PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Le ministère dévoile une carte de France de l’échec scolaire - Le nouvel Observateur

vendredi 4 juillet 2014 à 13:39
GROSSE SURPRISE : Les zones de fragilité économique sont celles où il y a le plus d'échec. Les pauvres seraient donc moins intelligents ? #OhWait
(Permalink)

Why did the woman cross the road? The effect of sexist humor on men’s rape proclivity | Manuela Thomae - Academia.edu

jeudi 3 juillet 2014 à 13:15
TL;DR: L'exposition à des blagues sexistes augmente la tolérance envers les comportements sexistes (ici, le viol)
Le hommes qui trouvent plus drôles les blagues sexistes sont ceux qui font preuve d'un sexisme plus hostile.
(Permalink)

Bridages sur l'itinérance Orange chez Free Mobile, qui est responsable? Orange ou Free? [MàJx2]

mercredi 2 juillet 2014 à 10:44
Baisser les prix, emmerder les autres opérateurs qui se goinfrent, c'est bien. Mais faudrait voir à pas faire pareil qu'eux et prendre les clients pour des pigeons.
(Permalink)

Thomas Slyu's post on Vine

mardi 1 juillet 2014 à 12:36
Des fois il y a un jeu, il suffit d'en voir 5sec pour savoir qu'il faut absolument l'acheter.

Kerbal Space Program
(Permalink)

Pourquoi, dans le centre-ville de Lyon, une scène de liesse se transforme en émeutes - Rebellyon.info

samedi 28 juin 2014 à 13:09
Quand les médias lynchent les dangereux émeutiers algériens.
(Permalink)

About Feminism in IT

vendredi 27 juin 2014 à 15:07
« OK! Je sais que la situation est mauvaise, mais je n’ai rien fait de mal.

Nous sommes fatiguées de nos pairs masculins qui prétendent que parce qu’ils ne participent pas eux-mêmes aux mauvais comportements, il ne leur appartient pas de les éliminer. Si vous voyez quelqu’un mal agir et que vous ne faites rien, vous avez choisi de laisser cette personne penser que ce qu’elle a fait est acceptable. »
(Permalink)

Make Datalove Not Cyberwar

vendredi 27 juin 2014 à 13:44
« Internet n'est pas un territoire. Un territoire est un espace géographique et implique l'existence de frontière ou de limite quelconque. Or Internet est une machine hybride composée d'humain et de machines, connectées sans limite de par le monde - ou presque - et créant à l'infini de l'information.

Internet est infini. En tant qu'espace d'information et donc de culture, il n'a pas de limite. L'ensemble des mèmes peuvent cohabiter sur Internet, sans jamais épuiser les ressources d'Internet.

C'est en fait beaucoup plus proche de la notion d'espace mathématique que de territoire géographique. C'est un ensemble composé de cultures, d'idées, de mèmes, d'informations - au sens de la théorie de l'information, et qui repose sur la libre circulation de celle-ci. »

Ça, c'est du librisme comme il en faudrait plus souvent. Genre partout.
(Permalink)

Il ne supportait pas qu'elle le quitte - Crêpe Georgette

vendredi 27 juin 2014 à 10:36
« Dans son livre Refuser d’être un homme : Pour en finir avec la virilité, John Stoltenberg écrit ""D'une certaine façon, tout homme apprend au cours de sa vie à ajuster son entière sensibilité érotique et émotionnelle - et, partant, sa volonté - à un projet appropriation, par opposition aux femmes, qui, elles, doivent être appropriées."" Il veut dire par là que la construction de la virilité implique que les hommes n'apprennent pas à supporter le refus, la frustration ou quoi que ce soit allant contre leurs désirs les plus élémentaires.  Nous avons déjà vu à de nombreuses reprises que notre société fonctionne sur l'idée que les hommes ont des besoins sexuels à assouvir à tout prix sinon le prix sera terrible à payer pour nous les femmes. C'est la justification patriarcale de la prostitution ; il faut des prostituées sinon on violera les "honnêtes femmes". Il faut marier les prêtres sinon ils violeront des enfants. Une femme ne doit pas envoyer des signes à un homme (signes qu'on ne nous explique évidemment jamais mais que je résumerais à "exister") sinon il viole. C'est plus fort que lui c'est ainsi. Et,strictement de la même façon, il ne faut pas quitter un homme. Sinon c'est"un risque" comme nous dit le rapport. »
(Permalink)

De l'eau conçue pour les végétariens !

jeudi 26 juin 2014 à 08:22
Faire un article à propos d'une imbécilité marketing laissant croire que les végétariens sont sérieusement préoccupés par ça. (Coucou l'épouvantail végé. «Haha ils sont vraiment dingues ces gens là.» )

Terminer par la remarque que tout bon carniste DOIT sortir quand il est face à un végé : « Sur ce je vais manger un steak. »

Crétins.
(Permalink)

Une mairie FN veut supprimer la cantine gratuite pour les enfants de familles pauvres - L'Express

jeudi 26 juin 2014 à 08:06
On augmente son salaire de 1000€ par mois et on supprime la cantine gratuite pour les pauvres.

Le FN.
(Permalink)

Nouvelle hausse des tarifs CTS en septembre - Rue89 Strasbourg

mardi 24 juin 2014 à 14:58
« Lors de la dernière revalorisation, la contribution des usagers était de 39,6%, et ce taux reste identique. Le reste est payé par la collectivité. »

Juste une question comme ça, elle fait comment pour payer, la collectivité ?

Pensez-y, les transports on les paie deux fois.
(Permalink)

Alfred de Musset en 1845

lundi 23 juin 2014 à 22:18
« Il faut supposer à une femme une tête bien vide et un grand fonds de sottise, pour se figurer qu’on la charme avec de pareils ingrédiens. Croyez-vous que ce soit bien divertissant de passer sa vie au milieu d’un déluge de fadaises, et d’avoir du matin au soir les oreilles pleines de balivernes ? Il me semble, en vérité, que, si j’étais homme et si je voyais une jolie femme, je me dirais : Voilà une pauvre créature qui doit être bien assommée de complimens ; je l’épargnerais, j’aurais pitié d’elle, et, si je voulais essayer de lui plaire, je lui ferais l’honneur de lui parler d’autre chose que de son malheureux visage. Mais non, toujours : « vous êtes jolie, » et puis « vous êtes jolie », et encore jolie. Eh ! mon Dieu, on le sait bien. »

via https://www.facebook.com/stopharcelementderue/posts/782917965072392
(Permalink)

Terry Pratchett - La Vérité

lundi 23 juin 2014 à 13:44
"Les mensonges peuvent faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures."
(Permalink)

Je suis introvertie, et alors ?

samedi 21 juin 2014 à 10:07
« Tu te caches derrière un mot juste pour ne pas dire que t’as la flemme de sortir ! »

Ça, c'est ce que j'entends systématiquement depuis que j'affirme être introverti. Même chez des potes qui proclament fièrement leur extraversion.

Leave introverts alone.
(Permalink)

tumblr_n3gpd3hQg31qly9gbo1_500.jpg (Image JPEG, 500 × 750 pixels)

vendredi 20 juin 2014 à 23:57
Des supers héros DC au cinéma.
(Permalink)

Step 1: Complain that there's no female gamers

vendredi 20 juin 2014 à 08:32
Il m'est arrivé exactement ceci hier soir dans Wildstar.

J'étais en capitale et j'ai publié mon annonce de recrutement pour ma guilde :

« Si vous cherchez une guilde JcE (vu le serveur ça semble logique) sympa, noob friendly, avec des féministes, des végés, des antiracistes, des militant-es lgbt j'en passe et des meilleures, faites moi signe et rejoignez Les Méchantes Reines ! (Forum et Mumble dispo) »

Immédiatement après s'en est suivie ce genre de remarques :
- Les méchantes reines ou, "les hommes déguisés en femmes"
- Tant mieux si elles font des guildes entre elles, ça fera monter le niveau des autres guildes
- Ta guilde elle est pas 100% féminine moi j'appelle ça de la publicité mensongère (sachant que même moi j'ignore la proportion de meuf et de mecs dans ma guilde…)

Et devant mes protestations d'autres joueurs se mêlent de la conversation en se réjouissant de voir du drama, sortant le popcorn, me disant qu'avec mon annonce quand même fallait pas m'étonner des réactions, que je devais me détendre, ne pas répondre aux trolls, si je réagissais mal quand on me dit que je suis un homme déguisé en femme c'est peut-être révélateur d'un complexe enfoui, etc.

Alors bien sûr je suis un mec, mais comme on dit : « Sur internet personne ne sait que vous êtes un chien. » et mes privilèges font que dans la vie on vient pas m'emmerder spontanément. C'est sans commune mesure par rapport à ce que subissent les femmes, les homosexuel⋅les, les personnes non-blanches, les trans*, etc.

J'en ai marre de cette ambiance pourrie. J'en ai marre que l'adage don't feed the troll soit en vigueur parce que c'est du mépris absolu pour la personne qui se fait agresser. C'est même pire que laisser faire et ne pas se mêler de la conversation, c'est apporter son appui moral à l'agresseur. Et ça rend complice.

Sortez votre empathie du cercueil dans lequel vous l'avez enterrée.
(Permalink)

Twitter / mapaquet: Une image vaut mille mots, ... - Les piti liens de Vader

mercredi 18 juin 2014 à 08:21
Oui un peu de contexte ne fait jamais de mal.

Où se tenait se sommet ? Qui était invité ?

https://www.facebook.com/notes/collectif-8-mars-pour-toutes-%C3%A7a-continue/-sommet-mondial-des-femmes-sous-vos-marchepieds-nos-cadavres/498888453576351
(Permalink)

HTTP Status Cats - an album on Flickr

mardi 17 juin 2014 à 08:55
Je redécouvre cette compilation de codes HTTP expliqués par des chat⋅tes ^_^
(Permalink)

Le travail - Le cancre est là

dimanche 15 juin 2014 à 11:08
Alors voila, ploum s'est encore fendu d'un truc (http://ploum.net/au-fond-quest-ce-que-le-travail/) creux rempli de lieux communs et qui tape en vrac sur les fonctionnaires ces privilégiés qui foutent rien ou les grévistes, ces idiots qui réclament de pouvoir travailler convenablement.

Et on entend encore "Ha oui voila une réflexion intéressante !" ou "100% d'accord !"

Si vous voulez lire un truc intéressant et réfléchi sur le travail, lisez plutôt l'article de Kévin en lien sur ce post. Et arrêtez de lire les inepties dépolitisantes de ploum.
(Permalink)

Sautez bien de joie à chaque but du mondial, vous célébrez un mort ou un torturé : Reflets

dimanche 15 juin 2014 à 08:29
"Mais rassurez-vous, le cortège de morts a déjà commencé pour la prochaine coupe du monde. On ne chôme pas dans ce domaine. Oui, pour la coupe du monde au Qatar, on vide le Népal qui se meurt. Les Népalais et surtout les Népalaises souffrent de ce recrutement de semi-esclaves pour construire les stades qui accueilleront des millionnaires qui vont courir derrière une baballe. Et les Népalais semi-esclaves au Qatar se meurent aussi."
(Permalink)