PROJET AUTOBLOG


Le Geek Café

Archivé

source: Le Geek Café

⇐ retour index

Actualité du 18 au 25 Avril

vendredi 27 avril 2012 à 22:28

Les antivirus actuels ne protègent pas assez

image
Quand un virus est découvert, un vaccin est créé mais, certains virus (vers, virus, bot net...) résistent encore.
Cette sécurité n'est pas suffisante, car il faudrait que les antivirus se gèrent "tout seuls", et ce n'est pas possible ! Les entreprises utilisent pour ça des moyens de sauvegarde, le "cloud", notamment.
Conclusion : la sécurité est insuffisante et le sera toujours !

Symantec maintient son avance

image
Malgré le fait que le prix de la sécurité informatique soit en baisse, ce secteur à généré 17,7 milliards de dollars en 2011, contre 16,4 milliards de dollars estimés l’année précédente par le cabinet Gartner !
Symantec dépasse largement quatres autres sociétés : McAfee, Trend Micro, IMB et EMC , avec ainsi plus de 20 % des parts de marché.
On peut se demander d'où vient cette popularité. La réponse est simple. Symantec dispose d'une large gamme de produits (Altiris, Backup Exec, Brightmail, Code Signing – VeriSign, Endpoint Protection, Symantec.cloud…). De plus, son succès provient aussi de ses produits grand public tels que Norton 360, Internet Security, AntiVirus, NortonLive Services…

50 % des entreprises s'attendent à une cyber-attaque

image
Selon une étude, 50 % des entreprises françaises s'attendent à une cyber-attaque dans les six prochains mois ! Les menaces proviendraient des organisations anonymes (37 %), des pirates électroniques (32 %) et des employés mécontents (31 %). Sur 1020 responsables informatiques questionnés en France, Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni, 58% pensent qu'il existe aujourd'hui plus d'attaques et 11 % pensent qu'il n'existe aucune menace et que c'est un effet de la forte médiatisation de ce phénomène en ce moment.

Un virus informatique s’attaque au système pétrolier

Le principal terminal pétrolier de l'Iran est coupé d'Internet depuis dimanche. Il semblerait qu'il s'agisse là d'une mesure préventive. En effet, elle risquait d'être la cible d'une attaque.

Sans connaissances, ils ont créé leurs jeux vidéo !

image
Vincent, Corentin et Sophie, jusqu'à lors de parfait profane en matière de programmation ont créé leur premier jeux vidéo sans connaissances en informatique, à l'aide d'un logiciel (et oui) tout fait nommé GameSalad ! Ils ont fait cela au à un festival Culture Gamerz. Le jeu était de type "Shoot'em up", comme Space Invader !
On peut douter de l'utilité de ce genre de logiciel, à part pour s'amuser un petit coup. En effet, ces logiciels ne permettent en aucun cas de sortir de véritables jeux. Rien ne vaut le jeu codé à la main pour apprendre.

Sources :