PROJET AUTOBLOG


Aryo

Archivé

source: Aryo

⇐ retour index

Candidat au sénat US : « Les victimes de viol avéré ne tombent pas enceinte »

lundi 20 août 2012 à 10:26

Là j’avoue que je suis sur le cul. Todd Akin, candidat républicain au sénat américain, a fièrement tenté d’étaler sa science lors d’une interview télévisée.

Pour défendre les thèses anti-avortement il dit, je cite (et traduit) :

Tout d’abord, d’après ce que je comprends de ce qu’en dise les médecins, tomber enceinte lors d’un viol est très rare. S’il s’agit d’un viol avéré, le corps des femmes a les moyens de tenter d’arrêter ça.

Non, je n’exagère pas, vous pouvez regarder l’extrait vidéo.

Donc, en résumé, ce type qui se présente aux plus hautes instances gouvernementales de la première puissance mondiale affirme que lors de vrais viols, les femmes ne tombent pas enceintes.

C’est une telle aberration, que je ne sais même pas ajouter de plus… Donc non, M. Akin, les femmes n’ont pas de barrières naturelles qui ne bloquent que les spermatozoïdes des violeurs ; ni d’interrupteurs qui éteignent les ovules. Enfin, il ne doit pas savoir ce que c’est.

Mais dans quel monde vivent ces gens ?

Liens :


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 20/08/2012. | Lien Permanent | 3 Commentaires
Tags : , , , ,

flattr this!

Chronique Truculente du Dimanche #19

dimanche 19 août 2012 à 15:35

C’est parti pour la 19ème chronique ! Profitez bien de votre dimanche ! Moi je vais voir un match de hurling.


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 19/08/2012. | Lien Permanent | 2 Commentaires
Tags :

flattr this!

Création d’une ferme d’autoblog – Note de service

vendredi 17 août 2012 à 15:46

Bonjour à tous !

Suite aux quelques péripéties de la semaine dernière pour remettre aryo.fr à flot, j’ai enfin mis en place le système d’autoblog de SebSauvage sur le serveur.

L’objectif de ce projet est dupliquer le contenu de tous les blogs ou sites qui le souhaitent pour pouvoir appuyer l’Effet Steisand en cas de tentative de censure de la part de groupes de pression ou juridiques.

C’était une tâche qui trainait sur un de mes post-it depuis… quoi, un an ? Bref, c’est fait maintenant, et c’est sur streisand.hoa.ro !

Il y a aussi un formulaire d’ajout tout simple, si vous souhaitez que votre flux soit répliqué par aryo.fr.

Si vous souhaitez vous aussi participer à ce projet, j’ai réalisé un tutoriel qui permet de mettre en place une ferme d’autoblog (oui, j’expérimente aussi le Wiki).

Profitez bien du week end, mon dernier à Dublin d’ailleurs !


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 17/08/2012. | Lien Permanent | 3 Commentaires
Tags : , ,

flattr this!

L’avenir des Jeux Vidéos

vendredi 17 août 2012 à 13:18

Avec l’arrivé de la prochaine mouture de Microsoft, Windows 8, de plus en plus fermée, les éditeurs de jeux vidéos commencent sérieusement à penser à des alternatives. Si certains commencent à lorgner le marché des linuxiens, quel avenir peut on imaginer pour les jeux vidéos ?

La menace de Windows 8

Des acteurs importants du marché des jeux vidéos comme Valve, Blizzard ou Minecraft commencent à s’inquièter pour l’avenir de leur business. Cette inquiètude provient principalement du Windows Store intégré à Windows 8.

Cette plateforme pourrait entraîner une sérieuse concurence pour des outils comme Steam ou Origin. Mais c’est surtout la menace de la fermeture du système progressive qui inquiète, à l’instar d’iOS ou d’Android. Je rappelle pour chaque application vendue sur ces markets, 30% est reversé à Google/Apple.

Chez Valve, on pouvait lire il y a quelques semaines :

« Je pense que Windows 8 est une catastrophe pour tout le monde sur le marché du PC. »

Gabe Newell

Actuellement, Valve envisage de réduire les risques, et sa dépendance vis à vis de Microsoft en proposant sa plateforme Steam pour Linux. Les premiers résultats sont d’ailleurs plutôt concluants avec Left 4 Dead 2.

Nos navigateurs seront-ils l’avenir ?

Mais la solution rêvée serait bien sûr des jeux vidéos multi-plateformes, et donc indépendants du système d’exploitation.

Justement, je vous invite à jeter un oeil sur ce jeu de tirs multijoueur à la 3ème personne, en 3D (avez Chrome ou Firefox, capturez la souris avec la touche Espace).

Hé revenez, l’idée ce n’était pas d’y passer la journée !

Impressionnant, n’est-ce pas ? Pour fonctionner, ce jeu utilise la technologie WebGL. Il s’agit d’un ensemble de bibliothèques JavaScript qui permettent à votre navigateur d’exploiter l’accélération matérielle 3D de votre carte graphique, via les drivers OpenGL.

Bref, cette technologie permet alors d’avoir des jeux aux graphismes puissants, lancés directement depuis votre navigateur préféré, et surtout multi-plateforme.

Actuellement WebGL fonctionne avec Opera 12+, Chrome 9+, Firefox 4+ et Safari 5.1+.

Avec un peu de maturité, d’optimisation, et de standardisation, c’est probablement là, qu’est l’avenir de nos jeux vidéos. 


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 17/08/2012. | Lien Permanent | 1 Commentaire
Tags : , , , , , ,

flattr this!

Activer les extensions sur Opera Mobile – Android

mardi 14 août 2012 à 15:03

Aujourd’hui je vous présente un tutoriel permettant d’obtenir les extensions sur le navigateur Opera Mobile sur Android ; les mêmes que sur la version Desktop.

Opera cumule à lui seul plus de 20% des parts de marché des navigateurs mobiles. Il peut être rendu encore plus performant sur Android en lui faisant profiter du parc d’extensions disponible pour Opera version Desktop.

  1. Pour cela vous aurez besoin de la version « Labs », c’est à dire bêta. Vous pouvez télécharger l’.apk de Opera Mobile Labs sur le site officiel.
  2. Exécutez l’.apk sur votre smartphone pour installer le navigateur. La version Labs apparaît avec l’icône « O » habituelle, mais grise.
    Attention : Vous devez avoir autorisé l’installation d’application hors Market.
  3. Dès lors, vous pourrez remarquer qu’une icone « Extensions » apparaît dans le menu d’Opera (signe « O » en bas à droite).
  4. Il ne vous reste plus qu’à installer les extensions qui vous intéresse, comme sur PC, en vous rendant sur addons.opera.com.

Attention toutefois, il y a quelques bugs connus, signalés par l’équipe d’Opera :

Source


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 14/08/2012. | Lien Permanent | 5 Commentaires
Tags : , , ,

flattr this!