PROJET AUTOBLOG


Le Geek Café

Archivé

source: Le Geek Café

⇐ retour index

SIRI, un système qui n'est pas au point

mardi 13 mars 2012 à 22:34
Avec l'Iphone 4S, Apple avait lancé un nouveau gadget répondant au doux nom de SIRI, qui permet actuellement une utilisation plus intuitive de l'Iphone (utilisation via la voix). Faisons donc un petit retour sur ce gadget.

Un client se plaint

image
Frank M. Fazio, un habitant de Brooklyn a récemment déposé une plainte contre la firme Apple. Son motif ? Il estime que les publicités vantant le service SIRI affichées un peu partout ne représentent pas la réalité.

En effet, contrairement à ce qui est montré dans les publicités, il est apparemment beaucoup plus difficile d'utiliser SIRI. Par exemple, SIRI n'est pas toujours capable de comprendre ce qu'on lui demande, même pour des phrases simples. Et s'il affiche une réponse, celle-ci est parfois erronées et totalement hors de propos.
Citation à l'appui :

Citation : Wall Street Journaldans de nombreux spots publicitaires, Siri est utilisé pour prendre des rendez-vous, trouver des restaurants ou même apprendre la guitare ou encore faire un nœud de cravate. Dans ces encarts, toutes ces tâches sont faites avec facilité grâce à l'assistance de la fonction Siri disponible sur l'iPhone 4S, pourtant, la réalité est bien différente.

Apple quant à lui rappelle que SIRI est actuellement en version bêta bien que cette information n'apparaisse dans aucune publicité.

Petite remarque : il faut s'avoir que la version anglaise de SIRI est la plus aboutie. Alors, si un américain se plaint de sa qualité, je n'imagine même pas ce que c'est en France.

image



La véritable volonté d'Apple

Mais pourquoi donc Apple vendrait-il des Smartphones équipés d'un système encore en phase de développement ?
La raison est simple. Apple voulait lancer le plus tôt possible un smartphone possédant un gadget (on peut considérer SIRI comme un gadget) original, ce qui lui a d'ailleurs permis d'inciter de nombreuses personnes à se tourner vers l'achat d'un Iphone 4S.

Conclusion

Aujourd'hui, le fric est devenu tellement important qu'on est prêt à vendre des outils non terminés et non opérationnels aux gens en toute connaissance de cause et sans les prévenir. C'est scandaleux.