PROJET AUTOBLOG


Scout123

Archivé

source: Scout123

⇐ retour index

McAffee rattrapé par les données EXIF

vendredi 7 décembre 2012 à 19:24

Découvrez le compte Twitter de Scout123.net !

Voilà que se termine la folle cavale de John McAffee, millionnaire fondateur de l'antivirus éponyme.

Rappel des faits : le 10 novembre 2012, Gregory Viant Faull meurt tué par balles, chez lui. Il s'agit du voisin de John McAffee, qui avait été lui-même arrêté en avril 2012 pour trafic de drogues et possession d'armes. La police bélizienne avait toutes les raisons de le suspecter. Cependant, ce dernier s'enfuit au Guatemala. La traque commence...

john-mcaffee

(En plus, vu la photo, sans vouloir le juger, il doit en avoir une bonne dose, là...)

McAffee justifie cette fuite par la peur d'être tué (paraît que le meurtrier de son voisin s'était trompé et voulait en fait le tuer). L'informaticien a aussi tendance, paraît-il, à utiliser continuellement des adresses IP différentes et des pseudonymes tout le temps. Paranoïaque, dites-vous ?

On relève également plusieurs anecdotes racontées par l'individu en question concernant le jeu du chat et de la souris qu'il mène depuis plusieurs jours. Il se serait notamment caché dans du sable et mis un carton sur sa tête plusieurs heures, et s'est fait couper ses cheveux et teint sa barbe.

Mais malgré tous ses efforts, le pionner de l'antivirus sera retrouvé au Guatemala, par une erreur bien grossière. En effet, étant accompagné d'un journaliste, ce dernier a tout simplement oublié d'effacer les données EXIF d'une photo avant de l'envoyer sur le journal en ligne, Vice.com.

Moralité : effacez toutes les données EXIF de vos images avant de les publier, et mieux encore, désactivez la localisation GPS incluse dans les données EXIF pour parer à tout risque ;) .