PROJET AUTOBLOG


Drôles d'agences Web

source: Drôles d'agences Web

⇐ retour index

Clics-Avis.com n’a aucune certification

lundi 1 mars 2021 à 11:22

Découvert par hasard, ce site web www . clic – avis . com affiche une volonté de rassembler un avis sur « les agences web »… soit-disant toutes.

Capture d'écran du site www.Clic-Avis.com au 1er mars 2021, il parle nommément de 2.F.C.I SARL, Pluseo SAS et la société suisse des gérants de la marque Novavocats et Novagenda
Transcription : Votre avis sur les agences web – [masqué] – [censuré] – Avis 2FCI – Avis Lead4Swiss – Avis Pluseo

Parle-t-on des vendeurs de site Internet aux curieuses méthodes ?

En tout cas, le site qui a été mis en ligne semble inachevé, à en juger le texte de remplissage « Lorem Ipsum » souvent utilisé pour tester des brouillons.

En revanche il n’omet pas de mentionner plusieurs marques dont on devine bien qu’elles souhaitent parler ici d’avis clients certifiés ou de témoignages vérifiés par de vrais partenaires.

Il s’agit de : [citation interdite suite au travail de Vivaldi Avocats] et son changement de nom peu de temps après une décision, la société Sarl 2.F.C.I, la filiale Suisse Lead 4 swiss, et la S.A.S Pluséo dont un des dirigeants était déjà employé il y a quelques années.

Lien permanent : affaireeo.wordpress.com/?p=3697 .

Vote site CHER payé est-il BLINDÉ d’erreurs de code ? !

dimanche 24 mai 2020 à 10:55

La qualité Web commence par le respect des Standards du Web.

Depuis des décennies le World Wide Web Consortium standardise le langage qui structure sémantiquement une page avec un squelette (HTML) et celui qui l’habille, celui gère son affichage (CSS).
Ce W3C, organisme international à but non lucratif propose aussi des validateurs en ligne.

Ce sont des logiciels qui testent tout le code d’une page web, à la recherche de bouts de code maladroits voire incorrects.

Un validateur global existe : https://validator.w3.org/unicorn/?ucn_lang=fr

Page d'accueil du Validateur Unifié de code
Logiciel en ligne qui analyse le code source d’une pahe web, pour y trouver des erreurs de codage

Copiez puis collez l’adresse (Uniform Resource Identifier) de votre site dans le champ de texte, et lancez l’analyse.
Un rapport en français vous sera affiché, d’abord pour le HTML, puis pour les feuilles de style en cascade (CSS).
Les simples informations ou remarques sont bien distinguées des vraies erreurs de codage.

De nos jours, de nombreuses agences, pour leur production, se basent ou vous livrent un logiciel intégré de gestion de contenu (Content Management Systems), qui tous produisent d’office du code propre, on parle de conformité aux standards du Web.
À l’inverse, on parle clairement d’ERREUR, il s’agit donc d’une faute.

Si le code votre site n’est pas correct, il y a de sérieuses questions à se poser quant aux méthodes internes de production de votre prestataire web, ou sur le produit livré que vous payerez pendant 24 à 60 mois.

Un constat d’huissier peut être une option pour montrer la réelle qualité de travail de l’agence et/ou faites une dénonciation à Signal Conso (catégorie Banque Assurance Mutuelle, puis Contrat ou Service client). Sachez notamment que Google n’aiment pas beaucoup les sites bancals et en tient négativement compte pour son classement dans son index.

Aller plus loin.

Lien permanent : https://affaireeo.wordpress.com/?p=3666  (pointe vers https://affaireeo.wordpress.com/2020/05/24/traquer-erreurs-code-source/ )

Des très petits caractères bien nuls

vendredi 15 mai 2020 à 16:20

Votre contrat ou licence d’exploitation de site web est-elle rédigée en des caractères trop petits pour que ses clauses soient « spécifiées de façon très apparente » ?

Voici en substance ce qu’a jugé le Tribunal de commerce de Paris le 27 avril 2020 à l’occasion d’un litige entre une société française et le géant TripAdvisor.

Celui-ci édite des Conditions Générales d’Utilisation dont une clause de compétence territoriale a été jugé nulle en raison de sa « très petite taille de police« . Le tribunal souligne également que quelques autres portions de textes sont présentées en gras, la société Tripadvisor souhaitant manifestement rendre celles-ci plus apparentes.

Capture d'écran de la décision du Tribunal de Commerce de Paris, 27 avril 2020, Viaticum vs Tripadvisor

Analyse du jugement par Legalis.

La compilation de décisions judiciaires potentiellement utiles (face à une location financière) a été mise à jour.

Lien permanent : https://affaireeo.wordpress.com/?p=3645 .

Censure peu sympathique d’un internaute

samedi 18 janvier 2020 à 21:59

Jeudi 16 janvier dans l’après-midi, un contributeur régulier du forum 60Millions a vu tous ses messages disparaître.

Nommé Sympathisant, cet internaute ayant publié près de 700 « posts » ou réponses sur le forum de l’association 60 Millions de Consommateurs, ne voyait donc plus ses nombreuses contributions sur la location financière et des partenaires de ces agences de financement.

Cela conduit plusieurs grand sujets de discussion (15 ou 20 pages) à devenir beaucoup moins lisibles, car certains messages des autres internautes étaient des réactions aux siens. Il est bien difficile de suivre une conversation amputée d’un locuteur très présent.

Les quelques messages que l’on peut trouver désormais sont ceux qui viennent d’être postés ce présent jour.

Capture d écran pour une recherche par nom d utilisateur
Capture d’écran ce samedi soir, pour une chercher par nom d’auteur

Compilation de décisions judiciaires utiles

lundi 6 janvier 2020 à 09:58

Ces ventes ultra-rapides sont la sources de litiges, dont beaucoup vont devant la Justice.

J’ai ainsi pu faire une liste chronologique d’une quinzaine de jugements, souvent des arrêts de Cour d’Appel ou de Cassation, qui vont dans le sens du petit consommateur pro (vous lecteur/lectrice de ce blog).

C’est à lire sur le Club de Médiapart (accès libre, rediffusion bienvenue de mon article) : https://blogs.mediapart.fr/mathias-poujol-rost/blog/261219/location-financiere-jugements-utiles-pour-sen-sortir .

Merci aux internautes bénévoles qui par leur travail de veille et de rédaction, ont facilité cette liste.