PROJET AUTOBLOG


Le Geek Café

Archivé

source: Le Geek Café

⇐ retour index

Facebook espionne nos SMS

mardi 28 février 2012 à 00:40
Nous venons d'apprendre récemment que le célèbre réseau social Facebook s'autoriserait via ses conditions générales d'utilisation à consulter les SMS et les appels de ses utilisateurs, pour les propriétaires de smartphones tournant sous Android et ayant installé l'application Facebook.

Facebook se défend

image
Après l'annonce par Le Sunday Times que le géant américain des réseaux sociaux s'est donné la capacité d'espionner les SMS et les appels téléphoniques des personnes ayant installé l'application Facebook sur les smartphones Android, celui-ci se défend.
En effet, selon un porte-parole de l'entreprise, cet espionnage fait partie d'un essai en vu du lancement de son propre service de messagerie; bien que apparemment, cette prétendue raison ne soit qu'une façade puisque seuls quelques tests limités ont été réalisés.

Bien sûr, d'autres services ont recours aux mêmes stratagèmes pour délester l'utilisateur de toutes ses données personnelles : Flickr, Badoo ou encore Yahoo Messenger, profitant du fait que peu de personnes lisent les conditions d'utilisation et dans le cas de google que celui-ci soit assez laxiste avec son Android Market.

Cela va trop loin

Je peux considérer que lorsque l'on va sur un site et que l'on poste délibérément, voler les données puisse être accepté. Mais de là à sortir de leur application et farfouiller dans le smartphone de leurs utilisateurs; là, c'est trop !