PROJET AUTOBLOG


Clapico

source: Clapico

⇐ retour index

Marchés de Noël de l’Âne à Nath à Arc-et-Senans, Cousance et Sainte-Croix-en-Bresse

lundi 6 décembre 2021 à 08:58

Les 11 et 12 décembre seront l’occasion de retrouver l’Âne à Nath sur les marchés de Noël d’Arc-et-Senans (25), Cousance (39) et Sainte-Croix-en-Bresse (71)

Arc-et-Senans

Pour la 4e année, la Saline royale d’Arc-et-Senans, dans le Doubs fête l’hiver avec son marché de Noël des métiers d’art et des savoir faire ! Nous présenterons nos savons les 11 et 12 décembre de 10H à 20H le samedi et de 10H à 18H le Dimanche

Affiche Marché de Noël Saline Royle d'Arc et Senans

Cousance

Nous vous attendons également samedi 11 décembre de 16H à 22H au marché de Noël de Cousance, dans le Jura.

Affiche marché de noël Cousnace

Sainte-Croix-en-Bresse

Samedi 11 Décembre, c’est l’association D’Artagnan qui m’accueille sur son Marché de Noël qui se tiendra de 15H à 22H à Sainte-Croix-en-Bresse, en Saône et Loire.

Affiche marché de Noël Sainte-Croix-en-Bresse
The post Marchés de Noël de l’Âne à Nath à Arc-et-Senans, Cousance et Sainte-Croix-en-Bresse first appeared on L'Âne à Nath - Ânière & savonnière.

Le Clapico’s blog se met en pause

jeudi 4 juillet 2013 à 20:43

pause

Je ne sais si vous l’avez ou non constaté mais le dernier billet que j’ai publié remonte au 18 mai 2013. Pourquoi ? Parce que depuis que mon épouse a monté son élevage d’âne et qu’elle fabrique des savons au lait d’ânesse, j’ai découvert d’autres centres d’intérêts que l’ordinateur.

tracteur

C’est plus bruyant que l’ordinateur mais quel plaisir !

Du coup, je suis beaucoup moins présent qu’avant sur ma bécane bourrée de composants électroniques d’où je ne fais que lire mes mails, survoler mon agrégateur RSS et utiliser certains réseaux sociaux pour relayer les nouvelles de l’Âne à Nath.

Quoi qu’il en soit, je n’envisage pas de fermer le blog car d’une part pas mal de liens de la documentation Ubuntu-fr et du forum Ubuntu-fr pointent sur différents billets et il est hors de question que je prive les lecteurs d’une information qui les intéresse, d’autre part il est tout à fait possible que je souhaite un jour ou l’autre publier un nouvel article. En attendant, quand je lis les billets publiés sur le Planet Ubuntu-fr, je sais que la relève est assurée et que les informations pertinentes continueront à être relayées alors continuez à bien vous amuser avec votre Ubuntu et…

À bientôt.

P.S. J’ai volontairement fermé la rubrique « commentaires » car comme quand je prends le train, je n’aime pas les « au revoir »

train

 

« MAGIC » ! La nouvelle Hybryde Fusion 13.04 est définitivement « MAGIC »

samedi 18 mai 2013 à 10:43

Je suis un chanceux ! Comme à son habitude, la Team Hybryde m’a une fois de plus proposé de découvrir en avant-première la toute nouvelle version de sa distribution aussi atypique que sympathique basée sur Ubuntu 13.04 Raring Ringtail. Bien entendu, même si mes journées sont avec la préparation de la fête des mères actuellement bien remplies, je me suis empressé d’installer Hybryde Fusion 13.04 sur une clé USB afin de l’essayer en Live-USB.

HY01

Pour mémoire, Hybryde est LA distribution qui permet de tester une multitude d’environnements de travail. Son menu et sa présentation utilisant le Concept HY-D-V1, première version d’un bureau Gtk/WebKit écrit en Python procure une expérience très agréable à l’utilisation.

HY02

Ce que j’apprécie le plus dans cette distribution, c’est la façon qu’a la Team Hybryde de se remettre systématiquement en question pour proposer à chaque version de vraies nouveautés. Sur cette version, il s’agit notamment de la fonction « Magic » du menu qui permet une navigation aisée et réactive pour accéder aux applications installées sur cette distribution en utilisant une sorte de dash très intuitif.

HY03

Le dash de cette fonction « Magic » permet également d’accéder à quelques informations système.

HY04

Hybryde Fusion 13.04 devrait être mise sur orbite d’ici peu et disponible au téléchargement sur le site officiel. En attendant, je vous propose de la découvrir sur cette vidéo.

Amusez-vous bien.

Edit : Hybryde Fusion 13.04 est disponible au téléchargement en version 32 bits depuis le 18 mai 2013, 22H30. Rendez vous sur www.hybryde.org.

SME Server Inc

dimanche 12 mai 2013 à 19:55

Article écrit le 12 mai 2013 par Stéphane de Labrusse alias stephdl

Smeserver_logo

La distribution SME Server vous connaissez, c’est ce Linux si particulier qui vous permet d’outrepasser les services de Google et d’avoir à domicile votre Cloud et vos données, à une époque ou il est des plus importants de pouvoir contrôler ce qui peut circuler ou ce qui doit rester privé.

Ce projet communautaire à connu de grand chambardement en cette fin d’année 2012, avec un électrochoc que nous devons à un « fork » philosophique Nethserver qui a permis de redonner un souffle et une envie d’aller de l’avant. En effet la SME Server 9.0 est sur les rails (en version alpha3), le passage des contribs compatibles vers leur dépôt est en passe de se terminer, la documentation à vu un sérieux coup de lifting, et moi…j’aime bien sentir cet air frais remplir mes poumons :-)

 

Mais ce n’est pas tout, La SME Server souffrait d’un manque de cap, d’un manque de décisions qui faisait que cette distribution à vocation de serveur de Cloud personnel et d’entreprise s’était endormi sur ses lauriers.

Nous avons voulu avec un groupe de toutes nationalités (Anglais, Américains, Néo-zélandais, Allemand, Français, Italien), de tous niveaux de compétences, offrir pendant 18 mois notre expérience et notre envie de propulser au plus loin que la communauté nous le permettra, notre distribution préférée.

Pour cela nous avons crée une Fondation en Oregon (US) à but non lucratif dont le bureau est nommé pour les 18 mois prochains afin de se consacrer plus sur les efforts et les actions à mener que sur les débats si nous mettions des élections immédiates.

Bon là comme a si bien dis John, il est temps de ressortir le « guide du voyageur galactique » et de reprendre sa phrase favorite « don’t panic«

Tout de suite pour ceux qui viendront avec le « Non » avant de venir proposer quelques chose de constructif…je tiens à les rassurer, SME restera Libre et Open Source. (ARTICLE V)

President : John Crisp (GB)
Secretaire : Tony Keane (NZ)
Tresorier : Greg Zartman (US)

Daniel Berteaud (FR)
Stéphane de Labrusse (FR)
Shad Lords (US)
Hsing Foo Wang (D)
Stefano Zamboni (IT)
Ian Wells (GB)

La première tache à laquelle nous nous sommes attelés est d’ancrer et de protéger la « marque » communautaire et open-source de la SME Server. En effet de nombreux cybersquatteurs se sont emparés du nom, empêchant toutes utilisations  associatives ou commerciales.

Un exemple, il suffit de voir que smeserver.com est une entreprise crée dans l’utah et que smeserver.us redirige vers…Microsoft himself…..BOUH!

L’idée est de redonner un souffle, une envie, un électrochoc à notre rêve éveillé, pour cela nous avons trouvé le nom qui caractérise le mieux ce renouveau pour nous que sera la version 9

Koozali SME Server

Nous avons commencé à travailler sur les logos et vous pouvez voter pour celui qui vous plaira le plus…le travail est soigné…à vous de juger maintenant !

k01 k02 k03 k04 k05

La SME Server est une Distribution qui provient de la nuit des temps et qui a manqué depuis longtemps d’une gouvernance et d’un cap à tenir…car vous pouvez avoir la carte (ou le code) sans direction à suivre vous tournez en rond.

Nous espérons pouvoir regrouper autour de Koozali tous les niveaux nécessaires du débutant au développeur, car une distribution Linux c’est avant tout une formidable aventure humaine qui voit des hommes et des femmes de tout bord travailler vers un but Commun.

Notre seconde tache sera d’assurer un avenir financier, sans parler de rentabilité, puisque notre distribution a très peu de contributeurs financiers. François Elie a une phrase géniale que je vais utiliser  :

« Un logiciel libre est gratuit une fois qu’il a été payé »

Voila C’est tout pour l’instant…Pensez à choisir le Logo

Faire fonctionner Radiotray avec Ubuntu 13.04 Raring Ringtail et Unity

vendredi 10 mai 2013 à 13:43

Depuis que j’ai effectué la mise à niveau de ma distribution favorite, je n’arrive plus lorsque j’utilise l’environnement Unity à faire fonctionner mon lecteur de radio favori : Radiotray.

Chaque fois que je lance l’application, l’icône Radiotray n’apparaît pas dans mon tableau de bord alors que cela fonctionne très bien lorsque j’utilise l’environnement GNOME Schell. J’ai essayé de lancer l’application via le terminal afin de voir si j’avais un message d’erreur mais rien de significatif n’est apparu.

radio00

J’ai alors effectué quelques recherches sur internet et je suis tombé sur un billet du blog Reformed Musings donnant une solution très simple pour résoudre ce problème.

Dans un premier temps, nous allons éditer le fichier de configuration de Radiotray afin de le modifier. Pour ce faire, ouvrons un terminal et entrons la commande:

gedit ~/.local/share/radiotray/config.xml

radio01

On lit très clairement en ligne 8 qu’il existe trois options de configuration pour l’icône: appindicator, systray et chooser. Dans mon fichier, à la ligne 9, c’est systray qui est sélectionné et qu’il faut modifier par appindicator.

radio02

 

Une fois cette modification effectuée, il ne reste plus qu’à enregistrer le fichier de configuration et à lancer radiotray qui désormais apparaît bien dans le tableau de bord.

radio04

Amusez-vous bien.