PROJET AUTOBLOG


France Info Manga

Site original : France Info Manga

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Eureka dessinée par @namimi_sanjyo, le réalisateur de Gosick,...

mardi 5 novembre 2013 à 17:30


Eureka dessinée par @namimi_sanjyo, le réalisateur de Gosick, qui a signé des storyboards sur Eureka Seven

「パチスロ交響詩篇エウレカセブン2」導入記念で昼に描いた絵に色をつけました。
アニメパートで参加しました。楽しんでいただけたら幸いです。

Computer nerd girl by Fuji Yoko.

mardi 5 novembre 2013 à 12:21


Computer nerd girl by Fuji Yoko.

L'info manga pour prolonger Halloween

dimanche 3 novembre 2013 à 11:31

Assassination classroom 1 et 2, de Yûsei Matsui, chez Kana

image

© Yûsei Matsui / Shûeisha, 2012 / Kana, 2013

De nombreux élèves ont déjà eu l’envie de tuer leur professeur. Un rêve devenu réalité pour toute une classe dont le professeur principal est un alien. Ce dernier menace d’exterminer l’humanité toute entière et de détruire la Terre. En se servant de ses enseignements meurtriers, les élèves ont jusqu’à la fin de l’année scolaire pour l’éliminer.

On s’attache vite à ce professeur à la tête ronde et au caractère enjoué qui fait tout son possible, ou presque, pour aider ses élèves à mener leur mission à bien. Humour et intrigue se mêle dans ce manga au scénario original.

La bande-annonce d’Assassination classroom

Tokyo ghoul, de Sui Ishida, chez Glénat

image

© Sui Ishida / Shûeisha, 2012 / Glénat, 2013

À Tokyo, les goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir, font de plus en plus de victimes. Ken Kaneki, étudiant timide, se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères.

En s’inspirant de La métamorphose, de Kafka, Sui Ishida nous fait vivre son histoire du côté d’un humain contaminé. On suit l’évolution psychologique de Ken et son combat contre ses idéaux, dans un monde peu effrayé par les zombies. Le graphisme varie entre clair et obscur et retranscrit bien l’ambiance générale.

La bande-annonce de Tokyo Ghoul

Scumbag loser, de Mikoto Yamaguti, chez Ki-oon

image

© Mikoto Yamaguchi / Square Enix, 2011 / Ki-oon, 2013

Masahiko est un concurrent sérieux au titre de pire loser de son lycée, de sa ville et peut-être même du pays ! Le Scumbag Loser, c’est le dernier des nuls, la lie de l’humanité. Devant lui, Yamada. Le pire de tous, jusqu’au jour où il annonce qu’il a une petite amie, photo à l’appui. Masahiko comprend qu’il est condamné à prendre la première place du classement des losers ! Terrorisé à cette idée, il affirme à son tour sortir avec la jolie Haruka Mizusawa, une amie d’enfance. Le hic, c’est que la véritable Haruka Mizusawa est censée être morte depuis cinq ans !

Un manga entre fiction et thriller mêlant angoisse et mystère. Le scénario, très efficace, se construit autour de l’humiliation entre adolescents et le graphisme se concentre sur les personnages et leur ressenti.

Lire un extrait de Scumbag loser

La bande-annonce de Scumbag loser

「人間失格」/「chillalee」のイラスト [pixiv]

vendredi 1 novembre 2013 à 16:08


「人間失格」/「chillalee」のイラスト [pixiv]

Oh my God ! Pikachu a muté pour Halloween

jeudi 31 octobre 2013 à 07:46


Oh my God ! Pikachu a muté pour Halloween