PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

premier mai : fête du travail et brin de muguet

mercredi 1 mai 2013 à 08:18
Premier mai : fête du travail, fête des travailleurs, fête du muguet ... célébrés dans de nombreux pays ces évènements le sont bien souvent à des dates différentes, avec des significations différentes, le ' doodle du jour ' nous permet, en cherchant un peu, de remettre les pendules à l'heure ... au moins en France ...
La " fête du travail " est en réalité le nom de plusieurs fêtes qui furent instituées à partir du XVIIIe siècle, hé oui déjà ... ,  pour célébrer l'activité des travailleurs.
Aujourd'hui, elle se mélange dans de très nombreux pays avec la journée internationale des travailleurs, fête internationale définie à l'origine comme une journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail, qui devint rapidement une journée de célébration du combat des travailleurs. Elle est célébrée dans de nombreux pays du monde et le 1er mai, la date la plus connue, est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier international.

fête du travail

( historique)
" 1er mai 1886. Ce samedi à Chicago, un mouvement revendicatif pour la journée de 8 heures est lancé par les syndicats américain. Une grève, suivie par 400 000 salariés paralyse de nombreuses usines. Le mouvement se poursuit et le 4 mai, lors d'une manifestation, une bombe est jetée sur les policiers qui ripostent. Bilan : une dizaine de morts, dont 7 policiers. S'en suivra la condamnation à mort de cinq anarchistes.
20 juin 1889 : le congrès de la IIe Internationale socialiste réuni à Paris pour le centenaire de la Révolution française, décide de faire du 1er mai un jour de lutte à travers le monde avec pour objectif la journée de huit heures. Cette date fut choisie en mémoire du mouvement du 1er mai 1886 de Chicago.
Dès 1890, les manifestants arborent un triangle rouge symbolisant leur triple revendication : 8 heures de travail, 8 heures de sommeil, 8 heures de loisirs. Cette marque est progressivement remplacée par une fleur d'églantine, puis en 1907 par un brin de muguet. Le muguet fait son grand retour...

Les manifs de 1936 : dans les années qui suivent, le 1er mai s'impose peu à peu comme un rendez-vous et un jour de grèves ouvrier, mais c'est en 1936 qu'ont lieu les plus grandes manifestations. Ces manifestations du 1er mai 1936 marquent durablement l'imaginaire français. Elles contribuent en effet à l'élection de la première coalition républicaine de centre gauche, deux jours plus tard : le Front populaire. Présidée par le socialiste Léon Blum, ce gouvernement ne tarde pas à adopter des mesures historiques pour les travailleurs, la semaine de 40h, les deux premières semaines de congés payés ou la reconnaissance du droit syndical.
24 avril 1941 : en pleine occupation allemande, le 1er mai est officiellement désigné comme la fête du Travail par le gouvernement de Vichy qui espérait rallier les ouvriers. Le jour devient chômé.
Avril 1947 : la mesure est reprise par le gouvernement issu de la Libération. Celui-ci fait du 1er mai un jour férié et payé.
Aujourd'hui, la Fête du Travail est commémorée par un jour chômé dans la plupart des pays d'Europe à l'exception notamment de la Suisse et des Pays-Bas. Le 1er mai est aussi fêté en Afrique du Sud, en Amérique Latine, en Russie, au Japon. Au Royaume-Uni, c'est le premier lundi de mai qui est fêté. Étonnemment, aux Etats-Unis, le "Labor Day" est célébré le premier lundi de septembre, et non en mai, en mémoire d'un autre épisode de la répression ouvrière.
"
( source : http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/1er-mai-les-origines-de-la-fete-du-muguet-et-du-travail.shtml )

fête du muguet

Qui n'a pas entendu parler du muguet du 1er Mai ? Qui n'a pa acheté ... ou vendu son, ses brins de muguets ???
Mais savez-vous au moins pourquoi ?
"Depuis le Moyen-Age. Il semble que le muguet aussi appelé lys des vallées, une plante originaire du Japon, soit présente en Europe depuis le Moyen-Age. La plante à clochettes a toujours symbolisé le printemps et les Celtes qui lui accordaient des vertus porte-bonheur.
Le 1er mai 1561, le roi Charles IX officialisa les choses : ayant reçu à cette date un brin de muguet en guise de porte-bonheur, il décida d'en offrir chaque année aux dames de la cour. La tradition était née.
La fleur est aussi celle des rencontres amoureuses. Longtemps, furent organisés en Europe des "bals du muguet". C'était d'ailleurs l'un des seuls bals de l'année où les parents n'avaient pas le droit de cité. Ce jour-là, les jeunes filles s'habillaient de blanc et les garçons ornaient leur boutonnière d'un brin de muguet.
A Paris, au début du siècle, les couturiers en offrent trois brins aux ouvrières et petites mains. Mais il faut attendre 1976 pour qu'il soit associé à la fête du 1er mai. Sur la boutonnière des manifestants, il remplace alors l'églantine et le triangle rouge qui symbolisait la division de la journée en trois parties égales : travail, sommeil, loisirs.
"
( source : http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/1er-mai-les-origines-de-la-fete-du-muguet-et-du-travail.shtml )

Doodle du jour

Pour ce premier mai 2013, Google nous affiche un superbe ' brin de muguet ' en page d'accueil ...
doodle du jour : 1er mai
doodle du jour : 1er mai

Comme d'habitude, simple, épuré et ... mieux que chez les fleuristes ... merci " GG " ;)

... au fait, juste en passant : les ' travailleurs ' ... quelqu'un y pense encore de nos jours, à par EUX ??? ¨¨
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Chez BoutiPub faite votre devis en ligne pour vos banderoles .....

samedi 27 avril 2013 à 16:37

Bien le bonjour à tous.

il y a longtemps que je n'ai pas fait de communiqué de presse sur le blog une souris et moi de mon ami bg62. Alors, quoi de neuf ?  La moitié de dix-huit me répondrait ma fille! Ah, si, une nouveauté depuis le début de l'année, nous avons mis en place un tout nouveau module servant a calculer vos devis sur mesure. Cet outil, d'une utilisation simple et rapide, vous permettra de calculer rapidement tous vos tarifs que ce soit de l’adhésif imprimé ou de la banderole en passant par les panneaux magnétiques.

Exemple de calcul pour une Banderole de 6 x 1 mètres :

1 - Sélectionnez votre produit dans la catégorie.
2 - Sélectionnez la taille.
3 - Sélectionnez la quantité.
calculette
calculette
et voila, touche " Enter " et le prix s'affiche, il n'y a plus qu'a passer commande !
Simple et efficace ce module est fait pour vous simplifier la vie.
D'ici quelques semaines devrait sortir la version V2 (j'aime bien ce terme V2 ca fait pro)   de ce module. En effet, en plus de calculer, ce module va être doté d'un complément qui vous permettra de créer directement vos maquettes.
Le principe de départ reste toujours le même.
1- Sélectionnez votre produit
2- Sélectionnez la taille
3- Sélectionnez la quantité   

et là, vous aurez la possibilité soit de commander directement ou de créer votre maquette par exemple pour votre panneau magnétique et commander ensuite.

     Attention ne vous attendez pas à avoir un logiciel type Illustrator, InDesign ou autre, ce sera un petit soft avec des fonctions de base. - Outil texte   - Insertion image, logo   - Symétrie horizontale et verticale   - Centrer Horizontal et Vertical   - Loupe + et -   - Couleur de fond et zoom a 100%, qui vous permettra de vérifier la qualité de vos impressions notamment en zoomant a 100% et d’avoir à l’écran le rendu d’impression à l'échelle.
module devis
module devis
Cet outil est actuellement en phase de développement et devrait bientôt passer en phase test .Nous pensons que pour la fin du premier semestre il devrait se trouver en ligne.  Voila pour les dernières nouvelles de BoutiPub vous pouvez retrouver d’autres infos sur Boutipub Le Blog ou sur notre flux RSS ...
Le Blog BoutiPub.
Voila c'est tout pour le moment comme dirait la voix d'une célèbre émission !
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

les 5 fantastiques mettent le feu !

vendredi 26 avril 2013 à 10:45
Les 5 (ou 4) fantastiques mettent toujours le feu partout ! Et ici, ce ne sont pas les  ' super-héros ' habituels, ni des ' super-girls ' dont il s'agit, mais plutôt d'une bien belle composition photographique totalement décalée avec le sujet de l'article ...
Sujet 'décalé' là est bien le propos de toutes façons : " les 5 fantastiques " = 51 600 000 résultats actuels dans Google, pour finalement apprendre qu'ils ne sont que 4 !!!!
Il y a donc bien un léger bug du côté des chiffres tant chez les internautes que chez les moteurs de recherche ...
Alors, corrigeons le tir:

les 4 fantastiques

Les Quatre Fantastiques ou Les Fantastiques est un groupe de " super-héros " appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créée par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, cette fameuse équipe apparaît pour la première fois dans le n°1 de ' comic book Fantastic Four ' en 1961.
Elle s'achève après 50 ans en février 2011 avec le numéro 588.
Mais, à peine un mois plus tard, une nouvelle série est aussitôt lancée et reprend certains des personnages de l'équipe d'origine, série rebaptisée simplement FF.

L'équipe "originelle" des 4 Fantatisques se compose de :
- Mister fantastic ( Redd Richards ), le scientifique de génie et mari de jane
- Jane Storm ( Susan ou Sue Storm), également appelée la " femme invisible "
- Johnny Storm dit la " torche humaine ", frère de Jane
- Ben Grimm, dit également " la Chose ", ancien amoureux transi de Jane ...

Autour de cette fabuleuse équipe, viendront petit à petit, au fur et à mesure des épisodes, faire de plus ou moins grandes apparitions, une foule d'autres super-héros issu d'autres mondes de la BD, du fantastiques ou de l'univers Marvel ...

Et, puisque c'est ainsi, voici une nouvelle équipe de ' super-girls' qui s'invite, elle aussi, dans ce monde aujourd'hui, juste pour cet épisode ...
super-girls : 5 fantastiques
super-girls : 5 fantastiques
Hé oui, car là, elles sont bien ... 5 et ... fantastiques !
Il s'agit d'un montage photo rencontré sur le Net, superbement bien fait et qui donc mérite reconnaissance pour ce très beau travail de composition effectué à partir d'un simple cliché ... bon mais pas n'importe quoi ou qui quand même dès le départ ...
Et si les pouvoirs des Quatre Fantastiques font bien sur penser aux quatre Éléments : le feu pour la Torche, la terre pour la Chose, l'eau pour Mister Fantastic et l'air pour l'Invisible ... ici ces cinq sublimes créatures nous dévoilent elles aussi, l'eau, le feu, le vent, la ... transformation ...
falait oser le faire, il fallait surtout réussir à la faire : bravo au créateur !
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Ella Fitzgerald, un Doodle pour la grande dame du Jazz

jeudi 25 avril 2013 à 08:03
Elle aurait eu 96 ans aujourd'hui ! Ella Fitzgerald, la grande dame du Jazz, avec ses 57 ans de carrière, est mise à l'honneur par Google avec le Doodle du jour. Pour ceux qui ne la connaissent pas, pour les nostalgiques, découvrons-là ...
De 1947 à 1989, elle n'a pas cessé d'étonner le monde entier avec ses nouveaux albums.
Ella Fitzgerald est née le 25 avril 1917 à Newport News et décédée le 15 juin 1996 à Beverly Hills.
Avec une tessiture de trois octaves, elle a été très vite remarquée pour la pureté de sa voix et sa capacité d'improvisation ...
Avec l'orchestre de Duke Ellington, elle a fait de nombreuses tournées en Europe et en Amérique du Nord.

Une grande dame du Jazz

Ella Fitzgerald
Ella Fitzgerald
L'incontournable " summertime " est resté dans la légende, écoutez-le ici :

Summertime sur Youtube
... et s'il n'y avait que ce 'titre' ... !!! elle nous en a fait des centaines de tubes ... ella :)
laissez-vous emporter, découvrez-là ou ... nostalgie, nostalgie ...

doodle du jour

Google nous la représente aujourd'hui avec un très joli " doodle du jour " du plus bel effet
doodle du jour : ella fitzgerald
doodle du jour : ella fitzgerald
Les couleurs y sont, l'ambiance aussi ... bravo les graphistes !
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

créer un site, facile, oui mais ...

mercredi 24 avril 2013 à 11:45
S'il est bien vrai que 'créer un site' est une chose plus que simple ... il reste et restera toujours les " oui ... mais " ... car, s'il n'y avait que cela ! le but du jeu étant, dans 99% des cas, de se faire connaître, il y a quand mêmes quelques principes de base à prendre en compte ...

LA GRANDE QUESTION DE TOUS: CREER SON SITE ... OUI ... MAIS !


Vous allez trouver ici une sorte d'inventaire plus que très succinct et certainement bien incomplet, dont plusieurs points sont repris dans les autres pages.
créer un site
créer un site

Avoir son idée, son envie, son besoin.

Bien sur, tout doit commencer par là. Si vous hésitez, promenez-vous sur le web, regardez d'autres sites ... Choisissez votre 'look' ! Si vous n'avez pas les connaissances suffisantes pour démarrer, cherchez des modèles de sites (gratuit !), que vous adapterez ensuite à votre projet. Professionnels ou particuliers, tout le monde peut avoir ses raisons ...

Les outils nécessaires.

Il en existe un grande quantité, là aussi pour toutes les bourses. Mais il vous faudra bien les remplir, vos pages web ! Tout le monde n'a pas les connaissances pour travailler avec le bloc-notes de Windows ... Il vous faut donc un 'éditeur' de codes et parmis ceux-ci les plus utilisés sont les 'éditeurs WYSIWYG' (Anglais : What You See Is What You Get, Français : ce que vous voyez à l'écran est ce que vous obtiendrez à la fin.
ou alors opter pour un " CMS ", de valeur, à votre portée et qui vous permettra de publier ainsi vos pages sur le net avec peut-être un peu plus d'aisance et de facilités que si tout était fait 'à la mains', là il n'y a que l'embarras du choix, mais encore faut-il savoir faire le 'bon choix' ... :)

La réalisation 'technique'.

Ici tout doit se dérouler à votre niveau, pour que vous gardiez ensuite la maîtrise de votre site. (sauf si vous voulez le faire réaliser complètement !) Il y aura donc, en fonction de votre niveau des 'langages', des techniques, des possibilités différentes. Mais n'ayez craintes, on peut très bien réaliser un très bon site avec peu de connaissances.

L'inscription et la mise en ligne.

Maintenant, nous arrivons sur des points déjà évoqués, à savoir le choix de son 'hébergeur' ( pour cela faites une petite recherche sur ce blog, ce n'est pas ce qui manque ...), l'achat ou non d'un nom de domaine personnel; et ensuite l'utilisation d'un logiciel de 'transfert ftp', autrement dit qui sera capable de se connecter à votre serveur pour y envoyer vos dossiers, vos pages. Là aussi cela est accessible à tous au niveau des prix. (outils gratuits, payants, fournis par votre hébergeur ... ) ... sachant aussi que ' gratuit ' a TOUJOURS un prix !!!

L'optimisation.

Créer un code 'propre', ou le corriger pour faciliter la fluidité de la navigation dans votre site. Placer correctement et judicieusement, certaines balises et certains scripts au bon endroit. Ici nous entrons dans un domaine beaucoup plus technique, quasi réservé aux pros ou connaisseurs ...

Le référencement.

Et maintenant faire connaître votre site, ou au moins donner la possibilité aux moteurs de recherche de le connaître pour qu'ils puissent le présenter. La soumission et le référencement d'un site comportent aussi des parties assez techniques qu'il faut absolument exécuter dans un ordre bien précis pour une efficacité optimale.
C'est le but du jeu, mais il FAUT y penser AVANT la mise en ligne du site et si l'on n'est pas vraiment familier de  ce " milieu ", faire appel à un "spécialiste" ... hé oui il y en a, reste à savoir faire le tri ... (comme partout !!!)

... et (malheureusement dirons-nous) ... s'il n'y avait que cela à savoir ou à prévoir !!! si vous avez des doutes, des questions = pas de problèmes : contact !!! ça ne coûte absolument rien :)
ps : tous les outils, quasiment, toutes les questions que vous pouvez vous poser sur ce problème ont déjà été évoqués dans 'x' articles  ... fouinez un p'neu ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -