PROJET AUTOBLOG


France Info Manga

Site original : France Info Manga

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

nock-nock-nock: 松本 大洋  『Sunny』

mardi 18 mars 2014 à 18:03


nock-nock-nock:

松本 大洋  『Sunny』

Kyary Pamyu Pamyu chante pour Shin-chan - DozoDomo

lundi 17 mars 2014 à 16:23
Kyary Pamyu Pamyu chante pour Shin-chan - DozoDomo:

Le manga Shadow Skill s’arrêtera en 2014 - DozoDomo

lundi 17 mars 2014 à 16:22
Le manga Shadow Skill s’arrêtera en 2014 - DozoDomo:

Jabu de Saint Seiya esquissé par @asakonishida la chara designer...

jeudi 13 mars 2014 à 09:26


Jabu de Saint Seiya esquissé par la chara designer de Love Live

永遠の推し聖闘士 邪武パイセン #tegaki_dt

L'info manga du 9 mars

mardi 11 mars 2014 à 08:08

Dimension W, de Yuji Iwahara, chez Ki-oon

© Yuji Iwahara / SQUARE ENIX CO., LTD., 2012 / Ki-oon, 2014 

Le Coil, une énergie propre et inépuisable, a remplacé toutes les énergies de la Terre. C’est en explorant la dimension W, qu’un scientifique de la société New Tesla Energy tira cette source d’énergie très contrôlée. Kyoma est chargé de récupérer les coils illégaux au profit de l’Etat. Alors qu’il est en pleine mission, il va tomber sur un androïde qui pourrait avoir été conçu par le créateur des coils, lui-même activement recherché.

Avec ses faux airs de Cowboy Bebop, Dimensions W nous entraîne dans un monde futuriste, entre surréalisme et anticipation. Ce premier tome, très rythmé, mêle action et rebondissements, tout en prenant le temps de présenter les différents personnages dont l’apparence en dit long sur leur personnalité. De nombreux détails sont également fournis sur les coils et leur mode de fonctionnement.

La bande-annonce de Dimension W

Lire un extrait de Dimension W

Wet Moon, d’Atsushi Kaneko, chez Sakka

© Atsushi Kaneko / Enterbrain, 2011 / Sakka, 2014 

Dans le Japon des années 1960, l’inspecteur Sata, de la criminelle, est à la recherche de son passé et traque en même temps une jeune femme soupçonnée d’avoir démembré un de ses collègues de travail. Cette femme lui a déjà échappé deux fois. Cette traque vire peu à peu à l’obsession et l’inspecteur, fragilisé par une blessure à la tête, commence à perdre pied.

Atsushi Kaneko, l’auteur de Soil, ne perd pas de temps dans son récit et nous entraîne rapidement dans son univers. Les nombreux flashbacks de ce polar perturbent parfois la compréhension de l’histoire, mais on retombe vite sur ses pieds. Le style graphique très particulier du mangaka se rapproche de plus en plus de celui de Charles Burns et de Paul Pope.