PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

Comment faire un effet vieille diapositive photo ?

mardi 26 août 2014 à 15:31

Pour recréer l'effet produit par les anciennes et vieilles diapositives que l'on utilisait, jadis, en photographie, lorsque l'argentique était encore le roi, il y a maintes solutions qui existent, très simples à mettre en place pour tout possesseur d'appareil photo numérique.

La photographie numérique a désormais quasiment remplacé définitivement la photographie argentique, ça c'est un fait contre lequel personne ne peut lutter.
Mais il reste les nostalgiques aussi, ainsi que ceux qui appréciaient et apprécient toujours certains rendus et certaines qualités que seuls les négatifs et le développement manuel étaient capables de créer. Il y a parmi tout ce petit monde les nostalgiques inconditionnels de fameuses diapos couleurs, genre Kodachrome, ektachrome ou autre provenant d'autres marques telles fuji, ou agfa ou autres illford ... pour ne citer que les plus connues ...

Photographie argentique VS photographie numérique.

Là, pour faire un jeu de mots très facile, l'argentique est mort, mais pas enterré cependant !
La photographie numérique, avec les nombreux progrès qu'elle a fait prend maintenant nettement le dessus, surtout grâce à une grande facilité de simplicité d'utilisation, d'automatismes divers, et, marketing oblige, de stockage, de sauvegarde, de possibilités de tirages, de corrections voire même, avec une foultitude de logiciels dédiés à la photographie actuelle dont certains sont de niveau professionnel et bien connus.
De ce côté là, rien à faire, on ne peut lutter contre le progrès, contre l'avancée technologique, contre la facilité d'utilisation et les résultats recherchés par les utilisateurs ...
MAIS, il reste, et restera toujours les ' nostalgiques ' de certaines possibilités de l'argentique, ne serait-ce que celle du ' développement à la main ', chose que personne ne pourra jamais égaler, et bien sûr également des fameuses " diapos " obtenues en utilisant, par exemple les " ektachrome " de Kodak, avec leur utilisation, leur visualisation, leur rendu et leurs tirages de qualités incomparables ...

Les diapositives photos.

Avec tous les procédés, tous les supports qui existaient à l'époque de l'argentique, les diapos photos sont restées ancrées dans la ... mémoire photographe des gens, des vrais photographes, de l'Art photographique en général.
Leur principe de base était fort simple à comprendre, aujourd'hui : pas de négatif, mais du ' positif ', donc une vision une fois développée de la photo telle qu'elle avait été prise, le plus souvent bien sûr en couleurs.
Basée sur le principe du ' film inversible ', les diapositives étaient prises par l'appareil photo de manière absolument identique aux négatifs, mais développées de façon à obtenir des images directement lisibles, et quasiment toujours présentées dans un cadre de plastique ou de carton pour en faciliter les manipulations.
Pouvant être ainsi regardées par simple transparence, elles donnaient à leur auteurs une visualisation immédiate du cliché pris. ( ne pas confondre avec un terme utilisé maintenant et qui les intègre dans des diaporamas ... numériques ! ).
On utilisait alors l’œil, une visionneuse, un projecteur pour les regarder directement, puis, si besoin était l'on pouvait les envoyé dans des laboratoires de développement spécialisés pour obtenir des agrandissement de fort bonne qualité le plus souvent.
Gros avantage des dipas photos: bien protégées, leur conservation peut atteindre une très longue durée sans aucune altération avec le temps ...
Elles furent le plus souvent utilisées pour le format 24 x 36 et livrées dans des 'supports ' au format de 5 x 5cm.

Pour créer un effet de diapositive photos à l'ancienne.

Alors, pour tous les nostalgiques, ou les adeptes de créations originales ou encore de présentation qui sort un peu du commun : comment restituer cet effet ' diapo ' à partir d'une photo numérique actuelle ?
Chose relativement facile à faire, à trouver lorsque la passion et l'envie vous anime.
... démonstration par l'image ;)
diapositive
diapositive : effet et nostalgie .
Comme vous pouvez le voir, le visualiser, le découvrir même si vous n'avez jamais pratiqué la photo argentique, si vous n'avez jamais utilisés de films pour diapos, voici exactement comment celles-ci se présentaient une fois leur 'cadre' en carton supprimé.
On retrouve les bandes, haut et bas, du film qui indiquent différents repères notamment le numéro de la photo et la marque du film utilisé ...
Pas trop visibles ici, mais bon on s'en moque finalement, juste pour en voir un aperçu !
Et si vous désirez réaliser un effet de ce genre, car ici il s'agit bien d'effet et non d'un scan d'une vieille diapo, rien de plus facile !
Les principaux logiciels de retouche photos, connus et reconnus, peuvent vous le permettre. Photoshop ou autres The Gimp se sont vu éditer et ajouter des plugins ou autres addons qui permettre en quelques simples clics de souris de créer cet effet
...
Ce petit exemple, réalisé pour l'occasion, a été fait en installant un plugin " perfect photo suite " pour Photoshop, édité par par ' onOne Software ' qui en autorise le téléchargement, l'installation Et l'utilisation en version de 'demo' gratuite sur son site dans la version ' free edition' :)
Il suffit alors d'ouvrir votre fichier image, de choisir l'effet désiré, parmi une foule d'autres qui sont également proposés, de cliquer dessus pour ajouter immédiatement l'effet ' diapositive ', il ne vous reste ensuite qu'à le sauvegarder pour pouvoir alors publier une diapo ekta de toute beauté ... même pas la peine de perdre du temps à réaliser un ' tutoriel ' pour faire un effet diapositive à l'ancienne, tant la réalisation en est simple.
Et si vous en voulez encore plus: il y a aussi les effets de photos ' vieillies ' qui peuvent faire croire que tout cela est superbement cumulé, mais qui en serait que tromperie car les vraies diapos ne vieillissent guère et surtout pas de la même manière ... alors ne mélangeons pas trop les choses donc :)

Pas belle la vie ?
Avisssssse aux amateurs de création !!!
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

la mode du corset: un retour en force ?

vendredi 22 août 2014 à 15:11
Si vous suivez la Mode, peut-être avez-vous rencontré des photos de corsets qui semblent de nouveau envahir les boutiques ? Cette Mode du corset est-elle en train de nous faire un retour en force, version ' actualisée ' ? Il faut reconnaître que parfois ce sont de bien jolies choses ...
Souvent assimilé au mot ' carcan ', le Corset, surtout dans la mode féminine est maintenant bien tout autre chose, et semble même vouloir faire son grand retour sur le devant de la scène ...

La mode féminine.

La Mode, surtout la Mode féminine, n'est surtout qu'un éternel recommencement, car bien rares sont les réelles nouveautés, les réelles innovations qui marquent de leur apparition ce domaine si suivi par beaucoup.
Si les couleurs varient de saisons en saisons, si des modèles ou des accessoires de mode apparaissent ou disparaissent selon les années, finalement le phénomène ' vintage ' n'en n'est même pas un réel dans ce domaine: bien assortis, tous les éléments vestimentaires accordées avec goûts, de quelque époque qu'ils soient, finissent toujours pas créer une ... tenue à la mode, un air ... dans le vent.
Il y a parfois, c'est indéniable de réelles innovations dans le domaine de la Mode, ce qui fut le cas justement lors de l'apparition du corset, qui au départ n'était cependant pas vraiment destiné à en être un accessoire, mais qui a cependant marqué son temps, et ( peut-être donc ) continue ... mais ça c'était avant ... est-ce bien sûr ?

Le corset et ses records.

Le corset apparu comme sous-vêtement féminin au XVIème siècle, a il est vrai, parfois battu certains records de dangerosité et d'inconfort à ses débuts, tant son usage était destiné plus à la contrainte du corps qu'à sa mise en valeur.
Un vêtement totalement rigide, trop souvent contraignant et qui finalement n'avait rien à voir avec la Mode telle que l'on peut la concevoir à l'heure actuelle.
Utilisé jusqu'à la fin du XIXème siècle, il fut même considéré, à juste titre souvent comme un véritable carcan !
Des femmes sont mortes d'avoir porter ainsi des corsets : côtes cassées, organes perforés, croissance perturbée pour arriver à avoir des tailles de plus en plus fines qui feraient l'horreur des salons actuels, même encore maintenant. Cet accessoire est vite devenu un réel instrument de torture pour certaines jeunes filles de l'époque, une contrainte de tous les jours pour les autres et la mode l'a vite évincé de ses critères.
MAIS, comme tout n'est qu'éternel renouvellement, on le vit revenir sur le devant de la scène, au XXème siècle, coçu avec avec plus de souplesse, libérant ainsi davantage la femme et en valorisant les parties les plus ciblées ...
Ce fut le premier retour du corset et l'on semble assister, de nouveau maintenant, à un autre retour, avec des matières, de coloris, des formes, qui se veulent bien plus souples et très souvent plus ... sexy ...
Souvent maintenant assimilé au ' bustier ', parfois un peu plus renforcé quand même, très souvent présent dans les parures de mariage notamment, le corset fait son retour sur le devant de la scène de la mode féminine actuelle.

Le retour du corset dans la Mode actuelle.

Et comme la Mode, maintenant est toujours aussi universelle, mais devient de plus en plus intemporelle, pour le corset, le même problème se pose: pour ou contre ?
Juste quelques simples, mais bien belles, photos découvertes sur le net pour voir et savoir de quoi l'on parle réellement, ensuite vous pourrez soit vous faire votre opinion, soit faire votre choix ...
le corset
le corset : souvent une véritable création artistique .
Une bien belle création, toute en harmonie de formes et de couleurs, qui souvent semble maintenant se suffire à elle-même.
la mode du corset
la mode du corset : évolution en couleur et modification du laçage .
Reprise de deux tendances intemporelles, comme la couleur rose et l'éternel ' carreau vichy ' ...
parure féminine
parure féminine: quand le corset s'intègre à un ensemble complet .
Un ensemble ainsi créé, finalement 'autour' du corset, dans le plus pur style contemporain en fait quasiment une parure de Mode féminine à part entière.

Il ne vous reste donc plus, Mesdames, qu'à prendre votre décision, qu'à faire votre choix, sans jamais tomber dans la vulgarité, ou dans la contrainte, et peut-être figurez-vous, également, parmi celles qui prônent le retour de ... la mode du corset.
Conçu et porté ainsi, c'est une toute autre chose, non ?
De bien jolies images en tous cas :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

duplicate content et plagiat sur le net

vendredi 15 août 2014 à 10:57
Si vous avez un site, le 'duplicate content' et surtout le plagiat de vos articles ou de vos pages sont une chose très importante à vérifier et à surveiller. Sur le Net il y a de tout, y compris ceux qui ne savent que copier ! Prenez donc le temps de vérifier de temps à autre, ça peut toujours servir :)
Le ' duplicate content ' et le ' plagiat ' (vol de données) sont des choses qui préoccupent beaucoup de gens sur le net, beaucoup de webmasters ou de référenceurs, mais encore faut-il vraiment savoir et connaître les définitions de ces deux termes, car si le premier vous concerne plus particulièrement en matière de publication, notamment de référencement, le second, lui, est bein plus grave et demande une intervention et des mesures " radicales " .. pas de pitié pour les voleurs de contenu !!!!

Duplicate content.

Le duplicate content est une chose bien connue des webmasters soucieux de leur référencement et, Google, notamment nous le rappelle ainsi : ' Par contenu en double, on entend généralement des blocs de contenu importants, appartenant à un même domaine ou répartis sur plusieurs domaines, qui sont identiques ou sensiblement similaires. À l'origine, la plupart de ces contenus ne sont pas malveillants. '
Donc là apparemment, rien à voir avec les copieurs, mais plutôt avec vos publications personnelles ... mais qui fait que certains articles auront, plus ou moins, un impact important ou nul sur votre référencement ..
Cependant, il y a l'autre côté du ' contenu dupliqué ', celui qui se trouve à la fois sur .. plusieurs sites, parfois même à l'identique, et là ça devient beaucoup plus grave !!!
Un petit rappel pour bien mettre les choses au point : ' Le filtre "Duplicate Content" s'applique à certaines pages et non pas aux sites qui contiennent ces pages. Les sites comportant des pages dupliquées entre elles ou dupliquées à partir d'autres sites ne sont pénalisés en aucune façon (ou du moins, jamais pour cette unique raison)... '
Hé oui, donc faut arrêter là de suite son utilisation pour la recherche de ' copieurs ' ... Il y a d'autres outils, d'autres actions à mener en cas de réelle ' copie ' de votre contenu :)
Il faut vérifier et éviter le duplicate content dans l'intérêt du référencement de 'votre' site.

Le plagiat sur Internet.

Le plagiat, autrement dit la " copie " d'articles, voire même parfois de site, est une toute autre chose. Une manière de procéder qui lorsqu'elle existe doit être signalée et traitée sans aucune pitié, car il s'agit là bel et bien de ' vol de contenu ', chose grave, encore faut-il s'en préoccuper et savoir à la fois la détecter et agir en conséquence.
Pour les actions à mener lors de la détection de tels actions, faîtes donc une petite recherche sur le site et là vous pourrez voir que non seulement les moyens existent mais également les actions à mener peuvent avoir de réelles répercussions chez les ' voleurs ' ...
Il faut vérifier et trouver les voleurs de contenu dans l'intérêt, au moins, de la nétiquette.

Mais comment vérifier et trouver les plagieurs ?

Un problème qui a des solutions, relativement, simples : toujours avoir ces deux choses à l'esprit:
- éviter le duplicate content, dans votre intérêt.
- si plagieur, ou voleur il y a, intervenir rapidement.

Pour ce faire, trouver le duplicate content ou les sites qui vous volent votre contenu, faîtes simplement une petite recherche sur internet avec ces termes, ou encore, en anglais ' duplicate content ' et '  personne qui copie une œuvre en se l'attribuant ' ou encore, que sais-je '  pirate, pillard, contrefacteur, usurpateur, pasticheur ', ce ne sont pas les termes qui manquent, malheureusement !!!

En ligne ou via un logiciel ?

La question se pose puisque beaucoup cherchent quand même à vérifier le ' duplicate content ' vis à vis de leur site, beaucoup moins ne se préoccupant pas trop du plagiat cependant et pourtant, si un 'gros' site vous fait le coup, bien souvent il vous passe par dessus, pas très agréable comme situation ...
Il y a pas mal de solution, en ligne notamment via des sites comme: Positeo, Copyscape, Dupecop, et autres ... dont celui ' du jour ': https://plagiarisma.net/fr/ ... et si beaucoup de ces scripts en ligne demandent une inscription, pour aboutir à des options payantes, celui-ci est opérationnel directement, sauf ... pour les recherches via Google ( ;) ), mais l'inscription, 100% gratuites donne toutes les possibilités de recherche et permet également d'utiliser facilement d'autres outils en ligne.
Un site à explorer donc, avant toute chose ... mais si vous préférez une version ' logiciel ' là aussi c'est faisable ...

Desktop Plagiarism Checker.

Le gros avantage également de ce site est qu'il permet de télécharger, gratuitement, une version totalement gratuite de son script passé alors en logiciel, tournant quasiment sous toutes les versions de Windows, un freeware léger, rapide et performant qui mérite vraiment le détour.
Utilisé et testé pour vous, en voici quelques brèves explications.
Juste quelques secondes pour télécharger et installer, et votre version de ' desktop plagiarism checker ' est opérationnelle.
Lancez le logiciel, faîtes un copier/coller du texte à vérifier, et lancez-le. Pas de possibilité actuellement d’entrer une url dans le freeware, sauf celle de le faire en ligne ... Mais les résultats sont à la fois rapide ET efficaces ...
Des exemples d'utilisation:
duplicate content
duplicate content : recherche via le logiciel .
Dans ce cas précis, l'utilisation du logiciel a été faite en y entrant les termes d'une newsletter directement dans la fenêtre, ce qui a permis de vérifier si elle se trouvait bien également en ligne, ce qui fut bien le cas.

desktop plagiarism checker : résultats de la recherche .
Une fois la recherche lancée, tout se passe assez vite et vous obtenez ensuite, dans une seconde fenêtre les résultats attendus.
- le texte entré
- le nombre de recherches effectuées, le nombre  de ' copies ' ou autres variantes trouvées, le texte recopié ou équivalent, les urls des sites qui renvoient ces textes et le ' top des plagieurs ' en résumé final ...
- le résumé de votre recherche est affiché ensuite avec le nombre de caractères exacts, le nombre de mots, la ou les pages qui affichent ce texte à le pourcentage de similarité retenu.

Et maintenant ...

Comme Gilbert Bécaud le chantait si bien, et maintenant, que vais-je faire ?
Et bien tout simplement, prendre ' votre ' décision:
- savoir si le duplicate content ou le vol de contenu, aussi, vous préoccupent.
- prendre le temps de tester les liens des scripts en ligne.
- prendre le temps de tester ce freeware.

... et faire votre choix, pour la bonne ' santé ' de votre site et de vos publications.
:)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Anders Jonas Ångström: fondateur de la spectroscopie

mercredi 13 août 2014 à 11:20
Anders Jonas Ångström: à l'occasion du 200ème anniversaire de sa naissance, la spectroscopie, ainsi que l'astronomie et la physique sont mises à l'honneur en page d'accueil du moteur de recherche de Google, avec un très beau ' doodle du jour '. Instructif et comme d'habitude, qui nous donne la possibilité d'accroître notre culture générale ...
Hé oui, aujourd'hui, Google nous fait découvrir un personnage à l'origine de la spectroscopie, science située presqu'entre la physique et l'astronomie qui a de nos jours une foule d'applications dans la vie courante et qui continue toujours de passionner chercheurs et physiciens qui ne sont pas encore au bout de leur peine ...

Anders Jonas Ångström.

Né le 13 août 1814, à Lögdö, Medelpad, il y a donc exactement 3 siècles et décédé le 21 juin 1874 à Uppsala, Uppland, en Suède, Anders Jonas Ångström fut un astronome et un physicien de renom.
En portant son intérêt sur le magnétisme terrestre, il réussit à faire plusieurs observations concernant les variations d’intensité de champ magnétique en différents endroits de la Suède, son pays natal.
A. J. Ångström est ainsi devenu l'un des pionniers dans l’étude des spectres.
Fils d'un aumônier, Anders Ångström nait durant une éclipse solaire.
En 1833, il entre à l'université d'Uppsala et poursuit ses études jusqu'à l'obtention d'un doctorat de physique en 1839. Il se consacre un temps à l'astronomie à l'observatoire d'Uppsala et revient à la physique qu'il enseignera dans la même université de 1858 jusqu'à la fin de sa carrière.
En 1842, il effectue son apprentissage d’astronome à l'observatoire de Stockholm et l'année suivante, il est nommé conservateur de l'observatoire astronomique d'Uppsala.
Il entre alors à l'Académie royale suédoise des sciences en 1850, puis Angström travaille sur la conductivité thermique et élabore une méthode permettant de relier la température à la conductivité électrique.
En 1852, il découvre que la lumière émise par un arc électrique est composée des spectres ( AH ... ) qui se sont superposés du métal des électrodes, et du gaz environnant. Il montre alors que le spectre d'émission d'un alliage (ou la décomposition de la lumière émise à l’aide d’un prisme) est composé de ceux de ses constituants ...
Ses travaux sont la base de la spectroscopie moderne. Modeste, réservé, en dépit de ses travaux scientifiques importants, Angstrom ne fut pas immédiatement reconnu même dans son propre pays, encore moins à l'étranger ...
Dès 1861, il étudie le spectre solaire et découvre en 1862 que l'atmosphère du Soleil contient de l'hydrogène, découverte importante qui, là, fit quand même une sorte de mini-révolution dans le domaine de la physique mondiale.
...
Il est donc maintenant, et plus qu'à juste titre, considéré comme l'un des fondateurs de la spectroscopie.
Anders Jonas Ångström
Anders Jonas Ångström : fiche Google .

La spectroscopie ( astronomie et physique )

Également appelée ' spectrométrie ', la spectroscopie est est l'étude expérimentale du spectre d'un phénomène physique, c'est-à-dire de sa décomposition sur une échelle d'énergie, ou encore toute autre grandeur se ramenant à une énergie comme la fréquence, la longueur d'onde, etc etc, etc ...
D'une manière générale, dans ce domaine, l'instrument de mesure permettant d'obtenir un spectre est appelé spectromètre ou spectroscope. Le suffixe " -scopie " fait référence à l'observation visuelle, par exemple l'impression sur un film photographique, la projection sur un écran ou bien l'utilisation d'une lunette d'observation.
Cette science et ses études ont des répercussions et des développements qui englobent une foule incroyable de domaines, de la physique au grand sens du terme, tels :  astronomie, biophysique, chimie, physique atomique, physique des plasmas, physique nucléaire, physique du solide, mécanique, acoustique, et bien plus encore.
Elle prit surtout son essor lorsque le physicien Suédois Anders Jonas Ångström fit connaître ses observations et sa théorie du spectre des gaz dans son traité Optiska Undersökningar présenté devant l’Académie royale des sciences de Suède. Ångström postulait alors que les gaz portés à incandescence émettent des rayons lumineux de même longueur d’onde que celles qu'ils peuvent absorber : il ignorait, cependant et comme on le voit, les résultats des expériences antérieures de Foucault. Vers la même époque, George Stokes et William Thomson (Kelvin) envisageaient des hypothèses similaires. Ångström mesura aussi le spectre d’émission visible de l'hydrogène, qu'on appellera par la suite " raies de Balmer ".
L'on retrouve notamment en spectrométrie des études et applications concernant les radiofréquences, les micro-ondes, l'infrarouge, les spectres visibles et ceux de l'ultraviolet, les rayons X ainsi que les rayons gamma ...

Ångström.

Un àngström, qui s'écrit aussi angström, aangström ou angstrœm, est une unité mesure, dont le nom a été emprunté a ... Anders Jonas Ångström, à la suite de ses diverses découvertes.
Dans l'infiniment petit, ou dans le domaine des fréquences, un ångström vaut précisément 0,1 nanomètre, soit 1 dixième de milliardième de mètre.
Cette unité non utilisée en France est cependant fréquemment utilisée en physique atomique.

Le Doodle du jour.

C'est ainsi qu'après le doodle dédié à la nuit des étoiles et aux perséides, Google nous affiche aujourd'hui en page d'accueil un nouveau Doodle du jour, dédié donc à Anders Jonas Ångström, physicien de renom.
Anders Jonas Ångström
Anders Jonas Ångström : le doodle du jour .
Un peu étrange et complexe à première vue, ce Doodle résume cependant bien toute l'histoire d'Anders Jonas Ångström, de ses travaux et découvertes en le montrant à la fois perplexe et réfléchissant devant une simple ampoule qui au travers d'un ... nuage semble donner des 'températures' de couleurs différentes selon les passages ...
La spectrométrie était née ...
Et, une fois de plus, un peu de culture générale, via le Doodle du jour, ça ne peut nuire à personne :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

606 fonds d'écran NARUTO, pour les amateurs de manga

mardi 12 août 2014 à 15:30

Naruto est un des exemples de Manga a succès puisque depuis son apparition des milliers d'images ont été ainsi crées, retrouvez-les en grande majorité dans ce dossier pour en faire de super fonds d'écran pour votre ordinateur.

naruto: fonds d'écran ou wallpapers pour tous les fans de manga.

Passionné de Manga, de ' BD ', ou plus simplement de belles images ?

Dans ce dossier ont été compilées 606 images, en grand format, sur le thème de ' NARUTO ' uniquement. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs, mais surtout pour toutes les tailles d'écran d'ordinateur ou autre tablette tactile.

Vous pouvez donc ainsi en télécharger autant qu'il vous plaira et changer de fond d'écran pour afficher votre passion.

Pour le lien de téléchargement : il est inscrit en bas de cet article, à bientôt ;)

Naruto: l'histoire de la saga.

Naruto ( ナルト?) est un shōnen manga nekketsu écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Naruto est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha depuis novembre 1999, et a été compilé en 57 tomes mi-2011.

Suite au succès du manga, une adaptation en anime a été réalisée par les studios Pierrot et Aniplex et est diffusée sur TV Tōkyō depuis le 3 octobre 2002. Une seconde partie du récit a aussi vu le jour et a été renommée Naruto Shippūden lors de son adaptation.

En France, le manga est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard de 3 tomes sur la publication japonaise.
La série est, quant à elle, diffusée en France depuis le 2 septembre 2006 sur Game One ainsi que sur NT1 et sur Cartoon Network depuis la rentrée 2007. En Belgique, elle est diffusée sur Club RTL depuis la rentrée 2008. Game One diffuse aussi depuis le 5 septembre 2008 la seconde série : Naruto Shippūden.

En raison de son succès, des récits inédits sont également produits chaque année sous forme de film d'animation depuis 2004.

naruto fonds d'écran

Devant un tel succès on ne pouvait pas résister à l'envie de faire une petite 'compil' des plus beaux fonds d'écran Naruto sur ce thème ... Petit dossier, fort sympa, à visiter sans hésiter et des fonds d'écran,à consommer ... sans modération ;)

Mais un dossier qui lui aussi a connu une sacrée " saga ": mis en ligne plusieurs fois, sur plusieurs hébergeurs gratuits, il a connu des heures entières de visites nombreuses, mais s'est vu à chaque fois délaissé par des hébergeurs fort peu sérieux ... d'où la décision de le placer, ici, sur cet hébergement, qui, lui, dispose de place et ne l'abandonnera pas ...

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -