PROJET AUTOBLOG


Le Geek Café

Archivé

source: Le Geek Café

⇐ retour index

Twitter en a assez du spam

lundi 9 avril 2012 à 12:35
Depuis trop longtemps, le réseau de microblogging est la cible de logiciels permettant d'envoyer du spam (des milliers voir des millions de messages indésirables sur son réseau).

Une nouvelle arme contre le spam : la justice

image
Récemment, Twitter a déposé plainte devant un tribunal fédéral de Californie contre cinq fournisseurs d'outils de spam : TweetAttacks, TweetAdder, TweetBuddy, Troption et Justinlover. Ces outils fournissent tout simplement la possibilité d'envoyer automatique et massivement des milliers de tweets, remplissant les comptes de millions d'utilisateus.
Ces messages peuvent prendre la forme de liens vers des tweets sans aucun rapport, d'incursion dans des sujets pour attirer l'attention, d'envoi de messages indésirables via des @réponses ou encore de liens qui conduisent vers des sites malveillants.

Ainsi, le groupe écrit :

Citation : twitterAujourd'hui nous avons ajouté une arme supplémentaire à notre arsenal (de lutte contre les auteurs de spams): la loi

Twitter va-t-il faire disparaître le spam de son réseau ?

A quoi cela peut-il bien servir de saisir seulement 5 services de spams devant la justice. Eh bien, en faisant cela, Twitter espère obtenir de forts dédommagements et ainsi décourager les autres auteurs d'outils de spam.
Bien sûr, Twitter n'utilise pas que la justice. Il emploie également ses ingénieurs dans la lutte contre le spam :

Citation : TwitterNos ingénieurs continuent de combattre les efforts de spammeurs pour contourner nos protections

Sources :