PROJET AUTOBLOG


Le Geek Café

Archivé

source: Le Geek Café

⇐ retour index

Free Mobile répond aux accusations de ses concurrents

lundi 12 mars 2012 à 23:43
Après un long moment de silence, au cours duquel les concurrents de Free ont lancé contre lui de nombreuses accusations, celui a décidé de leur répondre, afin de mettre un terme à la campagne de dénigrement qu'ils (ses concurrents) ont mis en place depuis le lancement de Free Mobile le 10 Janvier 2012.

Free lance sa riposte

image
Depuis le lancement de ses offres, Free a été de très nombreuses fois accusé de ne pas respecter ses engagements. On peut par exemple citer l'accusation de ou encore.

Cependant, via un communiqué de presse publié il y a quelques jours, Free répond à ces accusations. Ainsi, le 4ème opérateur français rappelle qu'il a obtenu sa licence en s'engageant sur des obligations de couverture de 27% le 10 janvier 2012 (respectée aujourd'hui), 75% le 10 janvier 2015 et 90% le 10 janvier 2018.
Il a d'ailleurs précisé que ses concurrents ont eux même bien plus triché sur leurs obligations de couverture, en ayant souvent beaucoup de retard sur les délais, comme avec le cas de la mise en place de la 3G qui n'avait été faite qu'après mise en demeure et avec plusieurs années de retard.

A propos des difficultés d'accès au réseau, Free se défend en affirmant que mettre en place un réseau dans de brefs délais est difficile, ce qui conduit souvent au recours à un système d'itinérance et provoque un trafic congestionné en zone dense.
Ce problème devrait être réglé au fur et à mesure puisque Free a déclaré avoir projeté d'installer 6.000 nouveaux sites, ce qui représenterait environ une couverture de 75 % de la population, c'est à dire la couverture prévu pour janvier 2015.

Free conclut son communiqué de presse par cette phrase plus qu'éloquente à l'intention de ses concurrents :

Citation : FreeFree Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements

Free n'as pas résolu tous les problèmes

On ne doit pas parler de Free comme d'un miracle, mais plutôt comme d'une avancée dans le monde des communications.
En effet, bien qu'il ait fait baisser les prix, Free apporte en contrepartie un service pour l'instant plus médiocre.
On peut citer les difficultés pour recevoir sa carte Sim, les problèmes de compatibilité et les problèmes de paramétrages des appareils.
Enfin, il ne faut pas oublier que Free ne compte pas dans ses forfaits le téléphone, qui devra être acheté à part.

Sources :