PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Stéphane Richard ne veut pas d'une guerre des promotions (mais lui, c'est pour de vrai) - Next INpact

jeudi 10 septembre 2015 à 17:07
Lire « Stéphane Richard veut garder des prix élevés et se remplir les poches ». Habituel, quoi…
— (permalink)

Une machine révolutionnaire pourrait produire de l’électricité propre grâce à des aimants - Capital.fr

jeudi 10 septembre 2015 à 16:05
La première phrase dit tout :
« Cette invention française n’existe encore que sur le papier. Mais si cet appareil fonctionnait, le monde de l’énergie serait bouleversé. »

Dois-je en rajouter ?
Qu’ils fassent autre choses que des « sur le papier », après on en reparle. En attendant, on peut mettre la capitale française en bouteille, avec des « si ».

Bon, allez, je me répéterai pas :
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150331212035
— (permalink)

Etats-Unis: Elle cachait un pistolet chargé dans son vagin

jeudi 10 septembre 2015 à 16:03
« Interdisons les vagins ! »
— la NRA.

— (permalink)

iPad Pro : tous les détails de la Keynote Apple

mercredi 9 septembre 2015 à 21:46
13 pouces pour 1000€.

Chez HP : 21 pouces, tactile, 570€. Et encore, ça date.

Lol, Apple.
— (permalink)

Normes IP : Que signifient ces indices | Android-Logiciels.fr

mercredi 9 septembre 2015 à 21:44
Un rappel sur les indices de protection (I.P.) contre la poussière et l’eau, du genre IP5X, IP22 ou IP67, qu’on trouve un peu partout.
— (permalink)

Arrêtez de croire au Père Noël : les développeurs full-stack n'existent pas - Devmag

mercredi 9 septembre 2015 à 21:18
Les recruteurs veulent un Sheldon Cooper du code qui acceptera de se faire payer comme un Dobby.
C’est pas nouveau :p

À moins que pour un recruteur, le fait d’avoir lu un jour un encart à propos de l’enfance de l’inventeur du langage Fortran dans un journal en papier de 1972, nous autorise à placer sur le CV « maîtrise le Fortran »…

M’enfin, je me demande s’il ne faut pas mieux gonfler un peu son CV et éventuellement échouer sur un vrai test plutôt que de ne même pas être lu par le recruteur alors qu’on aurait très bien pu réussir au poste (en gros : faut mieux échouer pour une raison que pour aucune).
Pour ma part, c’est plus dans le front-end et le design que j’ai eu à postuler.
On m’a fait comprendre que mon absence de diplômes dans la matière (malgré mes « compétences réelles ») rendaient impossible mon recrutement. Ce ne sont pas des compétences qu’ils veulent, mais des CV.

(Oh et actuellement, le technicien MP avec des compétences de programmeur que je suis, travaille dans la création d’instruments pour la chirurgie ophtalmologique, alors que je n’ai pas non plus plus le moindre diplômes en rapport avec ce que je fais. J’aurais pas eu mon Bac en fait, j’y arriverais tout autant. Conclusion personnelle : c’est du n’importe quoi, le recrutement, en fait, à la limite de la loterie.)
— (permalink)

The True Size Of ... - Marquetapages Shazen

mercredi 9 septembre 2015 à 21:00
J’avais illustré ce fait ici : Les cartes du monde sont toutes fausses !, en prenant l’exemple de l’Algérie et du Groenland.
— (permalink)

Comment je me suis fait bannir de Wikipédia

mercredi 9 septembre 2015 à 20:44
C’est toujours pareil sur Wikipédia : beaucoup de cas comme ça sont similaires.

Du coup, je me demande comment font les célébrités qui ont une page Wikipédia et qui y voient une erreur : ils se font bannir eux aussi, s’ils essayent de corriger un fait à propos d’eux-mêmes ? Wikipédia considère-t-il que l’information doit venir de partout sauf de la source la plus crédible ?

La dernière fois que j’ai eu à faire à Wiki, c’était ça : http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/07/15/17/00/46-wikipedia-bordel
J’avais traduit une page de l’indonésien (!) à propos d’un groupe de musique assez populaire.
On me dit dans les commentaires que ce n’est pas recevable parce que le groupe n’est pas français et que si je suis tombé sur ce groupe pas-français en France, c’est une erreur.

ÉDIT : on me dit que c'est un billet humoristique (vu les images). Mais justement : chez Wikipedia, éditer des pages est raconter de la merde n'est pas aussi criminel que donner de vraies informations sur une page valide mais dont le sujet c'est toi.
Donc même si l'auteur de l'article avait vraiment validé des informations bidons sur la page du jus d'orange ou de Hitler, il n'aurait jamais été banni.
— (permalink)

Besoin d'aide Linux Mint 17.2 : le son des hauts parleurs du pc ne se coupe plus quand je branche un casque - Liens Ecyseo

mercredi 9 septembre 2015 à 19:06
Tu as essayé ça : http://community.linuxmint.com/tutorial/view/1430 ?

La solution 2 est la plus simple.
— (permalink)

image - 540x675px

mercredi 9 septembre 2015 à 18:35
Depuis que j’ai vu cette image dans le 3e film Harry Potter, je ne peux plus arrêter de me marrer.

Le visage de Vernon n’a pas été retouché (je précise).

Image en grand : http://lehollandaisvolant.net/img/c2/vernon-dursley-2.jpg
— (permalink)

Note

mercredi 9 septembre 2015 à 17:51
Les journaux, y a 3 jours : « putain d’immigrés, qu’ils retournent chez eux ! »
Les journaux, aujourd’hui : « exclusif ! le récit d’un réfugié qui a choisit la France ! »

Le changement est radical, y a pas à dire.
Oui, c’est mieux, mais qu’on ne vienne pas me faire croire que tout ça c’est pas de l’hypocrisie. Oh, et je dis les journaux, mais les gens c’est pareil : parmi ceux qui les traitaient d’assistés avant, maintenant tout le monde sont près à les accueillir chez eux.

Et sinon, les accueillir, c’est bien, mais quand est-ce que l’Europe va péter la gueule à ce gros enfoiré belliqueux d’Assad ?
Au fond, il me semble que c’était ça, la demande des réfugiés : qu’on cesse de se tourner les pouces et qu’on fasse notre possible pour arrêter la guerre qui détruit leur foyer. Et au fond toujours, c’est bien un peu Assad le problème, non ?

image - 472x395px

mercredi 9 septembre 2015 à 16:38
J’ai pas été vérifier si les valeurs numériques sont vraies (certains crieront au hoax pour 10 centimes d’écarts), mais ça ne m’étonnerait pas.
Dans l’idée en tout cas, il y a forcément du vrai.
— (permalink)

Mi petit, mi grand… | What a wonderful world

mercredi 9 septembre 2015 à 12:26

— (permalink)

Donald Trump Believes His Supporters Are Morons. He's Right.

mercredi 9 septembre 2015 à 12:21
La façon dont ce taré parle de la bible, c'est comme les dictateurs islamistes parlent du coran, pour justifier n'importe quoi.

Ça craint si Trump devient président. Vraiment.
— (permalink)

dlvr.it: share better

mardi 8 septembre 2015 à 19:51
Pour ceux qui se demandent ce que j’utilise pour envoyer mes flux RSS sur Twitter/Tumblr/Facebook ou ailleurs : c’est deliver-it : https://dlvr.it/ .

La version gratuite est limitée à 3 flux RSS en entrée et 3 comptes en sortie (1 twitter, 2 fb par exemple).

On peut envoyer plusieurs flux RSS sur un même compte social, et dans le même temps envoyer un flux RSS sur plusieurs comptes sociaux.

Notez quand même :
– que Dlvr.it a besoin d’un accès à votre compte (FB, Twitter…) via les API que ces réseaux sociaux mettent à disposition ;
– dlvr.it peut être détecté comme un spammeur par le réseau social (récemment ça a merdé sur FB)

Autrement, j’utilise ça depuis des années et ça a toujours marché (au moins depuis 2011).
L’interface est d’ailleurs toujours la même depuis tout ce temps et peut être un peu rebutant, mais il permet de filtrer les éléments en entrée, d’ajouter des éléments, de choisir le créneau horaire de publication sur les réseaux, de limiter le nombre de requêtes vers votre flux, etc.

Je l’utilise pour poster ici :
https://twitter.com/lehollandaisv
https://www.facebook.com/pages/Le-hollandais-volant/257953520985231
— (permalink)

Lettre ouverte à Bernard Cazeneuve, M. le ministre de l’Intérieur. | Pixellibre.net

mardi 8 septembre 2015 à 18:24
+1.
— (permalink)

Non, YouTube n'a pas déclaré la guerre aux bloqueurs de publicité - Next INpact

mardi 8 septembre 2015 à 17:14
Dans Firefox ça me le fait aussi.

Mais comme le dit Korben, c’est pas que Google fait la chasse aux bloqueurs, c’est juste qu’ils ont un temps d’avance… pour l’instant.
— (permalink)

Homeopathy conference ends in chaos after delegates take hallucinogenic drug - Health News - Health & Families - The Independent

mardi 8 septembre 2015 à 17:09
o_0

(via Nicolas)
— (permalink)

image - 728x510px

mardi 8 septembre 2015 à 16:59
Savez-vous reconnaître un bon migrant ?
— (permalink)

OpenNews

mardi 8 septembre 2015 à 16:40
« plusieurs shaarlistes insistent qu'il ne faut pas se contenter du simple, du confortable et/ou du populaire en terme d'information »

Je ne sais pas si je suis dedans ou pas, mais ça m’interpèle quand même : en tant que vulgarisateur scientifique, je peux dire que le simple fait de vulgariser signifie « perdre en précision ».
Si je veux expliquer la quantique à un enfant, je suis obligé de faire l’impasse sur certaines notions, tout simplement parce que la quantique est quelque chose de relativement abstrait (pour ne pas dire compliqué), et que l’on la modélise par des outils mathématiques qu’un enfant ne peut pas connaître.

Le simple/confortable c’est bien pour se faire une idée des choses. Mais si on veut devenir « expert » en quelque chose, on ne peut pas se contenter d’un article de vulgarisation : il faut faire des recherches et lire des choses pointues et complètes, et un article pointu et précis en science sera forcément plus long d’un simple « le saviez-vous » (LSV).

MAis ça ne signifie pas que les LSV ou les articles simples/courts sont mauvais : ils constituent une façon de faire passer une information rapidement. Il faut juste que le lecteur sache faire la part des choses, comme sait le faire un expert (perso je fais très bien la différence entre un LSV de science où on omet 90% des informations sans être fondamentalement faux et un autre LSV qui en omet autant mais qui est faux).


« Bof, il y en a bien qui disent qu'on ne devrait pas utiliser google chrome ou ms edge. »

Ben… parce qu’on a des arguments qui font que selon nous, utiliser Chrome ou Edge est mauvais sur certains plans.
En tant que défenseur de la vie privée, ces deux navigateurs ne sont pas bon parce qu’ils sont contrôlés/contactés à distance par Google et Microsoft.
En tant que programmeur Web, ces deux navigateurs sont mauvais parce qu’ils imposent des technologies non standards.
En tant que libriste, ces deux navigateurs sont mauvais car non libres.

Je fais partie des gens pour qui ces trois points sont importants. Aussi je repousserait l’usage de Chrome ou Edge au stricte minimum et en préférant l’usage de Firefox (qui est libre, œuvre pour un web ouvert et qu’il a toujours traité ses utilisateurs dignement).

Si ces points ne sont pas importants pour vous, rien ne vous empêche de les utiliser, au contraire : prenez celui qui vous plaît.
Mais sachez seulement qu’utiliser Chrome ou Edge, c’est donner raison à Google et Microsoft de faire ce qu’ils font avec vos données ; tant que vous assumez ça du début à la fin, tout va bien.
— (permalink)