PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Apprendre la « body positivity »

vendredi 9 août 2013 à 08:35
Quelques conseils pour mieux accepter son physique.
(Permalink)

"Burka Avenger", la super-héroïne du Pakistan : une série pas féministe, à moins que...

jeudi 8 août 2013 à 18:32
Un résumé des positions sur Burka Avengers et une explication du pourquoi nous, occidentaux ne pouvons pas nous positionner à son propos.
(Permalink)

Une hotline spéciale crise existentielle.

jeudi 8 août 2013 à 09:07
Pour la musique d'attente, c'est par là:

Kansas - Dust in the wind <3
https://www.youtube.com/watch?v=lQem15Ow6hw
(Permalink)

L’hétérocentrisme ou l’obligation du rapport pénétratif

mercredi 7 août 2013 à 13:24
Il n'y a aucune raison à questionner les privilèges dans l'ensemble de la société tout en évitant soigneusement ce qui se passe au lit n'est-ce pas ? :-)
(Permalink)

À propos d' « indignation sélective »

mercredi 7 août 2013 à 12:42
Une réponse que je trouve très à propos, au sujet de l'indignation sélective dont feraient preuve les féministes, bien sûr le cadre ici est le milieu gamer mais ça reste valable pour d'autres occasions :

« - Le sexisme est présent dans toute notre société pas seulement dans le milieu des gamers alors pourquoi cet acharnement et cette indignation sélective ?

- Le sexisme est effectivement présent dans toute notre société, dont le milieu du gaming.

Comme il est plus correct de parler de choses que l'on maîtrise, nous nous préoccupons en premier lieu du sexisme dans les milieux qui nous sont proches. Rassure toi, des féministes d'autres milieux luttent elles aussi contre le sexisme dans ces milieux là, ainsi aucun n'est laissé à l'abandon et les féministes de tous bords luttent à leur manière dans toute la société comme cela semble être ton souhait. »
(Permalink)

Le réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen de Pierre Desproges au Tribunal des Flagrants Délires

mercredi 7 août 2013 à 11:08
Je me demande encore comment on peut citer ce réquisitoire en affirmant qu'on peut faire, sans aucun complexe, de l'humour qui fait rire racistes, sexistes et autres intolérants.

Ne faites pas se retourner ce grand homme dans sa tombe en déformant ses idéaux. Ils ne vous fournit pas licence à rire des opprimés autres que vous même.
(Permalink)

Disqus.png (Image PNG, 644x175 pixels)

mercredi 7 août 2013 à 10:59
Les commentaires Disqus chez moi ça s'affiche comme ça. Problem ? :D :D
(Permalink)

MISANDRY

mercredi 7 août 2013 à 10:46
Kill ALL the men !
(Permalink)

Here Comes the Burka Avenger! (And she's going to kick your ass)

mardi 6 août 2013 à 15:29
Une critique intéressante de Burka Avenger par une féministe Pakistanaise.
(Permalink)

10 Web Fonts You Might Not Know About But Should

mardi 6 août 2013 à 12:52
À mettre de côté ^_^
(Permalink)

Burka Avenger Episode 01 (w/ English Subtitles)

mardi 6 août 2013 à 12:47
Voila donc pendant qu'en France on s'interroge si il faut pas refuser l'accès à l'éducation aux pratiquantes d'une certaine religion, au Pakistan ils ont une super-héroïne en burka qui lutte contre des villains qui veulent faire fermer une école de filles.
(Permalink)

Pourquoi Valls n’aime pas le mot « islamophobie »

mardi 6 août 2013 à 10:30
Lutter contre des termes pour ne pas avancer d'autres arguments, c'est très courant et malheureusement ça marche plutôt bien…
(Permalink)

La fabrication des masques de Guy Fawkes

mardi 6 août 2013 à 09:47
Moralité: Utilisez plutôt un papercraft

http://papercraft.wikidot.com/papercraft:guy-fawkes-mask
(Permalink)

«Les JO de Sotchi vont-ils hanter le mouvement olympique?», par Emmanuelle Schick | Yagg

lundi 5 août 2013 à 21:01
"Adolf Hitler aurait pu se retrouver seul dans son stade olympique flambant neuf, en 1936. Cela aurait donné à voir une image de ce régime plus conforme à la réalité que celle que lui ont fourni les photos de liesse et de complaisance des Jeux olympiques de Berlin. Le CIO aurait pu faire en sorte que cela se passe ainsi. Mais ils ont préféré ne rien faire. Et leur inaction nous hante encore aujourd'hui."

"Avons-nous la responsabilité, en tant qu'admirateurs du Mouvement olympique, d'éteindre nos téléviseurs pendant toute la durée des JO? Devrions-nous boycotter les produits russes et éviter de visiter le pays? Devrions-nous boycotter les sponsors des JO de Sotchi? Ma réponse tient en un mot: oui."
(Permalink)

L'égalitarisme, c'est pas ce que vous croyez

lundi 5 août 2013 à 13:26
« Si les dresseurs pokémons peuvent instantanément appeler leur pokémon par leur nouveau nom après qu’ils aient évolué, alors je suis sûre que vous pouvez appeler vos amis par leur nouveau nom dès qu’ils changent de genre. »
(Permalink)

C'est pas parce que vous comprenez pas quelque chose -

lundi 5 août 2013 à 13:17
que c'est forcément mauvais.
(Permalink)

Le droit de porter le voile à l'université remis en question

lundi 5 août 2013 à 11:49
Et voila, maintenant ils veulent priver les musulmanes d'éducation supérieure.

« Elles peuvent toujours enlever leur voile » vous me direz. Mais alors, ça voudrait dire qu'on ne respecte pas leur droit de pratiquer leur religion ? Dans un pays laïque ? Impossible voyons !
(Permalink)

Algérie : un pique-nique géant en plein ramadan - Le Point - Le Hollandais Volant - Liens éclairs - Le Hollandais Volant

lundi 5 août 2013 à 11:04
Le problème étant, Timo, que tu ne peux pas ignorer le contexte dans lequel cet article est écrit.

Il y a en France une montée de l'extrême droite telle que tous les politiques de France en adoptent des éléments de langage. Ça se manifeste par une décomplexion et une prolifération de l'homophobie, de l'islamophobie et de xénophobie dans toute la France.

Et en partageant un article du Point qui est connu pour sa position réactionnaire et pire, en lui accordant ton crédit inconditionnel (un simple « Bravo » sans la moindre critique) tu participes toi aussi à la propagation de cette islamophobie.

Bien sûr que les musulmans qui forcent d'autres à adopter leurs pratiques n'ont pas à le faire. Mais ne vois-tu pas que la mise en valeur par un média réac' de ces hommes courageux qui résistent dans leur pays n'est là que pour attiser la peur du musulman et servir un renforcement de la catholaïcité que nous avons en France ?

Il n'y a qu'à voir comment la classe politique et les médias se gargarisent de l'égalité, du respect de chacun et de la laïcité que nous avons en France et n'hésitent pas à pointer du doigt les pays « musulmans » pour leur extrémisme religieux.

Ils regardent aussi l'Argentine ou l'Irlande où les femmes n'ont pas droit d'avorter parce que selon l'Église chrétienne cela revient à un meurtre ? Ils regardent aussi la France qui condamne les femmes à devoir porter une tenue conforme aux valeurs (chrétiennes) de la République sous peine de payer une amende ou qui laisse résonner laïquement les cloches des chrétiens le dimanche matin ?

Plein de monde soulève ces problèmes de laïcité, mais certainement pas le Point, ni les égalitaires de tous bords qui ne regardent pas non plus la poutre chrétienne que leur héritage culturel leur a mis dans l'œil. (À ce propos: c'est un athée célèbre, Spinoza, qui disait « Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. »)
(Permalink)

Voulez-vous coucheravec moi, tout de suite?

lundi 5 août 2013 à 09:15
« Plus qu’une différence d’appétence pour la question sexuelle, il faut sans doute y voir une différence de traitement sociétal. Entre un groupe dragué quotidiennement dans la rue et un autre à qui cela n’arrive jamais, il est logique que la surprise et les réponses ne soient pas les mêmes. »

Le harcèlement de rue ce n'est pas de la drague. Et quand bien même, ce n'est absolument pas la seule chose à prendre en compte. Il y a aussi tout ce qui est lié à la culture du viol et au blâme des victimes.

http://geekfeminism.wikia.com/wiki/Rape_culture
(Permalink)

Twitter et la misogynie latente

dimanche 4 août 2013 à 14:20
« Alors que les hommes se font généralement attaquer pour leurs idées ou leurs paroles, les femmes seront beaucoup plus susceptibles de l'être avant tout sur un front bien précis: leur féminité. De l’insulte sexuée (salope, pute, whore, slut, dyke, mal-baisée…) à la menace de viol. Et généralement, la critique s’arrête une fois le vitriol déversé. »
(Permalink)