PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Sortie du programme de "Puteaux en mouvement", la liste divers droite de Sylvie Cancelloni (JC)

mercredi 12 mars 2014 à 10:12

Vignette-programme-500x400-300x240Après le programme de notre maire, c’est celui de la liste divers droite « Puteaux En Mouvement » qui vient d’être déposé dans nos boites aux lettres.

LE PROGRAMME EN PDF

C'est un livret de 26 pages au format A4 faisant deux fois la taille du pensum de notre maire soit l’équivalent de 52 pages contre 48 pages pour notre maire. Qui dit mieux ! Là encore, beaucoup trop de photos qui certes font joli mais qui n’apportent pas grand-chose pour évaluer le sérieux des propositions. Après avoir lu attentivement toutes les pages, je ressens avant tout un gout de déjà lu, même s’il y a quelques propositions originales et je perçois un travail de rédaction plus élaboré que celui du programme de notre maire.

Création de crèches, soutien à la réussite des jeunes, amélioration du cadre de vie et de l’environnement, augmentation des fréquences du Buséolien, action sociale au service du bien-être quotidien de tous, dynamisation du commerce et l’artisanat, promotion de l’entreprenariat, facilitation de l’accès à l’emploi, baisse des taxes d’habitation et foncière, rénovation des logements sociaux, passerelle vers l’ile de Puteaux, réorganisation du centre-ville autour de la place de la mairie, etc … autant de propositions qui figurent également au programme de la liste « Puteaux Pour Vous » conduite par Christophe Grébert.

Bon nombre des propositions de cette campagne municipale 2014 figuraient aussi le programme de la liste citoyenne conduite par Christophe Grébert lors de l’élection municipale de 2008. Ce constat est une preuve accablante de l’inaction et de l’incurie de la majorité sortante qui n’a pas fait grand-chose pour rénover le parc des logements sociaux ce qui aurait permis une amélioration du cadre de vie de leurs occupants et une diminution drastiques des charges locatives ; qui a intensifié la gabegie budgétaire et dilapidé nos réserves financières, obérant nos marges de manœuvre pour les années futures lorsque les recettes ne seront plus aussi abondantes ; qui a maintenu la chape de plomb qui empêche l’initiative d’entreprendre et d’agir, la création, l’expression des talents qui permettrait à notre ville de rayonner au firmament de la future métropole du Grand Paris ; qui n’a pas su ou voulu aider tous ceux et toutes celles qui en avaient besoin en relogeant décemment les victimes d’incendie ou d’accident de la vie, en aidant matériellement et humainement ceux et celles qui étaient la difficulté.

Au final, Puteaux et ses habitants ont perdu 6 ans. Six années à rattraper urgemment sous peine de partir dans le mur avec des augmentations d’impôts dantesques et l’incapacité d’entretenir les nombreux palais construits ces dernières décennies.

Majoritairement composée de cadres supérieurs, la liste divers droite de « Puteaux En Mouvement » est une alternative à la majorité municipale conduite par notre maire qui bénéficie du soutien de l’UMP, de l’UDI, du Parti Radical, du CNIP, du RCF. Cette liste conduite par Sylvie Cancelloni, membre de l’UDI et suppléante de notre député UDI Jean-Christophe Fromentin est-elle pour autant franchement en rupture avec la liste de notre maire Joëlle Ceccaldi ? Sur son compte Twitter et sur son site, Sylvie Cancelloni l'exprime en tout cas. Nous en saurons davantage lors de sa réunion publique du lundi 17 mars à 20h30 à l'école Jean Jaurès.

J.C.