PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

Bien choisir et installer une porte blindée: les marques, les prix

jeudi 13 février 2014 à 10:51
Vouloir installer une porte blindée, ce n'est pas de la paranoïa mais bel et bien une question de sécurité personnelle que chacun devrait prendre au sérieux. Avec, comme le dit l'expression ' tout ce que l'on voit ou entend de nos jours ... ', c'est non seulement d'actualité mais également devenu une nécessité. Reste à savoir comment s'y retrouver dans toutes les marques et les prix affichés, depuis les magasins de bricolage, aux grossistes, en passant par les entreprises spécialisées.
D'un autre côté, mettons les choses au point de suite, quand on dit " porte blindée ", il ne s'agit ni de protéger une banque, un coffre ou de se croire dans une série policière non plus.
Il s'agit bel est bien d'avoir une porte, un accès, qui sera d'une meilleure solidité qu'une porte standard, qui pourra simplement, mais à coup sûr résister aux chocs ou autres tentatives d'effractions de petits malfrats, ceux qui courent les rues, malheureusement trop de nos jours !!!
Juste pour être vraiment tranquille et rassuré ...

Question de sécurité : une porte blindée.

Pour se savoir plus tranquille, plus en sécurité, autant mettre non seulement une bonne serrure mais aussi une bonne porte, sinon à quoi cela servirait-il ?
Pour un garage, pour une porte d'entrée de la maison, toutes les assurances le recommandent, donc un conseil à suivre pour vivre tranquille.
Facile à dire, mais à quel prix, même si il y a alors une réduction et une plus grosse couverture par la compagnie d'assurances ? Et comment, par qui faire installer ça ? Là commencent les interrogations.

Demander l'avis d'un professionnel.

Normalement c'est la bonne solution, mais vite fait l'on se rend compte qu'il y a des 'pros', des vrais, seulement chez les ' serruriers', et encore dans le cas d'une porte de sécurité, d'une porte blindée, c'est encore un autre domaine, il y a aussi ceux qui se disent 'pro', les 'semi-pro',les 'pro qui débutent', autrement dit tout et rien...
Deuxième interrogation : chacun vante et vend sa camelote, car ils ont tous leur(s) fournisseur(s), leur(s) marque(s) qui bien sûr sont les meilleurs.
Alors là, justement, il faut réussir à en faire le tri, à commencer à trouver ce qui peut être vraiment fiable et durable, pas si évident que cela.

Les principales grandes marques.

Finalement, soit au téléphone, soit sur Internet, avec une petite recherche bien faite, on se rend vite compte qu'il n'y a que bien peu de concurrence sur le marché, sauf si l'on tient compte du ' made in n'importe où ' qui là coûte bien moins cher, c'est sûr, mais qui n'offre réellement aucune garantie ni de sérieux, ni d'efficacité.
securystar
securystar : solide, fiable et made in France.
On finit toujours par retrouver les mêmes marques, les mêmes références :
- BRICARD
- FICHET
- SECURYSTAR
- TORDJMANN METAL
Alors finalement, car il faut quand même réussir à faire le bon choix ^^.
Ben pas si évident que cela du tout, c'est pareil, tous les 'pros', tous les 'vendeurs' ne parlent et ne voient, bien sûr que par 'leur' marque; alors retour sur le Net, retour dans les recherches, les avis, mais la grande majorité du temps on tombe comme toujours sur des " comparateurs de prix " qui, fiables ou pas, ne savent que comparer les tarifs, pas la qualité, la fabrication, la résistance, la durée de vie !
Ma solution à moi :
Tout bête, tout simple : un prof de techno dans un lycée me donne des conseils pour le faire ou le faire faire et quand je lui parle des marques, il me lâche " SECURYSTAR " en me disant de regarder moi-même sur leur site et seulement après de comparer avec les autres.
Je finis donc par trouver et aller dessus ( http://www.securystar.com/ ) et là, yes, tous les détails techniques, les références des certifications, des homologations, des fichiers en .pdf pour les vrais bricoleurs ou les pros, ça c'est bien.
Finalement, essayer c'est l'adopter, ben non on ne peut pas, mais si l'on a de bons renseignements, voire, peut-être une connaissance qui a la même marque, et ce fut le cas, le choix est parti sur cette marque, qui de plus est française .
Du coup, je pars sur cette base comme point de comparaison et là, je passe les détails, on comprend vite que le faire soi-même ce n'est pas si évident car si on veut vraiment de la qualité et de la solidité, surtout pour une porte, pas pour une simple serrure, il faut vraiment savoir bien le faire.
Retour, presque à la case départ donc ...
porte blindée
porte blindée : mon choix de marque et de modèles.
Voilà finalement, pour une porte d'entrée et une porte sur le côté du garage ce qui a été choisi, sauf au niveau des couleurs, donc, un choix voulu et bien raisonné. ce ne sont pas non plus les modèles les plus économiques, mais ceux qui conviennent à la situation et qui avaient le meilleur rapport qualité/prix.
voilà donc pour ...

Le choix de 'ma' porte blindée.

Pas tout à fait quand même la ' case départ ' totale, mais des contacts avec des installateurs qui disposent du matériel de cette marque ' securystar '.
Décision personnelle prise après moult contacts et devis:
- ne pas bricoler soi-même.
- faire réaliser une installation complète : porte, et bien sûr châssis et serrure(s).
- avertir la compagnie d'assurances de son projet ( des aides intéressantes sont possibles ).
- partir en évitant , toujours, le ' bas de gamme '.
- prendre toutes les précautions au niveau de la garantie ET surtout du professionnel qui va réaliser les travaux d'installation.


nota : et ceci n'est pas un article publicitaire, bien que finalement ... mais juste le partage d'une expérience personnelle, et la manière de dire merci aux deux personnes qui ont été à l'initiative de ce choix ...  :)
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

comment bien sécuriser ses mots de passe - Sécurité sur Internet

lundi 10 février 2014 à 06:09
La sécurité sur Internet, notamment la protection des mots de passe, est une chose très importante pour tous. Google, himself, nous délivre ses conseils en quelques termes, explications et astuces illustrés, dans une page complète.
Il arrive encore beaucoup trop souvent que des mots de passe soient perdus, oubliés ou piratés et ceci dans la grande majorité des cas n'est la faute que de celui qui l'a créé, donc à vous de prendre note.
Apprendre à connaître Google, apprendre à bien se servir de google est ici plus que d'actualité puisqu'il s'agit de conseils de sécurité, sur le Net, et dans ce domaine c'est aussi une référence. En ce qui concerne la sécurité informatique, la protection des données, toutes les informations sont toujours bonnes à prendre et à comprendre pour savoir les adapter à sa situation personnelle.
Révélée aujourd'hui, une nouvelle série de liens, conseils et astuces au niveau de la sécurité sur Internet, a été mise en ligne par le moteur de recherche.
sécurité sur Internet
sécurité sur Internet : conseils de Google.
En voici un bref résumé, concernant plus particulièrement, les mots de passe que tout à chacun finit un jour ou l'autre par devoir utiliser:
"Les mots de passe constituent le premier niveau de protection contre le piratage informatique. Il est essentiel de choisir des mots de passe sûrs qui soient différents pour chacun de vos comptes importants. Il est en outre préférable de les changer régulièrement. Suivez ces conseils pour créer des mots de passe fiables et préserver leur sécurité. "
( source  : http://www.google.fr/goodtoknow/online-safety/passwords/ )

Utiliser un mot de passe unique pour chaque compte.

Il ne faut surtout pas choisir le même mot de passe pour plusieurs comptes, en ligne, différents, cela reviendrait à se servir de la même clé pour fermer sa maison, son garage, son coffre, en banque ou pas, son tiroir au bureau et bien d'autres choses encore.
Si quelqu'un de mal intentionné vous vole cette clé, il aura ainsi accès à TOUT !
Donc, surtout, n'utilisez jamais le même mot de passe pour votre messagerie, pour un compte en ligne, pour un abonnement, un forum ou, surtout votre compte bancaire !!! Un peu idiot, au départ comme première réaction, mais, malheureusement fort bien bien vu, expérience(S) le prouvant, mais cela assure quand même une meilleure sécurité en cas de piratage d'un compte, car pour les autres le " MDP " ne sera pas le même.
Conseil et solution que l'on pourrait qualifier de 'basique' mais qu’apparemment bien peu de gens suivent vraiment ...

Choisir des mots de passe compliqués.

Si vous désirez mettre en place un mot de passe qui soit plus 'compliqué' ( ne nous faisons pas d'illusion, tout est faisable !!! ^^^), il y a quand même des solutions pour rendre leur ' piratage ' plus compliqué, donc souvent abandonné ! Plus un mot de passe est long, plus il est difficile à deviner, mais surtout à pirater.
Il faut donc, en premier lieu, choisir un mot de passe qui soit, à la fois long et compliqué.
mot de passe
mot de passe : le verrouiller au maximum !
Pour cela, il y a des solutions :
- dans votre mot de passe, vous pouvez, vous devez mélanger les chiffres, symboles et lettres majuscules et minuscules pour que il ne puissent ni être deviné ni être déchiffré trop facilement.
- évitez absolument les mots de passe du genre "123456" ou "motdepasse", ainsi que toute information facilement accessible à tous, comme votre numéro de téléphone ou votre date de naissance.

Ni original, ni sûr, là c'est certain !

Récupération et mise à jour des mots de passe : indispensable !

Un mot de passe peut aussi s'oublier, il faut donc savoir comment pouvoir le récupérer d'une manière elle aussi sécurisée !
Lorsque vous oubliez votre mot de passe ou ne pouvez plus vous connecter à votre compte, vous devez trouver un moyen d'y accéder à nouveau.
De nombreux services vous envoient un e-mail à pour le faire, il faut être certain que cette adresse de courriel est toujours bonne et sécurisée elle aussi
Vous pouvez également selon les services, ajouter un numéro de téléphone à votre profil pour recevoir un code de réinitialisation de mot de passe par SMS. Lorsque cela est bien fait ( la solution de GG ), il constitue l'un des moyens les plus simples et les plus fiables de préserver la sécurité de votre compte.

Bon et puis, des solutions, il y en a encore et des masses, mais le principal est surtout d'être sensibilisé à ce problème et de ne pas faire tout et n'importe quoi, comme on peut trop souvent le voir sur certains forums d'entraide ! S'il y a souvent des 'moyens' de récupération, il arrive aussi que plus rien ne soit faisable et le seul fautif dans ce cas, devinez ...

nota: crédits images pour cet article ' http://www.google.fr/goodtoknow/online-safety/passwords/ '
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La myopie: mieux la comprendre en images

dimanche 9 février 2014 à 06:24
La myopie, considérée comme un trouble de la vision, non comme une maladie, est quand même une chose que l'on doit réussir à comprendre, tant à un niveau personnel, qu'au niveau de son évolution et des solutions que l'on peut y trouver.
Juste quelques petites images, pour essayer de vous faire comprendre comment un " myope " voit ... clair.Juste une ' mise au point, ce sont bien les termes adaptés, pour sensibiliser à ce problème de la myopie, dont on ne parle que trop peu, dont on occulte volontairement les répercussions financières qu'il peut avoir, même si ce n'est pas considéré comme une maladie. Prise en considération très certainement voulue, puisque considérée comme différente par rapports à d'autres 'troubles' qui eux sont reconnus et pris en charge.

La myopie.

Un mot, à la racine grecque qui signifie ' à courte vue ', pour désigner ce que l'on ne considère pas comme une maladie, mais comme un " trouble de la vision " qui fait que la personne atteinte voit flou au loin.
- dans les myopies les plus courantes l’œil est trop long et la focalisation des rayons lumineux provenant de l'infini se fait 'devant' la rétine.
- dans d'autres cas de figure c'est le cristallin qui est trop ' bombé ', provoquant une convergence des rayons avant la rétine.
Les deux yeux n'ont pas forcément le même problème, les mêmes défauts.

Un point qui devrait être ' net ' sur la rétine se retrouve donc être une ' tâche ', d'où le flou de la vision qui peut être plus ou moins important, pouvant aller jusqu'à une gène importante.
Les différentes solutions, pour corriger ce ' trouble ' consistent alors à porter des lunettes, des lentilles de contact ou faire réaliser une intervention de chirurgie réfractive.

Comment le myope voit-il ?

Rien de mieux, pour ceux qui ne le sont pas, que trois petites images pour comprendre.
vision normale
vision normale : les deux yeux voient net.
( image de référence )
myopie
myopie : représentation d'une myopie moyenne.
( on n'y voit pas grand chose quand même )
myopie corrigée
myopie corrigée  : avec le port de lunettes de vue
( ah quand même ... il y a une sacrée différence ! )
Pour la personne qui est myope, les verres correcteurs étant correctement adaptés, c'est l'ensemble de la vision qui est alors nette, bien sûr, ici dans l'exemple, la partie ' floue ' n'existe que comme point de comparaison.

Un trouble de la vision qui coûte cher.

La chirurgie rétractive est une solution coûteuse, une décision personnelle à prendre en toute connaissance de cause car quid de la durée et des risques ?
MAIS, il n'en reste cependant pas d'autres choses à dire que ceci, alors que tous ceux qui sont myopes et qui n'ont pas demandé à l'être, bien au contraire, continuent à payer malgré tout, et, depuis des lustres la " SECU " ne bouge pas ses bases de prise en charge, ne remboursant quasiment rien !!!
Si vous n'avez pas une bonne mutuelle, si vous êtes myope très jeune, vous y laisserez une véritable fortune tout au long de votre vie, car, en plus, ce défaut évolue et le changement de verres correcteurs ou de lunettes est donc obligatoirement de mise régulièrement dans le temps à des fréquences plus ou moins rapprochées.
Les lentilles de contact, ne sont pas non plus la panacée, ne conviennent pas à tout le monde et il faut réussir aussi à les supporter, mais de la même manière également, en faisant un grand trou dans ... son porte-monnaie.
Le ' trou de la SECU ' n'est pas créé par les myopes, qui n'y voient rien, mais qui voudraient quand même, si certains abus étaient véritablement dénoncés et interdit, être un peu mieux ' remboursés '.

Optique, anatomie et correction.

Le suivi de la myopie est réalisé principalement par deux corps de métiers:
- le médecin spécialiste de l’œil, ou " ophtalmologue ".
- l'opticien, qui lui réalisera la commande des verres correcteurs, leur montage sur la paire de lunettes, ou vous délivrera les lentilles de contact, comme tout commerçant à des tarifs qui font actuellement se battre de nombreuses entreprises.

Il n'est donc pas question, ici, pour l'instant, de  faire un cours de médecine, ni de mettre en place un comparateur de prix, cet article n'est pas destiné à cela, mais juste à essayer de faire comprendre quelques petits points de base.

D'autres articles suivront, notamment un, dans le même genre, concernant les problèmes de " cataracte " ...

nota : à voir également cet article : " La cataracte: mieux la comprendre en images " ...

nota: crédits images ' www.unesourisetmoi.info ' .
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Google sanctionné par la CNIL: une amende de 150 000 euros.

samedi 8 février 2014 à 06:27
La sanction prononcée par la CNIL contre le géant américain Google était déjà connue, mais le deuxième volet de cette saga arrive aujourd'hui avec une obligation d'affichage sur le moteur de recherche qui a été confirmée par le Conseil d’État et GG, obligé la publie ce matin.
Comme quoi, la Loi, en France, peut aussi s'appliquer fermement, même aux plus gros ...

Google Inc. condamné.

Un jugement en date du 3 janvier 2014 la commission restreinte de la CNIL a prononcé une sanction pécuniaire à l'encontre de la société Google Inc,  d'un montant de 150 000 euros, décision rendue publique le 8 janvier.
Mais si la somme importe peu, quand on voit le budget du géant américain, il y a en plus deux choses qui font pas et qui sont très mal passées !
Le simple fait d'avoir été mis dans le collimateur, rappelé à l'ordre, jugé et condamné constitue la première.
Le jugement :
" Le 3 janvier 2014, la formation restreinte de la CNIL a prononcé une sanction pécuniaire de 150 000 euros à l’encontre de la société GOOGLE Inc., estimant que les règles de confidentialité mises en œuvre par celle-ci depuis le 1er mars 2012 ne sont pas conformes à la loi « informatique et libertés ». Elle enjoint Google de procéder à la publication d’un communiqué relatif à cette décision sur la page d’accueil de Google.fr, sous huit jours à compter de la notification de la décision. "
étant assorti d'une obligation de communication publique, ce jugement a été très mal accepté !
Google a fait appel, mais le Conseil d’État a confirmé le vendredi 7 février l'ensemble des sanctions infligées par la CNIL.
Google est donc obligé de s'y plier et affiche aujourd'hui, non pas un Doodle du jour, mais bel est bien, son communiqué, sa ' mea-culpa'.
Communiqué de Google
Communiqué de Google : obligation d'affichage du jugement.

La CNIL.

Cet organisme, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, après avoir, en 2013 sanctionné d'autres petites sociétés pour des problèmes relatifs à la Vidéosurveillance, la Géolocalisation ou autres, n'a pas plié devant le géant américian Gogle et continue donc de remplir son rôle.
CNIL
CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.
Voici un extrait du communiqué de jugement publié à ce sujet:
" Le 1er mars 2012, Google a décidé de fusionner en une seule politique les différentes règles de confidentialité applicables à une soixantaine de ses services, dont Google Search, YouTube, Gmail, Picasa, Google Drive, Google Docs, Google Maps, etc. Du fait du nombre des services en cause, quasiment tous les internautes français sont concernés par cette décision.

Le " G29 ", groupe des CNIL européennes, a alors mené une analyse de cette politique de confidentialité, concluant que celle-ci n'était pas conforme au cadre juridique européen, et a émis plusieurs recommandations. La société Google Inc. n'ayant pas donné de suite effective à celles-ci, six autorités européennes ont engagé à son encontre des procédures répressives, chacune en ce qui la concerne.

Dans ce contexte, le 3 janvier 2014, la formation restreinte de la CNIL a prononcé à l'encontre de la société GOOGLE Inc. une sanction pécuniaire de 150 000 euros, estimant que celle-ci ne respectait pas plusieurs dispositions de la loi " informatique et libertés ".

Dans sa décision, la formation restreinte considère que, les données relatives aux utilisateurs des services de Google en France et traitées par cette société, sont bien des données à caractère personnel. Elle retient également que, contrairement à ce que soutient la société Google Inc., la loi française s'applique aux traitements, par celle-ci, des données personnelles des internautes résidant en France.

Sur le fond, la formation restreinte ne conteste pas la légitimité de l'objectif de simplification poursuivi par la société en fusionnant ses politiques de confidentialité.

Elle considère cependant que les conditions de mise en œuvre de cette politique unique sont contraires aux exigences de la loi :

    La société n'informe pas suffisamment ses utilisateurs des conditions et finalités de traitement de leurs données personnelles. De ce fait, ils ne peuvent comprendre, ni les finalités de la collecte, celles-ci n'étant pas déterminées comme l'exige la loi, ni l'ampleur des données collectées à travers les différents services. Par conséquent, ils ne sont pas mis en mesure d'exercer leurs droits, notamment d'accès, d'opposition ou d'effacement.
    La société ne respecte pas les obligations qui lui incombent d'obtenir le consentement des utilisateurs préalablement au dépôt de cookies sur leurs terminaux.
    Elle ne fixe pas de durées de conservation pour l'ensemble des données qu'elle traite.
    Elle s'autorise enfin, sans base légale, à procéder à la combinaison de l'intégralité des données qu'elle collecte sur les utilisateurs à travers l'ensemble de ses services.


Ces conclusions sont similaires à celles précédemment retenues par les autorités néerlandaise et espagnole de protection des données en novembre et décembre 2013, au regard de leur droit national respectif.

La sanction pécuniaire décidée constitue le montant le plus élevé prononcé jusqu'à présent par la formation restreinte. Elle se justifie par le nombre et la gravité des manquements constatés.

Par ailleurs, la formation restreinte a enjoint Google Inc. de procéder à la publication d'un communiqué relatif à cette décision sur le site https://www.google.fr, pendant 48 heures, sous huit jours à compter de la notification de la décision. Cette mesure de publicité s'explique par l'ampleur des données collectées ainsi que par la nécessité d'informer les personnes concernées, qui ne sont pas en mesure d'exercer leurs droits
."
( visible sur le site officiel : http://www.cnil.fr/linstitution/missions/sanctionner/Google/ )
Google qui n'est donc pas que dans le collimateur de la France, qui n'en n'a pas terminé avec tous ces problèmes, doit donc se plier à la décision de justice et devra aussi appliquer les demandes de corrections qui les ont motivées.
Un jugement sans précédent à ce niveau, avec une amende record ....
affaire(S) à suivre, donc !
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

JO de Sotchi: Google rappelle la Charte Olympique aux Russes avec le Doodle du jour.

vendredi 7 février 2014 à 06:08
Pour l'ouverture des JO de Sotchi, Google affiche un Doodle du Jour inhabituel qui retentit plus comme une prise de position que comme les annonces habituelles des grands événements. La citation d'un extrait de la Charte Olympique, les couleurs choisies pour le logo, font le tour du Net, le tour du Monde.
Ce qui devrait être le début d'une grand fête, ressemble plutôt à l'ouverture d'un débat plus que houleux ....

Les jeux Olympiques d'hiver à Sotchi.

Les premiers jeux olympiques de l'histoire de la Russie sont déjà le grand sujet des polémiques sur la " tolérance " après les annonces faites par les dirigeants russes.
La cérémonie d'ouverture aura lieu ce vendredi 7 février 2014, vers 20 heures.
Pas encore commencés, les JO entendent déjà le mot " boycott " et ça c'est grave, quelques soient ses opinions personnelles de voir arriver de telles polémiques pour un événement qui ne devrait justement pas en être, mais pas du tout le sujet.
Alors que, équipe de France, sportifs du Monde entier, se préparent, tous les médias débattent des dernières décisions annoncées.
JO de Sotchi
JO de Sotchi : un ciel bleu qui s'assombrit.

La polémique.

Elle arrive après plusieurs échanges, plusieurs annonces et la réponse du vice-Premier ministre russe Dmitri Kozak qui a mis en garde jeudi les athlètes et spectateurs contre la promotion de l'homosexualité aux JO, conformément à la charte olympique et à la loi russe qui interdisent, a-t-il dit, toute propagande pendant un événement sportif... Suivie ensuite d'une intervention de Vladimir Poutine, lui-même, ce qui a largement suffit à faire déborder la vase ...
Le président Barack Obama avait annoncé jeudi avoir nommé des athlètes homosexuels parmi les membres de la délégation américaine assistant à la cérémonie d'ouverture des JO pour montrer que les États-Unis refusaient de "se plier à la discrimination".
De son côté, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a appelé le monde à s'élever "contre les attaques sur les lesbiennes, les gays", lors de son intervention durant la session du Comité international olympique (CIO) jeudi à Sotchi.

Google rend hommage aux JO et lance un rappel d'avertissement.

Depuis ce matin, en page d'accueil du moteur de recherche, les dirigeants du géant américain ont décidé à la fois de rendre un hommage et de célébrer ces jeux Olympiques d'hiver en Russie, mais également, en guise de rappel, d'avertissement, peut-être de mettre également, juste en-dessous du Google du Jour, chose rare quand même, un petit texte reprenant en citation un extrait de la Charte Olympique:
" La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play. "
Avertissement, rappel à l'ordre, pied de nez, gros buzz sur le Net ? En tous cas, une bien belle ombre sur la flamme des JO de Sotchi s'est ainsi installée !

Le Doodle du jour.

Sotchi
Sotchi : le Doodle de l'ouverture.
Chacune des six lettres du mot ' Google ' est associée à un sport et à une couleur:
- ski = rouge
- hockey = orange
- curling = jaune
- bobsleigh = vert
- patinage artistique = bleu
- snowboard = violet

( manquent le ' rose ' et le ' turquoise ' )
Ce drapeau, ce Doodle du Jour, affiche ainsi six des huit couleurs du drapeau arc-en-ciel de la " communauté gay internationale ".
Un impact visuel à forte valeur ajoutée, surtout lorsque l'on entend des chiffres annoncés de l'ordre de 30 milliards de dollars comme coût de revient de ces Jeux olympiques, qui finalement n'ont déjà plus rien d'amateurs, et qui finiront peut-être à cette allure par ne plus rien avoir d'olympique non plus ...
Vraiment dommage de tels excès ^^.

nota : avec ce gros et énorme nuage sur le ciel des JO de Sotchi, expérons que les athlètes n'en seront pas perturbés, que les résultats n'en pâtiront pas, et surtout que l'esprit Olympique sera maintenu. En tous cas, le suivi n'en sera pas assuré, comme pour les derniers Jeux d'été, ça c'est certain, tout au plus, peut-être un récapitulatif des différents Doodle sur le sujet paraîtra-il à la fin ...
Pour le reste, il y a la télé !
source : © le blog du référencement efficace - http://blog.unesourisetmoi.info - soumis à licence CC - accord préalable demandé -