PROJET AUTOBLOG


Le Geek Café

Archivé

source: Le Geek Café

⇐ retour index

On les paye pour nous embêter inutilement

dimanche 26 février 2012 à 20:26
Aujourd'hui, Internet est un lieu où l'on trouve des gens honnêtes et des gens malhonnêtes. On peut penser que les forces de l'ordre s'acharneraient sur les gens malhonnêtes. Eh bien non, pas toujours.
Voici un petit exemple pour argumenter sur le sujet.

Le pauvre Piratesourcil, ce dangereux "criminel"

image
Piratesourcil publie un webcomic disponible ici : ma foi fort intéressant, bien que teinté d'humour noir. Rien de bien méchant n'est ce pas ?
Or, en novembre 2011, à la suite de ce post : , les gendarmes de la plateforme PHAROS sont intervenus pour censurer cette simple image.

Quand j'ai vu cette image, cela m'a vraiment choqué, et sans doute plus je pense que m'aurait choqué la partie censurée. Comment peut-on perdre son temps à censurer une case de BD alors que des milliers de pervers sexuels, d'organisations terroristes, ou encore, de néo-nazis font encore leur petit chemin, à l'abri de la police, au nez et à la barbe de la police ?

Mais cela ne s'arrête pas là

On pouvait penser que l'histoire s'arrêterait là, mais un nouveau rebondissement est survenu jeudi 23 février. En voici les grandes lignes :

Citation : piratesourcil- La police judiciaire, sous la demande du procureur de la république, est venue à mon domicile perquisitionner mon matériel.
- J'ai été convoqué du jour même pour être auditionné.
- Le lendemain, j'ai finalement pu récupérer mon matériel, Car aussi incroyable que ce soit, le doute était levé: je ne suis pas un grand psychopathe qui possède des choses répréhensibles ! En espérant que ça rassure aussi certains lecteurs.

et la cause/conséquence de tout ça :

Citation : piratesourcilEn courte conclusion : Je dois supprimer 4 autres histoires dites "sensibles" : - La fête des pères / - Le guide touristique / - une histoire de petit / - Une histoire de monstre.
Soit au total : 5 sujets difficiles, pour plus de 100 articles sur le blog... il ne faut donc pas faire de généralité sur le type l'humour qui est abordé ici, cela serait une triste erreur.

N'y a-t-il pas de l'abus ?

Quand j'ai vu ça, mon respect envers la République Française a encore baissé d'un cran.
Je réitère mon coup de gueule : Depuis quand s'acharne-t-on ainsi sur un dessinateur ? Et pour quoi ? Pour 5 cases de BD en tout.

Conclusion

Encore une marque de l'absurdité du monde dans lequel nous vivons. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Sources :