PROJET AUTOBLOG


Le Geek Café

Archivé

source: Le Geek Café

⇐ retour index

Quelles idées défendez vous ? - Affaire MegaUpload

mercredi 25 janvier 2012 à 20:40

L'Affaire MegaUpload

C'est en ce Mercredi 25 Janvier que j'attrape mon clavier, et par l'intermédiaire de cet outil à lettre ( dont on peut remarquer un bout de lasagnes sur la droite è_é ), que je me propose à rédiger une sorte d'affaire... l'affaire MegaUpload !.

Ah-ah, bon nombre sont ceux qui ont paniqué à la fermeture du site, mais je pense que tout ce petit blabla du genre : Le FBI a troop raison ! ou encore Les Anonymous c'est trop dark (on est bien plus que ça ;)) ne vous intéresse pas vraiment. C'est pourquoi, j'ai pensé à rédiger cette grande et mystérieuse affaire en écrivant au fur et à mesure des news, un débat sur cette sombre affaire, ainsi que quelques nouveautés (sites attaqués par Anonymous, réaction en politique, réaction sur internet (tel que C.Barbier), etc. ).

Quelles idées défendez vous ?

Et donc, je propose d'inaugurer cette affaire, en proposant un petit débat qui risque de fort vous intéresser. En effet, la question que je souhaite vous poser aujourd'hui est : Quelles idées défendez vous ? Par là, je veux savoir exactement contre qui vous dressez vous : Anonymous ? Le FBI ? Les deux ?
Le but de ceci n'est pas de transformer le CG en Café Troll, mais plutôt de pouvoir discuter de tout cela au calme, même en sachant que l'un est un pro-FBI tandis que l'autre est un pro-Anonymous.

Je vais vous le dire clairement, je ne suis pas un pro-Anonymous, mais je dirai un Anonymous de base. Je supporte leurs idées (je possède d'ailleurs ces idées précises comme la liberté sur internet, etc. ), mais en aucun cas je n'agirai contre un site des médias, comme cela est arrivé à Christophe BARBIER, lorsque le site de l'EXPRESS est tombé. Il est vrai que ses propos sont virulents, et sans aucuns fondements, mais il défend lui-même ses idées. Après tout, il a raison, il adopte pratiquement la même méthode que nous (à l'exception des DDOS).

Vous pouvez donc parler librement, et je vous laisse la parole directement dans les commentaires, ou sur le forum si certains préfèrent, on verra bien ;)
On se retrouve donc à la prochaine news avec, sûrement un nouveau débat et peut-être une news ( j'essaie de les chopper à chaque instant ), parce que c'est un peu le but.
Avant de partir, je veux prévenir que ceci n'est pas là pour déclencher des débats VIRULENTS, mais plutôt de pouvoir discuter librement, sans avoir des râleurs de chaque camps qui endoctrinent les autres !