssholeGaters n'harcèlent personne et que c'est juste à propos de l'éthique dans le milieu du jeu vidéo (sachant que les mecs sont allés interviewer des gars de 8chan, je vous laisse imaginer l'ambiance de ce second article)

La défense première de ce mouvement réac, sexiste et raciste était que cette salope Zoé Quinn a couché avec un journaliste de Kotaku pour qu'il écrive une bonne review de son jeu de merde. Il s'avère en fait que non seulement la liste des personnes avec qui couche Zoé Quinn ne regarde qu'elle même et que ledit journaliste de Kotaku n'a jamais écrit la moindre phrase sur les jeux de Zoé depuis qu'ils ont fait ce qui ne regarde personne.

Mais maintenant, on apprend que parmi les mecs interviewés par The Escapist, il y a notamment un auteur qui a non seulement participé au harcèlement subit par Zoé Quinn mais qui a aussi fait une campagne IndieGogo pour sortir un RPG basé sur des nouvelles érotiques où tous les hommes sont de violentes montagnes de muscles et où toutes les femmes sont des esclaves masochistes.

Campagne à laquelle a participé le journaliste de The Escapist qui a réalisé l'interview.

L'indépendance de la presse visiblement ça ne va que dans un seul sens. Devinez lequel ?
(Permalink)

The daily harassment of women in the game industry

mardi 14 octobre 2014 à 08:26
« My name is Brianna Wu. I lead a development studio that makes games. Sometimes, I write about issues in the games industry that relate to the equality of women. My reward is that I regularly have men threatening to rape and commit acts of violence against me. »
(Permalink)

Les fausses allégations de viol sont rares

mardi 14 octobre 2014 à 08:21
« Malgré le fait que le crime de viol est pour lequel on porte le moins plainte, il est fréquent d'entendre que les femmes mentent lorsqu'elles disent avoir été violées.
Cette croyance se retrouve tout au long de l'histoire. Ainsi dans l'histoire mythologique de Phèdre, Phèdre repoussée par Hippolyte l'accusera de viol. Dans La Genèse, la femme de Potiphar accuse Joseph, fils de Jacob de viol après qu'il ait repoussé ses avances.
Tout au long de l'histoire, il y a une longue histoire de non croyance des femmes parlant de viol. »
(Permalink)

Another Woman In Gaming Flees Home Following Death Threats

lundi 13 octobre 2014 à 09:46
Encore une développeuse menacée de viol et de mort par les trous du cul du Gamer Gate.
(Permalink)

11 signes indiquant que vous êtes probablement un masculiniste

samedi 11 octobre 2014 à 16:16
J'y vois rien à rajouter ^_^
(Permalink)

What Is Gamergate, and Why? An Explainer for Non-Geeks

samedi 11 octobre 2014 à 15:06
« Assholegaters demand to be seen simultaneously as a 70-million-strong market force, too big for the industry to ignore, and as a persecuted minority. »
(Permalink)

Une femme vue après 20.30 seule dans la rue - Crêpe Georgette

vendredi 10 octobre 2014 à 10:28
« Il était 20.30 ce jeudi 2 octobre lorsque Henri Ledoux qui sortait son chien et sa poubelle, vit Georgette C. qui traversait la rue.
"Elle était seule dans la rue ! Je n'ai évidemment pas changé de trottoir, je ne suis pas de ces hommes-là", tonna le nonagénaire qui avait été grand résistant en 1946, "j'ai fait la seule chose qu'il convenait de faire : j'ai appelé la police et demandé à mon petit-fils de faire un twit". »
(Permalink)

Cachons ce féminin que nous ne saurions voir au pouvoir : de la résistance des FrançaisEs à la féminisation des titres glorieux : Le Nouvel Observateur

vendredi 10 octobre 2014 à 09:15
« En français, comme dans d’autres langues romanes, la règle est variable : l’accord dépend du prestige de chaque métier ! »
(Permalink)

De la féminisation des titres à la rédaction épicène : regards croisés sur la parité linguistique | Érudit | Recherches féministes v21 n1 2008, p. 171-182 |

vendredi 10 octobre 2014 à 09:11
« En français, les débats sur la façon de dénommer les femmes ne sont pas récents certes, mais les 30 dernières années ont été particulièrement fécondes à ce sujet. Qu’il soit question de féminisation des titres, de langage non sexiste, de textes au féminin, de langage inclusif, de rédaction non sexiste ou de rédaction épicène ou encore de parité linguistique, toutes ces appellations ont pour objet de mieux manifester la présence des femmes dans la langue, car seul le fait d’être nommées permet d’exister. »
(Permalink)

If Buying Condoms Was Like Buying Birth Control

vendredi 10 octobre 2014 à 08:07
L'accès à la contraception pour les femmes vs l'accès à la contraception pour les hommes.
(Permalink)

Waxing Poetic with SwiftOnSecurity — A story about Jessica.

jeudi 9 octobre 2014 à 17:38
What is Jessica’s sin in this story?
(Permalink)