PROJET AUTOBLOG


Le Geek Café

Archivé

source: Le Geek Café

⇐ retour index

Twitter, publicités et revenus croissants

mercredi 14 décembre 2011 à 06:09
Twitter, le site de microblogging a su trouver rapidement sa place dans la cours des réseaux sociaux et ne cesse de grossir et de toucher un peu plus de monde chaque jour. Cependant comme les autres leaders du domaine, il a du mal à se rémunérer et propose logiquement quelques systèmes publicitaires pour commencer à toucher quelques sous. Cette infographie présente cette histoire.

Une publicité discrète : petit historique


Depuis sa création en 2006, Twitter n'a jamais abusé de la publicité, bien que celle soit apparu peu à peu sur les pages dès 2009-2010
Bien que Twitter n'est pas encore réellement trouver un business viable, celui-ci survie mieux en mieux avec sa stratégie publicitaire. D'ailleurs certains experts s'attendent à voir les revenus de Twitter doubler (presque) cette année.

De nouveaux moyens de rémunération


Twitter a mis en place une plateforme de publicité en libre-service, actuellement en test sur un nombre limité d'annonceurs en vue de la déployer prochainement pour tous.
Ainsi, cette plateforme permettra de créer des campagnes de « promoted tweets », qui couteraient entre 0,2$ et 5$ (payés en cas de clic, reply, tweet seulement).
Twitter proposera par ailleur 2 campagnes :
Les revenus de Twitter devraient atteindre 140 millions de dollars en 2011 et Le New York researcher prévoit ses revenus pour 2013 à hauteur de 400 millions de dollars.

Sources :